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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 18/10/2017, 12h42   #411 (permalink)
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Salut,

j'arrive en retard avec une triste nouvelle ^^
@krHACKen tu arrete donc pour les MAJ's de popstarter?!
je ne suis pas le seul a avoir esperer un petit ridge racer sans beug...je pense a @Allan58 lol
c'est ton choix on ne peut que le respecter , en tout cas en grand merci pour tout ton travail effectué :-)

PS: pour info tu as une idee de ce qui peut poser comme problemes dans les textures du ridge racer?

++
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Allan58 (18/10/2017), antonioks (19/10/2017), krHACKen (18/10/2017)
Vieux 18/10/2017, 13h28   #412 (permalink)
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blabla Mes respects...

Un grand MERCI aussi à toi @Alaziel, c'est avec respect que je te l'adresse.

Il n'y a pas que moi qui aime la série des RR, j'ai même le "Rage Racer" en original que j'ai entièrement terminé plusieurs fois (il est hyper difficile à la fin). Même kHn aime énormément cette série, je le connais et suis fier d'avoir ce très bon Hacker pour ami fidèle. Par moment il me rappelle ma chère jeunesse de "Déplombeur/Crackeur/Hackeur", c'est du passé maintenant ...

Les "andouilles" amis du JJ (et le JJ lui-même) de chez "PS2-Home" ont trop fait de mal et maintenant nous en payons les conséquences.

Notre cher kHn n'a pas dit son dernier mot et j'entrevois un RIP06 de très bonne qualité, il faudrait seulement que de bons joueurs testent en réel sa dernière mouture pour mettre en place un soft FINAL pour le public.

Je mettrais la main aux tests avec la DS3 car j'aime sa souplesse et le fait qu'elle puisse remplacer les défuntes DS2 filaires ou "WireLess" avec panache. Je serais aidé par tous mes amis et ma famille dans cette tâche.

Voila, @+ ...
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Vieux 18/10/2017, 14h22   #413 (permalink)
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@krHACKen tu arrete donc pour les MAJ's de popstarter?!
Ouais. Je prépare la prochaine version qui sera a dernière. Il n'y a plus de gros dévelopement dessus, seulement de la correction de bugs et de l'optimisation.

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je ne suis pas le seul a avoir esperer un petit ridge racer sans beug...je pense a @Allan58 lol
J'ai espéré aussi. L'incompatibilité de tous les Ridge Racer est la raison principale pour laquelle je trouve cet émulateur naze.
Mais depuis qu'on a publié l'émulateur décrypté, personne n'a partagé de travaux de désassemblage, ni même de TROJAN/PATCH pour POPStarter. J'imagine qu'après l'arrêt du projet, il se passera du temps avant que quelqu'un s'occupe de POPS. Probable que personne ne le fasse...

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Envoyé par Alaziel Voir le message
c'est ton choix on ne peut que le respecter , en tout cas en grand merci pour tout ton travail effectué :-)

Ouais, ma tolérance au parasitisme sur ce projet a atteint ses limites. Je ne peux plus rien faire dessus sans que ça ait un impact négatif sur le développement d'autre chose.

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PS: pour info tu as une idee de ce qui peut poser comme problemes dans les textures du ridge racer?
La géométrie est cassée par le GTE. Soit parce que l'émulation du GTE est scabreuse, soit parce que l'interprétation cop2 se passe mal.
Manque de pot, je n'ai commencé à toucher au GTE que quelques jours avant ma décision d'arrêter.



Concernant la db LibCrypt de POPStarter. Je l'ai comparé à la liste de Redump et il ne manquait que ça. C'est donc le seul crack que j'ai rajouté ce matin.
La liste complète des jeux crackés par POPStarter sera publiée en même temps que la prochaine release.

Il y a une nouvelle directive pour $MUTE_CDDA en mode disque PS1 physique. Le MUTE_CDDA automatique ne se fera que si le disque authentifié contient des pistes CDDA. Il sera toujours possible de "forcer" l'activation de MUTE_CDDA avec $MUTE_CDDA dans CHEATS.TXT.
Aussi, j'ai créé une commande $UNDO_MUTE_CDDA, qui comme son nom l'indique, désactivera le MUTE_CDDA automatique.

