Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2014, 03h31   #111 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

krHACKen, j'ai récup le cd de dino1 jap ce soir.

Je viens de le dump et l'ai foutu sur HDD.

Effectivement, il passe sous POPS sans crack, alors que la lecture du cd plante (détection de la puce).

C'est quoi le test que tu voulais faire avec cette version ??



Là, je vais reposer les yeux. (Grosse soirée crevante).
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 16h03   #112 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Pour l'USB, penses à faire préciser le type de support: USB 2.0, 3.0 ou Sup.

Car bien que ce soit débile de faire tourner autre chose que du 2.0, yen a qui pourront pas s'en empécher. -_-
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 09h10   #113 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
blabla

Sortie de la WIP 02 imminente.
al va passer le package en revue. Si j'ai pas fait de connerie et que tout va bien, je devrais le publier dans la soirée, dans la nuit, ou demain dans la journée...
Un bout du changelog de la build qui sera publiée :
Citation:
* POPStarter Revision 13, Build Date : 2014/08/22, WIP 02
- Added ~160 LibCrypt cracks (experimental), and truckloads of compatibility modes autoactivations. POPStarter now recognises 402 DISCS (see 5-AUTOMATED.TXT for the list).
- Bugfixed: POPS couldn't rename SLOT#.OLD as SLOT#.VMC when the VMC path was too long. To fix that, I've simply relinked the .OLD path to the .VMC pointer like I did for the USB mode in a previous POPStarter build...
- Bugfixed: POPStarter failed to set its debug display in realtime mode when the delay value was 0xFF. It's fixed now....
- IGR skin and IRX loaders are now enabled by default (in the configuration table)
- The POPStarter ELF/KELF configuration table now allows you to force up to 8 compatibility modes together
- Removed the tty on/off switch from the USB mode launcher. It's useless now, since the PFS wrapper author did compile it with the debug stuff commented out.
- POPStarter was compiled with the USB SUPPORT ON. Now you can load Delcro's PFS Wrapper and play your games from a USB drive
- Added Delcro's new build (2014/08/06) of the PFS wrapper in the POPStarter release package
- Here too, I did not try the KELF before putting the stuff together and releasing the package. Only the ELF was tested.
- Development status is still WIP, although I'll take mah vacations soon
Le 5-AUTOMATED.TXT en question qui sera dans le package.

P**ain, faut que j'aille dormir. Vivement la sortie, mon état de santé mentale se dégrade avec l'envie de fumer. Ca serait dommage que je me jette par la fenêtre avant que les gugus qui hexéditent POPS-00001 puissent avoir l'USB dans POPStarter hahaha.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 6 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
algeriano (25/08/2014), niccoooodu61 (25/08/2014), Subaru-San (25/08/2014), Waats (25/08/2014)
Vieux 25/08/2014, 12h15   #114 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

super........vraiment tres content du resultat..merci a tous
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 22h15   #115 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
tuto

Pour fêter la sortie de la WIP 02, je vous ai fait un tutoriel pour transférer vos images VCD sur votre disque dur à une vitesse hallucinante.
En fait j'y ai passé ma soirée mais kHn a publié la build 30minutes avant la fin de l'upload

C'est en anglais pour les gens de assembler... mais les commandes sont répertoriées en description de la vidéo. Quant au vocabulaire utilisé... bah je vous laisse découvrir. (Se moquer c'est vilain )



lis la description de la vidéo jusqu'au bout
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à Waats pour ce poste utile:
krHACKen (25/08/2014), Subaru-San (25/08/2014)
Vieux 25/08/2014, 22h20   #116 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut POPStarter Revision 13, WIP 02, 2014/08/22

Est sorti, pour ceux qui n'auraient pas vu le post chez ASSEMbler
[PS2] POPS stuff... - Page 35


Merci beaucoup Waats ! J'ai voulu te remercier chez ASSEM, mais depuis que j'ai essayé de répondre à Subaru-San, mes messages sont mis en attente de modération.
J'vais éditer le premier post du topic d'ASSEMblergames.
Merci !

Oui Subaru, le ELF de POPS et le IOPRP restent les mêmes, pas besoin de les "mettre à jour".

Dernière modification par krHACKen ; 25/08/2014 à 22h22.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
MockyLock (26/08/2014), Subaru-San (25/08/2014)
Vieux 25/08/2014, 22h28   #117 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Yapadkoi.
J'en ai bien ch** avec la virtualisation, le vocabulaire etc... C'est pas parfait mais c'est tout ce que j'ai pu faire en une soirée et c'est déjà pas mal.

Oui merci d'éditer le premier post que ce soit ici ou sur ASSEMbler. Ce n'est pas pour le nombre de vues mais simplement pour aider les gens car ce programme est hyper utile et largement méconnu. ça en aidera surement plus d'un.

Maintenant au pieu
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Waats pour ce poste utile:
krHACKen (26/08/2014)
Vieux 25/08/2014, 22h30   #118 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Est sorti, pour ceux qui n'auraient pas vu le post chez ASSEMbler
[PS2] POPS stuff... - Page 35


Merci beaucoup Waats ! J'ai voulu te remercier chez ASSEM, mais depuis que j'ai essayé de répondre à Subaru-San, mes messages sont mis en attente de modération.
J'vais éditer le premier post du topic d'ASSEMblergames et de celui-ci.
Merci !

