Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2017, 19h47   #471 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

En gros, FileBrowser/MISC/PS2Net pour initialiser le FTP.
Noter l'IP de la PS2 une fois revenu au menu principal.
Puis FileBrowser/hdd0/__.POPS pour monter la partoche.
Après tu peux te logger avec FileZilla et accéder au pfs0 (partition __.POPS montée).

Le FTP est normalement déplanté et devrait fonctionner dans la dernière beta de wLaunchELF. Si ça ne fonctionne pas, essaies avec uLE_kHn.

Je t'aurais bien guidé avec des screenshots, mais en voulant déplacer temporairement un ficher pour ensuite faire une démo, il s'est produit un drame :

J'avais oublié que j'ai une carte SD au lieu d'un HDD dans cette console.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (25/10/2017), nonosto (06/11/2018)
Vieux 25/10/2017, 21h22   #472 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Salut kHn.

Tu lui proposes de monter la partition avant de se connecter via FileZilla mais moi je t'assure qu'en seulement démarrant le réseau via le "uLE_4.42d" ça marche comme sur des roulettes chez moi, j'en suis même étonné. Je fais TOUT ce que je veux sur ma PS2 sans en faire plus. Le "FileZilla" fait TOUTES les connexions aux différentes interfaces que la PS2 sait gérer via uLE (HDD, USB et CM). Par contre ça marche bien qu'avec ce vieux FileZilla, il fonctionne aussi très bien sur la PS3 en réseau. Les plus récents ont des problèmes insolubles chez moi.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
krHACKen (25/10/2017)
Vieux 25/10/2017, 21h37   #473 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Tu lui proposes de monter la partition avant de se connecter via FileZilla mais moi je t'assure qu'en seulement démarrant le réseau via le "uLE_4.42d" ça marche comme sur des roulettes chez moi, j'en suis même étonné.
Il y avait un bug dans uLE WIP 7 qui causait le démontage des partitions. Ça empêchait d'accéder aux partitions via le client FTP, et de sauvegarder le fichier de config sur le HDD. Je ne sais pas si ça a été fixé, c'est pour ça que j'ai suggéré de monter __.POPS d'abord.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Je fais TOUT ce que je veux sur ma PS2 sans en faire plus. Le "FileZilla" fait TOUTES les connexions aux différentes interfaces que la PS2 sait gérer via uLE (HDD, USB et CM). Par contre ça marche bien qu'avec ce vieux FileZilla, il fonctionne aussi très bien sur la PS3 en réseau. Les plus récents ont des problèmes insolubles chez moi.
3.8.0 ici. Marche bien également. L'autre jour j'avais la flemme de sortir le HDD de ma console, alors j'ai lancé quelques uploads avec ce FileZilla et uLE_kHn puis je suis sorti faire des courses. Quand je suis revenu, mes uploads étaient presque termninés; ça s'est bien finit.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/10/2017)
Vieux 28/10/2017, 13h16   #474 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

@Allan58

Concernant Crash Bandicoot PAL - liste USB, tu écris :



C'est curieux, pour la version NTSC-U du jeu, $D2LS + manette DS3 connectée en USB = l'analogique fonctionne parfaitement... t'as bien appuyé sur PS + select une fois le jeu lancé ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (28/10/2017)
Vieux 28/10/2017, 14h56   #475 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@Allan58

Concernant Crash Bandicoot PAL - liste USB, tu écris :



C'est curieux, pour la version NTSC-U du jeu, $D2LS + manette DS3 connectée en USB = l'analogique fonctionne parfaitement... t'as bien appuyé sur PS + select une fois le jeu lancé ?
Ben ca fonctionne sur la version PAL de mon côté...

@krHACKen :
- sur HDD interne : la commande $NOVMC0 ne fonctionne pas (existe-elle vraiment ? ptet que t'as juste limité l'utilisation de la VMC1...) ;
- sur USB, ni $NOVMC0 ni $NOVMC1 ne fonctionne : les 2 VMC sont créées (VCD dans POPS1, faudrait que je teste depuis POPS).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (28/10/2017), krHACKen (29/10/2017)
Vieux 28/10/2017, 15h46   #476 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@Allan58

Concernant Crash Bandicoot PAL - liste USB, tu écris :



C'est curieux, pour la version NTSC-U du jeu, $D2LS + manette DS3 connectée en USB = l'analogique fonctionne parfaitement... t'as bien appuyé sur PS + select une fois le jeu lancé ?
Tu m'en apprends une, ça alors je ne savais pas qu'il fallait appuyer en même temps sur ces deux touches pour avoir l'analogique via ces commandes $D2LS ou $D2LS_ALT. Je me connectais puis j'essayais sans résultat de faire travailler cette DS3 en Analogique, j'ai aussi demandé à mes "proches" et aussi sans résultat. J'essayerai très bientôt et te tiendrais au courant. S'il faut faire différemment, informe m'en ici même.

Par contre, les tests que tu fais, il serait très sympathique pour tout le monde que tu entres tes résultats avec ton Pseudo, cela montrerai que tu donnes aussi tes avis sur ces listes et que tu t'y intéresses. C'est important pour nous tous. Ces listes doivent continuer de vivre et les contributeurs sont très importants (comme l'est kHn, même AKuHACK qui l'a fait par le passé).

