Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2011, 18h14   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Free MC Boot installé ! Quelques questions

Bonjour, j'ai réussi à installer FMCB sur ma PS2 Slim, mais n'ayant jamais vraiment suivi le hack PS2 je voudrais être aiguillé par des connaisseurs.

Tout d'abord, une petite question bête : quel est le meilleur USB Loader ? Sur le tutoriel, il y en a au moins 3 et visiblement, celui dont tout le monde parle (OpenPS2Loader) n'y est pas : est-ce celui-ci qu'il faut installer ?

D'ailleurs, pendant qu'on y est, peut-on utiliser un disque dur avec des partitions multiple (dont une allouée à la PS2, donc) pour lancer les jeux ? Est-ce que ce modèle de disque dur sera compatible : Western Digital - Elements Desktop - Disque dur externe - 2 To - 3,5" - USB 2.0 - Noir: Amazon.fr: Informatique ?

Deuxième question : je n'arrive pas à lancer uLaunchElf ! Rien à faire, il ne boote pas. Par ailleurs, j'ai remarqué que mes exécutables installé sur la carte mémoire par FreeMcBoot bootent en noir et blanc, je suppose donc qu'ils se lancent en format NTSC, ce qui est idiot vu que ma console est PAL. Auriez-vous une solution ? Ai-je mal installé mon FMCB ?

Merci d'avance de vos réponses que j'espère rapides et nombreuses !
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 19h26   #2 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord, une petite question bête : quel est le meilleur USB Loader ? Sur le tutoriel, il y en a au moins 3 et visiblement, celui dont tout le monde parle (OpenPS2Loader) n'y est pas : est-ce celui-ci qu'il faut installer ?

Réponse: Installe Open PS2 Loader + UsbExtreme comme cela si tu as un problème de compatibilité avec 1 tu peux essayé sur l'autre.
Après utilise UsbUtil pour pouvoir transférer les jeux.
Si tu veux transférer tes ISO de moins de 4 Go sans UsbUtil il faudra que tu procéde de cette manière:
Par ex:

SLES_440.50.Bidul Machin.iso=ID DU JEU.NOM DU JEU.iso

* Tes jeux contenu sur un DVD et faisant moins de 4 Go doivent étre mis dans un dossiers DVD a la racine de ton disque dur externe/clé usb
* Tes jeux conten sur un CD doivent étre mis dans un dossiers CD a la racine de ton disque dur externe/clé usb

(ATTENTION CERTAIN JEUX ONT BESOIN D'ETRE PATCHE POUR FONCTIONNER)
uniquement pour OPL0.8 , 0.9 beta ok
Une fois que tes jeux sont transférés défragmentes ton disque dur.

Ps: Afin d'être reconnu par la PS2, ton disque dur doit être formaté en FAT32, si tu peux pas utilise ce logiciel: Fat32Formatter

D'ailleurs, pendant qu'on y est, peut-on utiliser un disque dur avec des partitions multiple (dont une allouée à la PS2, donc) pour lancer les jeux ? Est-ce que ce modèle de disque dur sera compatible : Western Digital - Elements Desktop - Disque dur externe - 2 To - 3,5" - USB 2.0 - Noir: Amazon.fr: Informatique ?

Réponse: Oui, je pense que tu peux utiliser plusieurs partitions.
Quant au disque dur je ne saurais pas te dire tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a beaucoup de disque dur qui sont supportés par Open PS2 Loader.
Faudra que tu testes ou alors si quelqu'un sais ...

Deuxième question : je n'arrive pas à lancer uLaunchElf ! Rien à faire, il ne boote pas. Par ailleurs, j'ai remarqué que mes exécutables installé sur la carte mémoire par FreeMcBoot bootent en noir et blanc, je suppose donc qu'ils se lancent en format NTSC, ce qui est idiot vu que ma console est PAL. Auriez-vous une solution ? Ai-je mal installé mon FMCB ?

