Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2018, 15h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut Jeux en usb Epic fail de ma part

Bonjour, alors voila.....comment dire... je m'était mis en tête de jouer à des jeux ps2 sur usb seulement j'avais une ps2 90000x, j'ai donc jugé bon d'acheter une ps2 slim 75000x. Et comme je suis un sacré newbie je n'aurait jamais imaginé que jouer sur usb serait aussi...........leeeent (pour pas dire "nul") ! Je suis tellement dégouté de voir cette pauvre ps2 galérer a lire les cinématiques (coupure à chaque seconde), donc cette fois je pense que je vais me prendre une ps2 fat 500004 grise (comme j'avais dans le temps) et jouer avec un hdd.

J'ai donc une ps2 slim silver 750004 dont je dois me débarrasser. Je l'ai acheté il y a 2 semaines dans un magasin "argent facile" comme je ne suis pas sûr qu'ils pourront me la reprendre et échanger contre une fat ou me rembourser je voulais savoir si quelqu'un était intéressé. Je rappel que je suis un newbie donc si vous avez des tuyaux à donner je suis preneur. (hdd, adaptateur réseau, modèle de ps2 fiable tout ça tout ça...)

Encore merci à Allan58 pour m'avoir installer FMCB.

Dernière modification par creedof69 ; 12/04/2018 à 15h57.
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2018, 14h43   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Je me permet de rajouter une question.
A une époque j'avais une PS2 FAT grise seulement je ne sais/savais pas de quel modèle il s'agit c'est bien une ps2 grise seulement j'ai encore le carton ou il y a dessus une ps2 noire, il y a même écrit scph-50004 dessus (mais pas de "SS" sur le carton à moins que c'est uniquement écrit derrière la console).
J'ai lu que TOUTES les ps2 grise étaient des v9 mais bon je prend ça avec des pincettes, ma ps2 avait été acheté au alentours de 2004-2005 si mes souvenir sont bon (j'avais 6 ans ok ) donc peut être pas une v9 ?...
Bref comme c'est celle là que je compte racheté je me demandait si je pouvait avoir un point de vu de 2018, car je lis partout que (je cite) :
"Les modèles 5000x sont les PLUS fiable car silencieux et bloc optique SONY KHS 400-C >>> très fiable"
mais aussi que : "Cette version (v9/v10/v11) est la pire version niveau fiabilité. A cause d'un défaut de conception, les bobines qui font bouger la lentille grillent. Ce qui empêche la lecture de n'importe quel disque. Au pire le petit amplificateur qui alimente ces bobines grille, et on a un écran noir. Et le tiroir qui ne s'ouvre plus.", et que par conséquent il fallait un "romeo mod".
Donc voilà j’espère que quelqu'un me répondra...

Dernière modification par creedof69 ; 13/04/2018 à 15h54.
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2018, 21h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos Un petit conseil d'un ami ...

Tu cherches une autre PS2, je te conseille de garder cette Slim que tu décris car avec un boitier PS2NetBox, un petit DD en Sata et même un vieux IDE tu pourras faire fonctionner à grande vitesse TOUS tes jeux et l'installation est ridiculeusement facile (format du DD en ExFAT très connu). La vitesse de chargement est identique à celle d'un DD dans une PS2 Fat le bruit en moins (aucun bruit, pas de chaleur dégagée).

Je revends à part chacune des 4 Interfaces PS2NetBox (fois 2) et PS2USB2 (fois 2) qu'il me reste en trop pour un prix très inférieur au prix réel car elles ont servi uniquement pour les tests de mise au point du logiciel qui les gère (OPL très spécial). Elles sont neuves. Ces interfaces sont d'origines chinoises (création de chez eux). J'en ai un exemplaire de chacune que je garde pour de futurs tests de jeux divers (ou autres), il m'en reste 4 (2 de chaque). J'ai aussi une carte mère de PS2USB2, elle est réservée pour un Anglais.

Leur prix :
PS2NetBox 40€ port compris (pour les PS2 Slim uniquement).
PS2USB2 30€ port compris (pour les PS2 Fat uniquement).

Sur le site officiel, elles sont bien plus chères, c'est donc un prix que je ne baisserai pas, c'est du neuf. Je suis en mesure de te fournir une aide technique pour toi (@creedof69) ceci pendant trois mois. C'est une sorte de garantie de bon usage de ton achat. Le paiement est possible par chèque mais aussi par Paypal.

Voici la liste de compatibilité que j'ai créé pour les tests effectués sur les deux types d'interfaces :
https://docs.google.com/spreadsheets...ThG8uhNk/edit#
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 12h44   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

C'est que ce "PS2NetBox" est très intéressant... mais voilà j'ai encore des questions ( oui je suis énervant ) par rapport à ma ps2 slim (et Ps2NetBox).

