Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2017, 16h55   #481 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Je viens de me rendre compte que le IGR ne fonctionne pas (BSOD en sortie) si l'on a installé les IRX pour la DS3 en mode BT. Je vais essayer en mode filaire (Wired) voir si c'est mieux mais j'en doute. Le problème est aussi visible chez "mes amis" et famille.
Jpeux au moins confirmer qu'avec la DS3 branchée en USB + mc0:/BOOT/BOOT.ELF, ca fonctionne. Faudrait que je teste sans mc0:/BOOT/BOOT.ELF...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 01h31   #482 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut. Désolé, je ne fais plus rien sur PS2 CEX/DEX. Et je ne suis pas en mesure de faire des builds privées pour le moment.

Sans quoi IGR fonctionnait bien chez moi quand j'ai testé les IRX vite fait. Comme ShaoliAss, je pense que j'avais un BOOT.ELF dans ma MC.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 10h21   #483 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Faudrait que je teste sans mc0:/BOOT/BOOT.ELF...
Idem, ca fonctionne.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 11h16   #484 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

@Shao.

Et tu lances par quel uLE SVP ? Tu es toujours avec une SCPH50004 ? Tu as formaté ton DD avec WinHIIP ou autrement ?
Moi c'est uniquement le "uLE-4.42d" et très peu par le OPL officiel.

@kHn.
Ok, j'en prend note, mais si tu me fais tout de même une build privée qui corrige quelques erreurs, je prend.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 11h53   #485 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
@Shao.

(1) Et tu lances par quel uLE SVP ? (2) Tu es toujours avec une SCPH50004 ? (3) Tu as formaté ton DD avec WinHIIP ou autrement ?
(1) uLE_kHn.
(2) Oui.
(3) Formaté avec uLE WIP7.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 18h11   #486 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Avatar de Alaziel
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Strasbourg
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,
un petit moment que je suis pas passé par ici.
Juste pour partager une info et surtout savoir si c'est possible ?!
Au lieu d'utilisé des .vcd faisable de plutôt convertir en .chd avec (chdman) gain de place sur le HDD ? J'imagine qu'il faut toucher à l'elf de pospstarter pour qu'il prend en charge ce type d'extension ? Bonne soirée ++
Alaziel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 19h04   #487 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

La PS2 n'a pas assez de patate pour décompresser un CHD en temps réel. Et une fois POPS lancé, y'a plus beaucoup de RAM d'utilisable.
Les DMA pour renvoyer les buffers décompressés à IOPCD ne feront que polluer un peu plus l'émulation.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Alaziel (25/02/2018), Allan58 (26/02/2018)
Vieux 25/02/2018, 20h40   #488 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Avatar de Alaziel
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Strasbourg
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
La PS2 n'a pas assez de patate pour décompresser un CHD en temps réel. Et une fois POPS lancé, y'a plus beaucoup de RAM d'utilisable.
Les DMA pour renvoyer les buffers décompressés à IOPCD ne feront que polluer un peu plus l'émulation.
Merci pour ta réponse , c'est vrai une PS2 limite au niveau de la RAM.
affaire réglée du coup si cela prends trop de ressources c'est foutu.
vraiment dommage (surtout pour le gain de place) .
Bonne soirée a toi ++
Alaziel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h24   #489 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonjour a tous , bon désoler je sort de ma grotte lol ^^ mais je vient juste de découvrir OPL , freeMCboot , Popstarter , j'ai suivis des tutos sur youtube d'un certain Mec , mais impossible de lancer un jeu PS1 l’écran reste noir ....

Sur PS2 j'ai réussis a lancer une fois Guitare hero II , du coup j'ai voulus ajouter un autre jeu a mon DD externe et depuis plus aucuns jeu PS2 ce lance !!!

Je suis sur une PS2 Slim , je vient de vérifier sur votre forum si mes logiciel utiliser était bien a jour , et j'ai toutes les dernières versions existante a ce jour ...

Qui pourrais me venir en aide ? je suis pourtant pas un débutant , j'ai crack la WII du fiston les DS , les PSP et compagnie , sauf la PS3 que j'ai pas risqué ^^ .

Pour information mon FMCB a était installer avec la faille swapmagic et ma version et la 3.8 , je cherche surtout a mettre quelques jeu qui trop rayer car le reste des jeux je l'est et sur version DVD et je les lance avec mon SWAP et ça passe nikel .

Ensuite je cherche surtout quelques jeu de PS1 a faire tourner aussi qui sont trop rayer ...

La seul chose que j'ai réussis a faire fonctionner sur ma PS2 , c'est lancer des jeu NES :p ^^ .

Autre petite question aussi , et t'il possible aussi de crée des dossiers sur le DD externe afin d'y placer les jeu PS2 ?? car sur le tuto que j'ai vu sur youtube , le mec met ça a la racine du DD , mais ça fait un bordel sur le DD difficile de ce repérez , quand il faut chercher les fichiers jeu a défragmenter ^^ .

Petite précision le DD externe utiliser et le DD familiale donc dessus il y a des films , séries , et quelques DOC photos ect ect a conservé , ceci et t'il gênant ??

ma version de PS2 et une SCPH 70004 , pour les jeux PS1 je doit en avoir 6 ou 7 a mettre sur le DD , j'ai était rachetez un DD externe afin d'y mettre uniquement mes Roms PS1 / PS2 / NES dessus .

comme ça je part sur un DD vierge et une bonne base , je ne trouve pas le tuto en question dont tu parle ?? moi je me suis basé sur un tuto YOUTUBE que j'ai trouver ICI => https://www.youtube.com/watch?v=iMbe1Oqp9HU . ( je me souvient plus si ont peut partager des liens externe , si ont peut pas je m'en excuse ) .

après quelques recherches , j'ai trouver un tuto de shaolinAsassin , et rien ne change toujours impossible de lancer le .ELF , j'ai pourtant suivis le tuto complet qui et pas très long et facile a comprendre ^^

Je crois que je vais stopper la avant d'arracher le peut de cheveux qui me reste ^^ j'ai tenter de passer par OPL pour lancer le .ELF comme indiqué sur le tuto Youtube du dessus impossible de lancer le jeu , j'ai donc suivis la méthode de Shaolin et lancer directement le XX.ELF toujours pareille , et j'ai refait le tuto de zéro 4 fois ...

Je me demandais si cela avais un rapport que mon jeu soit en fichier.BIN et non pas en fichier .BIN/CUE ?? car la ou je DL les ISO quand je l'est dézip je l'est et directement .BIN , donc je passe par un logiciel nommée cuemaker2 afin de les passer en .CUE et ensuite je place le .CUE dans CUE2POPS v2.3 afin d'avoir le VCD , mais bon voila je suis largué , je pense que je découvre ça sur le tard pour avoir du vrais support a ce sujet ^^ .

Merci pour vos éventuels réponses .

Amicalement Ludo .

Dernière modification par LudoModding ; 23/05/2018 à 14h41.
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 16h23   #490 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Avatar de Alaziel
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Strasbourg
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut pas sur que tu sois au bon endroit pour ton post.

As tu fais la conversion correctement d'un iso ps1 bin/cue en .VCD?
(Tu as juste à glisser le .cue dans cue2pops)
Ensuite vérifie que le dossier POPS est bien à la racine de ta clef ou disque dur USB.
Alaziel est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Alaziel pour ce poste utile:
krHACKen (27/05/2018)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.