Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2014, 12h27   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de niccoooodu61
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 812
Téléchargements: 4
Uploads: 1
Merci: 47
Remercié 42 fois dans 16 Posts
Par défaut

pour formater les carte mémoire
il y a MC Annihilator v2.0
Release: MC Annihilator v2.0

c'est un outil vraiment super pour formater
mais je ne me souviens plus si il es compatible avec les cartes PS1
(mais je crois que si, je partage quand même si ça peu aider )
__________________
PC MSI Gx-620 dualboot XP/seven
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 4.20.04
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 733 + IR shell 5.2
PSone
niccoooodu61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2014, 13h48   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de niccoooodu61
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 812
Téléchargements: 4
Uploads: 1
Merci: 47
Remercié 42 fois dans 16 Posts
Par défaut

je suis encore la oui
(j'arrive toujours a avoir une connexion internet pour
pourvoir survivre ^^ )

je n'ai juste pas accès a ma PS2 avant mon retour
__________________
PC MSI Gx-620 dualboot XP/seven
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 4.20.04
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 733 + IR shell 5.2
PSone
niccoooodu61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2014, 14h15   #43 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Merci les enfants.

Effectivement, tout a été dit concernant memcardRex. Enfin... du moins dans un sens. Reste à trouver comment faire l'inverse, sauf que... i fé booo et la mer m'appelle. ^^'

Je suppose que shao nous pondra un bôô truc (concernant pops). Je pense donc (à la limite, et vu que vous me le demandez) faire juste un post "clair" avec 2-3 screen, qui pourra être repris par shao (ou autre) lors de la rédaction du topic "tuto" a venir concernant cette rev 13/2 ou 14 ou autre, histoire d'être bien complet et sans que les membres s'éparpillent à droite / à gauche pour avoir des infos.

Mais bon, si ya d'autres volontaires, why not.

Bon W-E tout de même.

Effectivement nicooo, ça fait un bail. ^^



ps:@krHACKen: essaies l' "e-cigarette", c'est pas trop mal si tu veux éviter un "sevrage" trop brutal.

(à condition de ne pas être sous patch... un comble pour un hackeur. ^^'

Je sais, elle était facile. )


Edit: Perso, j'ai toujours formaté mes memory cards avec destruction derby. C'est la seule utilisation que je faisais de ce jeu. loool ^^

Edit 2: Si je me trompe pas, uLE ne permettra le "renomage" de la save qu'à la seule condition qu'elle soit sur le hdd.

Sur memory card ou sur usb, c'est pas possible (avec le 4.39 en tous cas, vu que le 4.42wip est foireux pour les save ps1. )... A confirmer pour la version 4.42 "basique".
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 09/08/2014 à 15h38.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2014, 06h31   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Pwah, c'était épouvantable. Je viens de finir d'ajouter mes 160 cracks LibCrypt à POPStarter. Bien content d'en avoir fini avec ça. Reste à ajouter ceux créés par ElPatas, puis les modes de compatibilité qui m'ont été rapportés.
Le PFS Wrapper est en place et prêt à être utilisé. J'ai vu que quelqu'un a cracké le PFS Wrapper et l'a publié. Pas très malin. On croirait qu'ils n'ont pas retenu la leçon l'année dernière... J'espère que Delcro n'était pas un des développeurs qui bossaient sur le projet autrefois, sans quoi il doit être dépité...

le lien du Xploder v4, faudrait peut être le supprimer. Xploder est un soft commercial, et the ISO Zone est un site de warez, donc hors charte.
Pour la sauvegarde de Driver qui ne marche toujours pas après avoir changé l'ID, j'ai peut être une idée de pourquoi ça cloche. Certains jeux vérifient le nom de la sauvegarde en plus de l'ID, pour différencier les sauvegardes de parties des sauvegardes de replays par exemple. Vu que le nom de la sauvegarde de Driver est restée en Espagnol, peut être que le Driver Fr s'imagine que la sauvegarde est corrompue. J'vais essayer de trouver ma copie de Driver et de hacker la sauvegarde Espagnole pour remplacer son nom par le nom FR...


