Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2018, 17h56   #491 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Problème réglé ici https://www.metagames-eu.com/forums/...ml#post1777324
C'était à cause de mauvais dumps si j'ai bien pigé
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2018, 18h40   #492 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de 311cr
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message

Bonsoir krHACKen,

Pas venu ici depuis au moins 10 ans je dirais
Je suis de retour dans la scène après avoir vu un speedrun de TR II (Tomb Raider II) bien malin m'en a pris Ahah

Donc envie soudaine et irrépressible de faire/refaire TR III

Depuis 3 jours je suis back in bissness la dedans donc, et moi et ma PS2 Mcboot PS2 HDD only sommes maintenant arrivé à Popstarter (découverte il y a 2 jours)

Ma config: POPStarter_USB_Quickstarter_Pack_20171027 & TR III PAL SLES-01682


Mes envies: TR III avec cristaux de sauvegarde infini (seulement) je ne veux absolument PAS toutes les armes ni trousse de soin a la pelle => mort du jeu.

Ma situation: Lancement du jeu ok, texture noir constatées (j'ai vu un truc la dessus) Cheats code qui ne fonctionne pas.



Cher Monsieur krHACKen,

Déjà avant toute choses je remercie les gens qui ont bossé sur tout ces projets, je ne sais pas trop qui a fait quoi mais un grand merci a eux (à toi) pour les heures de taff. Je viens de passer 3 jours avec des pages Internet remplie a 10 onglet donc de l'anglais et des tutos je viens d'en consulter un tat. Pas toujours évident et avec 3 jours d'ancienneté sur POPS, évident de se perdre un peu

J'ai quoté ta capture quand j'ai vu que tu avais TR III, tu peux surement m'aider.
A tu des retours a me faire sur ce jeu ? fait t'il le taff de ton coté ?

j'ai un CHEATS.TXT placé avec les VMC qui contient:

Cristal de sauvegarde infini
$8009750A 7FFF


Ca ne fonctionne pas faut t'il faire quelque chose pour activer les Cheats ?
Pour les textures noires j'ai lu fallait se servir de ca:

$COMPATIBILITY_0×07

Des infos quant a son utilisation ? bloc note fichier config ou autre

Tu te doutes a quel point je suis pressé que tu me réponde ahah
Je retourne continuer de fouiller.


A bientôt et merci d'avance
__________________
Spoiler
Wii Full Hack (Soon)
PS3 Last Firmware Online

PSP Custom 8Go

PS2 FMCB 1.8b 120Go
X360 JTAG 320Go
GS2 Android 2.3.4

Dernière modification par 311cr ; 25/07/2018 à 18h54.
311cr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 18h46   #493 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de 311cr
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Plop avancée du jour.

Hier soir j'ai réussi a activer un code sur la version PAL fr et PAL EN (qui sont les même soit dit en passant) le code toute les armes, mais pas trouvé de trace de celui save cristal infini

Ce jour j'ai trouvé d'autre code pour ces versions ainsi que pour la version US
J'espere que ca va marcher.

Pour les textures noire ok je suis aufait, je teste ce soir de placer ce fameux PATCH_7.bin ds mon dossier VMC

La suite next épisode
__________________
Spoiler
Wii Full Hack (Soon)
PS3 Last Firmware Online

PSP Custom 8Go

PS2 FMCB 1.8b 120Go
X360 JTAG 320Go
GS2 Android 2.3.4
311cr est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à 311cr pour ce poste utile:
Allan58 (26/07/2018)
Vieux 27/07/2018, 16h41   #494 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut.
Désolé pour la réponse tardive. Je rentre de vacances et je suis résolu à ne plus rien foutre en console/informatique/JV. La vie réelle passe avant tout.

Tomb Raider III est à ma connaissance un jeu "jouable" mais glitché.
Symptôme : certaines textures (items, personnages...) sont entièrement noires.
Le mode de compatibilité 0x07 (PATCH_7.BIN ou $COMPATIBILITY_0x07) aide à voir ces textures noires, mais les couleurs/luminosité deviennent alors désastreuses.

En résumé, le jeu est dégueulasse sous POPS. Pour l'apprécier, mieux vaut y jouer via la rétrocompatibilité PS1 de la PS2 et le CD physique.



Pour les cheats maintenant. Pour les éditions Euro, il existe deux versions, la version originale et la version Platinum/#.
Les codes de la version originale risquent de ne pas marcher sur la version Platinum/#, et inversement.
Les codes US ou Jap ne marcheront pas sur la version FR.


