Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2020, 20h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
PS2 HDD + Adaptateur réseau

Bonjour à toutes et à tous, je reviens sur le forum car j'ai quelque souci pour prendre une décision concernant "une solution" pour lire des jeux sur disque dur.
Je ne l'ai pas encore mais je compte me procurer une ps2 fat 50004 silver (question personnelle).
J'ai retrouver dans mon garage un vieux disque dur IDE qui était encastrer dans une boite Cooler Master XCraft 350, mais j'ai finalement réussi à les dissocier. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le DD interne était un Western Digital (de 300Go) puisque je sais que les dd WD ne s'emboitent pas dans l'adaptateur réseau.
Un GameCash près de chez moi vend des adaptateur officiel à 35€ mais comme je l'ai dis je n'ai pas le bon dd et je n'ai pas forcement envie de bidouiller l'adaptateur pour faire le MOD.

Dès lors, plusieurs solution s'offre à moi, je peut acheter un adaptateur de la marque GameStar, cependant j'ai peur que le fait que ce soit une "chinoiserie" me donne des problèmes dans le futur.
Je peut aussi RACHETER.... un dd IDE mais ça commence à être "légèrement" chère

Je dois changé le Disque dur de mon PC par un SSD, c'est un HITACHI HTS547575A9E384 750Go SATA, du coup je me demandais si je pouvais pas l'utiliser sur la PS2 avec un adaptateur GameStar, mais là encore on retombe sur le problème des chinoiserie de Scapin.

Comme je l'ai vu il y a longtemps sur un autre sujet du forum je peut acheter l'adaptateur SATA 2.5" vers IDE 3.5" sous forme de boite le "SUGOI adapter SATA-TR2535"



Mais là encore, à 50€ l'adaptateur que je suis pas s^r de voir arriver + l'adaptateur réseau officiel, ça commence à piquer.

Voilà j'ai fini de me plaindre, je ne sais pas trop quoi choisir de faire, si les adaptateur GameStar IDE ou SATA sont fiable sur le long terme etc...

Quand j'y repense j'aurai peut-être du sauter sur l'occasion quand on pouvais encore acheter un PS2USB2.0, je pense que ça aurait marché comme sur une Wii avec un disque dur usb externe en 3.0, c'est dommage.

Si vous avez des suggestion pour m'aider n’hésitez pas, vous l'avez bien compris je peux pas me permettre de trop dépenser d'argent sinon je n'aurai vraiment de problème là
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 02h19   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yo.

C'est ou ? Chez toi ????

Parce-que des ada officiels à ce prix là, moi j'en prends plusieurs.

Si tu veux mon avis, oublies le "SUGOI adapter SATA-TR2535". A ce prix là, c'est du vol !


L'idéal, et le moins cher pour toi, est de prendre un ada officiel pour ton HDD WD300.

La "modif" consiste juste à dévisser "un peu" le molex et mettre un coup de pince coupante au petit bout gauche de la "tôle" de l'ada.


Mais la première chose à savoir, c'est... COMMENT tu vas y accéder à ce disque dur ???

Parce-qu'avoir une PS2 équipée d'un HDD c'est bien beau, mais faut les "outils" pour s'en servir, du dit HDD.

Et tu ne nous dis rien là-dessus.


Sinon, perso j'ai un offi et un gamestar sata (à moins de 9€).

Ce dernier fonctionne bien, mais c'est dead pour les connections réseau avec un PC. (Adieu POPS, avec lui )

Paraît aussi que que le boot FHDB fonctionne mal, voir... Pas du tout.

J'ignore si la taille du HDD joue, mais j'ai remarqué que les accés disque (au démarrage et lors de la navigation dans uLE) sont beaucoup plus lent qu'avec l'officiel en IDE.

Je précise bien que j'ignore si la taille du disque est en cause (en fait, chuis quasi sure que ça n'a aucun rapport ), car sur l'ada offi j'ai un IDE 250Go et sur le gamestar, un SATA de 320. Pourtant, les deux sont en 7200 RPM

Donc mon conseil, mets 35€ dans un offi, et prends toi en + ce Kit de mise à niveau Sony PlayStation 2 PS2 SATA pour s'adapter à l'adaptateur réseau du disque dur officiel , pour le cas ou... Ou pour plus tard...


Quant-à l'USB 3, oublies. La ps2 tourne en usb 1.1. Tu peux lui foutre de l'USB 40-douze si ça te chante, ça tournera en USB 1.1.


Toutes façons, si t'as qu'une PS2, un HDD et un ada réseau, tu feras rien du tout.

Il faut qu'avec, tu ais au minimum:

Soit une lentille fonctionnelle + une puce,

soit une lentille fonctionnelle + un swapmagic, ou

soit une carte mémoire FMCB.


n'cha.


Edit: Faudrait regarder le fonctionnement des disques "ESR"...

Je me souviens plus du truc, mais il me semble que ça peut booter sur une machine sans puce ni swapmagic.

Et si je peux te donner un conseil, prends soin du boitier externe d'origine de ton HDD. T'en auras besoin pour connecter ton disque sur ton PC, pour effectuer le transfert de tes jeux.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/02/2020 à 02h48.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 16h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Oui j'ai oublié de le dire mais j'ai déjà une carte mémoire avec FMCB dessus qu'un membre du forum m'a installé (c'était Allan58).

Pour ce qui est de l'usb, je le sais bien que les jeux tourneront avec du 1.1 j'en ai fais les frais . Je parlais du PS2USB2.0 c'est un "adaptateur réseau" mais avec un port USB 2.0 (si je ne me trompes pas) à la place du port Ethernet.

