Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2012, 21h02   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Salut oui comme l' a dit djsteph en USB ça ralenti lors des vidéos les chargements sont aussi plus long. C'est aléatoire sur certains jeux assez peu sur d'autre beaucoup. Mais c'est largement jouable. Et en passant par le réseau c'est quasi équivalent au lecteur de la PS2 donc la meilleure solution sur une slim. Tu peux également tester sur une clé pour voir si cela te conviens avant d'acheter un DD externe.

@djsteph: Lakitu en vend un avec hdd dans les petites annonces


Dernière modification par shalasaska ; 14/09/2012 à 21h06.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 22h36   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Avatar de Boubalourson
 
Date d'inscription: août 2012
Âge: 41
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par djsteph974 Voir le message
Si tu as déjà un disque dur USB et que tu veux pas dépenser un sous, jte conseille de garder ta slim et de juer par réseau ou usb.

Pour les ralentissements tu n'en a aucun dans les jeux. Uniquement dans les vidéos.
Je joue à pas mal de jeux via le réseau et aucun problème, sans parler que la nouvelle version d'OPL est sorti depuis peu, donc encore plus de compatibilité.

Après, si tu veux de la rapidité et de la fluidité avec tes jeux, utilise un HDD avec une ps2 fat et un adaptateur réseau. ATTENTION !!! Plus tu attendra et plus les prix des adaptateurs réseau augmenteront, en effet ils deviennent de plus en plus rare à trouver.

D'ailleurs à ce propos, il m'en faut encore un si quelqu'un en vend


Bon j'suis pas expert je tiens pas a contredire des mecs qui connaissent 100 fois mieux que moi la PS2 mais d'après ce que j'en ai vu chez des "collègues" j'ai pas vu de ralentissements sur le disque IDE en réseau même sur les vidéos... Mais comme j'ai pas testé sur 300 jeux ça le fait souvent ?

Et en USB j'ai pû me tester SSX qui passe mais GTA San Andrea ramait à mort même "in game" en USB... ça venait du disque dur utilisé en USB ou ça arrive sur certains jeux ?

Juste pour me renseigner et ici ça aidera notre ami Makunouchi92 à faire son choix je pense. Le miens est fait : je pense serieusement récupérer un adaptateur réseau et sortir un vieux disque IDE du plaquard si je comprends enfin comment fonctionne FreeMcBoot (with my cerveau périmé )
__________________
Boubalourson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 22h43   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boubalourson Voir le message
Et en USB j'ai pû me tester SSX qui passe mais GTA San Andrea ramait à mort même "in game" en USB... ça venait du disque dur utilisé en USB ou ça arrive sur certains jeux ?
je pense que pour le cas des GTA, c'est parce que ce sont des jeux qui chargent constamment des données. peut-être que bus qui transfert les données entre le jeu ps2 et la console se retrouve vite saturé et donc ça ralentit pour charger toutes les données

j'aime à surnommer les GTA : jeux bousilleurs de lentille ^^
en clair, sur PS3, c'est pas plus mal que GTA 4 s'installe dans le DD
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 22h48   #14 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bon il faut être plus clair ...

IDE : le top du top, fonctionne parfaitement. CHARGEMENT RAPIDE, JEU ET VIDEOS FLUIDES

DVD/CD : que voulez vous que je vous dises ... ?

ETHERNET : fonctionne très bien, les vidéos sont presques toutes lues sans saccades.
CHARGEMENT CONVENABLE, VIDEOS MOYENNEMENT FLUIDE, JEU CORRECT

USB : clé ou disque dur, ça fonctionne mais CHARGEMENT PLUS LENT, VIDEO NON FLUIDE, JEU CORRECT
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
Boubalourson (15/09/2012), Makunouchi92 (15/09/2012)
Vieux 15/09/2012, 09h03   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Avatar de Boubalourson
 