Ce (cette ?) ps2netbox et quelque chose de tout nouveau non ? est-ce qu'il y a une bonne compatibilité avec les jeux ? pourrait tu m'expliquer comment il fonctionne ( pourquoi il y a 2 câble usb par exemple ) (au niveau connectique ps2 et pc).

Ensuite pour ma ps2 slim, je ne sait pas si elle a un problème ou pas mais quand je l'allume et que je joue elle fait un certain bruit.... Or dans certain moment elle a comme des "saut d'humeur" et le ventilo fait autant de bruit qu'un pc portable qui fait tourner un émulateur...et elle est hyper chaude ( en dessous mon bureau est brûlent (et ça sent le cramé) ) du coût je ne sait pas si elle à un problème ou si c'est l'utilisation des logiciel .elf qui font ça. Je peut pas allez au magasin et dire "elle a des problèmes (que ?) quand je désire faire plus qu'une utilisation domestique". Donc c'est pour ça que je réfléchis encore à la Ps2NetBox ou prendre une scph-50004 silver (qui apparemment ventile bien jamais chaude ET sans bruit).
Merci encore de ta réponse.

PS : autre chose comment on reconnaît un adaptateur réseaux officiel d'un clone (à part le prix mais j’espère que les officiels ne coûte pas plus de 800€ ) et existe t-il des version SATA officiel ?

Dernière modification par creedof69 ; 14/04/2018 à 14h11.
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 14h15   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos ta PS2 Slim...

Elle a sûrement un problème soit de ventilateur qui devient HS d'où le bruit et il va te falloir le remplacer. Tu devrais la faire remplacer car son ventilo est sûrement HS, c'est la raison de l'odeur de grillé que tu sens. Les HBs que je t'ai livré n'en sont pas la cause sinon chez moi (et partout ailleurs) toutes les Slims finiraient par griller comme les PS3 Fat.

Le PS2NetBox prends son alimentation sur le bus USB1 de la PS2 mais aussi les commandes vers lui (les données transitent via la connexion Ethernet). La prise vampire sert pour les jeux qui ont besoin d'une autre interface (les volants analogiques en font parti). La PS2 peut fournir 2A par ses bus USB1.
Une PS2 Slim n'émet presque aucun bruit (un léger souffle tout au plus) si le ventilo est bon. Une PS2 SCPH-50004, émet un léger bruit de ventilation un DD interne ou pas, son laser n'est pas éternel.

Une PS2 Fat peut accueillir le PS2USB2 qui te permet de ne pas utiliser de CM de Boot (c'est AutoBootable), la PS2 ne doit pas avoir de puce interne, sinon... Tu peux y mettre de grosses clefs USB2 (128Go et plus) ou un DD dans un boitier USB/IDE/Sata connecté au connecteur arrière. Le format de la clef est le ExFAT obligatoire, c'est parfait pour les gros jeux (ex. God of War 1 et 2). La vitesse de chargement est aussi rapide qu'un DD interne sur le bloc arrière de SONY. Ces 2 types d'interfaces sont compatibles jeux PS1 (via POPStarter) et PS2 (via OPL).

Mon choix va toujours vers le NetBox car il est simple d'utilisation, consomme presque rien, il indique bien les transferts qu'il réalise, les capacités des DD peuvent être jusqu'à 2To, il est très fiable. La liste que je t'ai communiqué n'en est qu'à ses débuts et c'est pourtant très bon. Il ne reste qu'à ceux qui possèdent ces interfaces de donner leurs avis par le formulaire que j'y ai associé. J'en ai fait ma part ainsi que mes amis lors des tests.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 22h48   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
mais aussi que : "Cette version (v9/v10/v11) est la pire version niveau fiabilité. A cause d'un défaut de conception, les bobines qui font bouger la lentille grillent. Ce qui empêche la lecture de n'importe quel disque. Au pire le petit amplificateur qui alimente ces bobines grille, et on a un écran noir. Et le tiroir qui ne s'ouvre plus.", et que par conséquent il fallait un "romeo mod".
Donc voilà j’espère que quelqu'un me répondra...
Tient c'est pas une message à moi ça? Ça y ressemble en tout cas.

Dire que les V9/10/11/12 sont fiables, c'est le genre de message qu'on trouve sur des sites comme jvx.com qui n'ont rien fait de plus sur leur console que de mettre un disque original.

Nous qui montions des puces, dépannions des poses de puce ratées, et qui jouaient avec des dvd-r, ont une connaissance qu'eux n'ont pas.

La meilleure version était le 39004, les V7 avec les blocs optique Sony.
Mais! entre le nettoyage nécessaire difficile du bloc optique qu'il faut faire de temps en temps, et le fait que toutes les PS2 ont plus de 10 ans, peut on vraiment s'attendre à une machine fiable? Sans parler des machines qui ont déjà un défaut de base.