Pour la modif de l'adaptateur, oui je sais qu'il faut couper à la pince coupante mais c'est justement ce qui me rebute, ça me fais mal au cœur de découper la tôle de l'adaptateur que viens à peine d'acheter , puis si c'est pour mettre un port SATA, je l'aurai charcuter pour "rien".

J'ai vu des DD Maxtor IDE sur Ali Express à environ 30€ pour un 500Go je sais pas si ça vaut le coup puisque c'est Aliexpress déjà mais aussi que le prix me paraît louche comparé aux autres.
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à creedof69 pour ce poste utile:
Allan58 (06/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 18h18   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Je comprends pas ta "logique"


Pourquoi mettre 30€ de + pour un HDD IDE, sans savoir s'il sera fonctionnel ?


Alors que pour 0€ de + et un petit coup de pince (perso, je l'ai fait au dremel et c'est pas moche du tout ), t'as déjà ton 300Go.

Pour 20€ de +, tu pourras mettre ton 750Go en SATA et conserver: Vitesse et Réseau grace au kit upgrade.

Pour 40€ de +, tu peux avoir Le kit + un de ces 500Go SATA


Et pour finir:

Tu DOIS prendre un ada officiel. T'as la chance de pouvoir le faire et, YA PAS MIEUX.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/02/2020 à 18h21.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 18h41   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Je pense que tu as raison, je vais prendre l'adaptateur officiel.

Pour info c'est des ada officiel mais avec 1 seul port ethernet, je me suis renseigné et c'est sûrement parce qu'il sont japonais (scph-1035) c'est pas grave ?

Le truc du coup de pince c'est une chose, mais vu qu'il faut donner du mou à la prise molex, j'ai peur qu'un jour en voulant enlever le HDD la prise s'arrache. Oui je sais dis comme ça j'ai l'air bourrin mais on est jamais à l'abri d'un accident.

Je suis vraiment en train de me demander POURQUOI la marque WD à voulu être différente des autres comme ça il doit y avoir une raison... Je comprends pas (surtout que certains WD semble avoir un bon dimensionnement mais c'est des petites capacité)

Merci de m'avoir répondu sinon
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à creedof69 pour ce poste utile:
Allan58 (06/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 20h27   #6 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
Je pense que tu as raison...
C'est souvent le cas, sauf quand c'est les autres qui ont tort.


Plus sérieusement. (quoi que... )


Rien ne s'arrachera.

Tu desseres "à peine" les vis, tu pousse un poil sur le côté et tu testes.

Quand t'as trouvé le bon espacement, tu revisses.

C'est pas plus compliqué que ça.


Une fois fait, je te conseille de retester (pour être sûr que ça a pas bougé en revissant) avant de tout refermer.


Concernant ton ada, une seule prise, c'est normal.

Je sais pas pour les "JAP", mais les "US" ont 2 prises et sont plus épais. Quand HDLoader est sorti, je l'avais acheté en "Pack HDL+ADA". Et mon ada était un US.

SCPH-1035, ça veut rien dire. Il manque un chiffre.

Le mien à la réf SCPH-10350.


Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
...
Merci de m'avoir répondu sinon
Ya pas d'koi.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/02/2020 à 20h40.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 21h13   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

D'accord autant pour moi, je pensais que les adaptateurs Européen aussi avait 2 ports. Et oui j'ai oublié le 0 de scph-10350

Je me demandais, au niveau de la façade en tôle de l'adaptateur, si je veux utiliser du SATA plus tard je voudrais pas trop la toucher donc est-ce que c'est possible de bien fixer les cartes mères, de brancher le DD et l'adaptateur a la console sans le couvercle en tôle ? (Je sais ça peux paraître bizarre)
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 22h43   #8 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par creedof69 Voir le message
...
(Je sais ça peux paraître bizarre)
Tout à fait !



Si ya cette tôle, c'est qu'il y a une raison.

Toutes façons, c'est côté molex qu'il faut "un peu" couper. Je vois pas en quoi ça dérange pour le futur kit sata.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 23h39   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Tout à fait c'est possible ?
Sinon c'était juste côté esthétique un truc bête mais c'est mon ptit problème
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2020, 10h04   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Fish57
 
Date d'inscription: avril 2016
Genre : Homme
Pays :
Messages: 125
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

Salut, prend un Hdd "officiel" car une chinoiserie "Gamestar" te donnera des problèmes (j'ai eu le coup avec, bugs, jeux qui disparaissaient, etc... ) et depuis que j'ai un "officiel" plus de problèmes.
Et comme tu as un DD sata tu achète un convertisseur sur Ebay pour passer ton Hdd officiel ide en sata.

https://www.ebay.fr/itm/Sony-PlaySta...kAAOSwN2VZQBom

Et ça fonctionne très très bien, no problèmo.

Sur mon Hdd j'ai un DD de 1 To récupéré sur un vieux pc du boulot qui avait été balancé à la benne. (je l'ai défragmenté totalement avec WinHIIP).

Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=P7dao89O9Lo

Il te faudra aussi un adaptateur SATA-IDE /USB 3.0 pour brancher ton pc.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw...b+3.0&_sacat=0
Fish57 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Fish57 pour ce poste utile:
Allan58 (06/02/2020)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Problème HDD PS2 Fish57 Playstation 2 32 05/08/2019 08h36
PS2 fat - HDD sata 3.5 2To - transfert de backups ;) Frikysten Playstation 2 13 19/02/2019 13h45
Opl a une limite de jeux sur hdd ?? tupacz Playstation 2 19 27/02/2018 09h49
Impossible d'installer un jeu iso via reseau Dark Cronos77 Playstation 2 0 17/05/2017 17h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.