Oui Subaru, le ELF de POPS et le IOPRP restent les mêmes, pas besoin de les "mettre à jour".
Oui jai vu par moi-même.

en fait, j'ai fait un edit sur asm, mais mon post est "apparement" aussi en attente. lool

Bon, vu que j'ai vu l'arborescence des saves now (en usb, je parle), je vais pouvoir finir le tuto de memrex.

Par-contre, c'est dommage que les elf ne soient pas comptibles. Mais bon, on va pas se plaindre, hein ?

Maintant, tu vas pouvoir me dire quels tests tu voulais que je fasse avec dino 1 jap, et aprés un peu de repos (bieeeeeeeeeeen mérité ), voir si ya moyen de désactiver ces fichues améliorations grahiques contenues dans POPS.

Chuis bornée, je sais, mais je pense que ça aurait évité pas mal de prises de tête au niveau des "crack".

Encore bravo et merci à vous deux (Delcro et toi ).
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 00h40   #119 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
En fait j'y ai passé ma soirée mais kHn a publié la build 30minutes avant la fin de l'upload
Ouais. J'me suis levé vers 21h et j'ai de suite sauté sur messenger pour parler avec al et publier le machin. Il me tardait vraiment de mettre POPStarter en ligne pour être plus serein dans ma tête. J'en chie vraiment en ce moment avec l'arrêt du tabac.
Si j'avais su et que j'avais attendu un peu plus longtemps, j'aurais mis le lien de ta vidéo dans la doc avant publication. Ce sera pour la prochaine fois.
Pareil, y'a quelques trucs que j'aurais pu ajouter dans POPStarter, mais j'ai préféré publier la build du 22 testée à fond plutôt que de continuer à bosser dessus et de retarder la sortie.

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
Quant au vocabulaire utilisé... bah je vous laisse découvrir. (Se moquer c'est vilain )

Je plaisante. Ta vidéo est très bien élaborée et je pense que les Anglophones n'auront pas de difficultés à comprendre les instructions. Impec.
Perso je ne fais jamais de tuto même en Français, parce que j'ai l'impression d'avoir une voix de mongolien quand je me réécoute. Quant à mon Anglais il est très limité en vocabulaire, et je suis obligé de forcer l'accent latino-américain pour épeler plus rapidement. C'est moche :honte: .

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Par-contre, c'est dommage que les elf ne soient pas comptibles. Mais bon, on va pas se plaindre, hein ?
Tu veux dire, pour l'obligation de mettre le préfixe XX. avant le nom pour les jeux en USB ?
J'étais obligé de séparer le mode HDD interne du mode USB dans le fonctionnement interne de POPStarter (à cause des pilotes et de fileio vs. fileXio notamment), et vu que POPStarter n'a pas de GUI, le préfixe du ELF est le seul truc qui pouvait faire bascule entre ces 2 modes.

Sans quoi ouais l'update WIP 01 -> WIP 02 est obligatoire pour avoir la fonction USB. Pourquoi ? Parce que des petits TDC étaient entrain de bidouiller POPS-00001 comme d'habitude, quand je bossais sur la WIP 01. Je ne voulais pas que l'un d'eux extraie le Wrapper, le crack et l'utilise sans l'autorisation de Delcro avec la WIP 01. Donc avant de compiler la WIP 01, j'avais totalement retiré toutes les fonctions et les drivers en rapport avec l'USB.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Maintant, tu vas pouvoir me dire quels tests tu voulais que je fasse avec dino 1 jap
En fait je n'ai pas vraiment besoin de complément de test sur la version Jap. Je l'avais testé vite fait (ainsi que la US et FR), et j'avais constaté que cette version aussi fait chier à planter quand on se sert du pompe. Ce que je disais juste dans mon post concernant Dino Crisis JAP, c'est qu'il n'a pas besoin de crack (vu que les Jap n'ont que des protections anti-modchip, et que celles-ci n'ont aucun effet dans les émulateurs). Quant aux modes de compatibilité, je ne me souviens pas les avoir testé. Peut être que quelqu'un l'a fait et a donné les résultats sur Meta, je ne me souviens plus non plus, y'a eu trop de trucs que j'ai pas suivi en direct ce mois-ci.

Dernière modification par krHACKen ; 26/08/2014 à 00h46.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 26/08/2014, 00h59   #120 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Bah en fait, j'ai bien compris l'histoire de la prise en compte de l'usb.

Je parlais surtout du fait que la wip 02 ne concerne pas QUE l'usb.

Si j'ai bien tout capté, le nouveau "popstarter" de 126k concerne également les HDD car, toujours si j'ai bien capté, ce nouvel elf contient tous les crack que tu lui as injecté pour les prises en compte "auto" des patch#.

Par-contre, F1 99 plante toujours (à moins qu'il ne faille le patcher avant ) et j'ai pas capté pourquoi Gran Turismo figure dans la liste.


PS: Je sais pas si je me trompe mais, il m'a semblé comprendre (sur asm), que le pops.pak est = à pops.elf+ioprp252.img ???
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 26/08/2014 à 01h09.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.