Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 08h12   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tlm

J'ai l'intention de jouer a des bakups et des imports PS2 (et PS1 si c'est possible) sur une PS2.

?Quel est la solution pour moi sachant que je n'ai pas envie de booter sur un CD avant chaque jeu?

=>Ps2[quelle version?]/pstwo[quelle version?]?
=>Quelle puce/swap?

Je ne suis pas un fan des nouveautés, ce qui compte pour moi c'est d'avoir qqch de solide et pratique, donc si il n'y a pas de solution (présente ou à venir) sur pstwo, je suis pret à prendre une PS2 [prémodifiée de préférence??? ca se trouve encore???]

merci d'avoir eu la patience de lire ceci, et merci d'avance pour vos réponses!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h01   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour Scratchwp bienvenue parmis nous,

Le meilleur conseil que l'on puisse donner est le montage d'un disque dur, en effet bien que moins cher qu'une puce il a de nombreux avantages par rapport à la puce:

avantages:

- prix : très intéressent

- conserve la garantie

- avec le HDD pas besoin de faire des manips de cd ou dvd pour lancer un backup

- avec le cogswap dans la MC tu peux booter directement des soft sur MC ou DD et même sur clé usb (le HDD c'est le pied )

- avec le HDD tu boot avec un cd ok, mais ma lentille est préservée puisqu'elle n'est sollicitée que quelques secondes au démarrage ensuite TOUT se passe sur le DD et tu lance tes jeux a partir du DD (l'avantage pas de manipulation de dvd et préserve la lentille).


inconveniant:

- y en a pas ceux qui disent que le swap nique le tiroir sont complètement à coté de leurs pompes d'ailleur avec un DD il ne faut plus ouvrir le tiroir (la mienne a 2 ans elle marche toujours super bien)

  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h41   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

quand t'as ton dd d'installé, il faut donc imperativement un hdd loader original ou otr si la ps2 n'ets pas pucée ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h22   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si, le hdd a un inconvénient, ce sont les backups ps1 qu'il ne permet pas de lancer
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h28   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le meilleur: la puce .. ecoute pas jc il connais que dalle en ps2... franchement..
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h38   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu veux tout faire, c'est la puce le mieux, c'est la plus pratique et tu peux tout faire.

Le hd est séduisant mais peut etre restrictif (pas de jeux ps1 et quelques jeux incompatibles), par contre l'histoire du cd pour booter ne pose pas de problème puisque comme les jeux sont sur le dur tu n'as pas à le changer en cours de route, c'est comme si c'était un cd avec pleins de jeux dessus.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h42   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour moi la meilleure des solutions est le dd sur la ps2(pour la pstwo faut attendre que le soit disant usb loader sorte et savoir si il est fiable,quand je dis fiable je parle de la vitesse de transfert,si on peut installer des jeux sur le dd usb via winnhip ou hdl dump et tous le tralala)d'une pourquoi le dd est la meilleure des solutions(j'ai pas dit meilleur que la puce,j'ai bien dit la meilleure des solutions)execution des jeux ps2 bien plus rapide,ne fatigue pas la lentille vu qu'elle ne travaille pratiquement plus lorsque tu joues à un jeu ps2 transféré direct dans le dd de la ps2,seul inconvénient tu pourras pas installer de backups(ou de jeux original)psone mais peut etre qu'un jour va savoir....
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h46   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait le choix de la solution dépend de chacun, ça dépend de quels genre de jeux t'interessent, du budget dont tu disposes, si tu recherches un confort au boot, si tu es capable de te débrouiller avec ton pc, si tu tiens à la garantie de ta ps2.

En fait il faudrait faire un qcm test, genre si vous avez le plus de A vous êtes plutôt puce, si vous avez plus de B l'hdloader est fait pour vous etc, ça pourrait être sympa. Et ça éviterait ptet les guéguerres entre les puceux et black devil
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h13   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses!!

Je précise mes besoins/capacités (un qcm c'est pas bete ca )
prix : pas de limite spéciale
confort de boot : optimal
garder la garantie : bof
capacité avec le pc : je me débrouille

1? L'utilisation d'une puce abime t-elle prématurément la lentille, meme si l'on prend toutes les précautions (DVD bakup le plus foncé possible,...) ?

2? Ou peut on combiner puce et bakups/imports sur DD?

3? Les jeux non gérés par le swap avec DD sont-ils nombreux?

Ai-je bien compris le cogswap? =>
Le cogswap est une méthode de swap disposé sur une CM qui remplace la méthode de swap disposé sur un CD (comme swap magic. Il faut juste mettre un jeu ps2 original (peu importe le TOC) dans le lecteur de la ps2, et on boot sur le jeu voulu dans le DD.
Le cogswap peut faire tourner des jeux ps1 si la ps2 est antérieure à la version 11 et que le jeu ps1 est dans le lecteur de la ps2 et pas dans le DD?

Conclusion :
1- Si le swap+DD avec ps2 v
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h15   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

SUITE ET FIN ^^

Conclusion :
1- Si le swap+DD avec ps2 v
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle solution avec une YAOSM 2.0 et Wii en 3.2? fabulousfab Wii 7 17/11/2008 17h12
quelle est la Solution ultime ? Invité Playstation 2 3 06/12/2005 21h00
Quelle(s) solution(s) pour lire DVD-R sur une V3 ? Invité Playstation 2 7 28/04/2004 17h46
quelle solution ? Invité Xbox 1 30/10/2003 11h50
Quelle, solution pour divx sur XBOX ? Invité Metagames 1 19/05/2003 10h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.