Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2017, 21h53   #371 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: octobre 2015
Âge: 45
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 106
Remercié 12 fois dans 7 Posts
Par défaut

@krHACKen Un ami tente de faire une version de cue2pops 2.3 pour les utilisateurs de Linux pour convertir facilement, il a demandé à demander s'il pouvait obtenir le code source de cue2pops 2.3. Un câlin mon cher, et toujours le succès.
antonioks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 19h02   #372 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Une idée de ce à quoi servent ces codes (by lee4) ?

RAM Code Activator
*Not need for ASM codes required Super Joker code
D000F000 0001

Super Joker (ON/OFF Switch simulator)
*Not need for ASM codes XXXXXXX = Insert Joker command Address ???? = Insert Joker command Value
D0XXXXXX ????
8000F000 0000
D0XXXXXX ????
8000F000 0001

https://gamehacking.org/game/116330?game=116330
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
antonioks (13/10/2017)
Vieux 13/10/2017, 19h38   #373 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par antonioks Voir le message
@krHACKen Un ami tente de faire une version de cue2pops 2.3 pour les utilisateurs de Linux pour convertir facilement, il a demandé à demander s'il pouvait obtenir le code source de cue2pops 2.3. Un câlin mon cher, et toujours le succès.
Désolé, je ne partage plus le code source de CUE2POPS.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Une idée de ce à quoi servent ces codes (by lee4) ?
Ouais, ça m'a l'air d'être la base d'un master code universel, pour activer/désactiver tous les codes en fonction d'une joker command. On peut y mettre l'adresse et la valeur des boutons d'une manette (pour activer/désactiver à la main), ou l'adresse et la valeur de la fin d'un EXE (pour activer les codes une fois l'EXE chargé, et garder les codes désactivés tant que l'EXE n'est pas chargé).
Ce master code inscrit la valeur 0/1 (off/on) avant 10000h pour ne pas compromettre la mémoire du jeu.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (14/10/2017), antonioks (13/10/2017), ShaoliAss (13/10/2017)
Vieux 13/10/2017, 20h31   #374 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: octobre 2015
Âge: 45
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 106
Remercié 12 fois dans 7 Posts
Par défaut

@krHACKen merci pour la réponse mon ami, l'idée était de faciliter ceux qui utilise linux pour convertir le signal en VCD, mais il n'a pas de problèmes. Toujours un câlin et un succès.
antonioks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 20h46   #375 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par antonioks Voir le message
@krHACKen merci pour la réponse mon ami, l'idée était de faciliter ceux qui utilise linux pour convertir le signal en VCD, mais il n'a pas de problèmes. Toujours un câlin et un succès.
CUE2POPS doesnt work thru Wine ? I remember I tested it but can't remember if it worked or not...

I might have a CUE2POPS 2.2 linux version - I need to search - if you're interested.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
antonioks (13/10/2017)
Vieux 13/10/2017, 20h57   #376 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: octobre 2015
Âge: 45
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 106
Remercié 12 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
CUE2POPS doesnt work thru Wine ? I remember I tested it but can't remember if it worked or not...

I might have a CUE2POPS 2.2 linux version - I need to search - if you're interested.

Merci ami, deux amis Seatle94br et d'autres bootsector (créateur de Kade mini-console +), et a réussi à le faire d'une manière simple de convertir le bac et cue avec Linux sans vin (virtuel), ai le frère Seatle94br m'a demandé de demander , pour l'ami @krHACKen, vous devez obtenir le code source de cue2pops 2.3 pour aperfeisoar ce convertisseur avec plus de fonctionnalités. Un câlin.

https://www.youtube.com/watch?v=CKifF8dMz_M
antonioks est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à antonioks pour ce poste utile:
Allan58 (14/10/2017)
Vieux 14/10/2017, 10h33   #377 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Mmmm. Jviens de m'apercevoir que dans Crash Bandicoot, il est impossible de sortir de la warp zone du niveau "rolling stones" permettant de sauvegarder. Ca ne freeze pas, mais la séquence suivante ne se charge pas.
Version du jeu testée : NTSC-U. Sur HDD interne. Avec le dernier proto et aussi avec OBT17.

