Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2015, 02h47   #161 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Grand merci.

Ahh les cartons .... je connais ça depuis un mois et j'en ai déjà plein le QI.

Contente de te lire, en tous cas. (même si je le fais souvent depuis mon phone sans poster) sur "l'autre site".
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 08h02   #162 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'ai uploadé un gignorme RAR contenant 160 VCDs (de démos) pour un pote avec ma nouvelle connexion internet qui rocks du poney. Puis ça m'a donné envie de coder ce truc :



POPS2CUE. Comme son nom ridicule l'indique, il fait l'inverse de ce que CUE2POPS fait. Donnez-lui un VCD, il recrache un fichier cue et un fichier bin dans le dossier où votre VCD se trouve.
Ça fonctionne en glisser/déposer ou en ligne de commande.

Pour vérifier qu'il fonctionne bien, j'ai sorti la Euro Demo 35 (SCED-01855) de mon HDD avec pfsshell, j'ai converti le VCD en BIN+CUE avec POPS2CUE, puis j'ai dumpé le disque original avec IsoBuster. Après comparaison, les timecodes des deux fichiers CUE sont identiques, le contenu des deux BIN est identiques aussi, donc je pense que POPS2CUE marche bien.

POPS2CUE refusera de convertir les VCDs qui ont été produits avec une version de CUE2POPS antérieure à la v2.0. J'ai bloqué ces VCDs parce que les CUE2POPS v1.x ont des gros bugs qui causent des erreurs de timecodes; donc les CUE générés seraient inévitablement foireux.

Lien de téléchargement : http://aybabtu.chez.com/kHn/SOFTWARES/POPS2CUE.EXE


Concernant POPStarter, j'ai corrigé ses 3 bugs connus :
- Problème de conversion SJIS qui plaçait un caractère "=" au lieu d'un caractère "-" dans les noms des dossiers VMCs (visibles dans le HDDOSD, dans le PSBBN et dans la PSX)
- Problème de nommage des VMCs en mode utilisateurs multiples (aka user ID) qui affectait le mode USB
- Absence du logo PS d'introduction avec les jeux non-Jap

Je pense que ça ne vaut pas le coup de la publier maintenant, vu tous les rapports de modes de compatibilité qui ont été postés ces derniers mois et l'énorme travail d'intégration qu'il y aura à faire dans POPStarter.
Maintenant que j'ai une bonne connexion internet et si la vie réelle ne me consomme pas trop de temps, je vais peut être pouvoir rebucher sur POPStarter...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
niccoooodu61 (02/05/2015), ShaoliAss (01/05/2015)
Vieux 06/05/2015, 17h10   #163 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
loader POPStarter Revision 13, Build Date : 2015/04/24, WIP 03 PUBLIC RELEASE

Yep, finalement je sors la WIP 03 : POPStarter_r13_WIP_03.zip

Comme dit plus haut, cette build n'apporte rien de neuf en matière d'amélioration de l'émulation. Seuls les bugs de POPStarter ont été corrigés.

Si j'ai finalement décidé de le sortir, c'est parce que j'ai aussi corrigé un gros problème dans mon uLE special. uLE se bloquait quand on voulait lancer un ELF/VCD sur une slim ou une fat dépourvue de HDD. Problème réglé.
Et vu que je voulais publier mon uLE corrigé, je me suis dit autant le fournir avec une nouvelle build de POPStarter...

