Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2015, 20h31   #201 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
PS : tes essais ont été fait sur un DD externe connecté au PC ou sur le DD interne car moi je "partagerai" un DD externe par WinXP-SP3 sous SMB. Je suppose qu'il n'y a que de la lecture en SMB, pas d'écriture car je ne désire pas renouveler l'expérience du iLink sur une FAT. Tu sais de quoi je parle.
Perso, mes essais sont faits avec un NAS. J'ai du tester le partage sous XP Pro SP2, mais je ne me souviens plus des résultats. Ça devrait être pareil. J'ai une préférence pour un réseau le plus court possible et un système qui ne soit pas encombré, donc j'ai branché ma PS2 directement sur le Freebox Server avec un RJ45. J'ai souvenir que ce matos est bridé à 2,5 Mo/s en lecture et en écriture, mais je me trompe peut être. En tout cas, c'est plus que suffisant...

POPStarter et POPS parviennent à écrire en SMB. Aucun incident n'est survenu pendant mes quelques tests. Tu peux toujours refuser l'écriture, je pense que ça n'empêchera pas POPStarter ou POPS de fonctionner :

en décochant la case "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 22h27   #202 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos les suites ...

Bien, une fois que tu auras bien débogué les soucis majeurs de ta dernière build, je me lancerai avec un DD externe dont le dossier nommé PS2SMB sera déclaré partagé sous SMB. À l'intérieur, il y aura le dossier POPS (si j'ai bien compris) qui contiendra les jeux à faire démarrer. Dans un 1er temps, j'interdirai l'écriture dans ce dossier (par sécurité), après je verrai à l'usage.

J'attend tes suites.


Bonne soirée et à demain.

PS : pour aider tout le monde FR, il serait de bon aloi que tu mettes les Docs en FR. Je sais, nous sommes Chauvin nous les Français mais c'est ainsi.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 16h44   #203 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos 2015/10/26 (Beta 10)

Citation:
Envoyé par CHANGES.TXT
** 2015/10/26 (Beta 10) **
- Bugfixed : poweroff.irx and ps2ip.irx not loaded from mc0:. Sorry of...
Téléchargement : POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20151026.zip

Problème de chargement en mc0 réglé. Désolé, c'est le seul truc fait dans cette build.

J'ai laissé Tekken 2 (SCES-00255) tourner pendant une heure. Voilà mes courbes de débits NAS->PS2 :


POPS pompe à environ 380 Ko/s lors de la lecture de la vidéo d'intro et des BGMs. C'est ce qui était attendu...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/10/2015)
Vieux 26/10/2015, 16h57   #204 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 32 fois dans 19 Posts
Par défaut

I tested the custom button of "IGR_NO.TM2" and now works fine, thank you for the fix.

Now i'm trying to make work the emulator with SMB but without success.

My settings are:
PS2 Fat internal HDD
PC Windows XP SP3

I used the Beta 8 for having the modules in mc0, instead the beta 9 which i readed have a problem with mc0.

The first problem i encountered is that the folder with the lan modules which is placed in the mc0 is obligatory having the name of POPSTARTER, if not the emulator do not encounter the "IPCONFIG.DAT" file.

I configured the files "IPCONFIG.DAT" and "SMBCONFIG.DAT".

About the file "SMBCONFIG.DAT", i see your example is for a NAS device.
But how is needed write the path for the PC?

In my computer i have a second partition with this path D:/POPSTARTER/POPS.
Then this is the path which i wrote inside the "SMBCONFIG.DAT" file:

192.168.0.254 D:/POPSTARTER/POPS

The IP needed here is the one from the router right?
This is correct?
I tried writing also only POPSTARTER.

Then i give share permission to the folder of POPSTARTER in the computer.
Launched the ELF file renamed from a pendrive, and loads all the modules
but at last says the message error of:

"Connecting to SMB...OPENSHARE has failed."

I checked my system and router for remove any firewall and have free the port 445.
I don't know what i'm doint wrong.

French
------------------------------

Je testé le bouton personnalisé de "IGR_NO.TM2» et travaille maintenant très bien, merci pour la correction.

