Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Modification visuel d'un jeu jeu PS2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/modification-visuel-dun-jeu-jeu-ps2-135952.html)

phildefer 23/10/2020 22h20

Modification visuel d'un jeu jeu PS2
 

Bonjour à tous et merci de me lire ! :pouce:

Je joue régulièrement à un jeu PS2 qui s'appelle B-BOY, c'est une jeu vidéo basé sur le break ( c'est de la danse de rue ) qui date certes ( sortit en 2006 ), mais toujours agréable pour moi et puis c'est le seul jeu de break existant ( et très bien fait je trouve )
Vu que je passe beaucoup de temps dessus, et avec toutes ces années; j'ai remarqué qu'il à des "défauts" (qui n'en sont pas pour d'autres personnes), étant vraiment passionné par ce sport, je deviens pointilleux et je me dit que je vais essayé de comprendre comment modifier ces défauts ( d'ordre visuel essentiellement mais pas que, comme par exemple enlever le HUD qui ebnlève de l'immersion ) à la manière d'un mod quoi... Car je ne pense pas être capable de refaire un jeu tout seul à ma façon. Je pense que je jouerai encore de nombreuses années avec ce jeu, et d'essayer de le faire, en vaut pour moi la peine.
Je suis conscient que c'est un jeu PS2, donc sans libre accès ( ou modification ) du dossier, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait ça ?
C'est à dire, modifier un dossier de jeu PS2, ( décompresser sur le PC , puis enregistrer des textures différentes ) puis de le recompiler au format compatible PS2 ( ??? ) en iso par exemple.
Je ne joue que sur l'émulateur PS2 sur PC, j'ai aussi le jeu physiquement et la console mais je préfère sur l'émulateur PCSX2 car le graphisme est plus fin !

J'ai fait des recherches (assez longues), en lisant que c'est pas possible... , mais je suis persuadé que c'est possible car dans mes recherches, j'ai appris que le jeu B-BOY utilise le moteur Renderware ( le même que pour GTA SA ) et comme les GTA sont moddés ( surtout GTA SA ), je pense qu'il existe une ouverture par ce biais.
J'ai essayé un logiciel qui est fait pour changer des textures sur le jeu GTA mais le logiciel demande d'avoir le jeu GTA et donc impossible, de lui ouvrir B-BOY avec, j'ai réussi "simplement" à accéder au textures des personnages ( les voir sur le pc, qui est déjà un miracle de me dire si près du but !!! ) par le logiciel Magic TXD.

J'espère trouver ici, une personne de type "NEO dans le film MATRIX" :lol::hein: , pour m'aider à résoudre l'impossible ! Peu être ma demande est inutile, mais si cela est possible, je pense que j'améliorer suffisamment un jeu qui le mérite vraiment. Et même pourquoi pas, lui redonné une jeunesse ! :pouce:

Merci pour votre aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.