Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2018, 21h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
aide [RESOLU] Gravure du SUDC4 pour le HDDOSD + PSBBN

Bonjour à tous,

Alors voilà récemment j'ai eu l'idée de me lancer dans l'installation du navigateur 2.0 car OPL me lasse un peu ...

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce tutoriel : https://www.metagames-eu.com/forums/...dd-133741.html qui explique très bien d’ailleurs comment installer ce navigateur sous différentes méthodes. J'ai opté pour utiliser le logiciel développé par krHACKen qui embarque plusieurs versions et autres.

Une fois le fichier SUDC4 téléchargé, j'obtiens deux fichiers :
  • SUDC4.BIN
  • SUDC4.CUE

Passons à la gravure, j'utilise le logiciel DVD Decrypter en mode ISO > ECRITURE, je sélectionne mon fichier .BIN, je lance la gravure et là, j'obtiens un petit message d'erreur :



Le format de l'image et du DVD ne sont pas identiques ? Du coup, j'ai annulé la gravure et je vous demande votre avis pour éviter de jeter plusieurs DVD-R à la poubelle . La gravure peut-elle être lancée ou dois-je changer de logiciel, ... ? La vitesse de gravure conseillée est bien en x4 ?

J'ai également une autre question concernant le PlaystationBB, apparemment cette application n'est plus très utile et encore moins depuis la fermeture du DNAS. Donc concrètement, quelle peut-être l'utilité de cette application ? Est-ce qu'il est possible de lancer des jeux depuis le BB ?

Merci à vous

Dernière modification par RésistantFTW ; 24/10/2018 à 13h11.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2018, 09h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Salut @ResistantFTW.

Je suis sûrement hors-sujet mais pourquoi t'embêter avec le HDDOSD et le PSBBN. Même si OPL n'est pas parfait, le reste ne l'est pas mieux.

Je possède des interfaces PS2USB2 ainsi que PS2NetBox et le service rendu est tout bonnement excellent. J'ai deux interfaces PS2NetBox (pour PS2 Slim mais aussi utilisables sur PS2 Fat). Je revend l'une de mes PS2NetBox 50€ port inclus en France et Belgique. Je vends aussi ma dernière interface PS2USB2 40€ (uniquement pour les PS2 Fat) port inclus.

Je vends ces interfaces avec mon aide pour leur utilisation. Certains membres du site m'en ont pris plusieurs. J'étais un "conseiller" pour le développeur chinois du matériel et ainsi j'ai pris part à l'amélioration du OPL qui "drive" son matériel. Le fonctionnement est excellent et j'en ai constitué une liste de compatibilité, je peux t'en donner le lien pour consultation.

Voilà. Bon courage et à bientôt.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00

Dernière modification par Allan58 ; 19/10/2018 à 08h38.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2018, 11h02   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Merci Allan58 pour ta réponse

Tiens, je ne connaissais pas le PS2USB2 et je dois reconnaître que l'idée est intéressante, pareil pour le PS2NetBox. Mais je suis quelqu'un qui apprécie jouer en ligne (internet et LAN) et amputer la console de son port ethernet/baie d'extension est impossible pour moi.

Le PS2USB2, remplace le port ethernet par un port USB et le PS2NetBox envoie le jeu via le réseau donc impossible pour lui de faire les deux (jeu + fonctionnalité réseau du jeu).

Le navigateur 2.0 a surement des inconvénients, comme OPL et le reste mais je trouve qu'il est dans la vision de Sony et c'est ce qui me plait justement. Je garde quand même ton idée dans le coin de ma tête peut-être qu'un jour, je franchirai le pas
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à RésistantFTW pour ce poste utile:
Allan58 (19/10/2018)
Vieux 19/10/2018, 08h43   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Jeux sur Ethernet ???

Je ne savais pas que l'on pouvait encore jouer à des jeux sur le NET (mais LAN c'est OK) avec nos vieilles PS2.

Tu pourrais m'indiquer la marche à suivre STP ? Et, surtout, les jeux qui sont encore utilisés avec ce type de connexion ?

Voila, je te remercie par avance pour ton gentil retour.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2018, 17h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Si si, bon après ce ne sont plus les serveurs officiels, mais le résultat est identique à ceux du passé.

Voilà la liste des jeux en ligne encore jouables via internet https://docs.google.com/spreadsheets...vkQ/edit#gid=0

En grande majorité beaucoup de jeux NTSC, mais quelques jeux PAL et JAP fonctionnent également. Dont de bon titres comme MGS3, Resident evil outbreak file #2, Star wars battlefront, Twisted metal black online, ...

J'explique comment y jouer ici

https://www.metagames-eu.com/forums/...-a-135674.html

Ou encore :

https://www.metagames-eu.com/forums/...al-135787.html
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à RésistantFTW pour ce poste utile:
Allan58 (20/10/2018)
Vieux 20/10/2018, 15h29   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Concernant SUDC4, ton problème, c'est que tu utilises DVD Decrypter et un DVD.
SUDC4 est à mettre sur CDR, avec ImgBurn par exemple... Aussi, il ne contient pas le PSBBN, seulement les 3 versions du HDD OSD, et les mises à jour officielles du lecteur DVD.

