Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2014, 14h00   #141 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

C'est fait je te remercie !
Chuis au taf donc je ne vais pas potasser ça plus avant, mais je te ferai un topo de mes essais plu stard.
Merci beaucoup !

EDIT:
j'ai vite fait ouvert le fichier avec un éditer hexa.. bon, moi qui n'en ai jamais fait, chu un peu perdu.
Je cherche où se trouve l'offset $410 (le dollar est affiché dans l'éditeur hexa ?), et je cherche aussi l'endroit ou renseigner la valeur 0x01 (ou 0xFF).
bref, j'ai pas mal de chose à apprendre on dirait...

EDIT2 : en comparant ton fichier et le mien, on dirait donc qu'il faut changer la valeur de la première paire de chiffre de la ligne 00000410.
ca doit vous paraitre simple pour les bidouilleurs, mais moi je découvre
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 09/09/2014 à 14h49.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 18h36   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Pour un débutant comme moi, déjà il n'y a pas de ligne 410, il y a 00000410 (en tous cas sur l'éditeur que j'utilise.
Pas de 410h, pas de $410.
Ensuite, sur cette ligne, il y a plusieurs paires de caractères, et je ne vois pas de 0x01 ou équivalent, du coup j'essaie de deviner ce que je dois faire.
Je pense que c'est un problème peut-être d'affichage.
Wala en gros ce que je vois :

Donc le ligne 00000410 (que je suppose être la bonne), et ensuite une "suite" de binôme... me voila un peu perdu

EDIT : bon bah déjà j'ai retrouvé un peu mon chemin. Comme un gros noob de base, j'ai cherché à éditer le fichier POPS.ELF, et non le POPSTARTER.ELF
La honte -_-
Vous pouvez me jeter des fruits et légumes presque trop mûrs...
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 09/09/2014 à 19h15.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 20h14   #143 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

En créant le fichier TROJAN pour tuer le 2ème pad quand IGR est ouvert, j'ai pu avoir la conclusion que POPS ne peut monter que deux manettes. Y'a pas de solution à ça, c'est pareil qu'un jeu de PS2 ne supportant pas + de deux joueurs/manettes; charger un driver multitap n'aura aucun effet positif. Aku avait testé ça juste après la sortie de la WIP 1.




Le truc encadré en rouge, c'est ce qu'il faut modifier pour activer le debug. Pour info, la valeur que je mets est 02. En mettant FF, ça défilera en temps réel (comme avec POPStarter 12).



Je confirme que ma liste de code POPS pour ps2rd est compatible avec Codebreaker, du moins avec CB v9.2. Et du coup, je vais utiliser CB avec POPS. Par rapport à ps2rd,
on peut charger la liste en entier (la limite de ps2rd nous oblige a ne pendre que quelques codes dans la liste),
CB démarre rapidement une fois qu'on a mis la liste de codes sur le HDD et qu'on a contourné les 2 splash screens,
on peut lancer les VCDs à partir de uLE après avoir activé les codes.
Une démo ennuyeuse ici, avec l'invincibilité + l'arme illimité sur une démo de Akuji :

Ma liste de codes POPS est combinée à celle de codes PS2, au cas ou j'aurais envie de lancer un CDVD PS2 physique (mon HDD est squatté entièrement pour POPStarter) J'ai bidouillé le ELF de CB pour sauter les 2 splash screens et la boite de dialogue qui demande d'insérer le jeu, pour charger la liste de codes depuis __common, et pour sortir à l'OSD au lieu d'exécuter un ELF/CDVD (ce qui a pour effet de rechargé mon uLE spécial foutu en MBR).

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h24. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
MockyLock (10/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 20h17   #144 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Et si on a le multitap ps1 de branché?
Je ne peux malheureusement pas tester, je ne dispose que de deux manettes...