En ce qui concerne les codes de triche sur POPStarter, il est recommandé de mettre :
$SAFEMODE
en première ligne de CHEATS.TXT. Pour éviter que les codes ne plantent l'exécution au niveau du logo PS.



Désolé, je lis ton post de travers. Pour répondre à ta question, $COMPATIBILITY_0×07 s'écrit dans CHEATS.TXT lui aussi (le même CHEATS.TXT que tu as dans ton dossier VMC et qui contient des codes de triche).
Quand tu as $COMPATIBILITY_0×07 dans CHEATS.TXT, inutile de mettre PATCH_7.BIN dans le dossier VMC. C'est l'un ou l'autre (les deux font la même chose).
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
311cr (05/08/2018), Allan58 (28/07/2018), antonioks (21/09/2018)
Vieux 05/08/2018, 01h14   #495 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de 311cr
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

Pas de soucis, et merci à toi pour la réponse. Ducoup c'est moi qui me faisait absent
J'ai testé pas mal de truc a vrai dire, mais je n'ai pas obtenu satisfaction.


Sur PS2 via POPS:

TR III FR SLES-01682 : infinite crystal : KO
TR III EN SLES-01649 : infinite crystal : KO
TR III US SLUS-00691 : infinite crystal : KO


Sur PC via Epsxe:

TR III FR SLES-01682 : infinite crystal : KO
TR III EN SLES-01649 : infinite crystal : KO
TR III US SLUS-00691 : infinite crystal : KO



Les texture noires sous POPS c'est ok avec le Patch_7.bin, en effet ça pulse un peu+ que normalement, mais ça me conviendrait.
Enfait, sur PS2 mon cd est trop rayé donc c'est pour cela que j’étais parti du coté de l'émulation. Dans l'incapacité de charger le 2nd niveau.

Bilan: Sur ces 3 jeux et via deux méthode d'émulation, j'ai réussi a faire fonctionner plein de Cheats, mais jamais ceux pour le infinite crystal seulement.

[8009750A 7FFF]
[842C89F3 F754]
[Un 3eme qui provient du fichier Cheats de Epsxe que je n'ai pas ici]

Ces codes crystal ne fonctionne tout simplement jamais
Si tu avais réussi par le passé, je serais curieux de savoir, ça me pousserait peut-être a reprendre mes recherches.

Je n'ai pas testé ces codes sur la version Jap que ne me suis pas procuré.
Je n'ai pas testé sur la version Allemande non plus.

Pour le fun j'ai testé sur ma PSP, c'est beaucoup plus sympa que POPS.
Pas de textures dégueu, et les musiques nativement. Le hic c'est L2 et R2

J'ai lu avant hier qu'on pouvait cheaté aussi sur PSP, je ne sais pas si j'ai envie de m’embêter a tester. A priori ces codes crystal ne marche ni sur PS2 ni sur PC, j'ai de gros doutes sur PSP

Hier je suis tombé sur ça, c'est un peu mon dernier espoir A moins que tu n'es une solution miracle

Citation:
all max items {{GMSCC}}:800972xx 00ff

Ok,when you press select during the game, you can see the timer menu,where you can choose weapons and more stuff... now imagine a circle that pass by all objects: The timer is in xx=00 position, the second object on the left is in xx=02 position, third one in xx=04 etc...... JUST CHOOSE the stuff you wanna to be at max! (Be careful, sometimes they're moving:for instance, put xx=02 and go to lara's home...the first object on the left of the timer is blue cristal (normal,there is only one thing). So they are at max...but take the flares in the house,and they'll go to the second place on the menu screen,becoming at the same time at max, instead of critals...Is it allwright???
Grossomodo si ca marche, selon mon avancé ds le jeu et les items récupérés, mes crystal ne seront jamais sur le même XX alors je suis quand même un peu sceptique, faut voir si je peux activer le cheat, sauvegarder avec cristal infini, puis retirer le cheat. Sinon imaginons que les cristaux sont en début de jeu en XX=10, tu ramasses des munitions que tu n'avais pas, les cristaux sont maintenant en XX=12, ducoup tu te retrouves avec les petits medikit infini à la place

A voir si j'ai envie de m'arracher les cheveux

@+
__________________
Spoiler
Wii Full Hack (Soon)
PS3 Last Firmware Online

PSP Custom 8Go

PS2 FMCB 1.8b 120Go
X360 JTAG 320Go
GS2 Android 2.3.4

Dernière modification par 311cr ; 05/08/2018 à 01h21.
311cr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 04h23   #496 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

$IGR5 :

Marche pas. J'ai regardé le code source, et c'est une copie du IGR précédent lol. Donc $IGR5 fait la même chose que $IGR4, Select+Start.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 06h36   #497 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Autre truc emmerdant, les handlers globaux pour PATCH/TROJAN/CHEATS se désactivaient si le dossier VMC n'existaient pas.
Ce qui faisaient que par exemple, POPS/CHEATS.TXT n'était chargé qu'à partir du 2ème lancement du VCD. C'est stupide.

