Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 22h48   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

Voila ma question,

j'entend partout des gens (meme sur ce forum) , parlé de cable "component" pour avoir l'image parfaite sur leur TV , et vu que j'ai envi de changer d'ecran, je me suis mis a chercher un modele à entrée composante.

Le probleme, c'est que je n'accroche pas au format 16/9 des ecran plasma et LCD , ni a l'image des retroprojecteurs , donc j'ai chercher du coté des ecrans CRT ou "cathodique".
J'ai trouvé un ecran tres sympa et muni d'un paquet d'entrée video, dont une HDMI et composante, a un prix plutot cool mais qui fonctionne en 100hz.
Le hic c'est que j'ai entendu dire que les jeux videos en 100hz c'est degeu au niveau image...

Donc que faire, tout les ecrans CRT que j'ai pu trouver avec un entrée composante marchent en 100hz.

J'aimerai votre avis , y'a til des gens parmis vous qui jouent sur une tv 100hz ? L'image est comment ?

merci et desolé pour ce tres long post.
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 23h04   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Si l'image bouge un peu vite, c'est flou (c'est ce qu'on m'a dit mais j'ai jamais vu et encore le gars qui m'a dit ca tourne avec le composite d'origine de sa play2 )...

Je ne peux pas t'en dire plus, par contre pour la TV c'est nikel le 100hz
__________________
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 23h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

merci scar, je vais attendre d'autres avis pour me decider, et au pire je vais tenter de trouver une boutique qui vend cet ecran, et j'irai tester ma ps2 sur cet ecran en "direct live" !
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 23h51   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le 100Hzs ne devrait pas poser de problème en RGB

Le plus gros problème a été les jeux avec pistolet, mais depuis des pistolets spécial 100Hzs sont sortis...

Il existe même des guns pour LCD maintenant!

Les projos 4/3 avec entrée YUV ça le fait bien et comme le câble YUV existe pour PS2, ça pourrait donner sympa!
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 23h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Yop Dorthian,

Moi je tourne sur un sony 100 Hz cathodique 16/9ieme d'un an, et il me convient tout a fait. Neanmoins, certains de mes collegues trouvent ca affreux :S va savoir pourquoi ^^ une histoire de temps de reaction ou je ne sais quoi... mais que je ne vois pas en tout cas ^^

Par contre, une chose sure, c'est que mon G-con2 ne prend pas du tt le 100hZ (16/9ieme). Je vise a 1m du televiseur pour calibrer le gun Mais par contre, niveau divX ou même chaines hertziennes, un bon televiseur est toujours le bienvenu...en cathodique!!! les LCD et compagnie, même si tres performants maintenant, meritent encore qq misent au point avant que j'en fasse l'aquisition Patiente peut etre encore un peu... l'avenir met du temps a venir parfois (ouaaa ca rime ^^

Ou alors, un de mes collegues tournant sur Bobox 360 a investi ds un plasma a... 22000 frs!!! C'est sur, c'est joli, mais est ce que ça vaux vraiment le coup? Essaye, c'est la meilleure facon de juger
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 00h05   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de SousukeFMP
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi j'ai un VGA box avec entree component, j'ai aussi un cable yuv ps2/xbox/360 qui fait les 3 en un, le tout branché sur un ecran pc cathodique hyundai 19pouces : un truc de malade.

je pensais pas arriver a un tel resultat avec une méthode de "pauvre" on va dire, pas de télé hd ni rien
shadow of the colossus gere le progressive scan, en 480p je te raconte pas le choc comparé a une tv cathodique de base branché en rgb

trop trop bon, en plus en passant j'ai passer ma xbox 1 en ntsc avec enigmah et elle gere le 720p donc un vrai bonheur complet que ce soit avec toutes les consoles
SousukeFMP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 00h07   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Yop Dorthian, 

Moi je tourne sur un sony 100 Hz cathodique 16/9ieme d'un an, et il me convient tout a fait. Neanmoins, certains de mes collegues trouvent ca affreux :S va savoir pourquoi ^^ une histoire de temps de reaction ou je ne sais quoi... mais que je ne vois pas en tout cas ^^ 

Par contre, une chose sure, c'est que mon G-con2 ne prend pas du tt le 100hZ (16/9ieme). Je vise a 1m du televiseur pour calibrer le gun  Mais par contre, niveau divX ou même chaines hertziennes, un bon televiseur est toujours le bienvenu...en cathodique!!! les LCD et compagnie, même si tres performants maintenant, meritent encore qq misent au point avant que j'en fasse l'aquisition  Patiente peut etre encore un peu... l'avenir met du temps a venir parfois (ouaaa ca rime ^^ 

Ou alors, un de mes collegues tournant sur Bobox 360 a investi ds un plasma a... 22000 frs!!! C'est sur, c'est joli, mais est ce que ça vaux vraiment le coup? Essaye, c'est la meilleure facon de juger

Ton problème d'image vient sans doûte du 16/9!

Je ne sais pas ce qu'on les gens avec le 16/9

Pour moi c'est 4/3 powa!

je préfère 100x avec les bandes noir en haut et en bas, plutôt que sur les côtés!

De toute façon avec un 16/9 on aura toujours les bandes en haut et en bas si on regarde un film en cinémascope!

Et ne parler pas de zoom, quelle horreur!

Au moment où la HD fonctionnera réellement un peu partout, je suis convaincu que les CRT reviendront en masse!

Car les CRT tout fin sont déjà prêt, il manque encore un peu de mise au point!

Et je crois également très fort à la TV à LED
1 Pixel = une led Tri-color!

Là on aura jamais vu aussi propre et aussi net, mais bonjour le price, je pense qu'en l'état actuel de prototype Soit doit tourner vers les 200-300'000Euro!

Enfin, c'est pour cela que ça ne sera pas pour tout de suite!

  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 00h11   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Moi j'ai un VGA box avec entree component, j'ai aussi un cable yuv ps2/xbox/360 qui fait les 3 en un, le tout branché sur un ecran pc cathodique hyundai 19pouces : un truc de malade. 

je pensais pas arriver a un tel resultat avec une méthode de "pauvre" on va dire, pas de télé hd ni rien 
shadow of the colossus gere le progressive scan, en 480p je te raconte pas le choc comparé a une tv cathodique de base branché en rgb 

trop trop bon, en plus en passant j'ai passer ma xbox 1 en ntsc avec enigmah et elle gere le 720p donc un vrai bonheur complet que ce soit avec toutes les consoles

tu peux m'expliquer l'intérêt d'avoir du 720 sur une TV non hd???
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 00h11   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de SousukeFMP
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

il existe une tv crt hd ready de samsung la 409t, mais elle a de tres tres gros problemes de geometrie mais vraiment violentes pour l'avoir vu a l'oeuvre

je suis assez mitigé apres l'avoir vu tourné avec une 360, ca fait plaisir du voir du noir vraiment noir mais la qualitée de l'image m'a pas fait tomber a la renverse et surtout la geometrie toute foireuse qui se voit trop dans les menus m'a refroidit direct

crt + vga box powa
et vivement le SED !
SousukeFMP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 00h13   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de SousukeFMP
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bitonio : éké ?
mon ecran gere jusqu'en 1600x1200 donc le 720p ca le fait plutot pas mal dessus
SousukeFMP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
utiliser un pistoler sur une tv 100hz Invité Playstation 2 2 24/01/2005 10h41
tv 100hz Invité Playstation 2 4 22/05/2004 05h03
télé 100hz Invité Playstation 2 13 28/01/2004 19h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.