Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2010, 02h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Quelques questions sur le combi TV HD/ PS2 ?

Bonjour à tous,

J'aurai voulu m'acheter le combi TV HD/ PS2 qui est sorti il y a peu de temps que vous pourrez voir ici: http://www.sonycenter.lu/televiseurs-bravia/2560-sony-kdl-22px300.html, seulement je me pose beaucoup de question à propos de ce fameux combi, et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne Messieurs ^^".

Donc,

1) Est-ce que la PS2 de ce combi est dézoné (PS2 et DVD) ?
2) Est-ce qu'elle lit bien les jeux PSX, ou est-ce une version simplifiée comme les PS3 40Go face aux 60Go ?
3) Si oui, les jeux PSX sont-ils aussi dézonés ?
4) Les cartes mémoire PS2 avec un FreeMcBoot installé sont t-elle compatible pour exploiter un Open PS2 Loader dessus ?
5) Pour mieux exploiter Open PS2 Loader peut-on installer comme sur les PS2 Fat un DD interne IDE ?

Si je trouve satisfaction à toutes mes questions, je crois que je passe commande de se pas, je vous remercie d'avance pour votre aide.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 08h04   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

On a peu d'infos mais facile de répondre en connaissant un peu la marque.

1) Ca n'a été le cas pour aucune PS2. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
2) Pareil toutes les PS2 passent les jeux PS1. Il doit avoir qq incompatibilité, mais faut être malchanceux à mon avis pour tomber sur un jeu incompatible. Perso, jamais vu un jeu PS1 incompatible sur PS2.
3) Bien sur qu'ils sont zonés.
4) Ça fait des années que Sony empêche l'utilisation du FMCB, donc en toute logique, pas de FMCB.
5) En aucun cas.

Dernière modification par Snake ; 13/12/2010 à 08h09.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 17h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

A zut merci de tes réponses mais c'est en théorie tu ne peux pas attester de ceci à 100% ?
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 18h12   #4 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Presque sur a 100% que FMCB ne passera pas. Tu vas la commander de grande bretagne ? J'arrive pas a ouvrir ton lien mais j'avais vu la news sur clubic. Un TV HD ready avec PS2 intégrée. C'est ça dont tu parle ?

EDIT: lien corrigé -> http://www.sonycenter.lu/televiseurs...l-22px300.html
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 13/12/2010 à 18h15.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2010, 21h42   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui c'est bien ça mortel , mais ils ne donnent pas assez d'info sur la bête donc j'hésite la. Si je peux pas la hacker convenablement ce combo perd tout son charme.

Au moins pouvoir exploiter au mieux OPL même si c'est pas par FMCB avec un DD pour stocker des ISO.

Ils sont bêtes quant même, j'suis sur qu'ils en vendraient 10x plus si ils donneraient plus d'info, via internet impossible de trouver plus d'info que ça malgré mes recherches acharnées, au moins savoir si il y a un DD interne d'intégrable ça serai déjà très rassurant. Le dézonage aussi tiens pour mettre des CD PSX gravés, et c'est tout de même un critère important parce que si j'achète en grande bretagne et que c'est zoné j'ai pas l'air con ^^". Surtout pour quelqu'un qui l'achète depuis internet sans vouloir la hacker et jouer normalement, c'est une info vitale pour ne pas se retrouver avec un combi à 300 euro zoné à l'étranger qui ne sert à rien. Vu que la plupart des ventes de se produit se fera par internet ou du moins une grosse partie, le dézonage me semble plus que logique, mais se serai bien qu'ils confirment ceci si ils veulent en vendre, et qu'ils détaillent plus le reste aussi.
:triste:
PS: Je sais que les jeux PSX sont zonés enfin ^^", je demandais si la PS2 de se combi était dézonée aussi bien pour les jeux PS2 que pour les jeux PSX, mais apparemment c'est mystère et boule de gomme surprise au déballage si tu as 300 euro dans l'os avec un PS2 zonée à l'étranger et blindox en sécu et pas de DD interne intégrable, bref tu te retrouve avec une PS2 ou tes jeux FR passent pas et pas hackable voir par USB 1.0 full lag en cinématique à vomir quoi, re-bref t'as 50% de chance d'avoir foutu 300 euro à la poubelle merci Sony d'être aussi explicite.

