Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 13h46   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Je pense pas que tu puisse directement convertir du mp3 en ADX.
il faut d'abord que tu repasses ton mp3 en WAV (ya pleins de freewares pour ça, ya juste ouvrir le mp3 avec et faire "enregistrer sous" et indiquer le format WAV)
Ensuite, pour repasser tout ça en adx, DKZ studio est ton ami
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 10h05   #42 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, j'ai posté mon probleme ici, jetez un coup d'oeil svp merci !
(j'ai foutu en l'air plus de 15 dvd-r) et j'aimerai arriver a mes fins pour ne pas avoir fait tout cela pour rien merci

http://www.metagames-eu.com/forums/p...86/page11.html
milo-scorpion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 12h14   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Kyrax, j'ai testé est effectivement ça marche (mais il faut que le .wav soit en stéréo et en 24 khz)

Reste plus qu'a appliquer le patch!
Vivianno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 15h39   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Dernière question, j'ai lu à la page 2 que si on fait passé le jeu en 60Htz on risque de perdre un peu d'affichage.
Mais si on a un câble RGB, il n'y a pas de problèmes non?
Vivianno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 17h33   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Tu es forcé de perdre un bout de l'image, c'est ce que j'en ai conclu d'après les avis que ai pu trouver, j'ai aussi fais des test mais j'utilise une TV 16/9 et je ne crois pas que les patchs PAL-->NTSC soit fait pour ce type d'affichage
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 13h08   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.
Désolé de remonter ce vieux topic...^^

j'ai recherché sur plusieurs sites et plusieurs forum, mais je n'ai trouvé nul part quel type de DVD je pouvais utiliser pour effectuer cette manip ?!

En règle général, quel format et quelle marque de DVD me conseillait vous pour effectuer mes BACKUP ?

Je possède le jeu PAL version française. La première étape de la manip (page1) commence part : "A partir du fichier iso..."
Faut il que je commence par creer une image de mon jeu, ou puis je copier le contenu du jeu sur mon PC et partir de là ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu.
Bye
Bmwz3tds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 15h50   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
En règle général, quel format et quelle marque de DVD me conseillait vous pour effectuer mes BACKUP ?
La c'est pas le bon topic, va consulter la Foire aux questions (en post it dans cette section), de plus on ne peut pas te conseiller de marque ou de type de DVD car chaque PS2 est différente et n'acceptera pas forcément les même média, en règle général les DVD-R Verbatim passent bien, à toi de faire des tests.

Question bête: t'as un moyen de faire passer un back-up sur ta ps2? (puce, swap magic, faille PSone, hdloader + disque dur...)

Citation:
Faut il que je commence par creer une image de mon jeu
Oui, je te conseille de la faire avec DVD Decrypter (si tu ne le trouves pas , contacte moi via MP)
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 16h18   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à toi de m'avoir répondu Kyras.

En fait, si j'ai posté sur ce forum, c'étit pour éviter de poster à plusieurs endroits à la fois, et ainsi regrouper mes questions qui concernent ce topic à savoir : Mettre les musiques jap à partir du jeu original.
Enfin bref... Merci pour l'information sur les DVD. Je viens d'acheter des Philipps DVD-R. Je m'apprete à refaire le test avec.

Je vais donc suivre ton conseil et faire une image de mon jeu avec DVD Decrypter. T'inquiète pas, je l'ai trouvé sur les pages de ce forum.

Et pour répondre à ta "question bête" ^^, oui je possède bien un SWAP MAGIC (le dernier il me semble).

Merci encore pour ton aide. Je refais la manip en intégralité, et je reposterais ici pour te donner le résultat.

Bye
Bmwz3tds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 18h28   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai respecté toutes les étapes une à une.
Je n'ai pas changé l'intro, et donc je ne me suis pas servi du patch NTSC.

Mais ça ne marche toujours pas...

Lorsque je souhaite graver mon jeu avec Nero (J'utilise Nero 7.5.9), il me dit qu'il ne veut pas de mon DVD -R vierge tout neuf...
Après vérification, il semblerait que mon lecteur/graveur DVD ne grave pas au format DVD-R et DVD-RW...

Penses tu que le problème puisse venir de là... ?!
Car quand je met la copie dans la PS2 (avec la manip à faire avec SWAP MAGIC), ma PS2 fait un sale bruit et me dit au bout de quelques secondes que le format n'est pas un format PS2 valide...

Si t'as des idées ou des conseils, je suis preneur.
Bmwz3tds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 18h51   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kyrax Voir le message
La c'est pas le bon topic, va consulter la Foire aux questions (en post it dans cette section), de plus on ne peut pas te conseiller de marque ou de type de DVD car chaque PS2 est différente et n'acceptera pas forcément les même média, en règle général les DVD-R Verbatim passent bien, à toi de faire des tests.

Question bête: t'as un moyen de faire passer un back-up sur ta ps2? (puce, swap magic, faille PSone, hdloader + disque dur...)



Oui, je te conseille de la faire avec DVD Decrypter (si tu ne le trouves pas , contacte moi via MP)
Kyrax, c'est pas les marques de dvd qui sont compatible avec lentille des PS2, mais la marque des dvds compatible avec le graveur, moi j'ai un nec, et sur les infos de mon graveur il conseillait de graver avec les DVD-R Verbatime, TDK et autres . Et en + les verbatims n'était pas conseiller, mais en mettant mon graveur à jour, j'ai testé sur des verbatims + et sa marche impec .
Donc aller sur le site du constructeur de votre graveur ou chercher sur google quelles marques de dvd est conseiller pour graver .

Bmwz3tds, grave ton jeux avec dvd décrypter à la vitesse certifié qu'il y a marqué sur tes dvd vièrges, mais avant ça, essaye de mettre le bios de ton graveur à jour pour qu'il augmente son nombre de compatibilité avec tel ou tel marque, mais normalement les philips sont un peu tout terrain comme les tdk et verbatims, beaucoup de graveur sont déjà compatible avec . Par-contre, pour le bruit de ta console c'est mauvais signes, c'est dû à un problème matériel, lentille qui est bientôt morte, ou chariot rouillé qui empêche la lentille de se déplacer, mais moi c'était un bruit de la lentille et ma console ne lisait que les petits jeu et surtout, sans cinématique, sinon le jeu ne se lançais pas .
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[tuto] rendre un jeu Dreamcast "non-compatible VGA" en "compatible VGA" Sunmingzhao La Bible de MacGyver 9 10/07/2011 17h56
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[TUTO] Musiques JAP DBZ Budokai Tenkaichi 3 ol_4ever69 Les Tutoriels PlayStation 2 53 04/03/2009 05h21
EDIT : "UPDATE V.1.5" DU PATCH OST DBZ SHIN BUDOKAI 2 (Another Road) Robinhou Playstation Portable 143 14/07/2008 12h51
Patch Naruto 3 JAP "Musiques de l'animé" Kyrax Playstation 2 11 13/10/2006 20h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.