Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2005, 15h54   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous!
C'est mon premier post ici, mais ça fait un moment que je surveille ce forum, vu que je m'intéresse depuis peu aux bidouilles sur ma PS2. J'ai lu quasiment tous les tutoriaux fournis, et franchement, chapeau: tout est parfaitement expliqué, un vrai bonheur
Venons-en à mon problème:

Je me suis procuré récemment un Swap Magic 3.6 avec une Slide Card pour ma PS2 V7. Aucun problème pour retirer la façade avant, mais pour ce qui est du swap... En fait, je n'arrivais pas à appliquer la méthode donnée dans la notice (la même qu'on peut trouver dans un de vos tutoriaux), et je m'y suis pris d'à peu près toutes les manières possibles et imaginables pour sortir le tiroir au moment de swapper. Au bout d'un moment, j'ai vu le tiroir sortir légèrement comme prévu: mais au moment de tirer sur la carte, celle-ci s'est tordue, et le tiroir est rentré à nouveau dans la console.

A présent, le tiroir est bloqué dans la console, et même en appuyant sur Eject, il commence à sortir puis semble bloquer sur quelque chose avant de re-rentrer. Le pire, c'est mon CD Swap Magic est toujours à l'intérieur, et avec les bruits bizarres qu'a craché ma PS2 sous la torture, je ne sais pas dans quel état je vais le récupérer...

Que puis-je faire? En l'état, ma PS2 est en panne, et je ne connais personne qui puisse me la réparer. Si vous pouviez au moins me conseiller un réparateur (de préférence pas loin de Montpellier ), ou mieux, me donner une astuce pour dépanner ma console moi-même, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.


P.S: J'en profite pour déconseiller fortement la méthode Slide Card aux bidouilleurs inexpérimentés, car je ne suis ni manchot ni idiot, mais cette méthode n'est pas à la portée de n'importe qui. Quitte à payer un peu plus cher, préférez un Flip-Top
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 16h27   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

B1 ouvre ta console et regarde ce qui bloque et enleve le !
Sinon je sais pas dans la notice il dise qu'il y aurai quelque chose qui bloquerai au moment du swap !
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 16h44   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

clair je te conseil de demonter ta ps2 (tu dois plus avoir de garantie je suppose donc c'est pas grave de la demonter)

tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=145715

arrete toi a la neufieme image du tuto ensuite t'enleve les vis du bloc optique (bloc noir a gauche de la 9eme image)
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 17h18   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

rassure toi y il ya rien de grave ...j'ai du en depanner 5 ou 6 des ps2 de potes qui avaient bloqués leur tiroir suite a une mauvaise manip du slide

tu demonte le capot principal 6 ou 8 vis , ensuite tu demonte le capot du lecteur et tu accede au tiroir ...a partir de la tu le sors au maxi ( a zero quoi) et tu le repousse en veillant bien a ce qu'il soit bien dans les rails , et surtout il y a une piece blanche a droite du tiroir qui doit s'enclencher avec

en fait c'est plus dur a expliquer qu'a faire

si jamais t'y arrive pas je suis samedi au "gros du roi " a 30 bornes de monpelier je crois , alors tu viens me voir et je te fais sa en 5 minutes
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 21h55   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je te conseil de pas utilisé de slide card pour lire ts backups...
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 22h05   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bof pas besoin d'être un pro pour utilisé la slide card, mais si vuos comprenez pas y'a le new truc qui é sorti slide card pro
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 22h33   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'rst un cran qui a du sauté, fo juste le remettre et roule ma poulr ça m'étais arrivé j'avais les mêmes symptômes et on me l'a remis en place... tinkiet pas c'est pas grd chose normalement. suis le conseil de radégout.
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 05h44   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour toutes ces réponses, j'ai paniqué comme un fou quand j'ai vu que le tiroir était coincé, mais ça a pas l'air si grave que ça alors...
Je démonte la PS2 dans la journée et je vous tiens au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2005, 14h13   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, je fais remonter ce topic pour vous tenir au courant.

J'ai démonté ma PS2, surtout le lecteur, jusqu'à la dernière vis, et effectivement, la pièce blanche était sortie du rail de guidage solidaire du tiroir. Cependant, même en la remettant en place, je n'ai pas pu réparer ma console. En fait, si je replace la pièce sur son rail, le tiroir ne bouge que de quelques centimètres sans rentrer ni sortir à fond; si je ne la replace pas, le tiroir bouge comme il faut, mais la tête de lecture ne remonte pas en position sous le CD, et le jeu ne démarre pas.

Au final, c'est toute le bloc de lecture qu'il faut remplacer, d'autant plus que la lentille n'inspire plus vraiment confiance (elle était fatiguée depuis quelques mois, et là j'ai l'impression qu'elle ne peut plus lire grand chose). En gros, je suis bon pour me racheter une PS2. Tout ça pour une Slide Card... Inutile de dire que je suis vraiment dégoûté, surtout que dans l'affaire, j'ai récupéré mon CD Swap Magic bardé de rayures, et il ne sera même pas réutilisable.

Si vous avez une PS2 en promo à me proposer...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Utiliser Magic Swap DVD avec Magic Swap CD Gregouze Playstation 2 4 20/05/2009 09h34
VENDS Swap tool + Swap Magic 3.6 jamais utilisé ludogp2 Petites Annonces 1 23/04/2008 21h46
Sparking Neo gravé + PStwo + Magic Swap 3.8 + Magic Key 2 ? Pharmacist Playstation 2 6 14/10/2006 14h16
[TUTO] Backups PS1 avec swap (sans swap magic) heretik Playstation 2 14 27/04/2006 13h05
[VDS]swap magic 3 + slide card + magic key 2 + 2 jeux tigrekungfu Petites Annonces 0 05/03/2006 19h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.