(D'ailleurs si quelqu'un en a deux officielles en bon état....)
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 20h40   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
Et si on a le multitap ps1 de branché?
Techniquement ça devrait être impossible. POPS n'émule que deux slots MC et deux connecteurs de manettes. Le multitap devrait fonctionner une fois branché, mais POPS ne pourra pas assigner le 2ème pad du multitap (ou alors si, mais en écrasant l'assignation du 2ème connecteur de la PS2).
Libre à vous de tester si vous avez des multitaps. Perso je n'en ai pas.


Voilà mes listes de codes pour Codebreaker :
CB-Codelists.zip

Codebreaker étant un soft commercial, j'peux pas vous filer un lien direct vers mon ELF, mais vous pourrez le trouver dans le Pastie 9539832. Si vous utilisez mon ELF, copiez le fichier cheats de votre choix dans la partition __common

EDIT : Je pense que si votre HDD a été formaté avec le HDD Utility Disc de $ony, Codebreaker échouera au montage de la partition __common. Pas certain. Mes partitions ont été créées par uLE WIP7.

Dernière modification par krHACKen ; 09/09/2014 à 20h47.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 09/09/2014, 21h50   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Je m'amuse comme je peux. La vie est assez dure pour que l'on fasse la gueule tout le temps Mais j'avoue que j'étais mort de rire en le tapant.

Bref... Oui j'ai eu ton MP ce matin mais ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. J'ai pas envie de me prendre la tête pour des broutilles; j'ai assez de souci pour le boulot en ce moment.

Encore merci kHn pour ton investissement. Pour les jeux à multitap, je les possède quasiment tous (ceux qui en valent le coup). Me manque juste ce foutu Crash Bash....
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 06h24   #147 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Wep merci, en comparant ton fichier et le mien, j'ai pu deviner ce que krHACKen a finalement expliqué
'reste plus qu'à tester différente valeur, le tien est plutot lent à mon gout, j'ai testé FF en valeur, bah c'est trop rapide
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h24. Motif: Suppression logique comme demandée
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2014, 06h55   #148 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Le PAL craint

Yo !

Aucune idée pour la mise à jour de Codebreaker par clé USB. Je ne me sers que du chargement de la codelist via le HDD interne, donc c'est simple pour moi de faire mes modifications sur la liste, de la convertir et de la balancer sur le HDD. Pareil,j'ai jamais essayé de charger la codelist depuis une MC. D'après mes souvenirs, l'algo de cryptage pour la codelist HDD, pour la codelist MC et pour Day-1 saves est différent...


En prévision de me faire un HDD POPStarter ultra propre, je bidouille des jeux NTSC pour les mettre en Français "natif" en ce moment tant que j'ai accès à mon matos. Le PAL me fait caguer.
Si vous connaissez des jeux Européens (AVEC un menu pour choisir la langue) qui sont incompatibles avec POPS mais dont les versions US sont compatibles, signalez les moi. Avec un peu de chance, les versions US auront ce qu'il faut pour tourner en Français (juste le menu de sélection de la langue désactivé) et mes patch pourront au moins servir aux autres aussi.

Peut être que je partagerais mes PPFs dans la section PSone de Meta quand j'en aurais un nombre conséquent. Pour l'heure, je n'en ai fait que 10 :
ATV Mania (SLUS-01545)
Crime Killer (SLUS-00576)
Demolition Racer (SLUS-00969)
Kingsley's Adventure (SLUS-00801)
Moto Racer (SLUS-00498)
Moto Racer 2 (SLUS-00738)
Need For Speed : V-Rally 2 (SLUS-01003)
Porsche Challenge (SIPS-60016)
Rollcage : Stage II (SLUS-00867)
Wipeout 3 (SLUS-00865)

Porsche Challenge dans sa version US a un menu pour choisir sa langue, incluant le Français, mais le menu principal avait un vieux lag quand je l'avais testé sous POPS. Du coup, j'ai hacké la version Jap. Faudrait que je le rebidouille pour voir si je peux inverser les touches O et X.

