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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 04/10/2017, 13h07   #331 (permalink)
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Un grand bravo tjr au top, l'ajout du widescreen via les cheat code....
Est il compatible avec les new version OPL, la veille ne fonctionné pas avec. Et GSM pour affichage 480P, on peut via OPL lancer les code widescreen et le 480p comme pour les jeux PS2, ou c'est tjr comme une application?
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 13h50   #332 (permalink)
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Est il compatible avec les new version OPL, la veille ne fonctionné pas avec.
Non, POPStarter refusera toujours de démarrer depuis OPL.

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Envoyé par nonosto Voir le message
Et GSM pour affichage 480P, on peut via OPL lancer les code widescreen et le 480p comme pour les jeux PS2, ou c'est tjr comme une application?
Le ps2rd et le GSM incorporés à OPL ne marchent qu'avec les jeux PS2 tournant avec l'ODE d'OPL je pense (pas avec les CD physiques, ni avec les ELFs lancés via le menu APPS).
Avec le GSM standalone, on force POPS en NTSC-I en général. Faut voir, peut être que quelqu'un qui a réussi à avoir du 480p a partagé son fichier de config... PS2Home avait un topic concernant GSM + POPS autrefois.
Concernant le widescreen, les codes du forum pcsx2.net peuvent s'utiliser directement en les copiant dans CHEATS.TXT, sans oublier d'ajouter $ en début de ligne pour les activer. Si tu veux les utiliser avec un soft de triche PS2 comme ps2rd, Code Breaker, Cheat Device etc, il te faudra porter les codes au format PS2.
Le code $480P de POPStarter faisait de la merde à l'époque où j'ai créé ce mode. Je ne l'ai pas retesté depuis mais je pense qu'on peut y combiner $WIDESCREEN sans conflit.
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Vieux 04/10/2017, 17h00   #333 (permalink)
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blabla Tous mes remerciements ...

Salut @krHACKen.

Ton silence de quelques mois en valait le coup. Merci beaucoup pour le résultat du très laborieux travail que tu as dû fournir pour produire ces améliorations.

Si le jeu en vaut la chancèle, dois-je préparer une nouvelle liste avec ce qu'il faut dedans pour ton "proto" qui devrait devenir prochainement une "rev14" je suppose, les WIP étant devenue un peu trop nombreuse à mon humble avis ?

Tiens-moi au courant des évolutions prochaines et pour le nouveau listing à diffuser au besoin.

À bientôt, mon ami.
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Vieux 04/10/2017, 17h51   #334 (permalink)
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Je lancer comme application avant depuis OPL PS2 loader....mais avec les news version sa marche plus.

Du coup on lance comment ....par ulaunche elf?
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 18h57   #335 (permalink)
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aide

Oui, c'est selon tes gouts. uLE ou uLE_kHn sont tous deux capables de lancer tes ".ELF" de jeux PS1. Tu as le choix où qu'ils se trouvent (USB, ETH ou HDD).
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Vieux 04/10/2017, 19h40   #336 (permalink)
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HDD....dommage c'est un peu sec comme interface...
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 05h13   #337 (permalink)
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Envoyé par Allan58 Voir le message
Salut @krHACKen.

Ton silence de quelques mois en valait le coup. Merci beaucoup pour le résultat du très laborieux travail que tu as dû fournir pour produire ces améliorations.
Salut. En ce qui concerne le widescreen, je l'ai implémenté la veille de la publication. Donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des recherches plus poussées.
Ça m'a pris une demie journée (au lieu d'une demie heure, si je m'y étais pris convenablement dès le départ) pour mettre ça en place, parce que je deviens sénile :
Au début je faisais une conversion float->entier et je réutilisais les fonctions litodp/dpmul/dpadd de POPS pour effectuer l'opération complète. En gros je faisais valeur fois multiplicateur = résultat. Ça donnait du widescreen, mais ça engendrait du gros calcul à chaque invocation et faisait ramer l'émulation de manière dramatique. Perte de temps sur un truc complexe inutilisable vu son impact sur la vitesse.
C'est ridicule. Il suffisait de multiplier le multiplicateur par 100 pour décaler la virgule deux fois à droite et obtenir un entier, de faire la multiplication, et de diviser le résultat par 100 pour obtenir la taille horizontale finale. Ça ne requiert que 3 petites instructions (au lieu des trois grosses fonctions qui bouffent des clock cycles en pagaille) et c'est rapide. MATHÉMATIQUES NIVEAU CM2.


