Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   HDloader 0.8b egal à Free HDloader 3.6.0 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/hdloader-0-8b-egal-free-hdloader-3-6-0-a-84144.html)

syl1966 17/03/2007 15h38

HDloader 0.8b egal à Free HDloader 3.6.0
 
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon adaptateur réseau pour tester mon disque dur dans la PS2 et pour le moment je suis très déçue. Sur 9 jeux que j'ai mis sur DD seuls 3 "fonctionnent". Je mets des guillemets car je n'ai fait que 2min pour voir si ça se lançait ou ne freezait pas.

Donc , j'ai transféré avec winhiip sans aucun mode. Ma première question est dans HDloader 0.8b quels sont les modes correspondant à ceux de winhiip car il n'apparaîssent pas de la même façon. Le choix 1 , doit être le mode 1 selon la FAQ, je pense que le choix 4 et choix 5 (patch 2 ou 3 date/heure) sont les modes 2 et 3. Si vous voulez bien préciser ou confirmer svp.

Aussi, j'ai installé ma faille PS1 avec le KitMapomme de juillet , et fait la mise à jour de février 2007. Je m'etais dis que peut être installer et lancer avec Free HDloader 3.6.0 au lieu de HDLoader 0.8b, mais ne serait ce pas 2 loader identiques?

Merci

NB: J'ai une PS2/V4 (je pense car je n'ai plus le SCPH mais j'ai un bloc KHS-400B)+faille ps1 (non pucée)+HDD Maxtor DiamondMax 20 Go

Tous sans mode avec HDloader 0.8b:

Final Fantasy X-2 OK... (test de 2 mn)
Resident Evil 4 NOK (Freeze à 2/3mn devant la cabane)
Titeuf Mega compet OK...
The Sims permis de sortir : Ecran noir
Lego star wars II passé au sauna NOK (Freeze au choix des joueurs)
Xmen2 NOK (ecran noir après start)
JAK 3 (Ecran noir mais il faut que je teste le mode 3)
Kingdom Heart II OK...mais visiblement vaut mieux jouer sur le disque, pas de patch trouvé à ce jour.
Pittfall NOK (ecran noir)

Voilà, j'aimerais bien une petite aide , des suggestions, car dans la liste des jeux compatibles il n'y a pas beaucoup de mes jeux.

Merci d'avance

joeone2 17/03/2007 16h15

je ne sais pas repondre a tes question.
juste je peut te dire que jak3 neccessite un patch.
je n'ai plus le lien mais google t'aidera/

Subaru-San 17/03/2007 16h50

perso, je prefere le 0.8b au free hdl de HACKCHIP no da.

jettes un oeil dans le topic de Neo57 en annonces ;)

les nouveaux hdl*** ont 7 ou 8 modes, mais les fameux mode 1,2 et 3 sont toujours present no da ;)

syl1966 17/03/2007 18h55

Citation:

Envoyé par joeone2 (Message 952322)
juste je peut te dire que jak3 neccessite un patch.
je n'ai plus le lien mais google t'aidera/

Pour l'instant je ne trouve rien ou alors des liens morts. Tous mes jeux sont des versions PAL, si je trouve un patch pour JAK3 version US ou JAP ça marchera et j'élargie la question pour tout autre jeu?

NB: J'ai mis Jak3 en mode 3 (Liste compatibilité de meta et j'ai enfin compris dans HDloader...) , mais ça ne marche pas mieux :triste:

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 952342)
jettes un oeil dans le topic de Neo57 en annonces ;)

Tu veux parler du topic des jeux compatibles? , j'y suis allée depuis longtemps déjà , mes jeux ne s'y trouvent pas. Sauf quand ce sont des gros hits bien sanglants le plus souvent...=> euuuh je plaisante bien sûr, la liste est assez complète quand même et heureusement qu'elle est là.

Hayate 17/03/2007 21h25

Serai-ce ton DD qui fume un join ? J'ai fini de fond en comble RE4 et plus d'une dizaine de fois avec HDL 8.0b 8) Vraiment bizarre :X

syl1966 17/03/2007 22h12

Citation:

Envoyé par Hayate (Message 952515)
Serai-ce ton DD qui fume un join ? J'ai fini de fond en comble RE4 et plus d'une dizaine de fois avec HDL 8.0b 8) Vraiment bizarre :X

:lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas mais je me suis trouvé une solution qui sera loooongue et fastidieuse. Remplir mon DD et tester ce qui marche ou pas avec différents modes et combinaison de mode...

J'ai tellement lu de tutos dans tous les sens que je comprends de moins en moins ce que je comprenais déjà à peine. Pour ex: Je ne comprends rien de rien à comment installer le Free HDloader qui peut être aurait lancé certains jeux qui ne se lancent pas avec HDloader.
Enfin, c'est comme ça hein.

Donc, ça va me prendre du temps et ce qui se jouera en HDD restera là et le reste se jouera au disque. J'avais pensé au HDD pour préserver ma lentille mais je crois que ça m'aurait coûté moins cher d'acheter un bloc neuf puisque j'ai réussi à le démonter pour le nettoyer. Peut être le réglage aurait été laborieux aussi... :hello:

bitonio6 18/03/2007 01h06

Et beh et beh...

On est pas sorti de l'auberge!

