Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2013, 18h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
aide Comment bien tricher sur PCSX2?

Bonjour à tous. Ma vieille PS2 m'a lâché il y a quelques temps, et je désespérais de jamais pouvoir re-terminer tous les bons jeux que je possède, quand j'ai découvert l'émulateur PCSX2. Joie ! J'ai donc téléchargé PCSX2 0.9.8, et différents jeux. Seul petit problème, comment on cheat?

J'ai bien trouvé différents tutoriels qui expliquent comment passer par un fichier pnach, où trouver les codes et comment les convertir. Soit! J'essaye donc sur (entre autres) FFX, avec CB2crypt (v1.4) mais chez moi ça ne marche pas. Aucun code. J'ai testé avec, sans cocher "V7 encrypter", j'ai modifié le premier caractère selon plusieurs méthodes définies dans plusieurs tutoriels (notamment celui de jeuvideo.com).
Las ! Rien n'y fait.

Et là je découvre la méthode ELF (sur Métagames), à laquelle je ne comprends rien. Ça marche comment c't'engin là ?

Donc, finalement, si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment, sur FFX, je peux avoir tous les objets infinis (ou déjà tous les objets, ça sera pas mal, après je me débrouille), et m'expliquer comment vous avez fait (que je puisse par la suite trouver ou créer mes propres codes), ça serait pas du luxe.

Merci pour vos réponses.

Amicalement


EDIT :
A force de tâtonner j'ai finalement trouvé une méthode, qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon.

D'abord ouvrir Omniconvert. Ensuite sélectionner en Input "Action Replay\MAX"
et en output "Unencrypted\standard".
Ensuite chercher les codes sur codejunkie.
Copier les codes qui intéressent dans la fenêtre de gauche de Omniconvert et cliquer sur "convert".
Ensuite il faut suivre ce tutoriel jeuxvideo.com en mettant de coté l'aspect "conversion" de CB2crypt (puisque les codes sur codejunkie sont en AR MAX et que CB2crypt est fait pour les codes codesbreaker, donc pas la même langue).
C'est à dire créer un ficher .pnach dont le nom sera le code CRC du jeu, copier dans ce fichier les codes comme suit : patch=1,EE,########,word,######## où # correspond aux caractères convertis de votre code. Et s'il y a plusieurs lignes dans votre code, il faut une ligne patch=1,EE,########,word,######## par ligne.

Exemple : codes pour avoir 99 ether dans FFX version française

Codejunkie :
YFQE-U9RR-C1C0K
JCRT-RNMJ-T87R1
UZ3M-0ZFJ-6U6HF

Converti avec Omniconvert :
1031D3A4 00002004
0031D5A0 00000063

Fichier pnach :
patch=1,EE,1031D3A4,word,00002004
patch=1,EE,0031D5A0,word,00000063

ATTENTION cependant à ne pas oublier de modifier le premier caractère du code par un "0", sinon ça risque de poser des problèmes (chez moi, par exemple, je me suis retrouvé avec 99 potions...)

Fichier pnach final:
patch=1,EE,0031D3A4,word,00002004
patch=1,EE,0031D5A0,word,00000063

Voilà. Désolé, je sais que je ne suis pas aussi clair que squarealex, mais je débute. Et j'espère que ça vous aidera.

Amicalement

Dernière modification par Snakeloup ; 25/05/2013 à 03h46.
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2013, 11h14   #2 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Ah mais nan, sur PCSX2 il ne faut pas convertir en Code Brekeak, faut convertir en RAW.
Et puis y'a pas besoin de Master code sur PCSX2.

Au pire je ferais un tuto rapide là dessus.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 11h46   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message
Ah mais nan, sur PCSX2 il ne faut pas convertir en Code Brekeak, faut convertir en RAW.
Et puis y'a pas besoin de Master code sur PCSX2.
Un détail m'échappe. Je n'ai jamais parlé de Master code (du moins... je crois ), et quant à convertir en raw... c'est pas ce que fait CB2crypt? Code CB à gauche, cliquer sur "décrypter" au lieu de "encrypter", et récupérer le code RAW à droite, c'est pas ça ^^' ?

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message
Au pire je ferais un tuto rapide là dessus.
J'ai déjà lu le tuto sur la conversion que vous avez fait Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près il n'y pas de conversion vers RAW... Je pouvais toujours essayer ça risquait pas de fonctionner avec des codes cryptés .

Pour les codes, j'ai codetwink et codejunkie. Le problème, maintenant, c'est de les faire comprendre à mon émulateur. Et là c'est le drame !

Merci d'avance.

Amicalement

Dernière modification par Snakeloup ; 22/05/2013 à 12h41.
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 15h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oulhà.... limite blessant mon dernier message . Dsl je crois que je me suis mal exprimé .
Ce que je veux dire c'est que votre tuto est super, mais que je n'y ai effectivement pas trouvé les conversions vers RAW (avec omiconvert? Swapmagic? autre?), et quand bien même elles y seraient je ne sais pas comment les faire comprendre à PCSX2 (ça fonctionne au moins les fichiers pnach?).

Donc, oui, s'il-vous-plait, je veux bien que vous m'expliquiez comment rentrer des codes sous émulateur PS2.

Amicalement.
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 21h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

A force de tâtonner j'ai finalement trouvé une méthode, qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon.

