Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2012, 15h34   #11 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Alors tout d’abord GSMode c'est un programme qui permet SEULEMENT de modifier le signal de sortie vidéo de sa TV. En aucun cas ça agit sur le jeu. Le jeu reste "inchangé" une fois démarrer avec GSMode, aucun code n'a été implémenté dans un jeu, seulement pour la console.

Par exemple = GSMode met un code qui dit : résolution de la PS2 en 720p.
La PlayStation 2 enverras un signal 720p en sortie vidéo et la TV essaye de s'adapter avec cette résolution. Cependant tout ce qui Jeux, Navigateur, Homebrews (sauf SMS) et autre ne tourne pas en 720p mais toujours avec leur résolution d'origine. (720x576i PAL et 720x480i NTSC) Déformation, bug graphique sont souvent à prévoir, ce qui est normal car, même si on a séléctionné 720p, lui le jeu pense toujours qu'il tourne "normalement"

Là, la différence c'est que j'injecte un code qui lui modifie justement le jeu voulu. Ce qui veut dire que je peux modifier complétement le jeu d'origine.
Par exemple comme là, un code qui permet de changer le FOV pour avoir un "Vrai" rendu 16/9 sur un jeu qui été à la base en 4/3.

EDIT : Par contre là, je viens d'essayer d'utiliser sur ARMAX et ça ne fonctionne pas. Pas a cause de l'Action Replay mais à cause de MAXConverter. Apparemment les codes : CodeBreaker ---> ARMAX ou RAW ---> ARMAX ça donne un résultat foireux et le logiciel me dit (pas sur le bon jeu) Ceci dit l'inverse fonctionne sans problème. C'est un peu embêtant ça. Je vais essayer avec le Swap Magic 3.8
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 07/04/2012 à 15h40.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 15h47   #12 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Ah ok je comprends mieux...
Pour la conversion, essayes de passer d'abord par CbCrypt pour décrypter le code et ensuite tu passes par MaxConverter.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 16h29   #13 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Avant avec CB2crypt j'obtenais le même résultat, cad une conversion foireuse qui changeais de résultat sans arrêt.

Mais ça c’était avant


Et oui j'ai finalement reussi à faire fonctionner le code sur ARMAX. enfaite, il fallait que je coche la case "Sequencial" avec le bon GAME ID du jeu en dessous. Logique ! MAXConver ne savais pas sur quel jeu je convertissais le code. d'ou le "Wrong Game Cheat".

Faudrait que je vous fassent partager mon ARMAX, car il est quand même intéressant qu'il BOOT peu après en Swap Magic (qui je pense est en ELF) Avec un peu de bidouille, on pourra sans doute faire comme pour CodeBreaker, c'est à dire le lancer, choisir ses codes, puis OpenPS2loader qui démarre peu aprés.

Code Breaker c'est fait
ARMAX c'est fait

Je vais tester avec le SwapMagic 3.8 pour voir si ça fonctionne (je pense que oui du coup )

EDIT :

Swap Magic, c'est fait ! ça fonctionne dorénavant sur les 3 logiciel de Cheat. Je vais essayer de faire plusieurs topic. Un qui explique comment trouver une adresse mémoire et la modifier pour trouver du 16/9 (ça c'est pour les plus courageux), un autre qui explique la conversion de codes avec tout les logiciels nécessaire et un dernier qui regroupera tout les codes des jeux pour le mettre en 16/9 et plus si on découvre qu'on peut par exemple modifier la Framerate ou encore les résolutions des jeux ou des filtres ! (Ou des bug pour le fun de quelque uns)
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 07/04/2012 à 20h00.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 20h18   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Raiku
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Pas très loin de toi ^^
Âge: 35
Pays :
Messages: 83
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

En tout cas moi je trouve ça énorme et je me tâterai bien de refaire les KH en full 16/9
Raiku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 22h41   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de StEvUgnIn
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Neuchâtel
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à StEvUgnIn
Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiku Voir le message
En tout cas moi je trouve ça énorme et je me tâterai bien de refaire les KH en full 16/9
Moi aussi, Raiku, moi aussi...

Sinon c'est légal de télécharger l'ELF de l'ArMAX parce qu'un membre dont je ne citerais pas le nom le ditribuait via un sevreur ftp ?
__________________

1x PS2 SCPH50004a v10 Free McBoot 1.8b
1x PSP 1004 6.60 ME-1.6
1x NDS Lite + Itouch DS v3.8d
2x Gamecube
StEvUgnIn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 22h47   #16 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Un elf de l'ArMax???
Tu es sur que c'est pas plutôt l'elf du gestionnaire de l'ArMax???
En terme de légalité, je ne pense pas que télécharger l'elf soit illégal vu qu'on trouve l'elf du Codebreaker dans les packs FMCB.
Bref de toute manière, obtenir un truc payant (sans le payer) ou le détourner c'est pas très légal alors si vraiment tu voudrais être 100% réglo: pas de puces, pas de FMCB, pas de hack...