Rappel pour lancer les VCDs depuis le FileBrowser de uLE :
Copiez POPSTARTER.ELF dans __common/POPS/ pour le mode HDD interne et dans le dossier POPS de votre périph USB pour le mode USB.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
ShaoliAss (06/05/2015)
Vieux 06/05/2015, 17h19   #164 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Merci, je teste ça bientôt

Tu peux nous en dire plus sur ce que j'ai indiqué en gras ? (oui, je lis les readme )

Citation:
* POPStarter Revision 13, Build Date : 2015/04/24, WIP 03 PUBLIC RELEASE
- Fixed: SJIS conversion error in the icon.sys generator for the VMC directories
- Fixed: PS logo did not show up with NTSC U/C and PAL games
- Bugfixed : Unable to inject the user ID in the VMC names, in USB mode
- Added a new PS BIOS region-freeing method
- Added ToolBox 1.0 + the CUE2POPS function batch, POPS2CUE 1.0, uLE_kHn_20150506, IGR behaviour modifiers, No 2nd pad in IGR (2014/09/02) and Game Fixes (2014/11/29) to the release bundle
NOTES : No new game fixes / compatibility modes were added in this build. Only the known internal bugs were fixed, and I decided to release it now because I've also resolved the PStwo / PS2 w/o HDD issue in uLE...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2015, 17h53   #165 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Tu peux nous en dire plus sur ce que j'ai indiqué en gras ? (oui, je lis les readme )
Ça dit ajout d'une nouvelle méthode de dézonage du BIOS.
C'est lié au correctif qui fait apparaitre le logo PS sur les jeux non-Japs. Le nouveau dispositif lit le bootsector du VCD et patch le BIOS en mémoire pour que sa région corresponde à celle de la licence du jeu. Ça se fait automatiquement en interne et ça s'ajoute au dispositif de dézonage déjà présent depuis la WIP 01. Normalement il devrait aussi pouvoir être capable de dézoner les BIOS.BIN, mais je n'ai pas vérifié.

Donc maintenant POPStarter a 2 dézoneurs :
L'ancien ne fonctionne qu'avec le BIOS d'origine de POPS. Il permet à l'OSD PS1 de poursuivre le boot du jeu même si le jeu n'est pas Jap. Si le jeu n'est pas Jap, il démarre sans que le logo PS ne s'affiche.

Le nouveau patch la région du BIOS en fonction de la région du jeu. Ça a pour effet de faire apparaitre le logo PS et de faire basculer le mode vidéo PAL/NTSC adéquatement.
À noter que ça affichera toujours SCEI quelle que soit la région du jeu. Sur une vraie PS c'est le MechaCon qui change ça en SCEA/SCEE/SCEI; POPS doit avoir SCEI hardcodé quelque part, je n'ai pas regardé.

En conclusion, avec ces deux dézoneurs vous devriez voir :
Logo PS et "Europe" ou "(Europe)" si le jeu est PAL
Logo PS et "America" si le jeu est NTSC U/C
Logo PS et "Inc." si le jeu est NTSC J
Pas de logo PS si la licence n'est pas conforme (mais ça bootera quand même, grâce au vieux dézoneur).
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2015, 19h37   #166 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok, merci pour ta réponse - je pensais que t'avais modifié qq chose concernant la possibilité d'utiliser un autre BIOS que celui de POPS, mais je ne voyais rien ds les autres readme.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2015, 12h00   #167 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Wtf

Bon, alors là je n'y pige plus rien. J'ai essayé un VCD qui a un logo non conforme et un texte de licence non conforme.
1) BIOS interne de POPS (donc patché par le vieux dézoneur) = écran noir, pas de boot
2) BIOS externe d'une PS2 TEST DTL-H50002 = écran noir, pas de boot
3) BIOS retail d'une SCPH-7502 sans modif = boot !

Pour 1), je ne m'attendais pas à ça. Le vieux dézonneur est sensé empêcher l'OSD de rester bloquer. Ce qui était attendu c'est : pas de logo (écran noir) mais boot quand même.
Pour 2), conforme à mes prévisions. C'est un BIOS region free à l'origine, qui check la licence. Pas de licence = pas de boot.
Pour 3), c'est franchement risible. Ça aurait été un BIOS de 3000 OK, mais là va falloir que j'essaie de comprendre le pourquoi du comment...