Je suis en train de faire des travaux de l'émulateur avec SMB, mais sans succès.

Mes réglages sont:
PS2 Fat disque dur interne
PC Windows XP SP3

Je utilisé la Beta 8 pour avoir les modules dans mc0, à la place de la bêta 9 qui i readed avoir un problème avec mc0.

Le premier problème est que je rencontrais le dossier avec les modules LAN qui est placé dans le mc0 est obligatoire ayant le nom de POPSTARTER, sinon l'émulateur ne rencontrent pas la fichier "IPCONFIG.DAT".

Je configuré les fichiers "IPCONFIG.DAT" et "SMBCONFIG.DAT".

A propos du fichier "SMBCONFIG.DAT", je vois votre exemple est pour un périphérique NAS.
Mais comment est nécessaire d'écrire le chemin pour le PC?

Dans mon ordinateur, je ai une deuxième partition avec ce chemin D:/POPSTARTER/POPS.

Alors ceci est le chemin qui je l'ai écrit dans le fichier "SMBCONFIG.DAT":

192.168.0.254 D:/POPSTARTER/POPS

L'IP nécessaire ici est celle de la droite du routeur?
C'est correct?
Je essayé d'écrire seulement POPSTARTER.

Ensuite, je donne la permission de l'action dans le dossier de POPSTARTER dans l'ordinateur.
Lancé le fichier ELF renommé d'une clé USB, et charge tous les modules mais dit enfin l'erreur de message:

"Connecting to SMB...OPENSHARE has failed."

Je suis arrivé mon système et le routeur pour supprimer tout pare-feu et d'une connexion au port 445.
Je ne sais pas ce que je doint tort.
El_Patas est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à El_Patas pour ce poste utile:
Allan58 (26/10/2015)
Vieux 26/10/2015, 17h36   #205 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
But how is needed write the path for the PC?
In SMBCONFIG.DAT :
IP of your computer (not of the router), white space, name of the shared folder.
Example : the local IP address of your computer is 192.168.0.254. The shared folder is named POPSTARTER. SMBCONFIG.DAT must contain :
192.168.0.254 POPSTARTER

192.168.0.254 D:/POPSTARTER/POPS or 192.168.0.254 D:/POPSTARTER is NOT correct. Only the name of the shared folder is needed, not the full path.

OPENSHARE has failed means that the shared folder was not found. The SMB initialization is done in 4 steps :
1) LOGON : Tries to connect to the specified network device (IP address in SMBCONFIG.DAT)
2) ECHO : Sends a packet and waits for return
3) OPENSHARE : Tries to open the shared folder (specified in SMBCONFIG.DAT)
4) FSACCESS : Tries to open SHAREDFOLDER\POPS\POPS_IOX.PAK


French translation below :

Dans SMBCONFIG.DAT :
IP de l'ordinateur (pas du routeur), espace, nom du dossier partagé.
Exemple : l'adresse IP locale de ton PC est 192.168.0.254. Le nom du dossier partagé est POPSTARTER. SMBCONFIG.DAT doit contenir :
192.168.0.254 POPSTARTER

192.168.0.254 D:/POPSTARTER/POPS or 192.168.0.254 D:/POPSTARTER est incorrect. Seul le nom du dossier partagé est exigé, pas le chemin complet.

OPENSHARE has failed veut dire que le dossier partagé n'a pas été trouvé. L'initialisation du SMB est faite en 4 étapes :
1) LOGON : Connexion au périphérique réseau spécifié (adresse IP dans SMBCONFIG.DAT)
2) ECHO : Envoi d'un packed et attente du retour
3) OPENSHARE : Ouverture du dossier partagé (spécifié dans SMBCONFIG.DAT)
4) FSACCESS : Ouverture de PARTAGE\POPS\POPS_IOX.PAK


EDIT :
One more bug found. Cannot use VMCs when launching VCDs from mass:/POPS0/ ... mass:/POPS9 and from smb:/POPS0/ ... smb:/POPS9/

Un bug de plus trouvé. Pas de VMCs quand on lance les VCDs depuis mass:/POPS0/ ... mass:/POPS9 et depuis smb:/POPS0/ ... smb:/POPS9/

Sans doute les conséquences de l’intégration du PFS wrapper.