Et pour le PSBBN, le dump de AKuHAK de 2013 ne fait pas d’authentification DNAS au démarrage, donc il est encore utilisable. Le truc c'est qu'il est ultra customisé, et que certaines choses dedans sont obsolètes.
Faudrait éventuellement le re-hacker au propre. C'est ce que je comptais faire il y a quelques semaines, mais j'ai été rapidement débordé par d'autres choses qui concernent également le HDD et la préservation.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (21/10/2018), RésistantFTW (22/10/2018)
Vieux 22/10/2018, 13h40   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Merci krHACKen pour ces précisions ,

Effectivement, j'ai appris quelques jours après mon post que les fichiers .BIN et .CUE doivent être gravé sur un CD et les .ISO sur DVD. Comme j'avais que des DVD-R sous la main, en cherchant sur le net, j'ai appris qu'il était possible de convertir un .BIN en .ISO en utilisant un petit logiciel. J'ai donc utilisé "PS2 BIN 2 ISO v0.1" (http://www.ps2-home.com/forum/viewtopic.php?t=548) et ensuite effectué la gravure avec DVD decrypter avec une vitesse x4.

En me basant sur le tutoriel de ShaoliAss avec la fonction disc control d'ulaunchELF, le contenu de mon disque est bien visible mais ne contient aucun exécutable .ELF, du coup je ne comprends pas ...

Voici le contenu du disque :



En voyant ton message, je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il était gravé sur un DVD. Je suis donc passé au magasin prendre des CD-R et après l'avoir gravé avec ImgBurn en vitesse x4 le problème est le même, contenu du disque lisible, mais aucun fichier .ELF ?


Citation:
Et pour le PSBBN, le dump de AKuHAK de 2013 ne fait pas d’authentification DNAS au démarrage, donc il est encore utilisable. Le truc c'est qu'il est ultra customisé, et que certaines choses dedans sont obsolètes.
Oui, c'est ça qui m'embête, devoir installer une image sur HDD avec pleins de trucs personnalisés. L'installer seul serait plus propre et l'idéal Et lavoir en français !
Sinon installer une image par dessus le navigateur 2.0 ne pose pas de problème ?
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2018, 19h36   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Convertir SUDC4 en DVD risquerait n'annuler les cracks des protections anti-copie.

Le "This file isn't an ELF" est un inconvénient avec le dernier wLE je crois. Il veut une extension .elf, impérativement. Sinon il affiche cette erreur même si le fichier est un ELF.
Essaies MISC puis PS2Disc après avoir swappé, plutôt que de naviguer dans cdrom0.
Sinon, Swap Magic, ou un ELF de Swap Magic + un CD original avec une TOC assez grande.
Sinon, copier SUDC_000.04 sur une clé USB, le renommer en SUDC4.ELF, et l'exécuter après avoir swappé.

Écrire une image sur le HDD écrasera son contenu.
L'image de AKuHAK, si ma mémoire est bonne, démarre sur FHDB+HDDOSD, et permet de lancer le PSBBN à partir du HDDOSD.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2018)
Vieux 23/10/2018, 10h52   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Là je sèche vraiment ...

J'ai testé toutes tes méthodes et rien n'a fonctionné
  • Méthode MISC et PS2disc :

Avec mon CD gravé, je lance ule, j'insère un jeu officiel (twisted metal black online), il est reconnu par ule en tant que jeu PS2 CD, je swap le jeu par le dessus du lecteur (qui est démonté), je mets mon CD gravé, puis dans MISC >> PS2disc et j'obtiens l'erreur : PS2Disc => Failled CDVD 0x12.

Avec mon DVD gravé, même méthode et avec le jeu FIFA07, j'obtiens l'erreur : PS2Disc => Failled CDVD 0x14.
  • Méthode CogswapLoader :

Avec mon CD gravé, je lance ule puis CogswapLoader, j'ouvre le tiroir en appuyant sur "eject", je place mon jeu, j'appuie sur O, j'obtiens le message "Use Cogswap", enfin je swap mon disque et je lance X. L'écran devient noir, la lentille ne s'allume même pas et cela reste comme ça indéfiniment.

Pour le DVD, quand j'appuie sur X après le swap, le disque se lance mais je reste sur le menu de CogswapLoader. Par contre là, la lentille est allumée.
  • Méthode avec SUDC4.ELF :

Résultat identique au précédent avec un écran noir pour le DVD.


Le fichier SUDC4 à été téléchargé sur le site ASSEMblerGAMES : https://assemblergames.com/threads/p...osd-mod.69076/, je ne vois pas ce qui peut coincer ...

Merci pour l'info concernant les images sur HDD, je pensais qu'il était possible de les ajouter au contenu déjà existant sur le disque

Dernière modification par RésistantFTW ; 23/10/2018 à 11h03.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à RésistantFTW pour ce poste utile:
Allan58 (24/10/2018)
Vieux 23/10/2018, 11h00   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Soit ce sont mes disques, mais vraiment, je pense pas (disques Philips, le classique quoi). Soit la gravure ou peut-être que le fichier est corrompu ?
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
POPStarter Revision 13 krHACKen Playstation 2 539 26/01/2024 12h22
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Réparer son stick N64 ! mimix La Bible de MacGyver 40 02/10/2019 21h20
[TUTO] Jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 & 2 versions PAL RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 2 29/07/2018 18h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.