@+
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 17h07   #477 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Tu m'en apprends une, ça alors je ne savais pas qu'il fallait appuyer en même temps sur ces deux touches pour avoir l'analogique via ces commandes $D2LS ou $D2LS_ALT. Je me connectais puis j'essayais sans résultat de faire travailler cette DS3 en Analogique, j'ai aussi demandé à mes "proches" et aussi sans résultat. J'essayerai très bientôt et te tiendrais au courant. S'il faut faire différemment, informe m'en ici même.
J'l'avais pourtant indiqué là :

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Pour ceux qui veulent tester avec une manette DS3 : [DS3] Use DualShock 3 Controller with POPStarter

(...)

Si vous souhaitez passez en mode analogique :
1) créez un fichier txt nommé CHEATS.TXT dans le dossier des VMC de votre jeu et écrivez y : $D2LS.
2) pour passer en mode analogique, appuyez sur +
Mais ca ne vaut qu'avec une manette DS3. Avec la DS2, il suffit d'appuyer sur le bouton ANALOG.


Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Par contre, les tests que tu fais, il serait très sympathique pour tout le monde que tu entres tes résultats avec ton Pseudo, cela montrerai que tu donnes aussi tes avis sur ces listes et que tu t'y intéresses. C'est important pour nous tous. Ces listes doivent continuer de vivre et les contributeurs sont très importants (comme l'est kHn, même AKuHACK qui l'a fait par le passé).
Barf, comme jte disais déjà, je joue très peu - j'ai du vraiment jouer à 4/5 jeux avec POPS... je teste surtout les fonctionnalités que kHn ajoute. Jvais pas rentrer des données de compatibilité pour des jeux que j'ai à peine lancés, ca n'aurait aucun sens...

Ah si, jpeux t'envoyer un rapport pour Crash Bandicoot (NTSC-U).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (28/10/2017)
Vieux 28/10/2017, 19h10   #478 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Merci pour ces réponses, nous saurons maintenant comment il faut procéder pour passer en mode Analogique avec nos DS3 connectées aux PS2. J'avais loupé cette information.

Par contre, ce n'est pas à moi que tu envois des rapports mais bien à nous TOUS car les listes sont pour nous TOUS. Je n'en suis que l'humble administrateur avec kHn comme co-administrateur, il a les mêmes possibilités que moi.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 06h22   #479 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@krHACKen :
- sur HDD interne : la commande $NOVMC0 ne fonctionne pas (existe-elle vraiment ? ptet que t'as juste limité l'utilisation de la VMC1...) ;
- sur USB, ni $NOVMC0 ni $NOVMC1 ne fonctionne : les 2 VMC sont créées (VCD dans POPS1, faudrait que je teste depuis POPS).
J'ai inspecté ce qui est fait avec Lifeforce Tenka, et avec $NOVMC0/$NOVMC1, dans le code source, sans tester.
Ils patchent POPS différemment.

Je soupçonne $NOVMC0/$NOVMC1 d'empêcher la création de la VMC par POPS.
Après je ne sais pas si les VMCs déjà existantes seront montées/utilisées par POPS, je crains que oui.
Aussi, ton test USB me semble logique. En mode USB, c'est POPStarter qui crée les VMCs lorsqu'elle n'existent pas. Donc $NOVMC0/$NOVMC1 n'empêchera pas leur création, vu que ces commandes touchent à POPS, pas à POPStarter.
Reste à savoir si l'émulation des cartes fonctionne toujours avec $NOVMC0/$NOVMC1, ou si le jeu indique que la carte est absente.

Le truc de Lifeforce Tenka est foutu différemment. Il me semble ne toucher qu'au statut de la VMC1 (présente/absente) sous POPS, et ne pas empêcher sa création. C'est ce que j'aurais du faire pour $NOVMC0/$NOVMC1, ou une combinaison des deux.

$NOVMC0/$NOVMC1 ne m'a pas l'air d'être terminé tellement qu'il est mal fichu... c'est peut être pour ça que je ne l'avais pas mentionné dans les changelogs.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Barf, comme jte disais déjà, je joue très peu - j'ai du vraiment jouer à 4/5 jeux avec POPS... je teste surtout les fonctionnalités que kHn ajoute. Jvais pas rentrer des données de compatibilité pour des jeux que j'ai à peine lancés, ca n'aurait aucun sens...
Pareil pour moi. C'est pour ça que je ne contribue pas à la liste.

Dernière modification par krHACKen ; 29/10/2017 à 06h25.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
El_Patas (29/10/2017), ShaoliAss (29/10/2017)
Vieux 06/11/2017, 16h43   #480 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos Pbes HDD

Salut kHn.

Je viens de me rendre compte que le IGR ne fonctionne pas (BSOD en sortie) si l'on a installé les IRX pour la DS3 en mode BT. Je vais essayer en mode filaire (Wired) voir si c'est mieux mais j'en doute. Le problème est aussi visible chez "mes amis" et famille.

Pourrais-tu voir d'où cela vient et y porter remède. Tu pourras le faire en mode "tests" uniquement pour des admirateurs tels que Shao, El_Patas ou moi. Peu se dévouent pour donner leur rapports, ils attendent TOUS que d'autres s'y mettent. Il y a tout plein des "regardeurs" sur la liste HDD mais ils n'y font RIEN.

Je précise aussi que je ne démarre qu'avec "uLE-4.42d" via le ELF directement dans "_common" ou dans une clé USB mais c'est pareil chez tous.

Dernière modification par Allan58 ; 06/11/2017 à 17h38.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.