Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Hdloader avec sélécteur UDMA/MDMA (beta) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/hdloader-avec-selecteur-udma-mdma-beta-66547.html)

Kyrax 09/06/2006 01h31

Voilà que je trainais sur ps2scène et je tombe sur ce poste de Zer0-X:

http://www.ps2newz.net/forums/showth...=27640&page=90

Pour les non-anglophones, un patch pour HDloader vient de sortir et celui ci permet la séléction entre le mode MDMA et UDMA dans HDloader, en pratique on lance l'elf et dès qu'on entend le DD tourner, on appuie sur un bouton pour choisir le mode.
Mais attention ce n'est pour l'instant qu'en version bèta et l'auteur prévient que c'est dangereux de l'utiliser, en effet si vous démarrer en MDMA, vous ne devez surtout pas ajouter, ou supprimer de jeux. Soyez patients, une version finale bloquant l'accès au menu en mode MDMA ne devrait pas tarder à débarquer...

bitonio6 09/06/2006 08h23

Ce qui serait bien ce serait un "mode" MDMA que l'on défini pour les jeux qui en ont besoin avec "select"

Et après quand on lance un jeu MDMA, le HDLoader stop le DD qui tournait en UDMA et le relance en MDMA!

rainbow6 09/06/2006 10h11

Ca a l'air pas mal ton idée bitonio6.

J'ai pris le patch et j'ai vu que zero-X a insisté sur le fait que l HDloader doit être Patché 0.7c! Je n'ai plus cette version, mais bon ce que je veux savoir c'est : Faut-il créer un HDL MDMA ou UDMA avec le patch 0.7c ou ça marche pour n'importe lequel??

Peut-être que l'un de vous a fait un essai.

MaPomme 09/06/2006 11h12


"Ce qui serait bien ce serait un "mode" MDMA que l'on défini pour les jeux qui en ont besoin avec "select" "

C'est évident. Mais ce n'est pas possible.

Et dès que ce patch sera fini, je parie qu'on aura une nouvelle version du ToxicOS...

Kyrax 09/06/2006 12h38

Le choix MDMA/UDMA doit impérativement être fait avant que le HDloader démarre et une fois le disque dur initialisé il est impossible de le réinitialiser une nouvelle fois sans relancer l'elf, et ce n'est pas possible par rapport au fait que les modes accessibles via la touche select sont appliqués au lancement du jeu, donc après que HDloader soit lançé.
Je pense que c'est dû en partie à l'architecture de la PS2 et surtout au processus de fonctionnement de HDloader et je crois qu'il faudrait réécrire entièrement le programme pour contourner cette contrainte, le problème est que les dévellopeurs de ces patchs n'ont pas les ressources suffisantes (code source,etc...) pour pouvoir le faire, maintenant avec une puce je ne sais pas si c'est possible...
En revanche, peut être que le futur HDD Demolisher réglera ce problème

ps: Mapomme arrete moi si je dis une connerie

jackielbof 09/06/2006 23h03

HDD Demolisher ?? ta des infos la dessus ? c koi ? un lien ? une date ? fais moi rever ^^

lucachefdegang 10/06/2006 03h46

je sais pas si c'est super utile un selecteur pour ça :s

ça marche très bien avec 2 HDloader différents.

pour bien il faudrait qu'on puisse dire quels jeux se lancent avec lequel des 2.
genre les jeux qui fonctionnent en MDMA ne seraient visible qu'avec le hdloader MDMA. (histoire d'avoir encore moins de chose à penser quand on veut jouer un peu ^^).
ou dans une autre couleur si on veut qd meme les voirs dans le hdloader UDMA.
filtrer l'affichage quoi.

MaPomme 10/06/2006 05h46


Bonne idée, mais ça ne colle pas. Si tu renonces à l'entraînement et à la galerie, tu peux jouer à Soul Calibur 3 en mode normal: il faut qu'on puisse le lancer dans les deux modes.

Si tu veux filtrer, tu le renommes en "zSoul Calibur 3", et il apparaîtra systématiquement en fin de liste.

MaPomme 10/06/2006 06h12


Kyrax, on va encore dire que je te maltraite...

Mais c'est à toi d'expliquer:

1/ qu'il y a une release 9f

2/ qu'il faut pas faire des bêtises avec.

Allez, au boulot...

bitonio6 10/06/2006 09h08

Je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de désactiver le DD et le redémarrer dans un nouveau mode?

Ou alors, on reprend la même idée que j'ai décrite plus haut
et lorsque l'on est dans un HDLoader UDMA il te dit "ne doit être lancer qu'en MDMA, Veuillez redémarrer"...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.