Dernière modification par azertyxp ; 17/12/2010 à 00h23.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 01h00   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Elle est zonée (dvd/ps1/ps2). Faut arrêter de rêver. Et le FMCB ne fonctionnera pas dessus.

Pourquoi:
- plus de 20 versions différentes de PS2 (sur environ 11 ans). Aucune dézonnée. Faudra une puce pour la "dézonner". (si une puce est compatible).
- Les dernières PS2 ne passent pas le FMCB.

De plus, une PS2 sur un écran HD, bin l'image sera floue. Donc je trouve limite ça une mauvaise idée. L'image sera plus belle sur une TV de 10 ans (alors qu'en 10 ans le le tube a vieillis, donc est usé).

Dernière modification par Snake ; 17/12/2010 à 01h03.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 15h42   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour FMCB je veux bien, mais les station debug PS2 sont bien dézonées si je ne me trompe pas, et puis un tel combi fera (ou fait déjà) un carton sur le net en import vu que ça promo se fait essentiellement depuis le net et que très peu de pays l'ont en magasin, donc c'est primordial qu'ils soient dézonés. Sony développe dans l'optique que leurs produits ne sera pas hackés pour des consommateurs normaux, pourquoi vendre sur le net un combi zoné en US (pour exemple) à des européens sans aucunes mentions de ceci.

En même temps il n'y a pas d'info vraiment explicite donc ? Mais les zoner ne serai vraiment pas un choix commercial très futé vu la méthode de vente. Je veux bien comparer aux onze PS2 dont tu fais référence mais aucunes de ces PS2 n'a été vendues de cette manière donc ça vaut qu'on se questionne un peu plus.

De plus sur un écran HD branché en VGA et non en péritel (ou autre je ne me souviens plus de la norme d'entrée) tu n'as pas se flou auquel tu fais référence et tu as une bien meilleure qualité d'image que sur une TV SD, d'après beaucoup de retours sur les forums.

Dernière modification par azertyxp ; 17/12/2010 à 21h01.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2010, 01h07   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
De plus sur un écran HD branché en VGA et non en péritel (ou autre je ne me souviens plus de la norme d'entrée) tu n'as pas se flou auquel tu fais référence et tu as une bien meilleure qualité d'image que sur une TV SD, d'après beaucoup de retours sur les forums.
Les écrans LCD n'aiment que leur résolution native. QQ que soit le branchement VGA, etc, le fait est que maximum, la PS2 envoi du 420p. Et même pas pour tous les jeux. On est loin de la définition native de l'écran qui est de 720p. Donc sur écran HD si on lui envoi un signal SD, bin ce sera flou.

Même sur une Wii pas mal de gens se plaignent.

Quoi que tu puisses dire, un CTR en bon état aurait une largement meilleure image avec un PS2 que sur un écran HD. Les écran HD n'aiment pas les sources SD, c'est pas nouveau.


Juste pour dire, que le flou ne vient pas de la connectique, c'est juste une télé HD qui fera ce qu'elle peut pour avoir une image pas trop crade.


Fais un test c'est facile. Lance un jeu sur ton PC si tu as un écran LCD.
Diminue la résolution, et dis moi que l'image ne devient pas de plus en plus floue, plus la résolution est basse. Sans parler de la pixelisation.

Enfin je ne répondrais plus à ce sujet. Si tu la prends, tu verras que la console restera totalement zonée, et que tu regretteras un bon vieux écran CTR. Qui lui ne floutera pas l'image qq que soit la résolution.

Dernière modification par Snake ; 18/12/2010 à 01h10.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.