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
ps:@krHACKen: essaies l' "e-cigarette", c'est pas trop mal si tu veux éviter un "sevrage" trop brutal.

(à condition de ne pas être sous patch... un comble pour un hackeur. ^^'

Je sais, elle était facile. )
J'ai fait le con. J'ai craqué et je me suis fumé une clope dehors à 6h du mat. C'est vraiment con, parce que l'envie n'était pas si insurmontable à ce moment là, c'était tenable. Et maintenant que je m'en suis grillé une, l'envie de fumer est redevenue aussi dure qu'aux premiers jours de l'arrêt.
Pour la clope électronique, je ne sais pas encore. Moins je claque d'argent, mieux c'est.
Je n'ai plus que 3 patch, ils sont périmés depuis janvier. Pour l'instant, je ne m'en colle plus. Ils m'ont servit à tenir cette semaine, j’espérais essayer d'arrêter les patch pour voir ce que ça donne, mais maintenant que j'ai fumé une clope, ça va être chaotique...


Pour la désactivation des optimisations internes de POPS, je ne sais pas. Je verrais si il y a possibilité quand je me remettrais à essayer de corriger l'émulation de certains titres.

EDIT pour la save de Driver. Exact. Driver veut "(PARTIE)" dans le nom de la sauvegarde. Au lieu de ça, il trouve "(PARTIDA)" et réagit comme si la sauvegarde n'est pas une sauvegarde de Driver. On a là un exemple de jeu pour lequel le changement de l'ID de la sauvegarde ne suffit pas. Faut aussi changer le nom/titre de la sauvegarde.
C'est chose faite et ça devrait marcher maintenant : BESLES-01976.ZIP

Dernière modification par krHACKen ; 10/08/2014 à 07h12.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (10/08/2014)
Vieux 10/08/2014, 11h06   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'ai démarré une nouvelle partie et j'ai terminé l’épreuve du parking. J'ai sauvegardé en mettant ton pseudo en guise de nom de partie.
À partir de là, j'avais une sauvegarde reconnaissable par le Driver Français.

J'ai extrait ma sauvegarde et je l'ai ouverte avec un éditeur hexadécimal. J'ai copié ses 96 premiers octets, puis je les ai collé sur la sauvegarde du Driver Espagnol.

En résumé :
1) On télécharge la sauvegarde étrangère (Driver Espagnol dans notre cas)
2) On fait passer l'ID de la sauvegarde étrangère en FR (de BESLES-01978 à BESLES-01976 dans notre cas);
3) On renomme le titre de la sauvegarde (en collant les 96 premiers octets de la sauvegarde FR sur la sauvegarde étrangère).

Au final, on a les "données sauvegardées" originales de la sauvegarde étrangère et elle sont chargeables avec notre jeu FR.



Je repasserais après bouffer pour donner quelques chiffres concernant la taille actuelle du code source de POPStarter, qui ne manqueront pas de faire marrer les quelques développeurs qui surveillent ce topic.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2014, 12h53   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Voilà où en est POPStarter. 270 disques sont reconnus (pour l'activation des modes de compatibilité et les cracks). C'est qu'un début.

"gamefixes.c", qui est en charge de la compatibilité a 3697 LIGNES et pèse 171 kilobytes.

Le "Makefile", qu'un seul pour tout le projet, 928 lignes (condensées le + possible), 31,5 kilobytes.

La build décompressée sans le payload pèse 661 ko.
La build compressée NRL sans le payload pèse 118 ko, soit moins de 10 ko de + que le proto de la WIP01 avec l'USB.

Ce ne sont que les chiffres du moment, j'ai pas fini de bosser dessus...

Le code source de POPStarter est probablement le truc le plus dégoutant jamais codé par un amateur sur PS2.
Tous mes efforts pour obtenir le meilleur rendement possible dans la PS2 ont fait gonfler le code de répétitions incessantes et de cascades. Les fonctions de string.h ne sont que très rarement utilisées. POPStarter est bourré d'opérations bas-niveau sur des pointeurs. Si on tente de le compiler avec le flag d'optimisation -Os, la build enfle de 35% et perd de sa rapidité d'exécution. Les répétitions dans le code font que la build se compresse bien. Franchement, je ne vois quasiment que des bénéfices à conserver la source aussi dégueulasse LOL. C'est juste l'enfer pour y ajouter des trucs.
Il se compile rapidement sans quoi. Ce qui prend du temps, c'est les 300 invocations de bin2s, pour les modules et les données d'identifications des galettes.


