Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2019, 09h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
aide Jeux import sur PS2

Salut à tous.
Cela fait un petit moment que je ne suis plus passé par ici mais j'ai à nouveau besoin de votre aide.

Je compte faire l'acquisition de quelques jeux import pour ma PS2.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'informations fiables pour lancer les jeux originaux sur ma PS2 sans la pucer ni swapper.
Je sais que je peux les dumper, patcher avec ESR ou bien les installer sur mon HDD. Cependant, je souhaite jouer avec mes originaux.


La seule solution pourrait être de lancer un elf de swap magic via FHDB/FMCB.
https://www.gamopat-forum.com/t56960...ssible#1447960

Malheureusement, je n'ai pas de retours là dessus et je ne sais pas si ça fonctionne.

A bientôt

Dernière modification par Waats ; 11/08/2019 à 18h14.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2019, 08h43   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Wouah, tu es encore dans le coin !!! Félicitation pour ton acharnement avec nos vieilles PS2. Chez moi, ces PS2 sont toujours en fonctionnement mais avec le OPL voire le HDL (sur DD interne). Et moi j'utilise une PS2 Slim avec le PS2NetBox comme interface externe.

Tu peux aussi me téléphoner, je te passerai mon N° par MP, nous sommes de "vieux" copains tous les deux (Hin l'Alsacien !!!).

@+++
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2019, 18h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Oui je suis encore dans le coin bien que je n'aie pas touché à la PS2 depuis des années.
Je me suis concentré sur ma collection de jeux physiques sur N64 et Gamecube.

Je compte acheter quelques jeux en import pour ma PS2 et je n'ai pas trouvé de solution viable pour ne pas passer par la gravure ni forcer le swap avec la slide card.
Le seul post qui va dans mon sens est celui de gamopat (le site semble down chez moi)



Je te contacte en MP.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2019, 01h24   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Appuyer sur eject et insérer un import ?
LOL, nope. Pas sans un dispositif du style Octapus Zero pour contourner le contact.
Flip top cover ou slidecard obligatoire. Sans quoi si tu te contentes d'éjecter le tiroir et de mettre ton disque import, le mechacon refoulera le disque et bloquera le lecteur jusqu'à la prochaine éjection.
Donc swap si tu veux vraiment jouer à tes originaux; patch et gravure si tu veux lancer ta copie sans swap via ESR; ou copie sur HDD ou autres pour lancer avec un ODE.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2019, 14h35   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse krHACKen.
Je vais opter pour la flip top cover. Je ne savais pas que ça existait.
Je dispose d'une PS2 Fat.

Y a-t-il un vendeur que tu recommandes ?
Comment cela fonctionne t-il en pratique ?
Est-ce que c'est compatible avec les jeux PS1 ?

Dernière modification par Waats ; 13/08/2019 à 14h53.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2019, 16h23   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Je ne sais pas où en choper. La dernière fois que j'en ai vu, c'était des gars qui vendaient la console équipée; avec marqué "rare" dans l'annonce, la bouffonnerie habituelle.

Ça remplace la coque de ta console, pour avoir un capot d'accès au bloc optique, un peu comme la PStwo.
Le principe de ce truc est le même qu'avec la slidecard, ça consiste à retirer le disque et à l'échanger sans toucher au contact de détection d'ouverture/fermeture.

Personnellement je déclipse les façades des tiroirs et je déplace le mécanisme avec un couteau adapté, j'ai l'habitude.
Sur d'autres consoles j'ai préféré installer des Octapus Zero. Mais mon fournisseur (anciennement celui là) n'en a plus.



Pour les jeux PS1 imports, c'est la merde. Plusieurs trucs à prendre en compte :

** L'OSD du BIOS PS1 vérifie le bootsector. Si la licence du disque n'est pas européenne, ça fera une boucle sur un écran noir au lieu d'afficher le logo PS et de démarrer. Donc un import original ne peut pas être swappé en mode PS2. Il y a trois solutions :
1) Lancer le mode PS1 avec un disque PAL (genre Breaker Pro, ou un Action Replay fonctionnel qui stoppe le disque), puis swapper l'import. Ça contournera le check territorial du logo PS.
2) Patcher la licence du jeu en Euro, le graver, le swapper en mode PS2 via wLaunchELF, CogSwap ou PSXLauncher. Ça passera le check territorial, vu que patché Euro.
3) Swapper l'import en mode PS2 via wLaunchELF, lancer POPStarter. C'est la plus pourrie des trois solutions. Plein d'incompatibilités, et pas de sauvegarde sur carte mémoire physique.