Perso la PS2 et moi c'est fini depuis longtemps. Et si je devais y rejouer ce ne serait que par émulateur. Aucune envie d'avoir un tv à tube cathodique, et l'image est horrible sur du tv lcd. Le seul moyen d'avoir une image correcte sur tv lcd, et d'avoir un boitier qui génère des scanlines. On peut acheter tout ce qu'on veut, se faire avoir avec des adaptateurs hdmi ou autre, ça augment pas la résolution. Le câble RGB aide par rapport au composite, mais c'est très loin d’être suffisant.

Plus de pb de (je lance comment mon backup, import ou autre). Et sur un PC puissant, les jeux PS2 n'ont jamais été aussi beaux (sauf pour la 2D où il n'y a rien à faire c'est dégueux). Regardez sur youtube comment devient God of war sur émulateur (même si youtube compresse les vidéos).

Si je devais rejouer à un jeu, ce n'est pas par nostalgie de la console, mais parce que j'aime le jeu. C'est pas la console en elle même que j'ai aimé, mais ces jeux.
Je dis ça car certains ne peuvent pas jouer à la PS2 sur autre chose qu'une PS2. Font ce qu'il veulent, mais je ne ferais pas comme eux.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2018, 12h41   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

En fait il y’a plusieurs raisons qui font que je veuille rejouer sur console directement.
Ensuite il est vrai qu’à une certaine époque moi et ma famille on jouait beaucoup avec des cd dvd gravée (sur une PS2 fat silver pour le coup....elle avait peut être le Roméo mod sans qu’on le sache....décidément j’aurai jamais du la jeté...).
Aujourd’hui, à part mes jeux originaux je ne ferais pas de backup physique (je fais des mod de tenkaichi 3 version PAL et dois régulièrement faire des allé retour PC - PS2 et bon un dvd-r je vais pas graver à chaque fois...)
Pour l’instant l’interface qui me "plait" le plus est le PS2USB2, ça évite d’avoir un dd "interne" et permet une lecture/écriture directe du PC avec le exFat. Mais si j’ai bien compris, une Fat peut faire tout ce qu’une slim peut faire mais une slim ne peut pas faire tout ce qu’une fat peut faire (encore une fois SI j’ai bien compris).

Dernière modification par creedof69 ; 19/04/2018 à 12h44.
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2018, 16h03   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Possible que le romeo mod n'est pas été fait. C'est comme pour les voiture:

Sur certains modèle de voiture tu peux trouver un paquet de gens avec le volants moteur HS en 30 000 km (grosse réparation bien chère), non pris en charge par le constructeur évidement... Alors que tu as des gens qui ont fait 250 000 km sans problèmes avec le même modèle de véhicule. Pourtant il y a clairement un défaut sur ce modèle.

Pour revenir aux PS2: la première ps2 slim (V12) avait tellement de pb, que les monteurs de puce refusaient de modifier ces versions jusqu'à qu'une correction soit trouvée (même si les 1ier correctifs étaient inefficaces).
Je suis persuadé qu'un packet de V12 ont survécus. Mais un autre gros paquet est à la banne aussi.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2018, 20h03   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
En fait il y’a plusieurs raisons qui font que je veuille rejouer sur console directement.
Ensuite il est vrai qu’à une certaine époque moi et ma famille on jouait beaucoup avec des cd dvd gravée (sur une PS2 fat silver pour le coup....elle avait peut être le Roméo mod sans qu’on le sache....décidément j’aurai jamais du la jeté...).
Aujourd’hui, à part mes jeux originaux je ne ferais pas de backup physique (je fais des mod de tenkaichi 3 version PAL et dois régulièrement faire des allé retour PC - PS2 et bon un dvd-r je vais pas graver à chaque fois...)
Pour l’instant l’interface qui me "plait" le plus est le PS2USB2, ça évite d’avoir un dd "interne" et permet une lecture/écriture directe du PC avec le exFat. Mais si j’ai bien compris, une Fat peut faire tout ce qu’une slim peut faire mais une slim ne peut pas faire tout ce qu’une fat peut faire (encore une fois SI j’ai bien compris).
En effet, la Fat peut TOUT faire (ETH, USB1 et 2 via le PS2USB et DD interne via l'adaptateur de Sony ou similaire). La vitesse c'est le DD interne (sur Fat) mais la même vitesse est présente avec une Slim mais avec le PS2NetBox connecté et DD soit IDE soit Sata.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2018, 14h14   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Donc l’usb 2 n’a pas la même vitesse que le dd interne ...?
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à creedof69 pour ce poste utile:
Allan58 (20/04/2018)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Hacker sa Wii U - FW 5.5.1, 5.5.2, 5.5.3 et 5.5.4 - HAXCHI djsteph974 Les Tutoriels Wii-U 20 13/05/2021 08h21
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Fini le calvaire des .cht un log de triche ps2 avec 1339 jeux pal tupacz Playstation 2 9 05/06/2018 08h36
Ps2 -) nas freebox urok Playstation 2 12 23/09/2016 08h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.