Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2017, 12h20   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

@ShaliAss, toi mon ami.

Test de la DS3 en BT infructueux. Elle est reconnue automatiquement dès qu'elle est connectée en USB, parfait.

Par contre, quand je suis dans le Menu Configuration de PADEMU dans les Réglages des Jeux, j'aperçois bien dans "Adresse MAC du récepteur bluetooth" le n° de celui-ci, quand j'en change par un autre récepteur le N° MAC du nouveau apparaît lui aussi, donc là ça baigne. Ce qui signifie que les deux récepteur USB/BT s'identifient bien avec OPL via l'USB. Cela me confirme leur fonctionnement avec la console et l'interface de OPL. Une fois la manette allumée je n'ai pas son adresse MAC qui s'affiche dans la ligne idoine, juste le message "Non connectée" (qui devrait être "Non Connectée"), rien y fait, démarrage, arrêt, rien.
La ligne "Synchroniser manette DS3" reste sur "Synchroniser" écrit en vert. Le mot le plus précis serait "Jumelage" qui est une attente, une demande de cette ligne. La preuve en est que cette ligne attend sûrement une action de l'opérateur (le joueur) pour faire le Jumelage et l'enregistrer. Plusieurs manettes peuvent être ainsi enregistrées sur des jeux différents. Je suppose même que deux manettes DS3 en BT (via USB) peuvent être enregistrées sur des ports USB différents (celui de Gauche et celui de Droite). Suis-je dans l'erreur ??? Il faudrait que tu poses les questions aux Devs de cette nouvelle fonctionnalité de OPL car je suis très intéressé par des tests approfondis mais je dois en savoir plus avant de me lancer dans le possible achat d'un autre adaptateur si celui-ci a été testé avec OPL. Le petit que tu as présenté plus bas pourrait être la solution si j'ai confirmation qu'il est fonctionnel, les tests s'en suivront, les Devs en seront renseignés.

Je suis uniquement intéressé par une DS3 en BT (sans fil) car je ne veux aucun fil entre la console et la manette. Mes tests seront fais en priorité avec ce type de contrôle. Pas USB en filaire, celui-ci viendra bien plus tard.

Tiens-moi informé SVP.

PS : là, les Devs ont implémenté la reconnaissance tant attendue des deux ports USB par un n° différent, je me trompe ??? Petite info, le port est le N° que porte la manette identifiée par les leds rouges portant les chiffres de 1 à 4, voilà pour cette question.

Dernière modification par Allan58 ; 31/01/2017 à 16h35.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2017, 19h15   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide DS3 et adaptateur USB/BT ...

Je me répond.

J'ai réussi à faire fonctionner la DS3 via USB sur ma PS2 Slim en mode BT. C'est pas facile à configurer mais avec un peu de patience j'y suis arrivé.

Le terme "Synchroniser" est bien faux car quand il est demandé de le faire, en fait l'adresse MAC de la manette (connectée direct USB) et l'adresse MAC de l'adaptateur (émetteur/récepteur BT) sont différentes, ce qui est normal à la première tentative et le contraire aurait été extrêmement étonnant.
Quand l'on fait l'action de Synchroniser (ancien message) en fait on appaire les deux "périphériques" en donnant à la manette le n° MAC de l'adaptateur USB/BT. Ils sont donc bien appairés, c'est bien ce qu'il se passe. La manette conserve bien se N° jusqu'à ce qu'elle soit remise sur une PS3 en BT soit réinitialisée par le petit trou en dessous (un trombone fait l'affaire).

Par contre, et là c'est très gênant, il existe une latence entre l'action sur un bouton et la réponse de la console de l'ordre d'un dixième de seconde. Les jeux qui ne sont pas demandeurs de performances dans ces réponses s'en passeront mais pour les autres (et ils sont nombreux) c'est du suicide AMHA.
La Manette connectée en USB directement est parfaite, pas de latence visible, c'est fluide et rapide sur ma PS2 Slim. Même les jeux lancés sur de l'USB se sont biens comportés (GT3 et GT4). Lancés en LAN c'est parfait, pas de ralentissement visible en plus de ceux qui peuvent être déjà présents dans se mode de lancement (direct USB).

Autre petit souci, quand la manette DS3 est utilisée dans un jeu aucune autre manette PS2 ne peut fonctionner chez moi sur ma Slim, est-ce normal ???

Je vais modifier la liste avec 2 onglets supplémentaires qui concerneront uniquement le fonctionnement des jeux avec une DS3 connectée direct USB puis un autre onglet pour une connexion adaptateur USB/BT (manette en BT). Les jeux seront dans un premier temps sur du LAN, plus pratique pour moi, ceux qui voudront se donner la peine de la compléter seront les bienvenus, je ne ferais pas TOUT tout seul, je le regrette sincèrement.

