Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2005, 22h56   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voila bonjour a tous je vai vous proposez un tuto sur comment configurer son adaptateur ethernet pour jouer a la play 2 en reseau via votre ordinateur, je sais que ce n'est pas une super revolution en matiere de hacking mais ca peut franchement eviter de chercher durant 4 heures pourquoi ca ne fonctionne pas!!! alors on commence!!
ce qui suit s'adresse a ceux qui passerai par leur carte réseau de leur ordinateur et non par un routeur ceci est important a preciser qd meme!!!
materiel requis
1/une ps2(logik!)
2/un adaptateur reseau ethernet(encore une fois ca coule de source!!!)
3/un cable reseau rj45 croise ( ca cest moin logik)ehh oui il vous faudra rajouter un peu car le cable fourni avec ladaptateur est un cable droit si vous pasez par un routeur vous pouvez garder ce cable
ce tuto s'adresse sur windows xp et 2000
>A Cette case est présente uniquement sous Windows 2000 et XP
Ensuite, vous voyez Adresses DNS en dessous. La aussi, il faut spécifier les DNS de votre Fournisseur d'acces Internet que vous pouvez trouver en fesant la manip suivantes
demarerr>executer taper cmd>ensuite une fenetre de type dos safiche et vous fait ipconfig/all
vous verez sereurs dns puis deux adresse ce sonte celles ci les dns

Une fois cette manip de faite, il ne vous reste plus qu'à partager votre connection Internet...

Rien de plus simple, allez sur "Favoris réseau" ou "voisinage réseau" qui se trouve sur le bureau de Windows. Faites un click droit, propriété (comme tout a l'heure)
Mais ce coup si, vous allez faire un click droit puis propriété sur la connection qui porte le nom de votre Fournisseur d'acces Internet...ou autre...

Allez ensuite sur l'onglet "partage" ou "avancé" et cochez les cases qui conviennent comme sur notre exemple (le pare-feu n'est pas indispensable)
Windows va surment vous indiquez un message comme quoi vous allez modifier les parametres... Confirmez et sortez.

Voila; votre PC est configuré; reste plus que votre console !



>B Choisissez la.
-Ensuite, il va vous demandez votre Pays...
- Choisissez ensuite votre FAI Internet. Vous remarquerez Wanadoo est le seul présent! Donc choisissez Autre si vous n'avez pas Wanadoo.
- Ensuite, il vous dit qu'il detect l'adaptateur réseau.
-Ensuite, choisissez detection automatique
-Ensuite, il vous dit : vous utisez habituellement un nom d'utilisateur et un Mot de passe pour activer votre connection Internet... Répondez lui non!

Ensuite, répondez lui Non aussi, lui indiquant donc, que vous voulez lui adresse une IP.
La, saisissez dans la Premiere Case
192.168.0.2
dans la deuxieme case :
255.255.255.0
dans la troisieme case, l'adresse IP que vous avez rentré sur le pC
192.168.0.1

Validez ensuite.

-Ensuite, il vous demande si les DNS sont obtenues automatiquement :
Répondez lui NON
Indiquez la, les DNS de votre FAI internet (ce sont les memes DNS que vous avez rentré sur le PC tout a l'heure)

Une fois validé, il va vous demander le nom du réglage => Saisissez un nom que vous voulez, c'est en réalité le nom de la sauvegarde sur votre Memory Card.

Une fois cela terminé, sauvegardez tous les Parametres ! et testez Votre Connection avec le menu tester la Connection...

Une fois terminée, vou pouvez eteindre votre console et lancer un jeu PS2...


CE TUTO VOUS PERMETTRA D'AVOIR UNE CONNECTION STABLE. C'EST LA MEILLEURE QUE J'AI PU REALISER !

je vous souhaite un bon jeux a tous et j'espere que ce tutos vous aura apporte de laide
si vous rencontrez des probleme vous pouvez poster ici mais c'est pas sur que je puisse y repondre sinon
poster a cette adresse http://wizwiz.forumactif.com
mon forumactif hihi donc voila cherchez la section ps2 et vous verez le sujet!!!
@++
**************************************************
* >>>> le savoir appartiens a tous
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 23h26   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé mais c'est pas un tuto vraiment indispensable : tout ça est déjà présent dans le manuel fourni avec l'adaptateur réseau, images à l'appui.

En plus c'est bourré de fautes et la présentation est inexistante.

  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 23h35   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pq dmnj???

je me rappelle qu'il y avait un bug pour le partage de connection (en plus celui ci n'est pas expliqué dans le manuel de la première version de central station) avec central station lors de la configuration.

En plus, tu es un membre qui aime aider les autres sur ce forum, ça me décoit venant de toi . En plus, c'est son premier post et il propose déjà un tuto.

PS: indique [TUTO] devant wizhack
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 23h49   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé abobier, je donne juste mon avis, cela dit si ce tuto peut aider pourquoi pas ?

Je me basais sur la dernière version du manuel, pas sur l'ancienne que je n'ai pas eu le malheur de connaître donc voilà.


  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 23h57   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il n'empeche que ce qu'il a fait est quand meme louable!
Je pense que tu n'aurais pas du le critiquer mais plutot l'encourager...c'est dommage!

Sinon merci pour ton tuto wizhack (un rapel est toujours bien et en plus ca peux servir à beaucoup de gens) et bienvenue parmis nous, et excuse les gens de mauvaise fois qui ne sont jamais content...(y en a beaucoup ici)
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 00h05   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ton tuto semble bon mais pense à faire des sauts de lignes pasque quand on voit des gros patés sa donne pas envie de lire
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 00h06   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je te pardonne Dmnj
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h20   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui c'est mon premier tuto ce n'est pas franchement la perfecttion mais enfin si ca peut aider certaine personne a eviter de passer 4 heures devant une ps2 et surtout ce central station qui ne veut rien savoir alors oui je sui fier de moi pour ce tuto
jespere franchemment que ca aidera plus d'une personne!!!en tout cas dans mon entourage ca aide beaucoup hihi
enfin voila je savai pas si j'avais le droi de mettre l'adresse de mon forumactif alors je l'ai fai mais jespere ne pas me faire tapper sur les doigts!!
@++
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 09h28   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ton forumactif ta pas le droit de le mettre dans les messages mais tu peux toujouirs le mettre dans ton profil
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 17h48   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki desoler pour ce desgrement alors!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]Convertir sauvegarde PS2 vers PS3 (avec Adaptateur) Tidus93 Les Tutoriels PS3 4 15/10/2010 01h51
Configuration PC microbart Informatique 18 04/12/2007 14h41
Configuration pc Kisuke Informatique 6 12/09/2007 12h49
Demande de tuto : Configuration PC sous Vista avec le Xbox Live silentdie Xbox 360 11 28/01/2007 17h05
[TUTO] Configuration eMule Invité Informatique 7 23/12/2004 19h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.