Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 17h43   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Livitarium
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 082
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser des jeux modifier pour booster une salle de jeux... En gros faire du business avec le travail des autres si c'est le cas, c'est lamentable... Et absolument pas dans l'esprit des auteurs qui ont créer les patchs! Et je sais de quoi je parle je suis co-admin de PTMG.fr ....
Livitarium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 22h00   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour Livitarium, je comprend que tu te poses cette question et c'est bien car il fallait bien éclaircir les choses à ce sujet.
J'ai commencé à monter une salle de jeux pas pour mes intérêts mais pour permettre à une population défavorisée qui n'a pas les moyens financiers d'avoir une console de pouvoir jouer quand même ( salaire local de 45 euros mensuels , pour ceux qui ont du travail, c'est à dire une ou 2 personnes par famille de 8).
Je l'ai fait aprés un simple voyage "routard" d'un mois en afrique il y a 3 ans, ou je me suis tellement lié d'amitié avec les gens d'un quartier, que j'ai recontacté 6 mois plus tard la famille qui m'avait hebergé pour proposer au fils aîné de gérer 8 ps1 pour créer une salle de jeux de quartier, je suis donc revenu un an aprés mon 1er voyage avec 8 consoles ps1 et plein de jeux originaux.
J'ai financé l'achat de 8 TV plus la location d'un local.
Lui n'avait aucun moyen ( il montait au coup par coup des antennes TV dans le quartier contre quelques euros) et on a bien galléré avec ces ps1 car à chaque client il fallait changer de CD et sur 8 postes à 2 gérants, plus gérer des parties de 10 MIN...
Bien sûr la partie est payante depuis le début mais à un tarif de 100 cfa, donc trés bas dans le but que tout le monde joue avec la pièce de base, et que mon ami arrive à se dégager un petit quelque chose , payer la location de la salle à 45 euros, payer le courant...et commencer à me rembourser de tout ce que j'avais acheté ( les 1500 euros pour les TV surtout, car les ps1 à easy cash ça montait pas trop).
Au bout d'un an il m'a remboursé la moitié, ce qui m'a encouragé à continuer à le financer, tout le monde parlait de la ps2 donc j'ai financé 8 pstwo pour remplacer les 8ps1, mais avec moins de jeux vu les prix, à l'époque je ne connaissais des consoles que la ps1 avec gran turismo ou j'allais jouer chez un pote, je ne savais même pas qu'il existait un monde de passionnés avec les puces, swap et tout ça.
Et là tu vas voir la réalité de cette salle, loin d'être un business:
-toutes les pstwo sont tombées en pannes , les unes aprés les autres, 6 mois plus tard malgrés le rachat de 3/4 pstwo envoyées par colis, la salle A FERME: FAILLITE.
-comme je faisais ça avec passion et sans raison, j'ai vendu ma voiture 7500 euros, racheté une R5 à 300 euros et j'ai tout réinvesti dans la climatisation de la salle, j'ai bien galléré pour faire réparer par la garantie la douzaine de pstwo ( lentille HS par la poussière) car carrefour m'avait repéré avec tout ça
-un mois aprés beaucoup de nuits blanches on a rouvert une salle à l'européenne, clim, baies vitrées alu, ventilos, pstwo neuves ( plus rachat de 2 TV pour faire 10 postes de jeux)
-3 mois aprés l'HORREUR, les consoles tombaient comme des mouches à nouveau

C'est à ce moment que j'ai fait des recherches sur la pstwo, pour comprendre ce qui nous arrivait:
- mon lien avec METAGAMES venait de commencer, et j'ai suivi aprés des semaines d'études (je suis parti de zéro, avec ma console et son original) vos conseils pour ne plus avoir de pannes
-laisser tomber les pstwo pour des ps2 pucées avec DD pour ne plus avoir de pannes laser
-j'ai du tellement refinancer que j'ai failli perdre ma fiancée vu l'ampleur du trou financier
-mais j'ai suivi quand même, je ne pouvais plus abandonner, j'étais pris jusqu'au coup, j'avais trop investi et mon ami africain avait dédié sa vie à la salle depuis 2 ans

Donc aujourd'hui, j'ai une salle de jeux qui tourne uniquement avec des jeux sur DD, soit, mais j'ai pas choisi cette méthode, si les originaux avait tourné normalement ça ne se serait pas imposé à nous.
Aujourd'hui cette salle fait travailler mon ami plus son petit frère (pour 16H d'ouverture par jour, 7j/7) qui le relaie par demie journée, et aussi un gardien de nuit qui complète ainsi ses maigres revenus de maraîchage.

Financièrement, aujourd'hui, 3 africains gagnent chacun 45 euros ( 30 000 CFA ) par mois, et moi j'ai une dette non remboursée de 10 000 euros pour un prêt amical sans papiers ( tout sur la confiance!) total de 14 000 euros.

