Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2005, 08h50   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vous avez un disque dur sur votre PS2, et vous avez installé sur votre carte mémoire la faille PS1, à partir de laquelle vous lancez HDLoader ou HDAdvance. Il faut peut-être bien mettre cet HDLoader/Advance à jour. Pour savoir si vous êtes dans ce cas ou non, il suffit de deux vérifications.

Première vérification: encombrement de la carte mémoire.

Démarrez la PS2 à vide, sans disque dans le lecteur, et allez dans le Navigateur. Entrez dans votre carte mémoire, et ouvrez l'icône appelée "Your System configuration" (c'est là qu'est la faille PS1). Regardez la taille affichée par le Navigateur pour cette icône, en Ko. Si cela fait plus de 550 Ko, votre faille encombre inutilement un espace précieux en carte mémoire, parce que votre HDLoader est trop gras et mal compressé, et/ou parce que vous avez dans votre carte mémoire des applications qui devraient être installées sur le disque dur. Mise à jour recommandée.

Deuxième vérification: bug dans HDLoader.

Si votre HDLoader n'est pas en français, c'est qu'il est mal paramétré, et il faut le changer. S'il est en français, il faut vérifier si les bugs ont été éliminés. Lancez HDLoader, allez dans la liste des jeux, et changez le nom d'un de vos jeux en lui rajoutant deux lettres, par exemple ZZ. Ensuite essayez d'enlever ces deux lettres inutiles en cliquant sur SUPPR, puis sur "FIN". Si ça marche, votre HDLoader est OK. Mais si ça ne marche pas, c'est que la préparation a laissé des bugs, et il faut le changer.

Si vous êtes positif à l'une au moins des deux vérifications ci-dessus, je vous propose de remplacer votre HDLoader/Advance par celui de mon "HDL Kit 1.1".

Il faut télécharger l'archive, qui est un exécutable PC, ici :

http://rapidshare.de/files/6341123/HDLKIT11.exe.html

Notez que l'archive a un mot de passe; c'est le nom, tout en majuscules, commençant par M et finissant pas S, d'un site francophone doté d'un bon forum PS2. Notez aussi que je ne répondrai à aucune question sur le mot de passe ni sur le fonctionnement de Rapidshare, j'ai autre chose à faire.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 08h51   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

HDL Kit 1.1

Ceci est la version 1.1 d'un kit pour les utilisateurs de Playstation 2 qui utilisent le logiciel HDLoader ou HDAdvance installé dans leur carte mémoire par le système dit de "la faille PS1". Son objet est de mettre à jour votre HDLoader et d'alléger l'encombrement de la faille dans la carte mémoire. Par la même occasion, grâce au logiciel LaunchElf, vous aurez désormais le moyen d'installer en carte mémoire et sur le disque dur tout logiciel PS2 de votre choix, et de sauvegarder-copier-modifier les sauvegardes de jeux de votre carte mémoire.

1/ Préparation.

Avant de commencer, vérifions que vous êtes prêt. Vous devez avoir une PS2 (et non une PSTwo plate), un disque dur installé sur la PS2, et la faille PS1 déjà installée. Vous devez aussi avoir accès à un PC, et savoir vous en servir pour installer les jeux sur le disque dur de la PS2 (transporté sur le PC) avec le logiciel WinHIIP version 1.73 ou supérieure (http://ps2bins.ps3central.org/bins/h...IIP_V1.7.3.zip). Ce kit admet que vous savez faire cela, et ne vous expliquera pas comment le faire - si vous ne savez pas le faire, il est déconseillé de tenter d'installer ce kit.

2/ Installation du kit sur le disque dur.

Installez le disque dur PS2 sur le PC, et lancez le logiciel WinHIIP. Choisissez votre disque dur par le bouton "Select Drive" et installez par le bouton "Add Image(s)" l'image "HDL KIT 1.cue" [attention: "HDL KIT 1.cue" et non "HDL KIT 1.bin"] sur le disque dur, comme si c'était une image de jeu. Vérifiez que WinHIIP installe ce "jeu" comme un CD, pas comme un DVD, avec comme programme de lancement "PBPX_952.01" et comme titre de jeu "HDL KIT 1". Quand c'est fait, éteignez votre disque dur, enlevez-le du PC, et installez-le sur la PS2.

