Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 22h33   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je viens de faire un calcul tout simple: sur un disque dur de 200 Gigas, j'ai 83 jeux PS2. Cela fait 2,4 Gigas par jeu en moyenne.

En ce moment, on trouve des Maxtor 250Go à 100€ (http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...A-133-Bulk.htm). Donc, le coût du Giga sur disque dur est de 0,4€. En conséquence le coût moyen du backup sur disque dur est de 0,4 x 2,4 = 0,96€ par jeu. Arrondissons à 1€ par jeu.

C'est à comparer au coût du backup gravé, soit au coût du media vierge, plus l'usure du graveur du PC, et surtout l'usure du lecteur de la PS2, toujours plus forte avec des backups.

Ma conclusion: le disque dur est gagnant.

Si je me suis trompé quelque part, merci de me le dire.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 22h39   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je rajouterai même: le côté super pratique du disque dur!
Pas besoin de chercher ton backup 3 heures.

Et puis les temps de chargement...
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 23h14   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je dis que qd un jour ton disque dur devient défaillant je rigolerai bien un coup !!!

et puis le temps c'est de l'argent certe

mais est ce que t'as calculé le temps que tu mets pour résoudre des problemes de compatibilités hein ok

un topic qui sert à rien

  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 23h55   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


"qd un jour ton disque dur devient défaillant je rigolerai bien un coup !!! "

Ca vaut mieux, à mon avis, que de flinguer sa lentille. Et les backups sur DVD la flinguent.

De plus, dans mes calculs, je compte le coût d'un DVD neuf. Et le MTBF des DVDs neufs d'aujourd'hui, il est pas mal du tout: supérieur en tout cas à la durée de vie prévisible de ma PS2.

"est ce que t'as calculé le temps que tu mets pour résoudre des problemes de compatibilités hein"

Aucun temps - sauf quand ça m'amuse, comme pour Soul Calibur 3. Je consulte la liste sur PS2HD pour savoir si ça passe et s'il y a des modes à mettre, c'est tout.

Ce qui me prend un peu de temps, c'est que je reconstruis parfois les isos pour diminuer l'espace disque occupé. Mais comme copier une image sur le dur me prend entre 3 et 5 minutes, alors que la graver me prend 12 minutes, en temps, le disque dur reste largement gagnant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 00h06   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
un topic qui sert à rien

je n'irais pas jusqu'a dire ça, car pour quelqu'un qui a un budget précis sur du long terme ça peut etre sympa pour se retrouver.

Code:
et surtout l'usure du lecteur de la PS2, toujours plus forte avec des backups.

bha ça c'est comme si t'achetai la console mais que tu t'en servais pas. Tu fait donc jamais travaillé ta lentille ? (a par les backup)

un jour j'ai acheter des patins a roulette mais j'les ai jamais portée pour pas les abimées, résultat elle sont devenues trop petites pour moi et j'ai jamais pu les essayeés © Kevin Mcalister
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 00h23   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"c'est comme si t'achetai la console mais que tu t'en servais pas"

Tu parles! Une console, ça sert à jouer, et je joue, figure-toi !

"Tu fait donc jamais travaillé ta lentille ? (a par les backup)"

Mais si! D'abord il y a quelques jeux incompatibles avec le HD, mais qui sont très bons, et qui passent impec avec l'Infinity (SSX on Tour, Shadow of the Colossus). Ensuite ma PS2, c'est mon lecteur de DVD vidéos, et de certains DivX que j'ai sur DVD ou CD. Je n'ai pas de lecteur de salon, et je n'en ai pas besoin. En plus, avec l'Infinity, je peux copier des DVDs sur cassette (elle fait sauter Macrovision), et je l'ai fait quelquefois.

Ca suffit bien pour user la lentille. Inutile d'en rajouter.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 00h29   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah ouf tu me rassure alors
j'espere que t'a une télécommande car les dvd a la manette c'est pas le top de la convivialité :p
quand à la macrovision, rare sont ceux qui enregistre encore leur dvd sur VHS, à moins que ça soit pour plus utilisé le dvd par la suite de peur de l'abimé
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 00h47   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"j'espere que t'a une télécommande car les dvd a la manette c'est pas le top de la convivialité"

J'en ai même deux, parce qu'il y avait un kit pas cher genre pochette-surprise ou il y avait plusieurs trucs en même temps, fallait prendre le lot. Mais tu sais, en-dehors de Play au début et Stop à la fin, je ne m'en sers pas beaucoup...

L'enregistrement du DVD sur VHS, je le fais pour un copain qui a un petit appart avec une télé/VHS intégrée, et pas la place de mettre un lecteur de DVD (il me donne le DVD et la K7 vierge, je lui rends la K7 pleine et je garde le DVD). Mais ce truc est intéressant parce que ça permet d'envoyer la vidéo du DVD dans le magnétoscope ou dans n'importe quel bidule vidéo, et après tu peux t'amuser à faire des montages.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 01h00   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

TiGRiS_The_Infamous ->
Code:
 moi je dis que qd un jour ton disque dur devient défaillant je rigolerai bien un coup !!!
C'est pas grave il aura toujours ces jeux originaux, et puis un disque dur à une garantie, certains 3 ans, un disque dur est moins cher qu'une console

MaPomme ->
C'est bizarre, ton ami il depense beaucouo qd meme, il achete le DVD et une cassette vierge, c'est cher pourquoi il ne remplace pas tout betement son magneto par un lecteur DVD surtout que ca vaut plsu rien un lectreur dvd (environ 50 euro bon marché]
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 01h12   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


"pourquoi il ne remplace pas tout betement son magneto par un lecteur DVD"

Parce que c'est un truc intégré télé et magnétoscope ensemble, le tout est accroché au mur et parfaitement ajusté, et il n'y a pas la place pour un appareil de plus. C'est pas une question de sous, mais de place.

"C'est pas grave il aura toujours ces jeux originaux, et puis un disque dur à une garantie, certains 3 ans, un disque dur est moins cher qu'une console "

Tout à fait. La seule contrainte que j'ai, c'est de me garder les petits fichiers iml et ims, pour pouvoir reconstruire automatiquement les isos que j'ai refaites pour gagner de la place sur le dur.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ripper backups dvd sur disque dur pour jtag bossbelgium Xbox 360 4 28/06/2010 06h39
Renseignements Prix Disque Dur Invité Playstation 2 13 03/06/2005 21h02
backups PS1 sur Disque Dur Invité Playstation 2 7 12/11/2004 00h45
Ou et comment placer les backups sur le disque dur? Invité Xbox 2 21/08/2003 22h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.