Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2014, 17h29   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
Bon, je vais avoir l'air d'un con mais... avec quoi on fait une partition de plus de 2GB, et sans le + devant... ?

EDIT : OK apparement il faut uLe HDD WIP6 ou 7
Ouais, celui de AKuHAK. La doc de POPStarter ne le désigne explicitement qu'une seule fois, "uLaunchELF, get AKuHAK's HDD special builds here", après il indique seulement uLaunchELF partout.
J'aurais peut être du insister sur le fait qu'il faut que ce soit celle de Aku, vu qu'historiquement, uLE fout un + devant les noms des partoches et n'accède pas aux partoches système.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2014, 00h31   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Liste de Compatibilité Officielle

Un petit bump pour vous dire qu'al et moi avons mis la liste de compatibilité officielle en circulation ce soir.

Elle est accessible ici en lecture seule : https://docs.google.com/spreadsheet/...uTzFPTGc#gid=0
Et ceci est le formulaire d'ajout de rapports : https://docs.google.com/forms/d/17fb...A5b1I/viewform

EDIT : OMG, la liste n'est pas visible sans autorisation :facepalm: . Al va avoir un tas de requêtes d'autorisations demain.

Dernière modification par krHACKen ; 16/07/2014 à 00h33.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (16/07/2014)
Vieux 16/07/2014, 21h15   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut al.

Désolé, quand on s'est quitté hier soir après que j'ai publié les liens, je ne savais pas que c'était la stratégie de visibilité de la liste. Je m'en suis rendu compte que quelques heures après sans savoir si c'était bon ou pas. OK donc.

Ouais, l'année dernière, un mec avait bousillé la liste de ShaoliAss et il avait été contraint de revoir les permissions d'écriture. Plus tard, des mecs sont venus grogner sur PSX-Scene au sujet de la liste sur un ton très outrancier. Pffff.


Bon, sur dans le topic de ASSEMbler, j'ai mis un outil destiné aux contributeurs qui trouveront des améliorations de la compatibilité grâce aux modes de compatibilité qu'ils forceront. Le voici :
IdentRip v1.00 (pour les utilisateurs en ligne de commandes ou en batch)
IdentRip v1.00 with pause (vous demandera d’appuyer sur un bouton pour fermer le terminal)

Cet outil sert à extraire des morceaux de la TOC de vos VCD ou BIN/CUE. Il vomit un petit fichier de 144 octets qui contient ces morceaux.
Si vous trouvez des modes de compatibilités qui arrivent à résoudre des problèmes sur vos jeux, joignez ces fichiers avec votre rapport.
Grâce à ce fichier, je pourrais activer les modes automatiquement dans la prochaine build de POPStarter.

Oh, ce n'est dit qu'en anglais dans la doc, mais vous POUVEZ poster des liens de téléchargement direct vers ces fichiers dans ce topic. Ils ne contiennent rien de controversé. Juste 144 octets de bouts de TOCs, sans aucun extrait de code des jeux. C'est clean.

EDIT : Le lien de rghost pour POPS est mort. J'avais pourtant réglé l'expiration à 30 jours. Mmmm, Zony a du passer par là... Je referais des uploads massifs quand j'en aurais trop marre de répondre aux MPs.

Dernière modification par krHACKen ; 16/07/2014 à 21h39.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
niccoooodu61 (17/07/2014), Subaru-San (16/07/2014)
Vieux 16/07/2014, 22h14   #14 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Merci de la précision.

Pour le fichier d'aide en FR, je l'ai. Il était avec le pfsshell que tu m'avais passé.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ahahah. Merci pour le signalement.
No souçaille.

En fait, il semblerait que POPS se plante si le port 2 est occupé par une manette ne disposant pas des levier analogiques (donc, télécommande inclue)

Dailleurs, GT2 Jap plante en jeu à cause de ça également (blocage sur un écran noir, lors d'un chargement).



Concernant uLE, c'est vrai que j'ai oublié de signaler qu'il fallait utiliser le wip 7 (dans mon cas) et non une version standard ni celle fourni dans le tuto de la rev 12 (qui dépasse pas non plus les 2Go.) /sry
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Hamato ; 26/10/2014 à 22h38. Motif: Suppression logique comme demandée
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2014, 23h30   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Subaru-San
si vous souhaitez publier ce truc d'aide que j'ai fait pour PFSshell, vous pouvez, j'ai rien contre.

Bon, y'aura surement quelques approximations dedans, c'était une aide que j'ai fait d'après mes souvenirs, sur le moment et sans avoir le bidule sous les yeux pour tout tester; mais ça pourra peut être aider les non-initiés.

Il y a aussi ce vieux post (en anglais) que j'ai retrouvé qui est assez explicite sur les commandes de base...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (17/07/2014)
Vieux 17/07/2014, 00h19   #16 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

/thx

Perso, il se ferme tout seul aprés avoir affiché quelques lignes, suite à ma commande "device hdd3:"

Mais bon, là, je viens de perdre une plombe avec radhost, à cause d'une habitude à la con.

Il fonctionne trés bien sous win 7-64 à condition de ne rien toucher au niveau des paramètres de compatibilité. (Wé, je sais, chuis conne, mais l'habitude... xD )

Je termine les transferts, et je reteste PFS. Telle que je me connais, j'ai dut aussi lui mettre la compatibilité à xp. -_-
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 17/07/2014 à 00h21.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2014, 07h10   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

'lut
bon bah j'ai fait l'install rapidos, juste copié un jeu sur le HDD. Ca fonctionne
Pas pu faire plus de test.
Je vous vois beaucoup parler de PFSshell... moi je fais tout par RadHostClient, je n'ai pas encore testé le copiage en masse de plusieurs VCDs, mais ça devrait fonctionner, nan ?
en tous cas, beau boulot krHACKen, plus besoin de faire des 10aine de partitions, beaucoup moins de temps et de place perdue.
vraiment génial !
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à MockyLock pour ce poste utile:
krHACKen (17/07/2014)
Vieux 17/07/2014, 07h49   #18 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

[limite HS, mais ca devrait vous interesser : PSOne Widescreen Patches

Colin McRae Rally 2.0

4/3


16/9


Eyefinity


]
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (17/07/2014)
Vieux 17/07/2014, 13h10   #19 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
...
Je vous vois beaucoup parler de PFSshell... moi je fais tout par RadHostClient, je n'ai pas encore testé le copiage en masse de plusieurs VCDs, mais ça devrait fonctionner, nan ?
Wé, ça passe. C'est long (un peu logique pour 10 vcd xD), mais ça passe. ^^

Perso, je préfèrerais utiliser pfsshell car pas obligée de mettre la ps2 à côté de l'ordi, et surtout conserver ma connection net par câble au lieu de devoir passer en wi-fi.

Mais bon, tans pis. C'est toujours mieux que l'usb 1.1.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2014, 23h11   #20 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Et je fais comment sans autorisation ?





Petit EDIT, concernant les longueurs de nom.

Attention si vous désirez lancer vos ELF depuis une carte mémoire. La longueur étant limité, votre ELF se retrouvera avec un nom tronqué et ne fonctionnera donc pas sous OPL.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 17/07/2014 à 23h45.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
krHACKen (17/07/2014)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.