Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   moteur de disques qui ne tourne pas (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/moteur-de-disques-qui-ne-tourne-pas-135684.html)

the last blade 05/08/2017 23h01

moteur de disques qui ne tourne pas
 
encore moi,et ma ps2 v9 qui me fait encore des siennes.
après des semaines de repos à cause de la détérioration de la nappe de power on/off,j'ai dû la remplacer ,en montant ma console,j'ai remarqué que que le moteur ne tourne pas mais la lentille'khs-400c) envoie un faisceau de laser,de toute façon j'y ai déjà fait le romeo mod.
après quelques essais le moteur a tourné , j'ai même enlevé la lentille pour modifié le potard dvd en 1347 ohms à la place de 1850 en réglage d'usine,j'ai pu lancer un dvd ps2 original.les cd-r ps1/ps2 marchent à merveille.
après avoir l'avoir éteint pendant 1 ou 2 heures,j'ai voulu la faire fonctionner, mais encore ce foutu moteur qui ne tourne pas.
qu'en pensez vous?
devrais je changer de lecteur sans changer de lentille?
j'ai lu quelque part que c'est un problème de fusible ps12 ou ps13,devrais je les mesurer pour voir s'ils sont clean?

RésistantFTW 06/08/2017 19h00

Donc, aucun déplacement du bloc lentille... Je suppose que tu as vérifié avec le capot de la console enlevé et avec les boutons poussoirs bloqués ?

Vérifie d'abord les fusibles que tu as indiqués et éventuellement si une tension est présente au borne du moteur.

Après le moteur peut être HS où grippé, pour vérifier si le moteur fonctionne toujours tu peut lui envoyer une faible tension continue 3V devrait suffire mais avant de lui appliquer cette tension déconnecte la nappe (ou le fil) qui est relié au moteur (pour éviter de renvoyer du courant dans la carte mère). Si le moteur est un peu grippé, tu peut lui injecter 1 à 2 gouttes de WD40 en utilisant une pipette ou la tige vendue avec le produit.

Personnellement, je penses plutôt que le problème vient de ta lentille, vu que tu as modifié la valeur des potentiomètres ta lentille n'arrive peut-être plus à détecter un disque, donc pas de déplacement...

Tu peux essayer de remettre les valeurs d'origines pour voir ;)

the last blade 06/08/2017 19h36

du nouveau maintenant.
le moteur tourne à nouveau,la ps2 détecte les disques sauf les dvd-r,mais ça je peux le règler plus tard,mais le ventilo ne marche pas
je commence à m'énerver maintenant
je vais contrôler le fusible ps5

the last blade 08/08/2017 16h50

pas de problème avec le fusible ps5,j'ai changé de ventillo est ce dernier marche à merveille,mais maintenat ça met du temps à booter et ça ne boote pas toujours bien.
je vais laisser cette machine,le temps que là où je passe mes vacances ne subisse pas cette foutue vague de chaleur,elle n'est peut être pas étrangère à ce qui se passe à ma console

Snake 08/08/2017 20h24

Ton moteur tourne pas même avec le CD? Ou c'est juste avec les jeux PS2 sur DVD?

the last blade 10/08/2017 17h34

il tourne si j'enlève le capot et je met la molette avec l'aimant sur le disque.
mais maintenant elle ne boote pas instantanément.
quelques 20 secondes le logo "matrix" apparaît,après plus rien.
je crois que c'est à cause de la vague de chaleur qu'on subit ces 2 derniers jours,je croît que je vais attendre le temps que la météo se calme un peu,àmoins que vous n'ayez d'autres idées

the last blade 14/08/2017 14h18

comme c'était prévisible,la vague de chaleur a mal influencé sur la ps2.
le ventilateur et la lentille hd7 faisaient leurs siennes,on dirait qu'ils ont leurs problèmes,après les avoir changer surtout la hd7 par le 400c,tout est redevenu normal.
on dirait que le ventilateur d'origine avait un un court circuit qui influençait sur quelques fusibles dans la carte mère ce qui faisait buger le moteur du lecteur disque

the last blade 14/08/2017 21h42

j'ai oublié de mentionner que j'ai mis la lentille hd7 dans le chariot de la 400c,c'est peut être là où j'aimerdé

Snake 16/08/2017 03h58

Faut flasher la console avec lenschanger pour passer un 400C à un HD7 et vice versa.

the last blade 16/08/2017 16h52

ne t'en fait pas pour ça snake,je l'ai déja fait.
merci pour ton conseil


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.