Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2014, 05h37   #151 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Fais moi sentir vivaaaaaant !

C'est à n'y rien comprendre. J'ai repris le Metal Gear Solid FR là. Le vieux TROJAN pour sauter les 3 dialogues qui font planter POPS marche. Il bouffe pas mal de mémoire pour peu de chose et utilise 6 registers, alors j'ai voulu en faire un plus propre. Pas moyen, ça ne marche jamais.
J'ai d'abord écrit un TROJAN manuellement à l'assembleur, n'utilisant que les 2 registers réservés au Kernel et qu'on peut squatter librement (k0 et k1). Ca ne marche pas. Même si je le hook à la même adresse que le vieux TROJAN utilise.
Ensuite, j'ai porté le vieux TROJAN en codes Action Replay PS1, ce qui donne ceci :
$D00B98C0 EEBC
$8009EB30 0001
$D00B98C0 EEBC
$8009EB32 0001

$D00B98C0 1BE6
$8009EB30 0001
$D00B98C0 1BE6
$8009EB32 0001

$D00B98C0 66BF
$8009EB30 0001
$D00B98C0 66BF
$8009EB32 0001
... et je les ai transformés en trainer avec l'appli postée au dessus (commande -trainer). Là aussi, ça ne marche pas, même si je hook le trainer à l'adresse du vieux TROJAN.

Ces codes Action Replay sont valables. Je les ai testé sous pSX avec CEP. La cutscene du chef du DARPA est bien sautée.

Voilà, je ne saisis vraiment pas pourquoi il n'y a que le vieux TROJAN qui fonctionne correctement et pourquoi je ne peux pas le rafistoler.

Là je vais voir ce que ces codes donnent sous CodeBreaker. Ensuite, j'essaierais peut être de flanquer une sous-routine dans l'EXE du jeu, parce que ça m'emmerde.

Edit : Les codes convertis marchent avec le CodeBreaker, c'est navrant.
D10B98C0 0100EEBC
2109EB30 00010001
D10B98C0 01001BE6
2109EB30 00010001
D10B98C0 010066BF
2109EB30 00010001


Edit 2 : J'suis entrain de tester la fonction -trainer de POPStarter 13+ Tool Box Version 1.0 là. Ça a l'air de plutôt bien marcher LOL. Je ne l'avais testé que vite fait avec Street Sk8er. Là je torche un peu de One avec tous les codes sauf le super saut...

Voilà comment ça fonctionne :
- Vous mettez vos codes Action Replay du jeu que vous voulez dans un fichier texte
- Vous mettez le caractère dollar $ au début de chaque ligne de code que vous voulez activer
- Lancez toolbox avec la ligne de commande -trainer listedecodes.txt

Comme la vidéo le montre, le programme vous dit :
Citation:
Enter the ID of the TROJAN (0-9):
TROJAN_
Entrez un chiffre et appuyez sur entrée. Par exemple, si vous mettez 0, il vomira un fichier TROJAN_0.BIN. Veillez à ce que vous n'ayez pas de TROJAN portant le même nom dans votre dossier VMC...

Ensuite il vous dit ça :
Citation:
Enter the label of the TROJAN (20 chars max, no whitespace):
C'est pour donner un nom au fichier TROJAN qui sera affiché dans le debug de POPStarter. Complétement inutile pour la majorité d'entre vous, mais il FAUT en mettre un, sinon POPStarter considérera que le TROJAN est invalide.
Un caractère minimum donc. 20 caractères maximum et PAS D'ESPACE.

Après avoir tapé le nom et appuyé sur entrée, le TROJAN sera vomi là où votre fichier texte se trouve. Copiez ce TROJAN dans le dossier VMC de votre jeu.
Vous aurez vos trucs de triches activés à chaque lancement du jeu.

Concernant les codes Action Replay, l'appli supporte les codes PS1 de type 30, 50, 80 et D0.

Dernière modification par krHACKen ; 17/10/2014 à 06h38.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 18/10/2014, 10h09   #152 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Salut kHn & co.

Après quelques déboires perso, j'ai pu me remettre à tâter ma ps2.

Je me suis remis à jouer à Yu-Gi-Oh! (oui c'est une partie de ma jeunesse) sur GameBoy.
J'ai vu qu'il y avait un jeu ps1 (forbidden memories) mais il y a un gros problème de flickering sur toutes les versions (Pal FR, NTSC-U et Jap) avec POPS
ça me rappelle un peu le problème des personnages sur crash bash.

J'ai testé tous les modes de compat possibles mais rien y fait. Le mode 5 crash plante le jeu au démarrage (en tous cas la version PAL FR).
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Waats pour ce poste utile:
krHACKen (18/10/2014)
Vieux 18/10/2014, 12h28   #153 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

J'ai deux semaines de libre donc je pourrai m'y mettre. Ne sois pas trop prolixe sur ma vie privée

Pour la petite info, j'ai testé yugioh forbidden memories pal fr sous ps2psxe et le jeu fonctionne très bien avec quelques glitches mineurs en video. Ceux qui ont grandi avec cette série pouront donc y jouer. J'ai testé en USB uniquement.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Waats pour ce poste utile:
Vieux 18/10/2014, 13h02   #154 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Il fonctionne en HDD. Je l'utilise pour le niveau temple ruins sur Crash Bandicoot 1 (fichier .bin)
J'utilise le jay_jay bundle v2 (ou quelque chose du genre)
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 17h12   #155 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Roadsters (SLUS-01024 / SLES-02326)

Bon retour Waats.