Crime Killer (SLUS-00576) a un EXE par niveau, ça a été la merde pour le patcher. J'ai mis ma petite routine à la place de tous les printf, ça a l'air de marcher LOL.

Sur Wipeout 3 (SLUS-00865) j'ai réussi à carrément réactiver le menu de sélection de la langue, contrairement aux autres jeux que j'ai patché et qui tournent en Français uniquement.

Need For Speed : V-Rally 2 (SLUS-01003) a des ressources FR manquantes. Il m'a fallu inverser les noms des fichiers EN/FR existants, puis écraser certains fichiers US avec ceux de la version PAL.

J'ai aussi patché Rollcage (SLUS-00800) en FR. Ce qui est malheureux, c'est qu'il démarre systématiquement en Anglais et se met en FR seulement après avoir démarré une course .

C'est plus simple et plus rapide de patcher un jeu qui contient déjà tout ce qu'il faut pour tourner en FR. Je ne compte pas pour l'instant faire de traducs manuelles et amateurs des fichiers des jeux.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 11/10/2014, 10h53   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Thumbs down Vla un premier bug

Pfffff, en codant ça :

J'ai trouvé un bug dans POPStarter 13 WIP02 (qui est sans doute aussi présent dans la WIP01).
Quoi que vous mettiez comme ID d'utilisateur, POPStarter fait sauvegarder POPS dans E_SLOT0.VMC et E_SLOT1.VMC. À la place de E devrait normalement se trouver l'ID de l’utilisateur qui est un chiffre. Au lieu que ça, POPStarter fout toujours un E.

J'en informerais ASSEMblergames au moment de publier la nouvelle appli. Pour l'heure, je suis super occupé, et je devrais encore réaliser quelques tests de cette appli.

Le CUE2POPS qu'il y a dedans est basé sur la 2.1 beta 1.
Trois trucs ont été bugfixés, et les fonctions additionnelles comme gap++ et vmode ont été supprimées.
Pour les bugfixes :
- CUE2POPS ne crashe plus quand vous y soumettez un fichier invalide (comme un BIN au lieu du CUE).
- Les CUE qui ont TRACK 1 au lieu de TRACK 01, INDEX 1 au lieu de INDEX 01... sont maintenant supportés (autrefois ils crashaient CUE2POPS).
- Support de l'adressage 32-bits, permettant de convertir des BIN de grosses densités.

Edit, quelques réponses au posts du dessus :
Non, j'ai pas de problème avec le LibCrypt. Si je veux quelques jeux NTSC en FR, c'est pour avoir du NTSC sans avoir à me faire chier à charger GSM.
Pour le nommage des fichiers, la doc de POPStarter indique POPS/IGR_BG.TM2 POPS/IGR_NO.TM2 POPS/IGR_YES.TM2.
Peu importe que fileXio soit sensible à la casse et pas fileio. Faut garder à l'esprit que tout ce qui touche à POPStarter est sensible à la casse. J'pense même que la grande majorité de ce qui se code sur PS2 l'est.

Edit2 : Gnié ??? Le bug du "E" semble n'affecter que le mode USB (WTF?!)... Bon j'peux pas faire + de test actuellement.

Edit3 : Ce "E", ça doit être une partie de la licence du VCD, donc de Euro hahaha (buffer overflow).

Edit4 : Démenti du edit3. J'en ai marre. Verrais ça plus tard.

Dernière modification par krHACKen ; 11/10/2014 à 11h22.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
niccoooodu61 (11/10/2014)
Vieux 13/10/2014, 17h33   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut POPStarter 13+ Tool Box Version 1.0

Toujours pas eu le temps de faire des tests approfondis. Le voici en avant-première : toolbox.exe
Il n'a pas de documentation et il est tout en Engrish.
Une vidéo 1080p de test ici : http://youtu.be/3cBTm__gc8U
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
niccoooodu61 (15/10/2014)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.