EDIT2 :
Je pense avoir trouvé l'origine du problème... Hmmmm, sans doute une nouvelle build à venir demain rien que pour effacer ce bug ridicule. Désolé de ne pas pouvoir apporter des updates de qualité .

Dernière modification par krHACKen ; 26/10/2015 à 18h09.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/10/2015), El_Patas (27/10/2015)
Vieux 26/10/2015, 19h33   #206 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos Vers une très bonne build !!!

Merci à jHn et aussi à vous ElPatas. Vous faîtes des rapports de qualité tous les deux, nous allons vers une Build qui sera très bonne sinon excellente.

@ ElPatas. j'espère que vous remplirez la liste officielle qui va venir aussi bien que vous l'avez fait sur les versions précédentes. Vos rapports sont excellents et je vous remercie par avance pour les efforts que vous ferez.

Cordialement.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 23h54   #207 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 32 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
In SMBCONFIG.DAT :
IP of your computer (not of the router), white space, name of the shared folder.
Example : the local IP address of your computer is 192.168.0.254. The shared folder is named POPSTARTER. SMBCONFIG.DAT must contain :
192.168.0.254 POPSTARTER

192.168.0.254 D:/POPSTARTER/POPS or 192.168.0.254 D:/POPSTARTER is NOT correct. Only the name of the shared folder is needed, not the full path.
Thank you very much, was my fault, i wrote the router IP instead of the PC IP in the SMBCONFIG.DAT file.
Now it is working fine.

About the creation of the VMC folders files is needed also in the share permissions check the box of "Autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes fichiers", if not the VCM files are not created.

French
---------------------------------------------------------
Merci beaucoup, était de ma faute, je l'ai écrit l'adresse IP du routeur à la place de l'IP PC dans le fichier SMBCONFIG.DAT.
Il fonctionne très bien.

A propos de la création des fichiers de dossiers VMC est également nécessaire dans les autorisations de partage cochez la case de "Autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes fichiers"", sinon les fichiers VCM ne sont pas créés.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Merci à jHn et aussi à vous ElPatas. Vous faîtes des rapports de qualité tous les deux, nous allons vers une Build qui sera très bonne sinon excellente.

@ ElPatas. j'espère que vous remplirez la liste officielle qui va venir aussi bien que vous l'avez fait sur les versions précédentes. Vos rapports sont excellents et je vous remercie par avance pour les efforts que vous ferez.

Cordialement.
Thank you very much, I'm glad you appreciate my work, but unfortunately i have very little free time and I'm working on many different things (not only
the POPS) for devote to the list, but I'm sure with your work and with the
help of the people will do a good job with it.

French
-----------------
Merci beaucoup, je suis heureux que vous apprécierez mon travail, mais je dois malheureusement très peu de temps libre et je travaille sur beaucoup de choses différentes (non seulement le POPS) pour consacre à la liste, mais je suis sûr que votre travail et avec l'aide des gens vont faire un bon travail avec elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

krHACKen, i have a strange petition or suggestion.

There is a particular reason for you choosed to use the letter "$" in each code for activate the cheat codes?

Every so often i do widescreen patches for the PSX games, and also i created the pack of widescreen patchs:

PSOne Widescreen Patches

So i see the cheats are usually available on the network without having to use that letter of $.

Since i like this emulator i created the pack following the format of this emulator, using the format of cheats.txt and putting inside the $SAFEMODE command.

The only thing that i can't put is the letter $ with the codes, because then the codes don't works with all the other PSX emulators.

It would be possible to change this? making the codes in the POPS activated without nothing, whithout have this letter $, and to deactivate them for example using the double letter of "//"?

I would like have the pack fully prepared for the POPS emulator, but the letter $ could obligates me to create a second pack writing each time for each code this letter, which can be a titanic and boring work maintaining two packs.