De mon côté, je suis très pris par mon quotidien, mais j'essaie de me remettre un peu sur POPStarter.
Je verrais ce que je peux faire sur Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories (SLES-03948) quand je trouverais le temps. Pour l'heure, voilà des correctifs pour le jeu Roadsters en versions PAL et US :
Roadsters.zip
Ce jeu plante au début, à l'affichage du logo Smart Dog. Le TROJAN permet de le passer et de jouer.
Il rame et saccade malheureusement. Très déplaisant à jouer.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2014, 11h27   #156 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Le quotidien passe largement avant le jeu/dev, tout à fait normal. Ne te presse pas pour le jeu, je le lance via l'emu ps2psxe et cela fonctionne tout à fait correctement.
Ravi de voir que tu bosses toujours sur ton projet
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 12h14   #157 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Voilà des TROJANs qui ont pour but d'empêcher les jeux de planter.
Ils se limitent à ça, les autres problèmes d'émulation n'ont pas été corrigé. Par exemple, WipEout ne devrait plus freezer, mais les SFX ne sont toujours pas restaurés et vous entendrez toujours ces horribles bruits stridents...

http://www.4shared.com/folder/iaxFQ6Ws/Game_Fixes.html

Un fichier TROJAN se copie dans le répertoire des VMCs du jeu pour lequel il a été conçu.

Je posterais ça sur ASSEMblergames avec une description de chaque jeu quand j'aurais le temps...

EDIT : Vidéos de CTR et de Casper en action.
http://youtu.be/i2uE2rf0Wu8
http://youtu.be/D8sEnkYy1X0

Vu que le topic est parti à la poubelle, je reposte ici le uLE qui permet de lancer les VCDs directement : uLE_kHn_20141013.zip

EDIT2 : Ils sont postés chez ASSEMblerGames, et réuploadé ici 2014-10-29_GAME_FIXES.ZIP vu qu’apparemment 4shared demanderait une inscription...

Dernière modification par krHACKen ; 29/10/2014 à 17h16.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
niccoooodu61 (29/10/2014)
Vieux 01/11/2014, 03h35   #158 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Tomb Raider 1 et 2 sont maintenant jouables

Petit bump nocturne pour vous annoncer que des TROJANs pour Tomb Raider 1 et 2 ont été ajoutés au compte 4shared.
À première vu, les deux semblent maintenant jouables. Seul bémol, pas de musiques. Je n'ai pas essayé les modes de compatibilité. Pas de problème d'items/persos noirs contrairement aux épisodes suivants.
Le TROJAN pour Tomb Raider 1 US a été testé avec la v1.3 et la v1.6. Il devrait marcher avec les autres versions, mais c'est sans garantie. Je n'ai pas les autres versions en ma possession.
Le TROJAN pour Tomb Raider II US n'a été testé qu'avec la v1.0.

Je posterais ça sur ASSEMblergames, avec un petit zip sur mon serveur quand j'en aurais la possibilité. Pour l'heure, faut que j'essaie de déplanter Harry Potter And The Chamber Of Secrets avec le peu de temps qu'il me reste pour cette nuit...

EDIT : Bon finalement je n'ai pas le temps. C'est posté chez ASSEMbler.
Voilà un lien permanent vers les correctifs : http://ddata.over-blog.com/1/06/19/7...GAME_FIXES.ZIP
Je tacherais de mettre ce zip à jour pour chaque nouvel ajout.

Dernière modification par krHACKen ; 01/11/2014 à 04h59.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (05/11/2014)
Vieux 05/11/2014, 20h12   #159 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Good news !!

Effectivement, c'est dommage que les musiques des tomb raider ne soient pas lues, mais bon, c'est déjà mieux que rien.

Mais je me pose une question.

Tu parles de v1.0, v1.3, v1.6, etc... J'en déduit que les trojan n'ont pas été créé depuis des versions originales des jeux , non ?

Avant de retrouver le 1er TR en orig, j'avais essayé de le dl, mais cette histoire de version ainsi que les tailles des isos (trop petites par rapport à l'orig) m'ont fait lacher l'affaire.

Perso, mes dumps sont fait depuis les cd orig et je n'ai pas de musiques non plus.

Je vais refaire mes VCD en appliquant la modif proposée par C2P pour les pistes audio, on verra ce que ça donne.

En tous cas, GG pour le taff.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 09h06   #160 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
PlayStation

Salut.
Mes PS2 sont encore sous carton et le resteront tant que je n'ai pas déménagé, donc j'suis toujours dans l'incapacité de toucher à POPStarter.
Ce matin j'ai retrouvé des patches pour mettre quelques jeux NTSC en Français...

Alone In The Dark: One-Eyed Jack's Revenge (SLUS-00239) = MULTI
ATV Mania (SLUS-01545) = FR
Crime Killer (SLUS-00576) = FR
Demolition Racer (SLUS-00969) = FR
Destruction Derby Raw (SLUS-00912) = FR
Kingsley's Adventure (SLUS-00801) = FR
Max Power Racing (SLES-01694) = FR
Moto Racer (SLUS-00498) = FR
Moto Racer 2 (SLUS-00738) = FR
N2O Nitrous Oxide (SLUS-00637) = FR
Need For Speed: V-Rally 2 (SLUS-01003) = FR
Omega Boost (SCUS-94449) = FR
Porsche Challenge (SIPS-60016) = FR
Rollcage: Stage II (SLUS-00867) = FR
Vanishing Point (SLUS-01109) = FR
Wipeout 3 (SLUS-00865) = MULTI

http://ddata.over-blog.com/1/06/19/7...ANSLATIONS.RAR

J'avais fait ces PPF à un moment où j'en avais marre du PAL et de la conversion PAL->NTSC, puis j'ai été pris par un autre truc et j'avais du arrêter d'en faire...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
ShaoliAss (12/03/2015), Subaru-San (17/03/2015)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.