Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2017, 16h18   #361 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 32 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
I'm abandoning POPStarter. Thank you all for your support and help.

J'abandonne POPStarter. Merci à tous pour votre aide.
This is a really a pity and the worse news, thank you very much for all
your work, you pushed the POPS emulator beyond nobody expected it.

I still have the hope that this is not a definitive goodby and you return
some day with best mod for continue working in this great emulator.
I continue testing games and supporting it.

Maybe you can publish this last prototype of PROTO_20171008 as
the Beta 18 or the r14?

Best regards.
-------------------------------------------------------------------

C'est vraiment dommage et les pires nouvelles, merci beaucoup à tous
votre travail, vous avez poussé l'émulateur POPS au-delà de personne ne l'attendait.

J'ai toujours l'espoir que ce n'est pas un au revoir définitif et que vous revenez
un jour avec la meilleure humeur pour continuer à travailler dans ce grand émulateur.
Je continue à tester les jeux et à le soutenir.

Peut-être que vous pouvez publier ce dernier prototype de PROTO_20171008 comme
le Beta 18 ou le r14?

Meilleures salutations.
El_Patas est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à El_Patas pour ce poste utile:
Allan58 (10/10/2017), antonioks (11/10/2017), krHACKen (11/10/2017)
Vieux 10/10/2017, 17h28   #362 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  10%
Ancienneté 10%
 
Date d'inscription: octobre 2017
Âge: 30
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
PlayStation reste s'il vous plaît

Vous êtes le meilleur, ne nous abandonnez pas! Je respecte votre décision! mais ne nous abandonnez pas, je teste toujours de nombreux jeux avec le meilleur programme qui a déjà été développé pour ps2 the pops, vous êtes très intelligent, mettez le popstarter à un niveau très élevé, j'espère que vous revenez un jour, car j'adore votre travail. le français parce que je suis brésilien, j'aime le popstarter et avec les nouvelles, j'ai été choqué hier et je ne pouvais pas le surpasser. Merci beaucoup de toute façon, vous avez laissé un popstarter génial!

Désolé pour le français parce que j'ai utilisé Google translate
malaba games est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à malaba games pour ce poste utile:
Allan58 (10/10/2017), antonioks (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 09h52   #363 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

ENGLISH :

Sorry, had to answer emails and PMs... Thanks for your kind words.


Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
Maybe you can publish this last prototype of PROTO_20171008 as the Beta 18 or the r14?
Yeah. Protos aren't meant for update and daily gaming; and I believe POPS users would want to have the protos' fixes in a clean build.
Will eventually be beta 18 then, since it's not clear if the USB performance has decreased or not. Some functions are unfinished (ie $WIDESCREEN, $COMPATIBILITY_0x07...) and the multi disc support does not work properly with all games, so it definitely cannot be r14. Letting users update to β18 and rollback to β17 if it crackles the audio, is the best option I think.

I've signed up to ASSEMblergames again, since my former account is unusable. I will clean up the code from my personal debugging functions, jujus we do not want, and publish that last public beta build (to ASSEMblergames) as soon as possible.


-------------------------------------------------------------------

FRENCH :

Désolé, j'ai du répondre au courrier. Merci pour votre attention.

Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
Peut-être que vous pouvez publier ce dernier prototype de PROTO_20171008 comme le Beta 18 ou le r14?
Pour que les utilisateurs de POPS puissent bénéficier des derniers correctif, je vais transformer le proto en bêta. Ça ne sera pas la r14, vu que je n'ai pas eu de rapports concordants sur l'éventuelle chute de performance en USB, que certaines fonctionnalités (comme $WIDESCREEN et $COMPATIBILITY_0x07) ne sont pas terminées et que le support multi-disques et inopérant sur certains jeux.
Je pense que ça sera la meilleure option, de laisser les utilisateurs mettre à jour en β18 et revenir en β17 si ils rencontrent des problèmes notables avec le son qui craque ou des choses comme ça.

