Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2020, 17h37   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
aide [Résolu] Problème installation Freemcboot (help !)

Bonjour,

je commence par vous remercier d'avance pour vos éventuelles réponses.
Suis-je le seul en 2020 avec une playstation 2 lol! Enfin bref :
j'ai récupérer une playstation 2 fat scph 50004 (avec modchip installé matrix infinity 1.93) afin de pouvoir installer fmcb et par la même occasion opl (mais surtout fmcb).
J'ai essayé alors deux méthodes:
- installation de cogswap sur jeu 007 nightfire platinium, j'insère, je charge le niveau, je swap et boum cogswap s'affiche , j'insère un jeu ps1 original sauf que.... quand je met ulaunchelf 4.12 cd version (j'ai essayé aussi dvd version) sa lance pas ulaunchelf. (jai essayé aussi avec plein d'autres versions de ulaunchelf pour être sur, mais bon je crois que c'est à cause du fait que c'est la platinium version, à confirmer ?). Bon je me dis c'est pas grave du coup :
- comme j'ai un modchip dans ma console, je décide de l'utiliser pour installer fmbc, (toujours en passant par ulaunchelf). Je regarde plusieurs tuto, j'installe ulaunchelf version cd (4.40) je met le boot mode en auto puis en dev1 (je crois c'est ça), j'insère ulaunchelf mais la ps2 ne reconnaît pas, j'essaye dvd version pareil.
Je précise que j'ai regardé si ma console était compatible et c'est le cas.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait hyper cool.
Merci beaucoup !!!

Dernière modification par KAAN3KII ; 01/06/2020 à 20h35. Motif: Résolu ! (merci Subaru-San)
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 20h05   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KAAN3KII Voir le message
Bonjour,

je commence par vous remercier d'avance pour vos éventuelles réponses.
Suis-je le seul en 2020 avec une playstation 2 lol! Enfin bref :
j'ai récupérer une playstation 2 fat scph 50004 (avec modchip installé matrix infinity 1.93) afin de pouvoir installer fmcb et par la même occasion opl (mais surtout fmcb).
J'ai essayé alors deux méthodes:
- installation de cogswap sur jeu 007 nightfire platinium, j'insère, je charge le niveau, je swap et boum cogswap s'affiche , j'insère un jeu ps1 original sauf que.... quand je met ulaunchelf 4.12 cd version (j'ai essayé aussi dvd version) sa lance pas ulaunchelf. (jai essayé aussi avec plein d'autres versions de ulaunchelf pour être sur, mais bon je crois que c'est à cause du fait que c'est la platinium version, à confirmer ?)...
Yo.

Je comprends rien.

Pourquoi passer par un iso de jeu pour installer quoi que soit ?

Citation:
Envoyé par KAAN3KII Voir le message
...
Bon je me dis c'est pas grave du coup :
- comme j'ai un modchip dans ma console, je décide de l'utiliser pour installer fmbc, (toujours en passant par ulaunchelf). Je regarde plusieurs tuto, j'installe ulaunchelf version cd (4.40) je met le boot mode en auto puis en dev1 (je crois c'est ça), j'insère ulaunchelf mais la ps2 ne reconnaît pas, j'essaye dvd version pareil.
Je précise que j'ai regardé si ma console était compatible et c'est le cas.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait hyper cool.
Merci beaucoup !!!
C'est quoi le but d'installer FMCB, vu que t'as une puce dev1 (et accessoirement, dev2) ?

Je veux bien t'aider, mais faut que je comprenne un minimum de ce que tu veux (ou penses) faire?


Déjà, ta CM est neuve ou ya pleins de trucs dessus ?