[HS : ca te rafraichit un jeu le $WIDESCREEN, c'est assez impressionnant]
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
antonioks (15/10/2017), krHACKen (15/10/2017)
Vieux 15/10/2017, 01h54   #378 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Mmmm. Jviens de m'apercevoir que dans Crash Bandicoot, il est impossible de sortir de la warp zone du niveau "rolling stones" permettant de sauvegarder. Ca ne freeze pas, mais la séquence suivante ne se charge pas.
Version du jeu testée : NTSC-U. Sur HDD interne. Avec le dernier proto et aussi avec OBT17.
Ah, dommage que personne n'ait trouvé ça auparavant. Peut être que j'essaierais de debugger ça la semaine prochaine, pour voir si ça peut être corrigé pour l'ultime build. Merci pour l'info.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
[HS : ca te rafraichit un jeu le $WIDESCREEN, c'est assez impressionnant]
Chouette. Je ne l'ai encore jamais testé sur une TV 16:9. Seulement sur l'écran 16:9 de mon PC avec ma console reliée à une vieille carte d'acquisition.
C'est dommage que le résultat de $WIDESCREEN soit mauvais sur beaucoup de bons jeux. Avant de continuer à bidouiller le GTE, je voulais corriger le maximum de problèmes sur le recompiler/codecache. Vu que si il y a de la merde dans le codecache, le GTE/COP2 reçoit forcément de la merde qui entraine des erreurs d'affichage. Solder les bugs du reCompiler est un préliminaire à la correction des erreurs graphiques.
Très honnêtement, si je continuais à bosser sur POPS, il se passerait encore des mois et des mois avant que je ne parvienne à corriger les grosses tares graphiques de Ridge Racer, Tony Hawk, Spiderman...


J'ai commencé à synthétiser les informations sur les protos et à mettre ça en anglais. Quand j'aurais fini, je te ferais parvenir le fichier texte au cas où tu voudrais les mettre dans le wiki.

En cogitant sur la prochaine et dernière build pendant que je traduisais les logs, j'ai pensé à un truc. La seule chose qui semble poser problème sur le proto est le pilote USB. Jolek a confirmé que le downgrade des pilotes USB inverse la perte de performance, c'est un problème qui sera réglé dans la prochaine build. Donc, je ne vois pas de raison d'estampiller la prochaine build "bêta". Ça devrait plutôt être WIP 06, mais vu que le projet n'est plus actif, il n'y a plus de WIP qui tienne.
En définitive, j'ai choisi de l'appeler RIP 06. Le changelog qui viendra avec reprendra tous les logs WIPs+Bêtas+Protos.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (15/10/2017), antonioks (15/10/2017)
Vieux 15/10/2017, 08h53   #379 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
...
En définitive, j'ai choisi de l'appeler RIP 06. Le changelog qui viendra avec reprendra tous les logs WIPs+Bêtas+Protos.
Oui, pour "Repose In Pax", c'est rigolo comme dénomination mais plausible.

Merci pour tous les efforts que tu fais @krHACKen, cette dernière mouture n'en sera que plus définitive. J'espère seulement que les rapports de jeux seront à la hauteur de ton talent …

Bon courage et encore bravo.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Allan58 pour ce poste utile:
antonioks (15/10/2017), krHACKen (15/10/2017)
Vieux 15/10/2017, 09h15   #380 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est dommage que le résultat de $WIDESCREEN soit mauvais sur beaucoup de bons jeux.
J'au simplement testé 2 jeux pour l'instant, Crash Bandicoot qui est très jouable malgré les soucis d'affichage sur les côtés et SOTN - aucun effet malheureusement.


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
J'ai commencé à synthétiser les informations sur les protos et à mettre ça en anglais. Quand j'aurais fini, je te ferais parvenir le fichier texte au cas où tu voudrais les mettre dans le wiki.
Ca roule


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
La seule chose qui semble poser problème sur le proto est le pilote USB. Jolek a confirmé que le downgrade des pilotes USB inverse la perte de performance, c'est un problème qui sera réglé dans la prochaine build.
A ce jour, yep, seul problème connu. Jpeux pas te confirmer qu'il n'y en ait pas d'autres, j'ai vraiment très peu testé les protos.


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Donc, je ne vois pas de raison d'estampiller la prochaine build "bêta". Ça devrait plutôt être WIP 06, mais vu que le projet n'est plus actif, il n'y a plus de WIP qui tienne.
En définitive, j'ai choisi de l'appeler RIP 06. Le changelog qui viendra avec reprendra tous les logs WIPs+Bêtas+Protos.
Ah perso, j'avais compris que ce serait une WIP6 [date] OBT18, pas WIP7. On s'y perd sur cette timeline
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
antonioks (15/10/2017), krHACKen (15/10/2017)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.