3/ Installation de HDLoader 0.7c et LaunchElf sur la carte mémoire.

Lancez votre HDLoader/Advance avec votre faille PS1. Dans HDLoader/Advance, choisissez le "jeu" appelé "HDL KIT 1", et lancez-le. Le "jeu" démarre, et apparaît bientôt un écran, celui de LaunchElf. Attendez 10 secondes sans rien faire, et l'écran du navigateur (File Browser) de LaunchElf apparaît.

Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n'en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "cdfs", qui est le CD. Mais attention: LaunchElf se comporte comme n'importe quel jeu PS2, et croit qu'il est sur un CD alors qu'il est sur le disque dur, et ce qu'il appelle "cdfs", c'est l'image du kit installée sur le disque dur. Donc n'essayez surtout pas de visiter autre chose que "mc0" et "cdfs", vous mettriez un beau bazar.

Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier, et regardez ce qu'il y a dedans: vous devez laisser trois fichiers, et trois seulement: "history", "icon.sys" et "TITLE.DB". Tout autre fichier doit être impitoyablement détruit. Pour cela, placez-vous sur le nom du fichier et appuyez sur Croix. Une étoile apparaît à côté du nom du fichier. Appuyez alors sur R1; une fenêtre s'ouvre à droite. Choisissez Delete, et appuyez sur Rond pour valider. LaunchElf demande une confirmation, donnez-la lui et validez en appuyant sur Rond.

Quand il ne reste plus que ces trois fichiers, sortez de la carte mémoire en appuyant sur Triangle jusqu'à retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs".

Placez-vous sur "cdfs" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans le dossier racine du pseudo-CD. Placez-vous sur le dossier "FAILLE" et appuyez sur Rond. Quatre fichiers apparaissent. Il faut sélectionner pour la copie trois fichiers sur les quatre: "BOOT.ELF", "HDLOADER.ELF" et "LAUNCHELF.CNF". Pour sélectionner un fichier pour la copie, placez-vous sur le nom de ce fichier et appuyez sur Croix: une étoile apparaît à côté du nom du fichier. Une fois que ces trois fichiers ont leur étoile, appuyez sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Copy" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond.

LaunchElf attend maintenant que vous lui disiez où il doit copier. Appuyez sur Triangle le nombre de fois nécessaire pour retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs". Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Paste" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf copie alors les dossiers du CD sur votre carte mémoire. Laissez-lui le temps de le faire.

Et voilà, c'est fini, la mise à jour est faite! Eteignez la PS2.

4/ Lancement de HDLoader 0.7c.

Rallumez la PS2 et lancez votre jeu PS1. Vous êtes accueilli par l'écran de démarrage de LaunchElf. Si vous appuyez sur Cercle, ou si vous attendez 10 secondes sans rien faire, vous passez dans le gestionnaire de fichiers de LaunchElf. Mais si vous appuyez sur Croix (attention: vous n'avez que 10 secondes!), c'est HDLoader 0.7c qui se lance.

Un conseil: faites immédiatement une sauvegarde de votre carte mémoire sur le disque dur (voir ci-dessous).

5/ Questions-Réponses.

Q: Comment faire si je veux jouer à mes jeux PS1 ?
R: Il suffit d'enlever la carte mémoire PS2, que les jeux PS1 ne reconnaissent pas de toute façon. Le mieux est de la remplacer par une carte mémoire PS1, qu'ils reconnaissent.

Q: Comment faire pour sauvegarder le contenu de ma carte mémoire ?
R: Avec LaunchElf, allez dans la partition "HD Loader settings" du disque dur. Créez-y un dossier "MEMCARD". Et copiez dans ce dossier tous les dossiers de la carte mémoire (les dossiers se copient comme des fichiers).

Q: Comment faire pour installer d'autres applications PS2 en carte mémoire ou sur le disque dur ?
R: Il vous faut une clé USB (10 € neuve une 64Mo, mais vous pouvez aussi l'emprunter 5 minutes), ou un appareil-photo USB, ou une montre USB, ou un disque dur USB, ou un Zip USB ( j'ai testé tout ça ), ou une cafetière USB ( pas encore testé ), qui fera la navette entre le PC et LaunchElf sur la PS2.