Je me suis réinscrit sur ASSEMblergames, mon ancien compte étant toujours inutilisable. Dès que possible, je vais nettoyer le proto pour y enlever proprement les trucs inutiles de débogage persos, et poster cette dernière bêta publique (chez ASSEMblergames donc).


@Al, t'inquiètes pas, je ferai les modifications idoines sur le formulaire.

@Shao, après avoir compilé mon truc, je verrai la section proto du wiki, pour traduire les changelogs en anglais et te les renvoyer. Il doit y avoir du jargon intraduisible dans les citations de mes posts, faut que j'essaie de rendre ça compréhensible par ceux qui utiliseront la bêta (et qui donc bénéficieront de tous les changements opérés sur les protos).
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (11/10/2017), antonioks (11/10/2017), ShaoliAss (11/10/2017), shmoo (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 15h20   #364 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Salut mon vénérable ami.

Je constate que tu n'as pas vraiment stoppé, c'est un moment de pause que tu t'octrois et c'est très bien "vu ton âge avancé" .

Je te souhaite vraiment que TOUS ceux qui utilisent POPStarter le fassent avec sérieux et qu'ils fassent des retours utiles sur la nouvelle b18 en cours de parution.

Je te laisse mettre à jour les 3 formulaires (HDD, USB et ETH) pour qu'ils soient conformes à l'utilisation, donne des explications si nécessaire.


Ton ami "Algol le papy".

Dernière modification par Allan58 ; 11/10/2017 à 17h06.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à Allan58 pour ce poste utile:
antonioks (11/10/2017), krHACKen (11/10/2017), shmoo (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 15h38   #365 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Salut mon vénérable ami.

Je constate que tu n'as pas vraiment stoppé, c'est un moment de pause que tu t'octrois et c'est très bien "vu ton âge avancé" .

Je te souhaite vraiment que TOUS ceux qui utilisent POPStarter le fassent avec sérieux et qu'ils fassent des retours utiles sur la nouvelle b18 en cours de parution.

Je te laisse mettre à jour les 3 formulaires (HDD, USB et ETH) pour qu'ils soient conforme à l'utilisation, donne des explications si nécessaire.


Ton ami "Algol le papy".
Salut !
Entrain de rédiger un post sur ASSEMbler, avant de me lancer dans la compilation de la dernière bêta.
Non, c'est vraiment stoppé. Après la sortie de cette build, je foutrai tout mon matos (sauf une PS2 en loose) sous carton, et je me retirerais de la "scène" PS2. Il n'y a plus vraiment de choses palpitantes qui se passent ni de trucs à explorer (le DECKARD à la rigueur, mais "vu mon âge avancé" ça ne me branche pas de suivre les recherches), et POPStarter était le dernier projet sur lequel je me cassais la tête.

Pas de problème, ça sera fait pour les listes.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (11/10/2017), antonioks (11/10/2017), shmoo (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 18h56   #366 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
@Shao, après avoir compilé mon truc, je verrai la section proto du wiki, pour traduire les changelogs en anglais et te les renvoyer. Il doit y avoir du jargon intraduisible dans les citations de mes posts, faut que j'essaie de rendre ça compréhensible par ceux qui utiliseront la bêta (et qui donc bénéficieront de tous les changements opérés sur les protos).
Au passage, t'as tenu à jour une liste exhaustive de ts les correctifs incorporés à POPStarter ? J'avais complété ta liste datant de la WIP5 à l'aide de tes changelogs - mais une ou deux fois, tu as mentionné des fixes sans les lister. Du coup, j'ai ptet pas exactement tout.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
antonioks (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 19h34   #367 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Les correctifs des jeux ? Malheureusement non. Le pire c'est qu'au deuxième proto, j'ai retiré toutes les descriptions des correctifs, pour n'avoir plus qu'un seul message "injecting the fix" et économiser un peu de mémoire / taille du ELF.
Tout ce que je peux faire, c'est sortir la liste de jeux qui ont un correctif à partir du code source, mais ça ne donnera aucune info sur ce que ça corrige.

