Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2014, 14h49   #1 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut Lancer un disque depuis OPL

Bonjour à tous

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas poster sur ce bon vieux Metagames.

Voilà ma question, je me remet un peu à la PS2 en ce moment, et je me demandais si il existait un fichier .elf qui me permettrait de lancer un disque depuis OPL. Un fichier de ce genre existe bien sur Ulaunchelf, mais il n'est pas possible de le copier car ce n'est pas un .elf

Je sais qu'il est possible en redémarrant OPL ou la console, mais j'aurai aimé qu'il boot direct en lançant cette app.

Voilà, merci.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2014, 16h24   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Avatar de MEHDI THE XGAMER
 
Date d'inscription: avril 2014
Genre : Homme
Messages: 18
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

c est pas possible ...OPL ne permet pas de lancé une DVD ...
MEHDI THE XGAMER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2014, 20h50   #3 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Je sais bien çà ... je cherche une apps configurable dans OPL (.elf) permettant le lancement d'un jeu. Comme dans Ulaunchelf.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2014, 15h53   #4 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bon je reformule ma question ...

Dans l'application Ulaunchelf, il existe une fonction qui permet de booter le disque d'un jeu. Il s'agit en fait du lanceur interne à la console. Ce lanceur est disponible dans le dossier "DIVERS" de Ulaunchelf et se nomme "PS2Disc".



Ma console est configurée de la sorte: j'allume ma console, OPL démarre, j'ai donc accès à mon dossier "APPS". Et dans ce dossier, j'aimerai pouvoir lancer le fameux PS2Disc, sans passer par Ulaunchelf.

Une autre solution serait de redémarrer sur le navigateur FMCB, mais ça implique un temps de chargement supplémentaire et inutile.

Merci à vous.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 15h56   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ouaip. J'aurais bien aimé dépanner djsteph974 en codant un ptit lanceur, mais vu que je suis sur POPStarter, je n'ai définitivement pas le temps :( .
Pour softmodder ma PSX, j'ai fichu un ELF dans ce genre là dans le flash. Ce ELF a des trucs spécifiques pour la PSX et ne peut pas être lancé sur une PS2.


Pour coder un bon lanceur de disques, il faut :
1) Débloquer le lecteur pour la lecture des DVDV;
2) Identifier le type de disque via sceCdGetDiskType();
3) Si le type de disque renvoyé est SCECdDVDV, lire le secteur 14 via sceCdReadDVDV() et le traiter en tant que disque patché ESR si il contient l'identifiant +NSR à l'offset 37;

4) Si le disque est patché ESR, lancer un ELF de ESR intégré au lanceur ou externe.

5) Si le disque est de type SCECdDVDV, pas patché pour ESR, checker le KELF en MC, un ELF ailleurs, et lancer le DVD Player de la PS2 si rien n'a été trouvé (en reproduisant la procédure adéquate, IOP reset avec rom1:DVDCNF, chargement du pilote erom tout ça tout ça...)

6) Si le disque est de type SCECdPSCD ou SCECdPSCDDA, parser SYSTEM.CNF, assigner le chemin de l'exécutable principal en argument 0 et la version en argument 1, puis exécuter rom0:PS1DRV avec ces deux arguments. Si le disque n'a pas de SYSTEM.CNF, vérifier la présence de PSX.EXE. Si PSX.EXE est présent, le mettre en argument 0.

7) Si le disque est de type SCECdPS2CD, SCECdPS2CDDA ou SCECdPS2DVD, parser SYSTEM.CNF, mettre le chemin du ELF principal en argument 0 et exécuter rom0:PS2LOGO avec cet argument.

8) Si le disque est de type CD-Audio... je ne sais plus quel est l'argument du CdPlayer... Bon disons "rom0:" en argv[0], "BootBrowser" en argv[1], "SkipMc" en argv[2], "SkipHdd" en argv[3] et "SkipForbid" en argv[4], puis exécuter rom0:OSDSYS. Une bonne chose serait de dépacker OSDSYS en mémoire et de patcher ForbidDVDV...
Beaucoup de prise de tête alors qu'on peut tout simplement invoquer ExecOSD();

9) Si le disque est de type illégal ou le lecteur est vide, éjecter le tiroir, mettre le lanceur en attente de fermeture du tiroir et de lecteur prêt, avec un truc genre if(sceCdStatus() != CDVD_STAT_OPEN) sceCdDiskReady(0); puis looper l'identification du type de disque.

Pas besoin de BootCertify vu que OPL a été exécuté après OSDSYS/FMCB qui a fait le job.


Pour coder un lanceur vite fait, isoler et compiler le code de uLE.
Autre lanceur réalisable sans prendre trop de temps, un qui ne fait qu'exécuter rom0:OSDSYS, avec des arguments pour sauter la MC, le HDD et le verrouillage de ReadDVDV.

Une idée de lanceur qui pourra peut être fonctionner mais qui sera aussi basique que pourri :

int main()
{
ExecOSD();

return 1;
}

LOL. Celui là par contre, il lancera FHDB, le HDDOSD ou FMCB si ils sont présents.

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h11. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lancer un jeu depuis un DDE? Jiggy Playstation 2 15 30/12/2011 19h46
lancer les jeux PS2 directement depuis un disque dur sur tous models Senegalo Ruskov Playstation 2 8 09/10/2011 12h31
[Tuto]Lancer un backup NGC depuis la chaine disque! Sans puce RídLëY Les Tutoriels Wii 80 01/12/2010 19h01
lancer iso depuis le pc Mou3ad Playstation Portable 4 11/01/2007 20h43
Lancer un .iso depuis le disque dur du PC vida100 Playstation Portable 68 06/06/2006 21h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.