Étant donné ce qu'il s'est passé avec ce pauvre POPS-00001 et que des mecs ont préféré cracker le PFS Wrapper plutôt que d'attendre la WIP02, je ne publierais pas le code source de POPStarter. Pour autant, quand j'en aurais définitivement marre de travailler dessus, je ferais comme Jimmi a fait pour FMCB et je donnerais le code source de POPStarter a quelqu'un de confiance pour qu'il puisse lui donner une seconde vie.
Ce "quelqu'un de confiance" n'interviendra pas demain la veille. Le principal forum de développement encore actif pour la PS2 (PSX-Scene) n'est visiblement fréquenté que par des script kiddies qui préfèrent bidouiller POPS-00001 plutôt que de coder un truc de remplacement sérieux, pffff.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
niccoooodu61 (10/08/2014)
Vieux 10/08/2014, 14h44   #47 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

C'est malheureux à dire, mais ces TDC ne semblent pas comprendre que c'est ce genre d'acte qui font que les gens arrêtent de bosser sur telle ou telle machine.

Ya vraiment des baffes qui se perdent !


Inclure des modifs de save avec éditeur exa ? T'es sérieux là? T'as vraiment envie de péter un câble à gérer tous ceux chez qui la version de windows sera différente ou qui n'arriveront tout simplement pas à faire tourner l'éditeur parce-que soit ils savent pas lire, soit ils voudront du "tout-fait prés à DL" ?

Pas moi.

Le but du post (je dis bien "post" pas tuto ou quoi que ce soit) sera d'être clair et court pour être intégré a un futur tuto pour pops.

L'utilisation de "memrex" (dans mon esprit) doit servir à pouvoir jouer sur pops avec des save de carte mémoire PS1. C'est tout. Toute la partie "hack de sauvegarde", c'est un autre sujet. Et qui plus est, un sujet qui n'a rien à foutre en section PS2.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2014, 14h49   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Aucun souci. Indispensablement je passerais notre liste USB en revue avant de distribuer la prochaine build.
Désolé de ne pas donner souvent de nouvelles et d'avoir laissé tes emails sans réponse. Je suis submergé de messages et de travail. Pour l'heure, je mets un point d'honneur à répondre à ceux qui m'ont envoyé leurs fichiers .kHn et leurs rapports de modes de compatibilité utiles. Il y a même une personne qui m'a envoyé un tableau avec ses fichiers .kHn et un descriptif de comment chaque mode réagit; y'a une semaine, je n'ai pu lui répondre qu'à l'instant, pas cool. J'aimerais pas non plus qu'on s'imagine que je considère les contribs comme un du et que j'en ai rien à cirer du temps que les gens passent à tester.
POPStarter est passé du petit lanceur au statut de développement confidentiel à quelque chose de super contributif avec la r13 et la possibilité d'améliorer la compatibilité.

Delcro m'a l'air très sympathique. Je n'ai pas encore trouvé le temps de discuter avec ni même de lui faire part de mes remerciements, mais les quelques lignes qu'il m'a écrites pour me dire que je pouvais utiliser son wrapper comme je le souhaitais étaient très appréciables.

La plupart des personnes s'attendaient à ce que Delcro ne me réponde pas, ce que je peux comprendre vu que Delcro ne se connectait que très rarement. Mais ce n'est AUCUNEMENT une excuse ou un permis pour massacrer son travail et le redistribuer derrière son dos.
Comme j'ai dit sur ASSEMblerGames (et qui a été validé par SP193), si Delcro a rendu obligatoire la connexion réseau sur son wrapper, c'est qu'il y avait une raison. Cracker ça sans son autorisation et le présenter comme "meilleur parce qu'il n'y a plus besoin de la connexion Ethernet", c'est quand même sacrément dégueulasse. Surtout qu'a deux reprises, Delcro a demandé des logs pour diagnostiquer les problèmes. Peut être aussi que c'est pour ça qu'il ne s'est plus repointé dans le topic de sa release, vu que tout ce que les gens voulaient, c'était télécharger, jouer, et accessoirement se plaindre de l'ethernet...
Ce que je perçois comme étant le comble de la connerie, c'est que le wrapper cracké a été reposté dans le topic même ou il a publié son wrapper. Plus ingrat et irrespectueux y'a pas.