T'as quoi comme clef USB ?
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
KAAN3KII (01/06/2020)
Vieux 31/05/2020, 21h31   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

une scph-50004 est un modèle à risque à moins que tu n'applique le romeo mod comme protection,mais il faut ne pas avoir une sanyo hd7 comme lentille.
pour créer une carte mémoire fmcb,il te faut comment lancer ulanchelf (par cd ou bien par carte mémoire fmcb qu'on bronche dans le port de la carte mémoire à droite),ensuite il faut mettre une clé usb qui contient des fichier de fmcb qu'on copiera avec ulanchelf dans la carte mémoire qu'on veut rendre fmcb,après on entre dans cette dernière pour configurer le menu qu'on veut utiliser

Dernière modification par the last blade ; 31/05/2020 à 21h35.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 21h37   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the last blade Voir le message
une scph-50004 est un modèle à risque à moins que tu n'applique le romeo mod comme protection,mais il faut ne pas avoir une sanyo hd7 comme lentille.
pour créer une carte mémoire fmcb,il te faut comment lancer ulanchelf (par cd ou bien par carte mémoire fmcb qu'on bronche dans le port de la carte mémoire à droite),ensuite il faut mettre une clé usb qui contient des fichier de fmcb qu'on copiera avec ulanchelf dans la carte mémoire qu'on veut rendre fmcb,après on entre dans cette dernière pour configurer le menu qu'on veut utiliser
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 21h41   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

je lui ai seulement fait une remarque à propos de son modèle,mais je n'ai pas oublié le sujet essentiel.
mais qu'est ce que t'as à te plaindre comme ça?
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 22h20   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Yo.

Je comprends rien.

Pourquoi passer par un iso de jeu pour installer quoi que soit ?



C'est quoi le but d'installer FMCB, vu que t'as une puce dev1 (et accessoirement, dev2) ?

Je veux bien t'aider, mais faut que je comprenne un minimum de ce que tu veux (ou penses) faire?


Déjà, ta CM est neuve ou ya pleins de trucs dessus ?

T'as quoi comme clef USB ?
Bonsoir, d'abord merci de m'avoir répondu.
Je suis novice dans le sujet, je suis donc désolé pour mes explications peu claires.
Enfin bref, en récupérant ma console, j'ai regardé ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=wNNJsDL_ezM
En gros, pour installer fmcb dans la cm, on patch un niveau dans le jeu avec cogswap, on insère un jeu ps1 original (je sais pas pourquoi lol) et on met ulaunchelf que j'ai graver juste avant.
(Je vous invite quand même à aller regarder pour mieux comprendre la démarche.)
Je continue par dire que je ne savais pas que j'avais la puce dans ma console, je ne faisais pas attention au "matrix" à chaque démarrage de la console. Pour ce qui est de la CM, je l'ai acheté dans un cash pas loin de chez moi, elle n'est pas vide.
Enfin j'ai plusieurs clé usb, une ancienne 2.0 qui fait 4gb et plusieurs 3.0 phillips (mais je ne pense pas que ça vient de cela).
Merci
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 22h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the last blade Voir le message
une scph-50004 est un modèle à risque à moins que tu n'applique le romeo mod comme protection,mais il faut ne pas avoir une sanyo hd7 comme lentille.
pour créer une carte mémoire fmcb,il te faut comment lancer ulanchelf (par cd ou bien par carte mémoire fmcb qu'on bronche dans le port de la carte mémoire à droite),ensuite il faut mettre une clé usb qui contient des fichier de fmcb qu'on copiera avec ulanchelf dans la carte mémoire qu'on veut rendre fmcb,après on entre dans cette dernière pour configurer le menu qu'on veut utiliser
Bonsoir, merci pour l'info, c'est cool !
Je pars de 0, enfin je n'ai pas de CM avec fmcb.
Merci
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 23h52   #8 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KAAN3KII Voir le message
Bonsoir, d'abord merci de m'avoir répondu.
Je suis novice dans le sujet, je suis donc désolé pour mes explications peu claires.
Enfin bref, en récupérant ma console, j'ai regardé ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=wNNJsDL_ezM
En gros, pour installer fmcb dans la cm, on patch un niveau dans le jeu avec cogswap, on insère un jeu ps1 original (je sais pas pourquoi lol) et on met ulaunchelf que j'ai graver juste avant.
(Je vous invite quand même à aller regarder pour mieux comprendre la démarche.)
Je continue par dire que je ne savais pas que j'avais la puce dans ma console, je ne faisais pas attention au "matrix" à chaque démarrage de la console. Pour ce qui est de la CM, je l'ai acheté dans un cash pas loin de chez moi, elle n'est pas vide.
Enfin j'ai plusieurs clé usb, une ancienne 2.0 qui fait 4gb et plusieurs 3.0 phillips (mais je ne pense pas que ça vient de cela).
Merci


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
...
C'est quoi le but d'installer FMCB, vu que t'as une puce dev1 (et accessoirement, dev2) ?