Déjà pour les jeux et leur compatibilité avec HDLoader, il y a une liste claire et régulièrement mise à jour, elle est facile à trouver, TRES facile à trouver!

Ensuite tu as quasi raison quand tu dis que le 3.6.0 et le 0.8B sont quasi identique

C'est normal car ils sont issus d'un même soft de "création" de HDLoader!

Tu devrais prendre un kit de mapomme, le décompresser avec un éditeur d'iso et en extraire la partie qui concerne la création d'HDLoader

Je faisais la tête au début, mais j'avoue que c'est vraiment très simple à utiliser et que je me suis bien amusé à créer le HDL que je voulais!

Perso je préfère avoir un HDL UDMA et un HDL MDMA, plutôt qu'un HDL qui demande de choisir le mode au démarrage!

Quelle est la version de ton WinHIIP? (as-tu lu les tutos sur l'utilisation de winHIIP?)
Quelle est ta méthode pour relier ton DD à ton PC?

Pour info sous WinHIIP tu peux avoir l'affichage des:
3 Modes qui ont existé au début de HDLoader
4 Modes pour le ToxicOS
8 Modes des derniers HDLoader

Mais c'est à toi de paramètrer cela correctement pour avoir le bon affichage!

Tu as formaté ton DD avec quel soft?

syl1966 18/03/2007 15h38

Aloooors, vais essayer de pas louper une de tes questions :lol: :

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 952614)
Déjà pour les jeux et leur compatibilité avec HDLoader, il y a une liste claire et régulièrement mise à jour, elle est facile à trouver, TRES facile à trouver!

Si tu parles de PS2hd, je ne sais pas si c'est mis aussi régulièrement à jour car la date à droite indique last update 22 octobre 2006. Mais est ce que je lis au bon endroit?...
Si c'est celle de meta , je l'ai trouvée depuis longtemps déjà, d'ailleurs au passage , on m'a repondue que Jak3 nécessitait un patch pour fonctionner sur HDD et comme j'arrive après la guerre forcément, je ne le trouve nulle part , sur la liste de méta pour ce jeu, ça n'est pas spécifier il me semble cette histoire de patch.

edit: trouvé de l'autre côté par MaPomme: Jak 3 Pal (SCES_524.60): chercher dans l'iso la chaîne:

E284240C0040042D2800
et la remplacer par:
E28424130000102D2800
Et mettre le mode 3

c'est pas gagné pour moi...


Citation:

Tu devrais prendre un kit de mapomme, le décompresser avec un éditeur d'iso et en extraire la partie qui concerne la création d'HDLoader
Ha...ça je crains que ça ne soit pas pour tout de suite mais j'y réfléchirais. Si c'est une histoire de mettre le HDloader à sa façon, celui de MaPomme me convient, je n'ai jamais vraiment été tentée par le "tuning" (Je ne trouve plus le bon terme)

Citation:


Quelle est la version de ton WinHIIP? (as-tu lu les tutos sur l'utilisation de winHIIP?)
Quelle est ta méthode pour relier ton DD à ton PC?

Pour info sous WinHIIP tu peux avoir l'affichage des:
3 Modes qui ont existé au début de HDLoader
4 Modes pour le ToxicOS
8 Modes des derniers HDLoader
Winhiip 1.7.6 , j'ai notamment lu ton tuto en image sur psx-station, je fais les transferts en reliant mon DD avec un câble IDE->USB.

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 952614)
Tu as formaté ton DD avec quel soft?

Avec winhiip

Et pour résumer tout ça, à l'heure actuelle , j'ai transféré 12 jeux et y en a 2 qui fonctionnent , enfin au moins pendant les 5 premières minutes, faut voir ensuite au cours du jeu...

Voili

bitonio6 18/03/2007 22h09

Peut-être as-tu

un souci avec ton DD
un souci de ram (si ton pc est neuf ou tout vieux)
un souci d'adaptateur externe USB

As-tu essayé d'installer un jeu directement par la PS2?

Pour info il y un topic réalisé par neo57 qui tient une liste à jour pour les jeux et le DD...

syl1966 18/03/2007 23h22

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 953094)
Peut-être as-tu

un souci avec ton DD

J'espère bien que non, pas envie d'en racheter un autre, et comment le savoir de toute façon puisque ça écrit bien dessus.

Citation:

un souci de ram (si ton pc est neuf ou tout vieux)
Non pas si vieux, janvier 2006 et 2x512

Citation:

un souci d'adaptateur externe USB
Oui, là peut être...pourtant les transferts se font relativement vite (20/30mn)

Citation:

As-tu essayé d'installer un jeu directement par la PS2?
Non, j'aimerais éviter, la lentille étant fatiguée , j'aimerais la préserver le plus possible, alors si je dois faire tous mes jeux par ce biais , ça ne va pas beaucoup la ménager, mais je vais tenter avec au moins un jeu qui ne marche pas pour voir.

Citation:

Pour info il y un topic réalisé par neo57 qui tient une liste à jour pour les jeux et le DD...
Oui, oui, je sais si c'est bien celui là dont on parle.

Sinon quand je passe par le PC et winhiip, je fais la copie par le lecteur DVD, ce serait peut être mieux que je crée un iso et que je copie par l'image non?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.