L'autre truc, c'est que dans les protos, j'ai corrigé des bugs dans POPS. Ce qui veut dire que ces nouveaux correctifs de bugs pour POPS sont "activés" en permanence quel que soit le jeu qui se lance. Il n'y a pas de liste des jeux sur lesquels ça a un effet positif, vu le peu de tests réalisés. On en avait trouvé quelques uns, comme Paranoia Scape, ceux-là et MGS qui ne plantent plus grâce à ça. Il y en a surement d'autre. Ces correctifs ne devraient pas résoudre les problèmes graphiques, mais normalement uniquement quelques cas de plantages.

Quant à la liste des bugs de POPStarter qui ont été corrigés, je pense pouvoir passer en revue les changelogs et trouver quelques trucs manquants, si il y a effectivement des oublis.

EDIT : Aussi, je pourrais faire la liste individuelle de tous les jeux qui ont leur protection LibCrypt crackée par POPStarter.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (12/10/2017), antonioks (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 19h58   #368 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Yep, c'est des correctifs individuels de jeux dont je parlais.


Citation:
EDIT : Aussi, je pourrais faire la liste individuelle de tous les jeux qui ont leur protection LibCrypt crackée par POPStarter.
Jpense que c'est justement certains titres de jeux dont tu as fait sauter les protections LibCrypt qu'il me manque.

Ex du changelog de la beta 14 :

- Added a truckload of LibCrypt fixes.

Faudrait que je relise entièrement le changelog depuis WIP05 pour voir s'il y en a d'autres...

Dernière modification par ShaoliAss ; 11/10/2017 à 21h25.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (12/10/2017), antonioks (11/10/2017), krHACKen (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 21h23   #369 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ex du changelog de la beta 14 :

- Added a truckload of LibCrypt fixes.
LOL, quelqu'un avait du me filer son fullset Redump.


Je rajouterais des cracks dans la prochaine bêta. Il en manque et j'ai le fullset PAL à jour sur archive.org.
Ce seront les dernières lignes de codes que j'ajouterai dans POPStarter. J'avais dit que je ne foutrais plus rien dessus, mais après avoir vu qu'il manque des titres dans le code source, je ne peux pas laisser ça en l'état sachant que ça pourrait être mis à jour.
Et je produirais la liste complète des jeux crackés.

Faire des trucs orientés PS1 est beaucoup moins barbant que de se casser les burnes à débugger POPS. Là où ça devient chiant, c'est quand il faut ajouter les données d'identification des jeux (les fameux fichiers .khn vomis par ToolBox) dans le code source et dans le Makefile. Ça peut sembler excessif, mais c'est réellement saoulant.

EDIT : Oh par contre, je pourrais faire la liste des jeux protégés LC qui sont crackés, mais pas donner leur date d'ajout dans POPStarter. Je ne conserve pas les dates, et je ne garde pas de backups des différentes révisions de POPStarter.

EDIT2 : Non, en fait je ne suis pas certain qu'il manque des cracks dans POPStarter. À vérifier à fond plus tard, j'ai jusqu'à la semaine prochaine, en attente du deuxième test poussé du mode USB avec les vieux pilotes de la WIP02.

Dernière modification par krHACKen ; 11/10/2017 à 21h35.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (12/10/2017), antonioks (11/10/2017), ShaoliAss (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 21h48   #370 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
EDIT : Oh par contre, je pourrais faire la liste des jeux protégés LC qui sont crackés, mais pas donner leur date d'ajout dans POPStarter. Je ne conserve pas les dates, et je ne garde pas de backups des différentes révisions de POPStarter.
Dans la mesure où le wiki reflète à chaque fois ts les changements intégrés dans la dernière rev de POPStarter, ca sera très bien ; je n'ai pas non plus distingué ceux qui étaient intégrés à la WIP05 et ceux qui ont été intégré après.

Tiens, une autre question : à un moment, tu distribuais une archive de TROJANs (liste ici : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi.../compatibility) Ces TROJANs sont maintenant intégrés à POPStarter ou l'archive est toujours d'actualité (hormis MGS par ex) ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
antonioks (11/10/2017)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.