D'abord ouvrir Omniconvert. Ensuite sélectionner en Input "Action Replay\MAX"
et en output "Unencrypted\standard".
Ensuite chercher les codes sur codejunkie.
Copier les codes qui intéressent dans la fenêtre de gauche de Omniconvert et cliquer sur "convert".
Ensuite il faut suivre ce tutoriel jeuxvideo.com en mettant de coté l'aspect "conversion" de CB2crypt (puisque les codes sur codejunkie sont en AR MAX et que CB2crypt est fait pour les codes codesbreaker, donc pas la même langue).
C'est à dire créer un ficher .pnach dont le nom sera le code CRC du jeu, copier dans ce fichier les codes comme suit : patch=1,EE,########,word,######## où # correspond aux caractères convertis de votre code. Et s'il y a plusieurs lignes dans votre code, il faut une ligne patch=1,EE,########,word,######## par ligne.

Exemple : codes pour avoir 99 ether dans FFX version française

Codejunkie :
YFQE-U9RR-C1C0K
JCRT-RNMJ-T87R1
UZ3M-0ZFJ-6U6HF

Converti avec Omniconvert :
1031D3A4 00002004
0031D5A0 00000063

Fichier pnach :
patch=1,EE,1031D3A4,word,00002004
patch=1,EE,0031D5A0,word,00000063

ATTENTION cependant à ne pas oublier de modifier le premier caractère du code par un "0", sinon ça risque de poser des problèmes (chez moi, par exemple, je me suis retrouvé avec 99 potions...)

Fichier pnach final:
patch=1,EE,0031D3A4,word,00002004
patch=1,EE,0031D5A0,word,00000063

Voilà. Désolé, je sais que je ne suis pas aussi clair que squarealex, mais je débute. Et j'espère que ça vous aidera.

Amicalement
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snakeloup pour ce poste utile:
Subaru-San (25/05/2013)
Vieux 25/05/2013, 01h14   #6 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Merci pour ceux que ça aidera.

Tu devrais éditer ton premier post en y mettant les infos de ton dernier.

Et si ta "manip" fonctionne correctement avec tous les jeux, pourquoi pas lui ajouter la mention "MiniTuto" ?

__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 03h51   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Merci pour ceux que ça aidera.

Tu devrais éditer ton premier post en y mettant les infos de ton dernier.

Et si ta "manip" fonctionne correctement avec tous les jeux, pourquoi pas lui ajouter la mention "MiniTuto" ?

Je ne sais pas (encore) si ça fonctionne avec tous les jeux, déjà tous les codes de codejunkie ne fonctionnent pas : certains, comme le "zoom" ou "l'hypermode" font planter le jeu, d'autres ne fonctionnent tout simplement pas (il n'y a aucun changement), et certains sont des anti-codes (par exemple celui pour avoir tous les objets clés, non seulement ils ne sont pas dans la liste, mais en plus il est impossible de mettre la main dessus : le jeu considérant qu'on les as déjà).

Donc, dans tous les cas, conseils à ceux qui voudraient tester :
1) Faite une copie de votre sauvegarde (soit sur la 2ème carte, soit simplement en copiant les fichiers Cards dans un autre dossier) et
2) ne testez qu'un seul code à la fois, en vérifiant bien à chaque fois les changements que ça apporte (si ça en apporte).

Amicalement

Dernière modification par Snakeloup ; 25/05/2013 à 03h53.
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 11h11   #8 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Je vais essayé de t'aider dans la manip d'ajout de code et désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais assez occupé.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 09h28   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message
Je vais essayé de t'aider dans la manip d'ajout de code et désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais assez occupé.
Pas grave , comme tu vois j'ai fini par trouver (en grande partie grâce à ton tuto).

Sinon testé Okami avec cette manip' : ça fonctionne, oui, mais :

-Aucun des codes "max objet" ne fonctionne.

-Le code "max ink" permet juste d'avoir la poche d'encre remplie au max, pas de l'avoir infinie (mais il fonctionne)

-Le code "inf health" augmente la barre de vie (soleils d'énergie) à son max + 1. Impossible par la suite de la modifier (même avec les fragments solaires), et on récupère des orbes continuellement parce que le jeu considère que l'on est blessé (très vite très ennuyeux)

-Le code "max praise point" donne 9999 points de bonheur, ce qui permet de tout monter au maximum SAUF les soleils d’énergie. Et si vous sauvegardez, vous ne pourrez plus du tout monter votre barre de vie (même avec les codes désactivés).

-Les codes "slow motion", "speed motion" et "normal motion" : pas le genre de codes que j'ai envie de tester. C'est un peu le genre de code étiqueté "Grosse bouse" qui risque (plus que d'autres) de faire planter la save, voire pire.

Voilà. De bons codes qui risque de faire planter la sauvegarde, l'émulateur, le jeu ou pire, et que je déconseille donc fortement.

Peut-être que j'essaierais d'autres jeux plus tard. Mais pour le moment je vais jouer à ceux que j'ai, en sachant que cette manip' fonctionne au moins pour les deux auxquels je joue le plus et en espérant qu'elle aidera ceux et celles qui - comme moi - ont galéré pour avoir tous les objets de FFX.

Amicalement

Dernière modification par Snakeloup ; 26/05/2013 à 09h31.
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 09h33   #10 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Si tu n'as pas déjà testé, je te conseille vivement d'utiliser ce genre de methodes pour avoir le 16/9 sur ces jeux. Tu trouveras les pnach ici : http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=44244 (et pour pleins d'autres jeux)
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Snakeloup (20/12/2014)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
cheat, pcsx2, triche

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] PCSX2 vs PS2 Comment manipuler une save et la rendre jouable. Metalhack Les Tutoriels PlayStation 2 7 23/04/2013 23h35
comment lancer un iso ps2 sur pcsx2 deoaxe64 Playstation 2 2 19/02/2013 00h09
Comment utilisé code avec pcsx2 djidane Playstation 2 1 15/05/2010 15h58
comment tricher aux jeux ps1 sur ps2?? Invité Playstation 2 3 02/10/2005 11h24
Comment bien graver XP ??? Invité Informatique 9 04/11/2004 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.