Dernière modification par jerome54 ; 07/04/2012 à 23h01.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 08h31   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Un elf de l'armax ? Je suis prenneur.
Ya quelques tests que j'aimerais bien faire de ce côté là.
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 11h45   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Squarealex, félicitations pour tes trouvailles.

Quelques questions:
- on va pouvoir afficher de la haute résolution (ou 16/9, j'ai pas trop compris) avec la Péritel de base ?
- il n'y a aucun prérequis hardware/ cd à posséder ? (je ne connais pas trop les logiciels de cheat, mais il me semble que tous sont des CD à acheter ?)
- les codes que tu as utilisés sont universels ou propres à ta PS2/backup du jeu ?

Merci et bravo encore pour ta persévérance et tes avancées !!
__________________
PS2 Fat SCPH-7xxx + FMCB 1.8b + OPL 0.8
PSP-2000 6.20 PRO-B5 Permapatch
PC Celeron 2.4 Ghz - Radeon 9200 - 1,28 Go de RAM
Llywelyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 12h24   #19 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Salut Llywelyn.

- Pour l'instant, ça permettra d'avoir que du vrai 16/9 puisque c'est les seul codes qu'on recherche la communauté PCSX2 et moi. Ceci dit, si on approfondis les recherches je pense qu'on pourra trouver autre chose que la modification du FOV (Angle de vision = 16/9).
Concernant le câble, pas de problème de ce coté là, ça fonctionnera sur tout type de câble du moment que le signal reste inchangé.

- Alors les codes sont "Universel", ça fonctionnera sur tout les PlayStation 2, cependant, il faudra quand même posséder un logiciel de Cheat.

-Soit CodeBreaker
-Soit SwapMagic 3.8, qui lui propose l'ajout des codes dans le menu "Cheat Menu"
-Soit Action Replay MAX, qui fonctionne très bien mais qui n'existe pas en "ELF".

Pour CodeBreaker il existe un ELF qui permet de lancer ensuite OpenPS2Loader 0.8, cependant, faut avoir de la place dans sa carte mémoire et la sauvegarde de code ne fonctionne pas, du moins. Même avec 1,5 Mo dans ma carte mémoire, ça ne sauvegardais pas les codes.
Voila ou on peut le trouver : [TUTO] Utiliser Code Breaker Avec Open Ps2 Loader

Pour SwapMagic 3.8, il existe aussi en ELF, cependant, le programme nous permet pas de lancer des ELF avec des codes. Faudra donc passé par la case "CD d'UlauchELF" puis choisir OpenPS2Loader.

Pour l'Action Replay ARMAX, je pourrais proposer une alternative CD avec l'ajout UlaunchELF ou OpenPS2Loader une fois le code choisis. Cependant il est apparemment interdit de distribuer ce soft dans ce forum même aujourd'hui encore. Ce qui est dommage.



Citation:
Envoyé par Jerome54
Bref de toute manière, obtenir un truc payant (sans le payer) ou le détourner c'est pas très légal alors si vraiment tu voudrais être 100% réglo: pas de puces, pas de FMCB, pas de hack...
Justement, c'est bizarrre, on propose des ELF de Code Breaker ou Swap Magic, mais ça reste des soft payant à la base. Pourquoi pas alors ARMAX ?

EDIT : Y'a t'il un autre logiciel de Cheat que ceux que j'ai cité ?
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 23h36   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

MDR.
HDLoader, HDAdvance, USBExtreme, DVD Région Free et autres SwapMagic sont des logiciels payants à la base et qui sont encore produits, et vendus, pour certains. Même FMCB et une version hackée du Memor 32 si je ne me trompe.
C'est vraiment du n'importe quoi cette histoire de légal/pas légal à l'encontre de l'ARMax, et des autres logiciels.
Et pour la petite histoire, si les puces et SwapMagic sont autorisés en vente, c'est uniquement parce-que la loi "tolère" que l'on possède une copie de sauvegarde d'un logiciel dont on possède l'original. Donc, ils ne sont pas illégaux.
__________________

Dernière modification par taran tony ; 08/04/2012 à 23h45.
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
16/9, code, ecran large, forcer, ps2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[QST] Custom Firmware rêve/realité ? Misaki_11 Wii 17 01/09/2007 13h58
Est ce que c'est un rêve ou bien une future réalité ? actarus9999 Wii 6 23/12/2006 11h04
fusion entre capcom et konami ? reve ou realite ? Invité Playstation 3 10 18/09/2005 10h47
cherche nappe ps2 (large,grise,10 a 15 cm) Invité Petites Annonces 0 24/08/2004 18h01
cd avec large toc Invité Playstation 2 0 11/10/2003 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.