Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Modbo 4.0 ou 5.0 problème boot jeux Ps1 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/modbo-4-0-ou-5-0-probleme-boot-jeux-ps1-135679.html)

Gui-gui59210 08/07/2017 10h35

Modbo 4.0 ou 5.0 problème boot jeux Ps1
 
Bonjour,

J'ai un soucis enfin pas vraiment un vrai souci mais je souhaiterais savoir si vous aussi sa vous fait cela.

Donc avec ma ps2 SCPH-77004 V15b carte mère GH-051-51 j'y ai greffé la puce modbo 4.0 tout d'abord en suivant le schéma pour cette carte mère.

Tout fonctionne impeccablement pour les jeux ps2 originaux ou backup pas de soucis particulier j'ai bien l'écran playstation 2 matrix infinity avant démarrage du jeu
La ou sa ce corse c'est lorsque je souhaite lancer un jeu PS1 original ou backup je n'ai pas le logo de boot playstation scee avant lancement du jeu sa boot directement sur le jeu alors que lorsque je regarde cette vidéo sur YouTube : https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...YvAZOxkYh3Z_Kg
On vois bien que le logo est présent et j'ai beau regarder son branchement c'est d'une part la même carte mère et d'autre part son branchement est vraiment comme le mien j'ai donc penser à une mauvaise programmation de la Modbo 4.0 v1. 99 et je suis donc passer en modbo 5.0 v1. 93 et même constat rien ne change. :-/

Alors voilà je voulez savoir si pour vous aussi vous rencontrer cette coquille ? ou alors est ce que vous avez une astuce pour contourner ce soucis car j'ai beau chercher dans les réglages il n'y a rien qui change au niveau du lancement des jeux Ps1....

the last blade 22/07/2017 11h45

moi aussi j'ai constaté ce genre de choses sur des modèles ps2 avant 50004,les 50004 et les 70004 sont les seuls où j'ai constaté qu'ils bootent les jeux ps1 avec le logo ps1 avec la puce modbo 4.0(clone de matrix infity),les autres ça ne boote pas avec le logo ps1 dans la plupart des cas

Gui-gui59210 22/07/2017 12h30

D'accord et sur les matrix infinity 1.99 ou 2.00 les puces avec pcb blanche, le problème est aussi présent ?

Allan58 22/07/2017 19h07

Conseils ...
 
Bonjour.

Si ta console le permet, fais-toi installer une carte mémoire sous le FMCB, ainsi tu pourras lancer de très nombreux jeux PS2, PS1 et même des jeux US en NTSC. Fais ton choix, ainsi tu pourras économiser ton lecteur de DVD.

Je peux même t'installer cette CM gratuitement, tu n'auras que les frais de port et d'emballage dans les deux sens à ta charge (tu prépares tout), moi je te fais une CM pleine de bons HBs (OPL, ESR, FMCB, etc …)

@ +

Gui-gui59210 22/07/2017 20h03

Merci mais non,sa ne m'intéresse pas et en quoi cela m'economise le lecteur pour l'instant la Modbo 5.0 me fais économiser le lecteur également grâce au support usb, et si c'est pour ce retrouver avec un swap pour lancer des backup Ps1 non merci.

Gui-gui59210 22/07/2017 20h06

Esr ce que des personnes qui possèdent une matrix infinity avec pcb blanches c'est à dire des copie de l'original ont elle bien le boot playstation de lancement lors d'un backup ou original Ps1?

Allan58 22/07/2017 21h11

Citation:

Envoyé par Gui-gui59210 (Message 1775909)
Merci mais non,sa ne m'intéresse pas et en quoi cela m'economise le lecteur pour l'instant la Modbo 5.0 me fais économiser le lecteur également grâce au support usb, et si c'est pour ce retrouver avec un swap pour lancer des backup Ps1 non merci.

Avant de "causer" ainsi, tu devrais te renseigner sur ce qu'est le FMCB ou en mieux le "FreeMCBoot" autrement dit le "Free MC Boot". Va voir sur d'autres sites ainsi que sur Metagames et tu en sauras bien plus. Tu ne mourras pas ignorant.

Les Backups, comme tu le dis, sont tout autant des jeux PS1 que PS2 (via OPL), ainsi tu seras renseigné.

Gui-gui59210 22/07/2017 21h23

Bien apparemment tu ne sais pas toi même de quoi tu parle alors autant être clair mon but c'est de lancer des backup cd ou DVD de ps1 et ps2 alors j'espère que tu va pouvoir éclairer ma lanterne concernant en quoi fmcb serai le plus simpliste avec une compatibilité à 100% pour le lancement de jeux ps1 par rapport à une puce ?!? Si c'est pour swapper entre un original et un backup pour pouvoir lancer un jeux ps1 cd puisque qu'il faut tout détailler cela ne m'intéresse pas,

Encore une fois si tu lis le contenant et non le contenu du sujet on va pas aller bien loin car il me semble que j'ai dis non merci alors si ma manière de répondre ne te convient ne prend pas la peine d'y répondre par simple politesse !

Et puisque ma manière de répondre ne te convient pas je te remercie encore d'avoir polluer mon topic en répondant à côté à croire que la communauté fmcb sont un gang et qu'ils sont contre les hardware moddeur ! :fonsde:

Gui-gui59210 22/07/2017 21h27

Est ce que certaines personnes ayant posé des puces Matrix infinity v1.99 ou 2.00 avec pcb blanches (les copies) ont elle bien le bootloader PlayStation avant le chargement de leurs jeux ps1 originaux ou backup ? Car à la rigueur j'aimerais testé sa en méthode de remplacement.

the last blade 23/07/2017 10h37

allan58 a raison Gui-gui59210.
les ps2 slim ont les lentilles fragiles,elles se détériorent avec le temps en lisant les copies dvd.
les ps2 fat eux aussi ont ce genre de problèmes,mais on peut y remédier en y faisant le romeo mod dès le début de son utilisation comme ça la lentille et son contrôleur ne subissent que 5,1 volts en tension stable et non des tensions variables entre 5,1 et 12 volts comme à la normale ce qui les détériorent avec le temps


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.