Quant à PSX-Scene, un forum de développement ultra renommé qui a vu passer tous les développeurs qui ont sévit sur PS2 avec passion, je trouve dommage et dommageable ce qu'il s'y fait en ce moment. Faire passer des lanceurs faits maisons pour des leaks et cautionner le sabotage des homebrews, c'est moralement au niveau du CANIVEAU. Je n'adhère pas à leur nouveau standard éthique qui vise à remplacer les codeurs amateurs par des étrons comme Yeshuachrist et trash32. Ceux qui tiennent PSX-Scene devraient se rappeler que s'il n'y avait pas eu les développeurs et les contributeurs de OPL, ils seraient encore entrain d'hexéditer HDLoader. On pourrait dire la même chose avec la Memory Plus de Datel et FMCB. Enfin bref. Ils n'aiment pas POPS-00001 et POPStarter ? Qu'ils le codent eux même leur satané lanceurs, bande de maniaques LOL.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2014, 15h18   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Mon éditeur héxa est HexEdit.

Le bloc de données à copier/coller est celui là :


Sur cette image, c'est la sauvegarde de la partie (1 bloc) de Driver.
La sauvegarde des replays bouffe plusieurs blocs, deux je crois me souvenir. Peut être qu'il faut renouveler le copier/coller au milieu du fichier, je ne sais pas...
Aussi, ne pas s'amuser à coller l'en-tête d'une sauvegarde de partie sur une sauvegarde de replay, ça ne marchera pas.

EDIT : Pour info, ce que l'on voit après 0x53 0x43 0x11 0x01, c'est le titre (texte) de la sauvegarde, en Shift-JIS.
0x82 0x63 == 'D'
0x82 0x71 == 'R'
0x82 0x68 == 'I'
0x82 0x75 == 'V'
0x82 0x64 == 'E'
0x82 0x71 == 'R'
...
Le truc qui commence à l'offset 60h (juste après la zone sélectionnée), c'est l’icône n°1.

Subaru-San a raison. L'édition avancée des sauvegardes PS1, c'est du hacking de save PS1 et c'est hors sujet/section. Couvrir le tout dans un tuto dédié à l'émulation PS1 par POPS/POPStarter rendra la tâche difficile. En plus j'imagine déjà certains péter les plombs devant 25 spoilers d'instructions n'ayant rien à voir les unes avec les autres.

Si on fait ça, autant aussi mettre :
- Comment créer ses propres codes Action Replay
- Comment porter les codes Action Replay en codes ps2rd
- Comment porter les codes étrangers en codes FR
- Comment dumper le BIOS de sa play
- Comment copier sa carte mémoire PS1 avec un DexDrive/Action Replay/Caetla
- Comment dumper un CD de play avec les subchannels
- Comment générer un crack LibCrypt avec IdentRip

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h25. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (10/08/2014)
Vieux 10/08/2014, 15h46   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Oh, emmanu878 m'a contacté et nous a fait coucou dans ce topic. Je ne lui ai même pas encore répondu :honteux:.
ElPatas fait du bon travail, toujours très appréciable. Récemment il a fait moult choses en rapport avec le LibCrypt. D'ailleurs, il faudra aussi que je réponde à ses derniers messages.

Oh, vu qu'on parle de PS3. SP193 m'a dit sur ASSEMblerGames il y a quelques jours que le truc qui faisait planter les homebrews dans la PS3 (pour abréger et faire simple) a été remplacé dans le PS2SDK. Donc le prochain POPStarter qui fonctionnera en USB devrait être compatible avec la PS3, vu que la dernière màj de mon PS2SDK a été faite après. Cela dit, y'a pas vraiment d’intérêt de faire tourner le POPS PS2 dans la PS3, c'est de la merde le POPS PS2 lol.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.