Date d'inscription: août 2012
Âge: 41
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
je pense que pour le cas des GTA, c'est parce que ce sont des jeux qui chargent constamment des données. peut-être que bus qui transfert les données entre le jeu ps2 et la console se retrouve vite saturé et donc ça ralentit pour charger toutes les données

j'aime à surnommer les GTA : jeux bousilleurs de lentille ^^
en clair, sur PS3, c'est pas plus mal que GTA 4 s'installe dans le DD
Ouais en même temps les lentilles Sony sont sans doute plus à mettre en cause que Rockstar eux même. Je préfère leurs jeux sur 360 et leurs lentilles sont plus correctes. (temps de chargements plus courts sur le lecteur DVD 360 que le BD PS3 et graphismes plus fins pour l'ensemble des jeux Rockstar...)


Citation:
Envoyé par djsteph974 Voir le message
Bon il faut être plus clair ...

IDE : le top du top, fonctionne parfaitement. CHARGEMENT RAPIDE, JEU ET VIDEOS FLUIDES

DVD/CD : que voulez vous que je vous dises ... ?

ETHERNET : fonctionne très bien, les vidéos sont presques toutes lues sans saccades.
CHARGEMENT CONVENABLE, VIDEOS MOYENNEMENT FLUIDE, JEU CORRECT

USB : clé ou disque dur, ça fonctionne mais CHARGEMENT PLUS LENT, VIDEO NON FLUIDE, JEU CORRECT

Merci pour ses précisions. Donc GTA est un cas isolé. Et ça correspond a ce dont j'avais l'impression. une connection IDE reste le top. A la manière de la Xbox (1) les chargements me paraissait même plus courts qu'avec les DVDs originaux une fois sur HDD/IDE.

en USB ça semble le plus économique mais pas le top niveau résultats mais très correct selon les jeux.

MERCI pour les précisions. (pour ma pars faudra que je test en ethernet alors)
__________________
Boubalourson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2012, 00h32   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Âge: 29
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut All !

Je sais il est tard mais j'me disais qu'il fallait bien que j'réponde lol. Bah déjà pour commencer merci beaucoup à tous de m'avoir guidé, vos explications et indications m'ont grandement à me décider =).

=> Alors ça y est mon choix est fait, je voudrais pouvoir jouer depuis un disque dur en IDE et installer le logiciel qui permettra de booter les jeux (si j'ai bien compris) depuis ma carte mémoire.

Mes questions sont :
- faut-il que le disque dur soit d'une marque particulière pour pouvoir être utilisable ?
- la carte mémoire possède-t-elle des restrictions, comme la taille ou bien alors une marque en particulier ? (J'en possède une de... 128 MB ! Achetée 4€ à une brocante à Villeneuve-la-Garenne en 2010 alors que ma PSTwo était HS, je m'disais qu'elle servirait bien à quelque chose, reste à savoir si j'ai eu raison ).

Voilà, chpense que c'est tout (pour le moment... Non chiotte les mecs je regarde pas ce genre de conneries, plutôt celles-ci pour ma part => Dieudonné - Colonel Foley, la voie nègre des années 70 - Sandrine DVD - YouTube ).

Après si vous avez des sites où commander mon (mes ?) disque dur IDE, je suis preneur .

Cordialement, Makunouchi92.
Makunouchi92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2012, 00h50   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Pour répondre à tes questions :
- du Maxtor, du Samsung, du western digital, enfin surtout des marques qui ont "fait leur preuve", du moment que ce soit en IDE
- ta carte mémoire de 128MB peut être doublement intéressante : tu pourras avoir Free Mc Boot en version full et tu pourras toujours sauvegarder tes jeux dedans (avec une telle place j'imagine même pas le nombre de blocs allouables )

Les disque durs IDE ne sont plus produits depuis 5-6 ans si je ne dis pas de bêtises. Le mieux est d'en récupérer sur des PC ou bien d'entre trouver des neufs en lot (c'est possible).
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!