Activation automatique du mode de compatibilité 0x05 pour Resident Evil (SLES-00200, SLES-00227 et SLES-00228) ajoutée également.

Dernière modification par krHACKen ; 18/10/2017 à 14h25.
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Vieux 18/10/2017, 18h31   #414 (permalink)
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Probable que personne ne le fasse...
+1


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Envoyé par krHACKen Voir le message
Concernant la db LibCrypt de POPStarter. Je l'ai comparé à la liste de Redump et il ne manquait que ça. C'est donc le seul crack que j'ai rajouté ce matin.
Et dire qu'on a failli ne pas pouvoir jouer à ce jeu...

Merci pour ton taff.
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Vieux 19/10/2017, 03h45   #415 (permalink)
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@krHACKen une possibilité de Star Wars - la menace fantôme fonctionnant dans cette dernière version de pops, merci mon ami pour tout, un câlin et le succès toujours.
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Vieux 19/10/2017, 15h53   #416 (permalink)
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@krHACKen you could explain how to create trojans for game fixes ?

what debugger do you use,you are using pcsx2 ?

français (google translator):
@krHACKen vous pourriez expliquer comment créer des chevaux de Troie pour les corrections de jeu?

quel débogueur utilisez-vous, vous utilisez pcsx2?
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Vieux 19/10/2017, 17h44   #417 (permalink)
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Bonjour,

Comme beaucoup j'ai appris la triste nouvelle concernant la fin de POPStarter.
Il est vrai que je ne me sers de mes PS2 que de façon très épisodique, mais POPStarter fait parti des homebrews sur lequel je reviens régulièrement.

Bref, respect envers la décision de krHACKen, et surtout un grand merci pour tout le travail fourni dans ce projet.

Puisqu'une ultime release semble prévue, j'aimerai faire part d'un bug récurent sur SSRPG (Shinsetsu Samurai Spirits - Bushidou Retsuden).
Lorsque l'on rentre dans les menus /options, l'émulateur se met à ramer sinon le reste du jeu semble parfaitement fonctionnel.

J'ai constaté ce problème sur toutes les releases de POPStarter que j'ai essayé (à peu près toutes).

J'avais un problème similaire sur Thunder Force V où le jeu ramait de base mais fonctionnait normalement via un des patches/trojans.

Avec SSRPG aucun hack ne semble régler ce problème des "menus qui rament"

Je me doute bien que ce ne soit pas le jeu le plus joué mais si tu souhaites tenter de le fixer pour l'ultime release je me ferai un plaisir de te fournir le nécessaire.

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Il n'y a plus vraiment de choses palpitantes qui se passent ni de trucs à explorer (le DECKARD à la rigueur, mais "vu mon âge avancé" ça ne me branche pas de suivre les recherches), et POPStarter était le dernier projet sur lequel je me cassais la tête.
Qu'est ce que le DECKARD ??

Dernière modification par Squaresoft74 ; 19/10/2017 à 17h55.
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Vieux 19/10/2017, 18h14   #418 (permalink)
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Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Qu'est ce que le DECKARD ??
DECKARD/PPC-IOP discussion

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Vieux 19/10/2017, 18h32   #419 (permalink)
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J'avoue avoir déjà vu ce lien mais n'ai pas franchement tout compris.
J'ai à peu près saisi que ce truc (Deckard) n'est présent que sur les slim 7500x et + mais pas vraiment à quoi il se substitue.
C'est un remplacement logiciel d'un hardware présent dans les PS2 anté 7500x ?? et qui pourrait être exploité façon Nintendont sur Wii ?
En gros utiliser le mode PS1 natif de la PS2 mais en émulant le bloc optique via USB ou autre ??
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Vieux 19/10/2017, 18h39   #420 (permalink)
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The discovery of the DECKARD emulator of the post-SCPH-75000 PS2 models, made possible emulating the SPEED ATA interface. Now a slim PSTwo with this "HDPro clone" (called PS2MAdd), can appear to IOP-side software (not quite) exactly as its "fat" counterpart!
An HDpro clone - Page 5

J'avoue ne pas bien comprendre toussa... (euphémisme).
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Squaresoft74 (19/10/2017)
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