Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   pb jeux LAN (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/pb-jeux-lan-125998.html)

urok 02/01/2011 22h32

pb jeux LAN
 
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos lumières...
Avec OPL 0.8, j'ai paramétré mes deux PS2 (une slim et une FAT) pour aller chercher des jeux sur mon PC via le réseau (chaque PS2, mon PC et ma neufbox sont branchés sur CPL). Tout marche Nickel: reconnaissance du PC, visualisation des jeux sur le PC depuis la PS2 (l'une ou l'autre), lancement des jeux mais... au moment de jouer en LAN un message d'erreur apparaît:
"could not access the external network device. Please check all connections and reconnect." Au début, il me disait ne reconnaître aucun paramètre réseau sur ma CM. Je ne savais pas qu'il fallait le faire, alors j'ai inséré mon "Network Acess Disk" et tout configuré et sauvé. J'ai testé la connection et il me met que tout est OK. Par contre, je n'ai pas effectué la procédure d'enregistrement sur "Central Station": je m'en fiche, je veux simplement jouer en LAN entre mes deux PS2, pas en mode "massive multiplayer" via internet. Alors qu'est-ce qui cloche, alors que je peux jouer sur chaque PS2 en mode "monoplayer" ?
Merci de m'aider parce que je ne sais par quel bout le prendre...

urok 03/01/2011 21h34

En fait, après avoir guambergé, je me suis aperçu qu'il me faudrait l'adresse MAC de mon adaptateur réseau externe (sur ma PS2 fat) mais impossible de l'avoir: la combine donnée ici: https://www.angelo.edu/services/tech...ystation2.html ne marche pas car lorsque j'introduis le disque pour configurer le réseau je n'ai pas du tout les mêmes fenêtres. Y a-t'il eu plusieurs version de ce disque ? Quelqu'un a une idée pour avoir cette adresse MAC ?
Merci de votre aide

urok 03/01/2011 21h38

... et je précise que la combine qui consiste à débrancher le cable réseau, faire le test (qui foire forcément !) puis appuyer sur "select" pour avoir l'adresse MAC ne fonctionne pas non plus. Quand j'appuie sur "select" après le test, rien ne s'affiche...

urok 09/01/2011 21h20

Je voulais rebondir sur ce que disais Izdubazar. C'est sûr que lorsque l'on utilise le réseau avec la PS2 pour aller chercher un jeu à distance (sur un PC par exemple) on ne peut alors pas jouer en LAN avec une autre PS2 ? Le contrôleur réseau de la PS2 ne peut gérer à la fois les échanges avec le disque dur réseau et l'autre PS2 ? Si c'est vrai c'est nul ça !!!!
Et tant que j'y suis, un p'tit up pour trouver l'adresse MAC de mon adaptateur réseau PS2 fat... Merci...

urok 06/02/2011 14h57

jeux en réseau...
 
Bonjour à tous,

quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé) m'avait dit qu'il n'était pas possible à la fois de jouer en LAN avec deux PS2 sur un jeu localisé sur un PC (que chaque PS2 va chercher via le réseau). C'est vrai ça ? Des gens comme Algériano ou DJSteph qui jouez pas mal avec plusieurs PS2 connectés, comment vous faites ? Chacune des PS2 doit être équipée de son propre DD ou est-il possible de mettre un disque dur en réseau et de jouer en LAN ?
Merci de votre réponse.

urok 08/02/2011 14h09

un p'tit up svp...

lechanceux 08/02/2011 23h16

en claire, avec 2 ps2 tu peux jouer à un même jeu stocké sur ton pc TANT QUE TU NE JOUE PAS EN MODE ONLINE !!

Merci izdubar; j'ai appris quelque chose de plus ce soir !

urok 13/02/2011 11h47

ah merci de ton éclaircissement izdubazar. Désolé de t'avoir fait répété deux fois...
Mais ça n'aura pas été inutile pour moi... J'ai au moins compris qu'un jeu stocké sur un DD réseau peut-être jouable en même temps par 2 PS2, mais ces deux PS2 restant indépendantes (pas en LAN)... Dommage, j'avais rêvé d'un gros DD en réseau (branché à ma box) à partir duquel on jouerai à ce que l'on veut, comme on le veut (en réseau ou non).
C'est à mon avis le seul verrou qu'il restait à débloquer parce que pour le reste: OPL en a levé tellement !!!!
Merci à tous pour vos réponses...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.