Ça m'a énervé. J'ai corrigé ça ainsi que $IGR5 et j'ai recompilé, pour le foutre dans mon HDD.

J'ai pas encore testé la build, donc j'sais pas si elle marche bien, mais la voilà si vous la voulez : 20180919_STUFF.ZIP
Pas d'incrémentation de RIP, WIP ou de connerie, le développement est mort. Je balancerai des builds à l'arrache si je trouve des trucs qui me déplaisent et que je modifie.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (19/09/2018), antonioks (21/09/2018)
Vieux 19/09/2018, 13h34   #498 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Thumbs down Furax

Putain, les pertes de perfs in-game avec la RIP 06 de l'année dernière sont significatives, même en HDD interne. Chute de framerate, lignes horizontales symptomatiques d'un gaspillage de clock cycle, freezes de quelques millièmes de seconde.... Fort déplaisant.
Je suis très désappointé. Faut que je trouve le moyen de fixer ça parce que ce n'est pas acceptable. Remonter à l'origine un an après, ça ne va pas être simple. Putain de release prématurée.

Dans le cas où ça serait mon cumul de hacks sur le recompileur qui causerait ça, je pourrais surement isoler ces hacks implémentés dans les protos et les assigner à un nouveau mode de compatibilité. Ça permettrait de les avoir désactivés par défaut, pour revenir à la compatibilité/jouabilité de la dernière bêta; et de ne les activer que pour les jeux qui en ont besoin.

Mais si c'est causé par autre chose, pas possible de corriger.

J'vais voir ça dès que possible et publier une build sur les 3 forums si c'est concluant. En espérant que ça marche et que ça ne soit pas encore plus pourri, car je n'ai pas la possibilité de coder et de tester sur PS2.


EDIT : Trouvé d'où ça vient. Je fixerai dès que possible...

Dernière modification par krHACKen ; 19/09/2018 à 15h05.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (20/09/2018), antonioks (21/09/2018)
Vieux 20/09/2018, 07h06   #499 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Thumbs up Optimiste sur cette build :)

Nouvelle build : 20180920_STUFF.ZIP
Ça semble être réglé, mais je ne l'ai testé qu'avec deux jeux en HDD interne.
J'apprécierais si vous pouviez tester cette build en profondeur, USB, SMB, changement de disque, jeux qui ne marchaient que grâce à la RIP 06, jeux qui avaient perdu en perf... Ça me permettra de savoir si il y a des trucs HS à corriger, avant de rajouter quelques clés LibCrypt et de la publier. Merci.

Pour les devs et les bidouilleurs :
Concernant les TROJANs, si vous aviez créé des TROJANs et que vous les aviez accrochés aux adresses dédiées, ils ne fonctionneront plus. J'ai viré les 2 hooktables. Ça branchait à mort et impactait TROP l'exécution. Il vous faudra surement les accrocher ailleurs.... Cette merde était en grande partie responsable des lags qui sont apparus au fil des builds et des ajouts de code.

EDIT : cheat engine HS

Dernière modification par krHACKen ; 20/09/2018 à 09h00.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (20/09/2018), antonioks (21/09/2018)
Vieux 20/09/2018, 09h02   #500 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos Promesses mais ...

Salut kHn.

Je ne te promet pas que je le ferai car je ne teste plus aucun jeu PS1 avec mes PS2 depuis bien longtemps.

La PS3 est passée par là …

J'attend une nouvelle build qui va réparer le problème que tu viens de mentionner (à 10h).

Très cordialement.

PS(1) : dois-je créer une entrée "RIP07" dans les listes comme tu l'as suggéré sur un autre site ???
PS(2) : tu devrais "sortir" le "Cheat Engine" et ne l'activer qu'à la demande du joueur et ceci seulement pour le jeu incriminé (jeu en cours). Qu'en pense-tu ??? Cela rendrai sûrement POPStarter plus léger en terme de taille.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00

Dernière modification par Allan58 ; 20/09/2018 à 09h44.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.