Dernière modification par Sunmingzhao ; 16/09/2012 à 14h35.
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sunmingzhao pour ce poste utile:
Makunouchi92 (16/09/2012)
Vieux 16/09/2012, 14h19   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Âge: 29
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oooouwaaaawh ! =D

Salut Sun ! Bah ça fait super plaisir de savoir que ma CM peut être compatible avec ma PSTwo, j'me disais justement qu'elle pourrait emmagasiner un nombre énorme de sauvegardes (j'suis plutôt du genre hardcore gamer).

Pour le disque dur, t'aurais un site internet ou un endroit en Ile-de-France où en dégoter un d'une capacité de 500Go s'il-te-plait ? (Ile-de-France = ça me pose aucun problème d'aller chercher la bonne affaire à 3h de la maison puisque j'ai un passe navigo ).

Cool Cool donc je vais regarder le topic "installateurs FMCB agrées" et t'envoyer la CM (à moins qu'toi aussi tu n'habites juste à côté de chez moi mdr).

M'enfin bref... Bonne aprèm' à tous ! J'bouge dans le Val d'Oise voir la famiiiillle ^^. ++ et bonne journée.

Cordialement, Makunouchi92.

PS: Mes recherches se succèdent et je voulais vous demander ce que je ferai du disque dur en IDE une fois acheté, parce qu'ils ne me semblent vraiment pas implantables dans une PSTwo lol (je dois être méga-nul en informatique aussi). Faites-moi part de vos avis svp, genre un lien leboncoin ou de site internet fiable. Merci et désolé pour le dérangement.

Cordialement bis, Makunouchi92.

Dernière modification par Makunouchi92 ; 16/09/2012 à 14h27.
Makunouchi92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2012, 14h43   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par Makunouchi92 Voir le message
Cool Cool donc je vais regarder le topic "installateurs FMCB agrées" et t'envoyer la CM (à moins qu'toi aussi tu n'habites juste à côté de chez moi mdr).
Je ne suis pas d'Île de France, mais j'installe FMCB pour toute la France

Citation:
Envoyé par Makunouchi92 Voir le message
PS: Mes recherches se succèdent et je voulais vous demander ce que je ferai du disque dur en IDE une fois acheté, parce qu'ils ne me semblent vraiment pas implantables dans une PSTwo lol (je dois être méga-nul en informatique aussi).
Avec un slim, tu pourras toujours utiliser une clé USB ou un DD externe.
Attention si tu possèdes une PS2 scph-90004, FMCB ne fonctionnera pas !
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sunmingzhao pour ce poste utile:
Makunouchi92 (16/09/2012)
Vieux 16/09/2012, 15h04   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Âge: 29
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Re !

Oookay chpense avoir compris. En fait moi ce sera DD en USB => externe, donc les "vidéos" pourront bugger (on parle de dvd là c'est bien ça ?). Bah cool hein tant que j'peux jouer à mes jeux c'est tranquille. J'ai une PSTwo SCPH-70004, le format du disque dur doit être IDE ou bien peu importe ? Sa capacité ne doit pas dépasser une certaine limite ou bien peu importe ? Dsl j'suis un vrai noob sur le sujet.

Cordialement, Makunouchi92.

Edit : Mais sinon FMCB fonctionne sur toutes les PS2 à part la SCPH-90004 ? Désolé question qui vient comme ça.

Dernière modification par Makunouchi92 ; 16/09/2012 à 15h32.
Makunouchi92 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disque dur, jouer, lentille hs, pstwo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installer des .wad sans le hack tp mais avec puce? kylistoon Wii 5 05/10/2008 09h43
Changer Disque dur sans Puce mais avec exploie ??? !!! Invité Xbox 4 15/07/2005 16h53
Cmt lancer un ELF avec HdAdvance, mais SANS PUCE ? Invité Playstation 2 11 25/05/2005 17h55
code hop pour jouer sans puce avec sa ps2 Invité Playstation 2 5 28/12/2003 23h36
code hop pour jouer sans puce avec sa ps2 Invité Playstation 2 2 02/11/2003 13h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.