Pour la carte mémoire, mettez les applications dans le dossier "BEDATA-SYSTEM" de votre carte mémoire.
Pour le disque dur, allez avec LaunchElf dans la partition "HD Loader settings" du disque dur. Créez-y un dossier "APPS". Et copiez vos applications dans ce dossier.

Q: Comment faire pour installer les mises à jour de HDLoader ?
R: Par la cafetière USB et LaunchElf. Vous remplacez le fichier HDLOADER.ELF par un autre dans le dossier BEDATA-SYSTEM.

Q: Comment faire pour échanger-trafiquer mes sauvegardes de jeux ?
R: Copiez-les sur votre cafetière USB avec LaunchElf, et de là sur le PC.

Q: Comment faire pour que HDLoader, en se lançant, arrête la rotation du CD?
R: Voyez page 4
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 18h40   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vais essayer d'être clair alors donc :
- j'ai la faille PS1 installer sur ma carte mémoire a partir d'une PS2 possedant une puce
- j'ai voulu mettre a jour mon HDLOADER a partir de ton kit ci dessus tout en suivant ton tuto
-y'a quelques chose qui a dû se mal passer ce qui fait que maintenant je me retrouve avec un ecran rouge au lieu de l'ecran de bienvenue de HDLOADER (et ceux avec oû sans le disque dur)
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 19h04   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Est-ce que la faille PS1 marche ? Quand tu lances le jeu PS1, est-ce que le jeu démarre, ou est-ce que ça te renvoie sur la faille, c'est à dire sur LaunchElf ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 19h10   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il me renvoie sur la faille LaunchElf je pense car a partir du moment ou le logo de sony au demarrage de la console apparait quand il s"apprete a charger le programme paff un ecran tout rouge !(j'ai patienter une dizaines de minutes sans aucun resultat)
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 19h29   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a tous

J'aurai voulu savoir quelle estait la difference entre ton " kit21 " et celui-ci

Merci de ta réponse...
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 19h44   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et est ce qu'il y a plus de jeux compatible avec ta version ou non ? enfin je vais le tester dessuite la avec suikoden 4.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h39   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"J'aurai voulu savoir quelle estait la difference entre ton " kit21 " et celui-ci " - Celui-ci... lequel ?

"Et est ce qu'il y a plus de jeux compatible avec ta version ou non" - plus que... quoi ?

Le HDLoader de ce kit est ce qu'il dit : le HDLoader original de Sjeep, mofifié par les patches de Clement et CrazyC dans leur version 0.7c, tels qu'ils sont donnés à l'adresse disponible dans la FAQ pour débutants. Tous les HDLoader à jour ne sont rien d'autre que cela.

La supériorité de cette version de HDLoader sur les autres est qu'elle convient exactement à MES besoins - de même que, je suppose, les autres versions conviennent aux besoins de ceux qui l'ont faite.

Les choses sont simples, vous avez deux vérifications à faire. Si elles sont négatives toutes les deux, il ne faut PAS utiliser ce kit !


  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h02   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour Icares

"il me renvoie sur la faille LaunchElf je pense" - Est-ce que tu vois un écran où il y a marqué "LaunchElf", oui ou non ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 06h47   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non il ne m'affiche rien a part un ecran tout rouge ! es t'il possible d'effacer et de refaire mon programme pour la faille PS1 a partir de celui de mon pot sachant que lui aussi n'a pa de puce ni de swap mais juste la faille PS1 installer (qui fonctionne) ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
piKey Keyboard Driver: mettez votre clavier sur votre PSP benja32 Playstation Portable 9 29/03/2007 20h01
[Périmé] Mettez à jour votre Faille PS1 ! MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 12 21/05/2006 20h10
faille PS1 + HDloader Invité Playstation 2 12 21/04/2005 20h56
faille ps1 et hdloader Invité Playstation 2 1 27/08/2004 18h50
Attention! Mettez vos pc à jour Invité Points Divers 10 21/04/2004 09h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.