Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2013, 17h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut OpenPS2Loader se fige à la recherche des jeux

Salut a tous,

J'ai un ptit soucis, j'ai OPL qui se bloque au moment ou il fait la recherche de fichier sur le HDD, j'utilisai une clé USB jusqu'a maintenant et j'ai decidé de brancher un disque dur (plus pratique), j'ai donc connecté un disque dur avec 2 partitiopns dont une en fat32 ou j'ai recopier ma clé usb tel quel...celui ci n'a pas été reconnu je suis donc allé dans la configuration et j'ai modifié plusieurs parametres....et depuis OPL se lance il mouline pour chercher sur le HDD et la le petit symbole se fige et je doit redemarrer....j'ai essayer de reinstall OPL en ecrasant la version d'origine mais toujours le meme probleme...une idée????merci
manitouuuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 17h48   #2 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Bah oui c'est normal. Faut pas installer les jeux comme ça sur un HDD interne. Le HDD PS2 doit avoir son propre système de partition, sinon ca coince...
Bref, t'es bon pour formater ton HDD avec uLE (recommandé), puis installé tes jeux avec winhiip (en local) ou hdl_dumx (en réseau).


HDD USB ou interne?

Dernière modification par ShaoliAss ; 15/09/2013 à 17h50.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Beh jcomprend pas j'ai formaté ma partition en FAT32 normalement....(sur un DD externe et j'ai installé mes jeux avec USB Util 2.0. Je voit pas trop ce que j'ai fait comme connerie????????? par contre...j'ai debloqué la situation j'ai supprimé OPL et j'ai tout reinstallé comme à l'origine quand ca fonctionnait...donc il demarre bien, fait bien un scan mais il me met sur l'interface de configuration de OPL?????????alors qu'avant quand il ne reconnaissait pas la clé l'interface restait simplement vide (pas de liste de jeux) j'comprend pas................
manitouuuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h10   #4 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
mais il me met sur l'interface de configuration de OPL?????????alors qu'avant quand il ne reconnaissait pas la clé l'interface restait simplement vide (pas de liste de jeux) j'comprend pas................
En supprimant, tu es revenu à la configuration de défaut : l'USB n'est pas chargée automatiquement au démarrage d'OPL. Il faut que tu ailles la mettre sur démarrage automatique dans "configuration" dans OPL.

Sinon quand tu as copié tes jeux installés avec usbutil, tu as aussi copié le fichier ul.cfg?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

yes....alors par contre au depart je ne faisait pas comme ca...je copiait direct l'iso dans un dossier nommé (cd) quand il ne depassait pas 4 go, en fait j'avais 3 dossiers "cd", "dvd" et "art" (cd pr les jeux de moins de 4go, dvd + de 4go et ART pour le fichier de la pochette. mais j'etait emmerdé pour deplacer les fichiers de + de 4go sur le FAT32 donc j'ai utilisé USB UTIL qui me cré pour un jeu un fichier ul.cfg + les fichiers du jeu...mais j'ai continué a mettre les fichiers dans "CD" et "ART en fonction de leur taille et je pense que ma connerie est la...je doit tout mettre ala racine...car du coup j'ai 2 fichiers UL.CFG dans 2 dossiers differents.....?????bon j'essaie ta manip et jte dit quoi....un grand merci en tout cas
manitouuuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h29   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon nickel...mon usb refonctionne impec....par contre je comprend pas ce probleme de DD. en fait je n'utilisai que PES2013 sur une clé depuis des plombes donc j'ai jamais été emmerdé....mais je voudrai filer la console a un ptit cousin avec tous les jeux sur le DD donc ca m'emmerde, et en plus avec mon ancienne methode les 3/4 des jeux ne passaient pas (ecran figé sur une couleur au demarrage du jeu) donc j'ai voulu bienj faire les choses et du coup suis emmerdé
manitouuuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h34   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon ben c bon...j'ai tout mis a la racine du DD et apparement ca fonctionne....par contre j'en profite, y a t'il des reglages particuliers a faire danns openps2 ou freemacboot car j'avai souvent des jeux qui ne passaient pas avant??? et je maitrise pas trop le sujet...suis un bricoleur du dimanche....héhé
manitouuuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h35   #8 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

C'est un peu le bordel la dedans

- les iso (fichiers de - de 4go) sont à renommer en SLES_123.45.Nom du jeu.iso et à mettre dans les dossiers CD ou DVD
- les jeux de + de 4Go sont à convertir avec usbutil, et les fichiers ul.XXXX sont à mettre à la racine de ton support USB
- le fichier ul.cfg unique (!) (c'est ta liste de jeu) est à mettre à la racine de ton support USB

le tout sur un HDD formaté en FAT32

et defragmenté avec Auslogics Disk Defrag

Citation:
par contre j'en profite, y a t'il des reglages particuliers a faire danns openps2 ou freemacboot car j'avai souvent des jeux qui ne passaient pas avant???
Sans doute un probleme de fragmentation. Essaie de défragmenter.

(et utilise le bouton "éditer", pas besoin de 3 messages à la suite)
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 18h39   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

mmmdrrrr....oui j'ai fait un petit mélange de tout ca....donc meme la c'est pas bon....moi j'ai tout transferer avec usb util....mais ca y est j'ai enfin capté...(j'comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ) c'est si simple finalement...bon ben c cool en tout cas...merci bcp

Rrraaa ouai...ca marche bien "editer"...j'ai pas trop l'habitude des forums....je vai mettre tout ca au propre et faire un ptit defrag merci du conseil....bonne continuation!!!

Dernière modification par manitouuuu ; 15/09/2013 à 18h42.
manitouuuu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le réseau de OpenPS2Loader 0.8 tariqo22 Playstation 2 3 21/11/2011 22h22
Jeux Compatibilité openPS2loader R110 Playstation 2 2 12/09/2010 10h03
Tuto openPs2Loader bigjoel Playstation 2 13 24/07/2010 10h11
Sos openps2loader ,,,,???? amine1993whati Playstation 2 2 29/06/2010 21h32
Fige des jeux sur Hdd ? Invité Playstation 2 2 24/11/2005 14h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.