** Les pistes CDDA ne seront pas lisibles, selon la façon dont le jeu y accède. Parce que l'index des pistes du jeu original PAL sera mémorisé.

** L'affichage sera décentré et dégueulasse.
Le Breaker Pro permet de patcher le jeu en RAM pour recentrer l'écran et changer le mode vidéo, mais à cause de la résolution, le haut et le bas de l'écran seront rognés.
PS1VmodeNeg est peut être une solution. Je ne me souviens plus.


En résumé, la PS2 PAL non-pucée est sans doute la pire des machines pour démarrer un import original.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2019, 16h57   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

J'ai regardé sur tout le web et je ne trouve rien à part le site PS2cover qui est un scam.
Pareil pour les Octapus Zero, je n'en ai trouvé nulle part.

En ce qui concerne la PS1, aucune solution ne m'intéresse vraiment si l'audio et la vidéo ne sont pas fidèles au jeu original.

Du coup la seule solution serait de pucer la console, on est bien d'accord ?
Merci encore pour ton aide.

Dernière modification par Waats ; 14/08/2019 à 07h13.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2019, 17h40   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

la vrai seule solution c'est le puce,mais vu que le système de la ps2 est vraiment dingo surtout avec cette alimentation de la lentille et de son contrôleur qui reçoivent 12 volts,je peux te dire que c'est vraiment dérangeant et dangereux pour eux même si tu ne va faire fonctionner que des disques originaux,ta console ne sera pas à l'abri,donc mieux vaut faire quelques modifications pour prévenir ce genre de problèmes.
si ta ps2 est une fat et que tu prévois la pucer choisis la puce "matrix infinty" ou bien son clone nommé "modbo 4.0" et/ou "modbo 5.0" avec le firmware 1.93(on dit que c'est le dernier firmware officiel de la puce,mais je ne sais pas s'il y a plus récent) et applique à la carte mère le romeo mod pour que la lentille et son contrôleur ne subissent que 5,1 volts à la place de 12(seulement si la bécane n'embarque pas de lentille HD7,si oui,il va falloir la remplacer elle et son driver),et assure qu'il ne manque pas de thermo-pad(j'ai constaté que les ps2 scph-5000x v9 n'ont pas de thermo-pad sur le LA et le LB ce qui est vraiment menaçant pour ces composants,sur les autre modèles c'est rare qu'on y trouve pas) ce sera très bénéfique pour ta console.

Dernière modification par the last blade ; 15/08/2019 à 09h59.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2019, 21h49   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Me voici aux nouvelles.

Alors j'ai trouvé une flip top cover pour 3€. Apparemment ils ont encore du stock.

https://www.modchip.it/shop/EN/flip-...---NoBrand.asp

C'est envoyé dans un colis correctement protégé mais on sent que la qualité de cette cover n'est pas tip top.

J'ai ensuite suivi cette vidéo pour l'installer. Fais attention à la nappe qui relie les boutons Power et Eject à la carte mère. J'ai eu un mal fou à la bloquer correctement sans l'equinter.

https://www.youtube.com/watch?v=p7hCrcgOZEA

J'ai ensuite utilisé Cogswap pour booter mon Densha de Go! Final (j'ai mis GTA:SA au préalable) et tout fonctionne pour le mieux.

J'attends mon Shinkansen Controller avec impatience !
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Waats pour ce poste utile:
krHACKen (01/09/2019), Senyuki (16/11/2019)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Fini le calvaire des .cht un log de triche ps2 avec 1339 jeux pal tupacz Playstation 2 9 05/06/2018 08h36
Disque dur PS2 sur windows pb ! Evilboy Playstation 2 5 11/06/2017 02h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.