Concernant l'échec sur le BIOS interne + le vieux hack, j'ai une petite idée. Quand j'ai élaboré ce hack, c'était avec un VCD d'Action Replay qui avait un logo valide mais un texte de licence non conforme. Dans mon test de tout à l'heure, j'ai aussi foiré le logo. Possible donc qu'il y ait un 2ème check indépendant (en + de celui du texte) qui bloque l'OSD si le logo du bootsector est foireux. Je vérifierais ça... Mais si c'est vraiment le cas, pourquoi diable le BIOS de la 7502 ignore le zonage, le logo, le texte, et boot le jeu après avoir affiché son logo ?

EDIT : C'est bien ça, y'a un 2ème check pour le logo, que POPStarter n'est pas en mesure de cracker pour l'instant.
J'ai repris le même VCD, restauré le logo authentique et laissé mon texte customisé. Le jeu a démarré après l'écran noir.

Dernière modification par krHACKen ; 07/05/2015 à 13h57.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2015, 03h04   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

[PS2] POPS stuff... | Page 60 | ASSEMbler - Home of the obscure
Citation:
* POPStarter Revision 13, Build Date : 2015/05/31, WIP 04 PUBLIC RELEASE
- Removed the messed up partition icon to VMC folder icon code. It was saving garbage data in list.ico, so the VMC folders of PP. installed games were displayed as "corrupted data".
Il y avait un gros bug qui faisait apparaitre les dossiers des VMCs comme "données corrompues" dans le HDDOSD/XMB, quand les jeux étaient lancés depuis des partitions PP.
Ça m'ennuie de republier encore une build sur laquelle il n'y a aucune avancée significative, mais fallait que je gomme ce sale bug.

Vu que les HDDs de mes PS2 sont pleins, j'ai fait les tests avec ma PSX. La question était posée quelque part, de savoir si POPStarter marche avec la PSX. Effectivement ça fonctionne, en partition PP et en partition __.POPS.

J'ai noté un truc concernant les partitions PP. POPS refuse de lancer le jeu si il y a un espace dans le nom de la partition. POPStarter fait bien son boulot, crée le dossier des VMCs et l’icône, patche POPS comme il faut, mais POPS ne veut pas lancer le jeu (ou est incapable de monter le VCD) et nous renvoie à l'OSD. Faut mettre des tirets pour remplacer les espaces.

EDIT : Presque tous les liens du 1er post de ASSEMblergames sont morts suite à la migration. Je tenterais de les corriger plus tard. Là je n'ai pas le moral et tout me saoule.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
ShaoliAss (31/05/2015)
Vieux 11/06/2015, 12h34   #169 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Crash Fix pour Crash Bandicoot 1

J'viens de coder un correctif pour Crash Bandicoot (premier du nom), je le poste là avant d'aller me pieuter.
TROJAN_5.BIN
Je ne l'ai testé qu'avec la version retail US (ça marche) parce que je n'ai pas les autres versions actuellement sur le HDD de ma PS2; mais il a été conçu pour fonctionner avec ces versions :
Crash Bandicoot (SCUS-94900)
Crash Bandicoot (SCES-00344)
Crash Bandicoot (SCPS-10031)
Crash Bandicoot DISK 0012 (04-08-1996)
Crash Bandicoot Beta (1996-05-11)

Si jamais vous le testez sur une version non US, merci de me faire savoir ce que ça a donné...
Et si vous ne voulez pas vous torcher le super code : SLOT0.VMC
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
ShaoliAss (11/06/2015)
Vieux 13/06/2015, 13h44   #170 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

TROJAN_1.BIN pour Alundra 2, pour résoudre le plantage au moment où la carte devrait apparaitre.
Devrait marcher sur toutes les versions retail. Je ne l'ai testé que sur la version US et la version FR.

Mise à jour de GAME_FIXES.ZIP avec les TROJANs de Crash Bandicoot et de Alundra 2.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
ShaoliAss (13/06/2015)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.