Réponse: Pour Ulaunchelf:
* Vérifie si tout tes chemins vers l'elf sont bons dans la configuration du FMCB.
* Si tu as le controle du disque actif sur Ulaunchelf ce qui est le cas par défaut il faut que tu fermes ton clapet/tiroir de la PS2.

Quant à tes executable en noir et blanc j'en ai aucune idée, peut etre est-ce du à ton cable video.

Dernière modification par jerome54 ; 10/05/2011 à 19h41.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 19h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir, merci de ta réponse !

Pour uLaunchElf, effectivement le logiciel bootait sur la clé USB et non sur la carte mémoire où se trouvait l'application : maintenant tout fonctionne, merci !

Merci également pour le reste de ton message qui m'a été bien utile ! Je vais essayer de voir pour les applications en noir et blanc, c'est assez bizarre, ça doit peut-être venir de ma vieille télé cathodique...

J'ai également oublié de poser une petite question : ma PSTwo n'est pas pucée, est-ce que je pourrais quand même profiter de la lecture des jeux sur disque dur ? Car de ce que j'ai lu à droite et à gauche, les avis semblent contradictoires, je voudrais être fixé. Merci d'avance !
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 19h44   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 27
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

L'application se lance probablement en NTSC, si ta télé catho est vieille, elle ne supporte pas l'affichage NTSC, en France on est au joli monde du PAL... =='

Donc normal, il faut "forcer" l'affichage PAL.
__________________
¤ PSX Fat
¤ PS2 Slim Noire - FreeMCBoot
¤ PS3 Slim Noire 320Gb
¤ Nintendo Wii Blanche 4.2 + Wiiflow
¤ GameCube Silver
¤ Nintendo DS Lite + Supercard DS One SDHC (PsRam Error-é :triste

¤¤¤ Prochaine console: PlayStation NGP ¤¤¤
Ekaitz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 20h09   #5 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

la meilleur solus pour l'image noir et blanc c'est de prendre un câble RGB que tu peut trouver dans les magazin des jeux vidéo...même celui d'une ps1 peut faire l'affaire..



de cette façon tu joue tranquille avec tout les jeux ntsc
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 20h09   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir, quelle est la technique pour forcer l'affichage PAL ? Car d'après la configuration de mon FMCB, elle devrait l'être, mais la majorité des programmes se lancent toujours en noir et blanc...

Edit : merci Algeriano, j'irai voir ça dès que j'aurai le temps !
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 20h09   #7 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

J'ai également oublié de poser une petite question : ma PSTwo n'est pas pucée, est-ce que je pourrais quand même profiter de la lecture des jeux sur disque dur ? Car de ce que j'ai lu à droite et à gauche, les avis semblent contradictoires, je voudrais être fixé. Merci d'avance !

Réponse: Oui tu peux profiter de la lecture des jeux sur disque dur par usb sans puce.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 20h16   #8 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

Citation:
Envoyé par jerome54 Voir le message
(ATTENTION CERTAIN JEUX ONT BESOIN D'ETRE PATCHE POUR FONCTIONNER)
uniquement pour OPL0.8 , 0.9 beta ok
Une fois que tes jeux sont transférés défragmenter ton disque dur.
jerome54 tes sur de cette information !!! esque tu la déja testé...je te demande sa car une fois j'ai posé la meme chose (je me soivien pas dans qu'elle topic) sur le patch des iso non compatible;un membre de créateur d'open ps2 loader 0.8 ma dit que tout a été intégrer dans cette version ,ce qui veut dire que le fait de patché les iso va rien changer au niveaux comptabilité
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 20h32   #9 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Je ne peux pas le certifier mais je pense que les ISO ou il faut patché IOPRP et/ou DNAS et/ou PSLoader Injector avec UsbUtil pour qu'il fonctionne doivent etre également patché si on met l'ISO directement dans le dossier DVD/CD.
Je testerai à l'occasion.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 20h44   #10 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

je ne sais si c'est le ca pour tout le Monde..mais jusqu'à maintenant j'ai eu aucun problème avec n'importe qu'elle jeux...j'installe des jeux tout les jours (des différant jeux) et je eu aucun jeux non compatible avec opl.....
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.