Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2010, 20h54   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 33
Pays :
Messages: 109
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Tu prends ta clef usb tu créer un dossier SWAPMAGIC et a l'intérieur tu nommes l'elf SWAPMAGIC.ELF
tu branche la clef usb tu allumes la ps2 avec le cd swap et il se lancera direct et si la sa va pas c'est ta clef usb qui est pas compatible ou une mauvaise manip
vinsexe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2010, 23h24   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Lord_Tenebro
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Petit question: le swap magic nécessite le swap magic key non? (ou un rouleau de scotch pour les bricoleurs)

Mon swap magic marche à 100% mais j'ai bricolé la ps2 pour bloquer les 2 capteurs et le frein. Sans ce bricolage chez moi le swap magic ne se lancait pas à tous les coups.

Sinon comme il a été dis plus haut change de clé pour voir. Moi j'utilise une 512Mo
__________________
Mes consoles:

1 Ps1 FAT + 1 PSone
2 N64
1 PsTwo
1 Gamecube pearl edition
1 Wii black edition
2 DS (1 Black, 1 White)
2 Gameboy Color
1 Gameboy advance SP
Lord_Tenebro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2010, 23h28   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Lord_Tenebro
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par orochimau Voir le message

je rééxplique tout :

-Je télécharger l'archive à cette adresse (J'ai essayé les trois )

-Je décompresse l'archive et j'obtient plusieurs fichiers , je ne garde que OPNPS2LD que je renomme en SMBOOT0 ( tout court ) .

-Je créé un dossier SWAPMAGIC dans ma clé USB et je colle SMBOOT0 dedans .

-J'installe mon jeu ( dragon Quest 8 ) sur ma clé à l'aide de USBUtil v 2.0 , aucune erreur .

-Je met ma clé USb dans ma playstation 2 ( dont les références sont dans le premier post ) , je l'allume , ça lance tout seul le DVD du SWAPMAGIC ( c'est pareil avec la version CD ) , une fois sur deux ça me met un écran noir après Playstation2 , sinon ca me met sur le menu , je vais dans BOOT ( ou SMBOOT ) , je clique sur SMBOOT0
Essaye de renomer SMBOOT0 en SWAPMAGIC.elf. Normalement tu ne verras même pas le menu
__________________
Mes consoles:

1 Ps1 FAT + 1 PSone
2 N64
1 PsTwo
1 Gamecube pearl edition
1 Wii black edition
2 DS (1 Black, 1 White)
2 Gameboy Color
1 Gameboy advance SP
Lord_Tenebro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 16h30   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Lord_tenebro , j'ai essayé en le renommant SWAPMAGIC.elf. mais toujours pareil ...

J'ai l'impression que ça vient de mon elf , j'en ai téléchargé des dizaines de différents et ils ne donnent pas tous le même résultat .

Dès fois ça ne lance pas le swap magic ( comme maintenant ) , ça met un écran noir après l'écran playstation2 , dès fois ça lance le swap magic avec la clé mais quand je load SMBOOT0 , ça me met le message wait a moment a l'infini et dès fois et dès fois ça le lance mais après il y a un écran noir .

Je précise que dans mon cas , quand je met la clé USB le swap magic a beaucoup plus de mal a démarrer (je dois relancer une dizaine de fois avant que ça marche )( quand j'enlève la clé il n'y a plus aucun problème ) .

je suis apparemment le SEUL AU MONDE a avoir ce problème , ça m'énerve sérieusement .
Je reviens ici dès que j'aurais testé d'autres clé USB .

Dernière modification par orochimau ; 22/05/2010 à 10h36.
orochimau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 10h39   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Citation:
Envoyé par Lord_Tenebro Voir le message
Petit question: le swap magic nécessite le swap magic key non? (ou un rouleau de scotch pour les bricoleurs)

Mon swap magic marche à 100% mais j'ai bricolé la ps2 pour bloquer les 2 capteurs et le frein. Sans ce bricolage chez moi le swap magic ne se lancait pas à tous les coups.

Sinon comme il a été dis plus haut change de clé pour voir. Moi j'utilise une 512Mo
J'ai essayé pleins de clé différentes ( 256 Mb , 1 Go , 4 Go et 8 Go ) et rien ne marche . je ne pense pas que cela vienne de mes clé puisque celles-ci s'allument quand les mets dans la play ( le voyant de transition clignote mais arrête de clignoter au moment du lancement du swap ) .

En gros , au load du SMBOOT0 ( ou 1,2et3 ) ça me met un écran noir . D'où vient le problème ?

Peut-tu me dire comment on fait pour bloquer le frein de la Playstation2 noire ?

Merci d'avance

Dernière modification par orochimau ; 22/05/2010 à 11h10.
orochimau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 16h59   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Lord_Tenebro
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

le magic key n'est pas un modèle de clé usb c'est le nom qu'on donne à un set de 3 petites pieces en metal (qui en général couyte 1 ou 1 euros si tu achètes un swap magic)qui sont nécessaire pour faire tourner des backups gravés.

pour bloquer le frein si tu n'as pas cette pièce, il y a plusieurs façons (il y a un tuto dans la rubrique tuto ps2 pour swapper gratuitement vas voir). Bloque les capteurs et le frein comme il est indiqué et voit si ton swap magic se lance.
__________________
Mes consoles:

1 Ps1 FAT + 1 PSone
2 N64
1 PsTwo
1 Gamecube pearl edition
1 Wii black edition
2 DS (1 Black, 1 White)
2 Gameboy Color
1 Gameboy advance SP
Lord_Tenebro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 17h06   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Lord_Tenebro
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour être sur que ce n'est pas ton elf voici un que j'ai testé: dézippe-le à la racine de ta clé. Si tu essaies d'autres clés essaies une de petite capacité pour voir. SWAPMAGIC.rar
Normalement il me semble que NTFS et FAT32 marche tous les deux mais ma clé est formaté en FAT32
__________________
Mes consoles:

1 Ps1 FAT + 1 PSone
2 N64
1 PsTwo
1 Gamecube pearl edition
1 Wii black edition
2 DS (1 Black, 1 White)
2 Gameboy Color
1 Gameboy advance SP
Lord_Tenebro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
Problème avec Valkyrie Profile 2 (avec swap magic) chaosvalkyrie Playstation 2 0 26/11/2006 20h53
Big problème avec ma PSP avec Dr Flash pour SE-B" cyril573 Playstation Portable 10 12/11/2006 16h32
probleme avec ma xbox 1.6 avec une puce xecuter2.6 Invité Xbox 39 11/08/2005 18h02
probléme pour jouer en réseau avec xbconnect avec la fr Invité Xbox 0 08/06/2004 19h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.