I hope is understandable what i like mean, it was hard for me now try to explain this in english or french.

Best regards.


French
------------------------------------

krHACKen
Il ya une raison particulière pour que vous avez choisi d'utiliser la lettre «$» dans chaque code pour activer les codes de triche?

Tout aussi souvent que je fais correctifs grand écran pour les jeux PSX, et aussi je créé le paquet de patchs à écran large:

PSOne Widescreen Patches

Donc, je vois les tricheurs sont généralement disponibles sur le réseau sans avoir à utiliser cette lettre de $.

Depuis que je l'aime cet émulateur i créé le pack suivant le format de cet émulateur, en utilisant le format de cheats.txt et de mettre à l'intérieur de la commande $Safemode.

La seule chose que je ne peux pas mettre la lettre $ avec les codes, car alors les codes ne sont pas des œuvres avec tous les autres émulateurs PSX.

Il serait possible de changer cela? faisant les codes dans les POPS activés sans rien, whithout avoir cette lettre $, et de les désactiver en utilisant par exemple la double lettre de "//"?

Je voudrais avoir la pack complètement préparé pour le POPS émulateur, mais
la lettre $ me oblige à créer un deuxième paquet d'écriture chaque fois pour chaque code de cette lettre, qui peut être un travail titanesque et ennuyeux maintien de deux packs.

Je l'espère est compréhensible ce que je veux dire, il était difficile pour moi maintenant essayer d'expliquer ceci en anglais ou en français.

Cordialement.
El_Patas est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à El_Patas pour ce poste utile:
Allan58 (27/10/2015)
Vieux 29/10/2015, 20h48   #208 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: octobre 2015
Âge: 45
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 106
Remercié 12 fois dans 7 Posts
Par défaut

Português
----------------

@krHACKen muito obrigado pelo novo Popstarter por rede SMB, com ele já pude desfrutar de quase 100 jogos que já tinha em VCD no meu hd externo mas por estar em NTSC não poderia rodar pelo ps2, só estou encontrando um erro no carregamento por SMB de uns jogos e sempre o mesmo erro, vou deixar uma print para poder ser analisado, a print foi tirada do wip 6 beta 8 mas ocorre o mesmo em menos jogos no wip6 beta10.

Um amigo perguntou se tem como colocar este jogo na lista dos que podem vir a funcionar Real Bout Dominated Mind , muito obrigado por tudo.

French
----------------------

je vous remercie de nouveau réseau SMB Popstarter, avec lui, je pouvais déjà apprécie près de 100 jeux qui avaient déjà en VCD sur mon disque dur externe mais pour être en NTSC ne pouvait pas courir la PS2, je suis juste trouver une erreur dans le chargement pour SMB sont des jeux et toujours la même erreur, je vais laisser une empreinte pour être analysé, l'impression a été prise de wip 6 bêta 8 est le même mais en moins de jeux dans wip6 beta10.

Un ami m'a demandé si vous pouvez mettre ce jeu sur la liste qui peuvent travailler Real Bout esprit Dominé, merci pour tout.

antonioks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 13h32   #209 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'ai publié la bêta 11 chez ASSEMblergames à l'instant :
[PS2] POPS stuff... | Page 69 | ASSEMbler - Home of the obscure

J'aurais aimé continuer à travailler dessus encore un peu avant de la sortir, mais la publication de la bêta 10 contenant un bug critique, ce matin sur ASSEMblergames, m'a poussé à compiler la 11 et à la vomir au plus vite...

Pour résumer les changements : rien de nouveau. Juste la correction du bug des dossier POPS#, la possibilité de spécifier un port dans SMBCONFIG.DAT, le fichier IPCONFIG.DAT rendu optionnel en mode SMB, et des trucs pour empêcher Um Jammer Lammy et Devil's Deception de planter.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
antonioks (12/11/2015)
Vieux 11/11/2015, 14h56   #210 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Là, je te retrouve. Toujours aussi génial. Ne te presse pas, fais ce que tu décides de faire, prend ton temps.

Bonnes continuations.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.