Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2013, 19h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  22%
Ancienneté 22%
 
Date d'inscription: janvier 2013
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide impossibilité de lancer free mc boot

Bonjour !

Bon j'ai récemment fait l'acquisition d'un magic swap 3.8. J'ai installé les parties métalliques pour bloquer les capteurs correctement, le CD Swap tourne sans soucis tout va bien, presque bien, le DVD swap lui ne marche que lorsqu'il en a envie, à force d'essais ça finit par marcher généralement.

Par la suite j'ai voulu installer free mc boot via une clef usb. J'ai donc récupérer un pack d'installation sur ce forum, je met tous les fichiers demandé, donc le dossier SWAPMAGIC avec l'.ELF. Je met la clef USB dedans, le CD Swap Magic, j'allume la console, l'écran PS2 sur fond noir du Swap s'affiche et ensuite plus rien, le CD arrête de tourner et il reste un écran noir.
Je me suis donc dis que j'allais essayer avec l'.iso free mc boot. Donc je redémarre la console avec le CD Swap, vais sur special,remplace le CD Swap par l'iso free mc boot gravé sur CD-RW, mets sur PAL, et là pareil qu'avant, écran noir, le CD ne tourne pas et c'est tout.

Je précise quand même que j'ai essayé avec plusieurs clefs USB différentes pour vérifier que ça ne venait pas de la marque et tout mais ça change rien. Donc si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou alors une solution, ça serait cool. J'ai également essayé en renommant l'.ELF en SMBOOT0.ELF, d'insérer la clef USB après que le menu Magic Swap soit apparu et de sélectionner SMBOOT0.ELF pour le lancer mais rien du tout.

Ah, et au fait, ma PStwo est une SCPH 70 0004. J'avais oublié de dire que mes clef USB sont bien formatées en FAT32.

Dernière modification par Close ; 25/01/2013 à 19h21.
Close est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 23h14   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Bon déja n'utilise pas de cdr-w. Pour les clés USB tu doit les mettre avant de démarrer la ps2, il te faut un dossier SWAPMAGIC à la racine de la clé avec l'elf du fmcb renommé SMBOOT0.ELF dedans. Au menu du swapmagic tu vas sur SMBOOT et tu choisis SMBOOT0.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 23h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  22%
Ancienneté 22%
 
Date d'inscription: janvier 2013
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je viens de réessayer mais le soucis c'est, comme mentionné plus haut, quand je lance la PS2 avec le Swap et la clef USB dedans, après l'écran Playstation 2, j'ai plus rien du tout, même pas le menu du swap.

Sinon je viens de voir ça sur le metashop. On a besoin de clef USB quand même pour se servir de tout ça ?

Bon, je viens d'essayer de lancer un jeu via le DVD Swap Magic, et ben ça marche pas. L'écran reste noir.

Dernière modification par Close ; 26/01/2013 à 12h17.
Close est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 16h01   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Je te conseilles de passer par un installateur de fmcb c'est gratuit tu ne payes que les frais de port aller retour.

Fais ta demande ici:
Installateurs FreeMcBoot agrées !
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2013, 18h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  22%
Ancienneté 22%
 
Date d'inscription: janvier 2013
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai finalement commandé la carte mémoire via le metashop (ça me fait une carte mémoire en plus comme ça) mais une fois insérée dans la PS2 il devrait y avoir sur le menu PS2 le menu fmcb ou d'autres trucs du genre non ? Pourtant je n'ai rien, une idée d'où viens le problème ?

Ah c'est bon j'ai trouvé, suffit de la démarrer avec une clef USB.

Dernière modification par Close ; 30/01/2013 à 18h24.
Close est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Free Mc Boot + Free HD Loader 3.6.2 stones24 Playstation 2 14 16/12/2013 16h57
Free MC Boot walkas Playstation 2 6 14/04/2010 21h19
Lancer un jeu avec Free mc boot autrement qu'avec ESR Hiruma-kun Playstation 2 4 24/11/2009 12h05
lancer free mcboot 1.8b au demarage de la pstwo sans cd de boot anoumanrodrigue Playstation 2 4 23/09/2009 09h57
Free MC Boot smaly Playstation 2 9 09/11/2008 14h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.