Voila, c'est déjà pas mal pour le public.

J'attend des réponses...
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 04h41   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

- Nvelle MAJ : r994.
Citation:
Envoyé par Changelog

- Fix for HDD size calculation,
- New poweroff processing mechanism,
- Fixed PBUF allocation for Ethernet ARP request,
- New option for SMSTCPIP to save more RAM.
- Téléchargement : ici.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
Allan58 (08/03/2017)
Vieux 26/04/2017, 22h11   #84 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Salut Allan, je dois débarquer mais j'ai bien lu que la PS2 pouvait être compatible avec les pads PS3/PS4 ?
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2017, 22h27   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Bonsoir mon ami "SquareAlex.

Non, tu ne débarques pas, le nouvel OPL est bien compatible avec les manettes DS3 de la PS3, mes listes en FR et EN le confirment.
Tu peux le vérifier sur le site par les liens que j'ai mis en place.

Si tu es intéressé par des tests, fais-moi signe pour le partage.

@ bientôt.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 05h26   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 28
Genre : Homme
Pays :
Messages: 45
Téléchargements: 14
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à guiguipsp
Par défaut

Salut, je re-débarque avec ma PS2 et son vieux HDD intégré qui je pense finira par un SSD en USB.

Quel énorme travail depuis ! Juste un gros merci aux pros de meta pour les tuto et liens qui permettent de revenir un peut dans le "game" en 5 minutes.

Quand on y repense nos ps2 avaient tout et on les à délaisser pour des PS4 sans intérêt ou on ne s'amuse pas Entre emulateur, loader direct sans disque, ps1, multitap et jeux jusqu'à 8 bordel :p

Pour les manette ds3 c'est en usb allan ? C'est intéréssant mes DS2 sont toutes HS et je cherche une solution rapide pour ce weekend
__________________
guiguipsp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 10h28   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Salut Guy.

Pour la DS3, je m'en sert avec OPL093 principalement en BlueTooth car elle est VRAIMENT sans fil dans ce cas là mais en USB ça fonctionne aussi. La preuve peut être donnée par mes listes pour OPL093 qui sont sur le NET.

En re-voici les liens :
pour la FR :
https://docs.google.com/spreadsheets...jzw/edit#gid=0
pour la EN (plus complète) :
https://docs.google.com/spreadsheets...gLEx8Koo/edit#

Ces deux listes sont en lecture seule mais tu peux y apporter ton soutient en passant par le formulaire d'aide à la saisie des données dont tu auras les liens si tu me le demandes.

@ +

PS : il faut cliquer en bas sur les onglets pour voir le contenu des pages indexées autres que celle pour les HDD (la 1ère en fait).
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00

Dernière modification par Allan58 ; 25/05/2017 à 20h08.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 17h34   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tiens j’avais jamais fait attention qu’on pouvait utiliser une ds3.
Pour la faire fonctionner en Bluetooth faut faire comment, y faut une clé USB Bluetooth, j'imagine que toutes les marques ne marchent pas et qu'il faut certaine clé en particulier ?
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 18h03   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Non, c'est faux.

Pour ma part j'ai deux clefs adaptateur USB2/BT de marque générique du type à deux Euros pièce et toutes les deux fonctionnent admirablement bien. J'en ai une autre de marque "TECHNAXX" et c'est identique.
Je préfère les sans-marque car elles ont une LED d'activité qui m'indique de quelle façon la clé est accédée (led fixe, rapide ou lent). L'autre n'en a pas (de led).

Le système est efficace car je peux mettre deux manettes sans-fil sur ma PS2, une DS2 en port 1 et la DS3 en port 2 (en USB ou BT), ce n'est pas compliqué à configurer.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 19h06   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

D'après le forum http://www.ps2-home.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2170 il faut que la clé soit compatible EDR.
J’ai une vielle clé je vais tester avec .

Dernière modification par Fry34 ; 25/05/2017 à 19h08.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] PSP Go + MS : Combiner OpenIdea ISO Loader et Prometheus ISO Loader CLon Playstation Portable 2 31/01/2011 19h07
Open PS2 Loader : le loader (bientôt) universel Gn0m Playstation 2 280 23/12/2010 00h08
Playstation 2 Development tool DTL-T10000 : infos Mickadu66 Playstation 2 10 18/06/2010 13h20
[Iso loader] Résultats des jeux testés avec Iso loader de Wiigato + questions brunonounours Wii 3 20/10/2008 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.