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Envoyé par Allan58 Voir le message
Si le jeu en vaut la chancèle, dois-je préparer une nouvelle liste avec ce qu'il faut dedans pour ton "proto" qui devrait devenir prochainement une "rev14" je suppose, les WIP étant devenue un peu trop nombreuse à mon humble avis ?
C'est vrai. Personnellement ça m'ennuie de produire des builds labellisées prototype, alors qu'il y a déjà des bêtas, et que la version que je recommande pour jouer est la dernière version bêta plutôt que la WIP5 finale vieille de 2 ans. C'est le foutoir, on n'y comprend plus rien.
Tant que j'ajouterais du code susceptible d'impacter les perfs de POPS et de ruiner la compatibilité des jeux, je reste en proto. Pour l'heure, je ne sais pas si ça débouchera sur une bêta ou sur une r14 finale. Ça dépendra de si je décide d'ajouter des fonctionnalités. Bêta voudra dire "globalement stable, testez les nouvelles fonctions pour voir si ça déconne", et r14 voudra dire "rien n'a ajouter en fonctionnalité, tout fonctionne, c'est stable".

Pour la liste, je pense que les protos n'en méritent pas une. Ou alors peut être une ouverte au public en écriture, pour la survoler et se faire une idée de ce que les correctifs globaux ont amélioré/cassé sur les jeux. L'avoir ouverte au public permettrait de ne pas avoir à valider chaque rapport, d'avoir plus de contributeurs pour croiser les rapports en cas de faux-positifs, mais elle risquerait très vite d'être vandalisée.
Je ne sais pas... La navigation dans Google Sheets me fout des boutons, pareil pour la tabulation. J'y réfléchirai plus tard...


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Envoyé par nonosto Voir le message
Du coup on lance comment ....par ulaunche elf?
Si ton HDD interne ne requiert pas la toute dernière version de wLE pour accéder à la totalité de son contenu, tu peux passer par uLE_kHn.
Avec uLE_kHn, après avoir copié POPSTARTER.ELF dans ton dossier POPS, tu peux lancer les VCD directement. Pas besoin donc de renommer tes ELFs.
Je déconseille d'utiliser uLE_kHn pour autre chose que le lancement de VCD. Il est basé sur une version obsolète de uLaunchELF. Pour la copie des fichiers et la gestion des partitions, mieux vaut utiliser la dernière version de wLE.

Dernière modification par krHACKen ; 05/10/2017 à 05h16.
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Allan58 (05/10/2017)
Vieux 05/10/2017, 16h58   #338 (permalink)
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krHACKen J'avais besoin de savoir comment exécuter le popstarter par le réseau smb, sans avoir besoin du chargeur OPL comme raccourci.
antonioks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 08h04   #339 (permalink)
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Envoyé par antonioks Voir le message
krHACKen J'avais besoin de savoir comment exécuter le popstarter par le réseau smb, sans avoir besoin du chargeur OPL comme raccourci.
It cannot be done with the POPStarter ELFs on your SMB shares I guess...
Move your SB. ELFs from your SMB device to your USB/MC/HDD, launch them with uLE/wLE.

EDIT : ...Or if your ELFs are on your PC, perhaps you can share them with RadHostClient, use wLaunchELF/NetFS to connect and run the ELFs from host...


Pas faisable avec les ELFs de POPStarter dans tes partages SMB je pense...
Déplaces tes ELFs SB. de ton SMB vers ton USB/MC/HDD, lances-les avec uLE/wLE.

Dernière modification par krHACKen ; 06/10/2017 à 12h38. Motif: NetFS !
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antonioks (06/10/2017)
Vieux 06/10/2017, 18h59   #340 (permalink)
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krHACKen, unfortunately this last PROTO version you made available (WIP_06_PROTO_20171003) is not initializing, and POPS is sending me back to uLE. With the version "WIP_06_PROTO_20170703" it works normally. I tested with Megaman Legends 1 (USA) and Megaman 8 (USA), I used "uLE 4.42d" and "uLE 4.43a", via HDD and USB.
shmoo est déconnecté   Réponse avec citation
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