Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2016, 20h05   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Alsace
Âge: 29
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PlayStation Une playstation NTSC-J ?

Bonjour !

Je suis toute nouvelle dans le milieu des consoles etc, j'ai toujours joué sur pc, donc excusez-moi si ma question peut paraître naïve

Je me pose la question suivante : sachant que je possède déjà une playstation 2 fat en PAL, quel serait l'intérêt pour moi d'en posséder une autre en NTSC-J ?
Je ne parle pas le japonais du tout, et je ne connais pas du tout le milieu de l'import, ni les jeux qui vaillent le coup, ni rien...
J'aurais souhaité avoir votre avis sur ça, histoire de voir si j'investis ou pas ^^

Merci d'avance !
Neonatura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2016, 20h52   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Bonsoir.

A mon avis, vous n'avez aucun intérêt d'acheter cette console NTSC-J car TOUS les jeux PAL et NTSC (qu'il soient US ou Jap) fonctionnent en utilisant OPL-093 ainsi que d'autres HB.

Il vous faut à minima avoir une TV (ou un Moniteur) qui soit Multi-standards (NTSC et PAL). Les jeux seront lancés par OPL sous n'importe quel format vidéo qu'ils soient.

Pour vous en convaincre, regardez la liste (voire les listes) que j'ai publié sur le site et vous y trouverez quelques jeux NTSC et bien plus de jeux au format PAL.
La console est grugée par ces HBs.

Si vous avez besoin d'autres renseignements plus concrets, contactez-moi par MP.

Bon WE.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 07h16   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Hello,

Hors le faite d'utiliser des programmes, la console en elle même ne possède que 2 langues (anglais et japonais).

La playstation 2 utilise la langue sélectionnée dans le navigateur pour l'utiliser en jeu. Donc même si un jeu propose le français, il sera automatiquement en anglais.

Je possède 2 consoles japonaises, et je m'en sers cas-y pas pour ces raisons.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 11h54   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Alsace
Âge: 29
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re-bonjour !

Merci pour vos réponses
Du coup elles soulèvent encore plus de questions x)

- Comment savoir si une télé (cathodique de surcroit) accepte le NTSC ?
- Je n'ai jamais utilisé de HB, pour moi c'est très confus, je me pencherai sur la question une fois mes partiels finis. Merci pour l'info !

- Le fait d'avoir une console qui ne lit que les jeux en anglais m'intéresse beaucoup ! J'ai appris à parler d'abord en anglais avant le français, donc je préfère les jeux en anglais en général. Savez vous si les jeux import Jap sont disponibles en anglais et japonais, ou juste japonais ?

Encore un dernier détail : j'ai lu que les consoles japonaises ne supportent pas l'ampérage et le voltage des prises françaises. Il faudrait un genre d'adaptateur pour la lancer sans la faire griller ?

Un peu plus de détails : en fait j'ai une ps2 noire de base, et ce qui m'intéresse c'est avoir une deuxième ps2 avec une couleur un peu sympa (bleu, rouge, rose, que sais-je). Le truc c'est qu'elles sont souvent en NTSC-J et hyper chères... C'est pour ça que je me pose la question d'un tel achat. Je souhaiterai avoir une console intacte, et une console bidouillée pour pouvoir lancer des HB et compagnie. Mais ça reste très flou pour moi.
Neonatura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 14h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla plus ...

Là, je ne peux plus t'aider car ma langue maternelle est le Français et pendant ma jeunesse j'ai détesté apprendre l'Anglais, maintenant je ne le l'apprendrai jamais.

Une console pour lire les jeux en Anglais ou en Jap, il me semble t'avoir répondu que les Européennes (PAL) le font très bien en utilisant OPL par exemple. Seulement, elle se lancera en Fr ou EN si elle a sa configuration interne en EN ou FR ou autre langue EU.
Le jeu lancé sera dans sa langue par défaut à priori. Là, en ce moment, ma SCPH50004 me propose 5 langues Européennes dont le Français et l'Anglais bien sûr. Le JAP est pour les consoles Asiatiques (NYSC-J), il reste les consoles du continent Américain (NTSC-US ou NTSC-UC).

A toi de voir.

Dernière modification par Allan58 ; 11/01/2016 à 16h02.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 21h56   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Si t'as un lecteur DVD, encode une vidéo en NTSC et lis la sur ta TV. Aussi les PS2 euro décodent les DVDs NTSC à condition qu'ils soient zone-2 ou pas zonés du tout. Si ta téloche ne supporte pas le NTSC, j'imagine que tu auras une image en noir et blanc.
T'as pas un câble RGB qui traine ? Avec un bon câble RGB il n'y a plus de question à se poser sur le support NTSC.

Rares sont les jeux Japs qui proposent de choisir entre japonais et anglais ou qui se basent sur le réglage de l'OSD. Généralement les jeux sont en Jap ou en Anglais. Les jeux euro multilingues qui se basent sur le réglage de l'OSD passeront en anglais sur la PS2 jap. Il y a quelques rares jeux euro qui peuvent aussi tourner en jap.

Pour le transfo, un stepdown 220v -> 110v :
De 50W pour une PS2 de 32W
De 80W pour une PS2 de 47/50W
De 100W pour une PSX de 80W.
Une marge de +/- 20W devrait être suffisent.
Le mieux reste d'ouvrir le bide de la console jap/us et de lui monter une alim de console euro.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 23h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Un autre conseil...

Suit les conseils de krHACKen car parmi tous ceux que je connais ici, il est de loin le meilleur. Fait ce qu'il te dit car c'est un expert.

Justement, j'attendais que tu te manifestes kHn car je n'ai pas tes connaissances en la matière. Dans ce coup là, je me sentais un peu dépassé et je ne pouvais plus aller de l'avant.

Merci à toi et passe une bonne année 2016 encore meilleure que la précédente, mon ami T.

Je m'attaque très bientôt à ce que je t'ai promis ...
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 00h01   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Alsace
Âge: 29
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci encore pour votre aide, ça plaisir de recevoir un coup de main, parce que sans vous je serai perdue !

J'essayerai de graver un film en NTSC et de le faire lire, histoire de voir comment ma télé cathodique réagit (elle est pas toute neuve mais elle a moins de 5 ans, je pense que ça devrait le faire ! )

Je vous tiens au courant de mon avancée et de mes réflexions après mes examens

Merci à tous !
Neonatura est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
ntsc-j, playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Playstation 2 NTSC (US) SephirothJr Petites Annonces 1 15/03/2006 13h56
playstation ntsc (morte) amek_29 Playstation 2 5 22/02/2006 00h24
PLaystation 2 PAL vers NTSC Invité Playstation 2 1 01/07/2004 22h45
Playstation 2 pal a NTSC Invité Playstation 2 1 30/06/2004 09h24
achat d'une playstation 2 NTSC Invité Petites Annonces 4 17/05/2004 16h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.