Donc si on parle business, c'est une catastrophe.
Moi ce qui me tient, c'est que là bas je suis comme dans une famille avec des valeurs qui ne se font plus dans nos pays modernes, j'aime passer un mois ou 2 à jouer avec tous mes potes.
Cette année je voudrais bien les épater avec ces patchs sur gta , dbz3, pes6. J'y gagnerai rien de plus mais au niveau ambiance ça risque de "faire boum", comme on dit sur place.
Je passe encore des nuits blanches à étudier tout ça , SANS REMUNERATION, mais je le fais gracieusement pour l'ambiance et la perennité de la salle, vu que vos patchs sont déjà arrivés là bas dans les autres salles.

Voilà Livitarium, tu dis sûrement vrai, des gens ont un profit de tes efforts, mais j'en fais pas partie en tout cas.
Dans mon entourage on se moque plutôt de mon initiative en me disant que si j'avais placé ces 14 000 euros en banque, ça me rapporterait sans me fatiguer comme je le fais avec cette salle, qui ne m'a rapporté que des dettes, mais tellement d'amitié et de joie partagée à jouer avec des gens qui savent encore s'émerveiller et te le transmettre.
A bientôt.
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 23h25   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut tout le monde

Je fais un petit HS:

Détonnant, j'avais suivi tes discussions avec MaPomme et les autres il y a quelques mois, à propos de tes pannes de PStwo, et finalement la solution d'acheter des HDD et puces. Si j'ai bonne mémoire, certains membres de ce forum t'ont apportés leur aide, notamment pour ce qui est d'un HDloader personnalisé avec le nom de ta salle... Déjà à l'époque j'avais trouvé l'initiative excellente, et ça fait d'autant plus plaisir de voir que bien après, tu persistes et continues a croire en ton projet! Félicitation! Ca fait réellement plaisir de voir que certaines personnes sont encore capables de penser à autrui à notre époque
Mode HS: OFF

Pour les patch que tu souhaites utiliser (je ne te donnerais aucun nom, car je n'en utilise pas), le mieux serai peut être de demander à chaque créateur le droit d'utiliser son patch "à des fins commerciales" (même si tu n'en tire aucun profit, mais bon...), en précisant bien que, au mieux, ca permettra à 2 personnes de subvenir aux besoin de leur famille, pour même pas le budget "bouffe" d'1 semaine pour une famille française de 2 personnes...

Dans tout les cas, bravo pour ta création, et qu'elle dure longtemps!

Courage, ++
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^

Dernière modification par Globule_Masqué ; 21/11/2007 à 00h02.
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 00h30   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

HS:
Bonjour Globule masqué, tu as bonne mémoire et c'est bien agréable de l'entendre car c'est vrai que je ne me suis fait que des amis sur métagames.
En particulier Mapomme qui m'a fait un HDloader personnalisé gameshop superbe qui fait tourner les DD à merveille, gracieusement ( j'aurais souhaité que gameshop lui offre le billet pour venir voir de lui même la salle, mais bon la caisse est vide pour le moment, il comprendra surtout qu'il n'a jamais rien attendu en contre-partie); et macgyver qui a fait tous les montages matrix sans aucune panne non plus depuis un an.
Les autres comme toi ont beaucoup participé, et m'ont même suggéré un jour le blog "gameshop", preuve de leur engagement qui m'a beaucoup touché.
De toute façon, franchement, sans la communauté métagames, ça serait fini depuis les pannes laser, merci donc et je ne le dirai jamais assez.
HS: OFF

Pour les patchs, excellente idée, je commence donc par Livitarium, que je respecte:
Livitarium, vu que tu fais partie au plus haut niveau de la PTMG team, m'aiderais tu à faire jouer dans la salle GTA san andreas et liberty city stories patchés?
Avec ton accord , ça permettrait de rester dans le fair play et la bonne entente entre tous, merci d'avance.
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 00h46   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Dazz, oui wemerica à l'air de faire fort, sais tu si wemerica patch V5X ultimate est en accés public vu que c'est sur pro 5.
Sinon j'ai entendu parler de pimp my pes V2 (patch pro6)de l'équipe frenchevolution, si quelqu'un le connait, qu'en dire par rapport à wemerica V6X3 (patch pro6).
Je me demande si le top serait pas de proposer les 2 versions sur la même console mais il parait qu'on ne peut mettre 2 fichiers options sur une même CM sans modifier des chiffres avec une analyse hexadécimale(ça évite de changer de CM), mais là ça me dépasse.
Si quelqu'un est passé par là ( avec winhex et tout)...
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 23h35   #16 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 590
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Petit HS:

Je voulais juste dire,comme l'a si bien cité Globule_Masqué,que ça fait plaisir de voir une personne comme toi se démener comme un fou à faire vivre dignement et à donner de la joie à des personnes qui en ont bien besoin

fin du HS.
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 01h03   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 54
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

slt voici les jeux preferable dans les sales de jeux

gta sa
metal slug
dbz
pes6 et 2008 et winning eleven 7
teken
soul cliabar
moto gp
free style
ssx
shox
tony hawks
kelly slater
VIRTUA_TENNIS
MARVEL_VS_CAPCOM
king of fighter
smack down

j'espéere que cette liste t'aidra bien
t bonne chance avec ton projet de plaisair
elhossaini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 01h24   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Yop yop,

J'ai jeter un petit coup d'oeil sur les différents patchs proposés sur la toile et je n'ai trouvé que des choses déjà citées: patchs pes (WEmerica et autres), et les patchs PTMG pour GTA.

J'ai aussi trouvé un patch pour The Punisher: The Punisher (PS2/NTSC) No-Censor Patch - PSX/PS2/PS3/Wii Scene & Newz Forums
Mais la version pal est-elle censurée?? (le patch est pour la version NTSC). De plus ce jeu est-il jouable en salle...

Un site avec à priori un patch pes2008: Planete-PES.com - Forums - Patch PS2

Et ce site, trouvé au hasard (heu... comme les autres en fait :p) ou ils semblent proposer des patchs pour Paris-Dakar Rally et The regiment: GZ Downloads - Playstation 2 Game Patch/Updates
Mais en y regardant de plus pres, j'ai l'impression que ce sont des patch pour PC ?!

Je le redis: je n'en ai testé aucun, mais si ça peut te donner des pistes pour tes recherches...

Enjoy

++
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 03h08   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir Dante, si tu passes par l'afrique de l'ouest en déc -janv, tu es le bienvenu à la salle, ce sera Dantesque! Sans blaguer, ça fait plaisir, tu seras spécial guest si tu viens et on se fera un bon thieboudienne entre les parties, quand tu veux...

Trés bonne liste en effet elhossaini, j'ai déjà:
gta sa
metal slug 5
dbz bdk3
pes6
tekken 5
soul calibur 3
tourist trophy
king of fighter
mais je n'ai pas encore:
moto gp
free style
ssx
shox
tony hawks
kelly slater
VIRTUA_TENNIS
MARVEL_VS_CAPCOM
smack down
Smackdown doit bien donner au niveau spectacle, je vais voir ça surtout qu'ils pratiquent beaucoup la lutte, par contre virtua tennis je sais pas car personne n'y joue dans la vie là bas, et shox je connais pas ( je vais faire une recherche). Merci.

Salut globule masqué, ça va? Pour paris -dakar, je l'avais proposé en original dans la salle mais alors ça a été le bide total, aucun amateur, pourtant avec un titre pareil!
Par contre pour le patch pro2008 il faut que j'y arrive car dans ces titres c'est le succés automatique, ça mérite d'y passer des nuits courtes ( vu mon niveau dans les patchs, dailleurs s'il y a une bonne volonté pour me guider pas à pas ça me soulagerait bien en ces nuits si courtes lol).
Quand à GTA, j'ai la versin classique san andreas qui est le 2ème succés derrière pes ( le 3ème est DBZ bdk3), j'ai le projet de faire découvrir le patch de PTMG .
A ce propos, si Livitarium est là, j'ai trouvé sur jeux vidéos .com une liste cheat code qui à l'air trés fun pour délirer, est ce qu'on peut appliquer ces cheat code sur la version patchée?
J'ai prévu la dernière version GTA: liberty city stories, est ce que je dois prévoir un patch ou l'original suffit pour bien s'amuser, merci.
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 04h00   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oh, important, qu'est ce que vous me conseillez à propos de winning eleven, ça serait sympa d'en proposer un récent?
Et dans une version patchée tant qu'à faire les choses bien?
En fait comme pes est partout et que c'est la version francophone j'ai jamais proposé de we en pensant que ça serait un doublon, mais me trompe-je?
Est ce que vous pensez que les fans de foot apprécieraient.
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des meilleurs jeux jouable ONLINE MaxxA Playstation Portable 17 08/11/2006 18h43
La liste des Meilleurs Médias DVD-R Pour PS2 bitonio6 Playstation 2 45 15/08/2006 13h06
les meilleurs jeux pour neogeocd sur PSP darkcalintz Playstation Portable 0 14/01/2006 13h10
Quels meilleurs jeux pour refreash TOC ?? Invité Playstation 2 8 17/11/2004 08h44
Liste Meilleurs jeux DC Invité Dreamcast 25 10/11/2004 23h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.