Je veux bien t'aider, mais faut que je comprenne un minimum de ce que tu veux (ou penses) faire?
...
Donc ?

C'est quoi ton but ? Tu veux, ou penses, faire quoi ?!

Tu as une puce (officielle ou clone, on s'en fout). Ton "soucis" peut-être réglé en 2 temps 3 mouvements.


Tu veux pouvoir lancer OPL en auto-boot ? A moins que ce ne soit uLaunchELF, pour pouvoir lancer OPL ou d'autres HB ?

Tu veux pourvoir utiliser SMS pour lire des vidéos ? Ou bien des émulateurs ?


FMCB, c'est pour les gens qui n'ont PAS de puce !

Pourquoi ? Et bin parce-qu'il permet l'usage de ESR. (HB totalement inutile pour toi.)






ps: Et ne t'inquiètes pas pour ta console, que ce soit une 50004 ou pas. C'est Moi, qui te le dis.

(Le romeo-mod est une connerie, pondue par des ânes qui connaissent l'électronique de la PS2, aussi bien que je connais l'élevage de vaches laitières.)

Donc:
Spoiler
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 01/06/2020 à 00h03.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
KAAN3KII (01/06/2020)
Vieux 01/06/2020, 00h14   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message




Donc ?

C'est quoi ton but ? Tu veux, ou penses, faire quoi ?!

Tu as une puce (officielle ou clone, on s'en fout). Ton "soucis" peut-être réglé en 2 temps 3 mouvements.


Tu veux pouvoir lancer OPL en auto-boot ? A moins que ce ne soit uLaunchELF, pour pouvoir lancer OPL ou d'autres HB ?

Tu veux pourvoir utiliser SMS pour lire des vidéos ? Ou bien des émulateurs ?


FMCB, c'est pour les gens qui n'ont PAS de puce !

Pourquoi ? Et bin parce-qu'il permet l'usage de ESR. (HB totalement inutile pour toi.)






ps: Et ne t'inquiètes pas pour ta console, que ce soit une 50004 ou pas. C'est Moi, qui te le dis.

(Le romeo-mod est une connerie, pondue par des ânes qui connaissent l'électronique de la PS2, aussi bien que je connais l'élevage de vaches laitières.)

Donc:
Spoiler
Re,
haha j'aime trop ton humour. D'ailleurs ça fait du bien qu'il reste de l'humanisme sur internet, donc merci.
Mon but c'est de lire des jeux sur clé usb, donc de lancer opl en auto-boot comme tu le dis. Vu que je m'y connais à peine, je sais pas comment faire (désolé ça doit être horrible à supporter surtout quand on est calé dans le sujet comme toi).
Merci
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à KAAN3KII pour ce poste utile:
Subaru-San (01/06/2020)
Vieux 01/06/2020, 00h23   #10 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Calée, non.

Ya meilleur que moi, crois-moi. (au moins UN)

Mais bon. Tu voudrais donc booter OPL en auto-boot.

Je peux te faire un "kit", ou tu aurais OPL en auto-boot (en français et configuré), avec la possibilité de lancer le dernier wLaunchELF depuis OPL mais aussi en "auto-boot".

Je m'explique.

Le dev1 peut être paramétré pour booter automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire booter en appuyant une touche au démarrage de la console.

Donc, je vais te faire un "kit" pour booter OPL ou wLE, au choix.


Commences par dl CA et graves le sur un DVD.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
KAAN3KII (01/06/2020)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème installation sd2vita sous 3.70 fm88 Playstation Vita 2 30/04/2020 21h32
problème démarrage de freemcboot écran noire traff Playstation 2 23 26/02/2020 15h22
[TUTO] Installation de FMCB grâce à FMCB kaiser93300 Les Tutoriels PlayStation 2 6 17/02/2020 13h18
Problème HDD PS2 Fish57 Playstation 2 32 05/08/2019 08h36
Problème format Propriétaire WinHiip 1.73 Formatage Raté Mystick Playstation 2 7 19/05/2017 21h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.