Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   FHDB pour les nuls (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/fhdb-pour-les-nuls-135284.html)

Senyuki 28/10/2015 18h26

FHDB pour les nuls
 
Hello,

Utilisant FMCB depuis un moment, je n'ai pas de réel problème avec, mais je peux voir que plusieurs internautes utilisent FHDB...


Et donc, n'ayant jamais franchis le pas, je me demandais si l'utilisation était identique à FMCB, et si je devais désinstaller le contenu de ma memory card avant de me lancer sur une installation HDD.

FireBlood 28/10/2015 22h25

c'est quoi la difference entres les 2 ?=/

Allan58 29/10/2015 08h28

Bonjour vous deux ...
 
Salut à FireBlood et SenYuki.

Le FreeHDBoot est une amélioration du FreeMCBoot. Il permet de s'affranchir de la Carte Mémoire pour booter une PS2 Fat avec un DD interne sans CM. L'avantage est aussi d'avoir TOUS les HBs bootables en interne sur le DD dans une seule partition dédiée. Tous les HBs ne permettent pas d'être lancés depuis le DD interne, c'est à savoir.

Je l'avais installé tout autant sur un DD interne IDE que sur un Sata et tout fonctionnait très bien. Je ne l'utilise plus car je préfère avoir ma CM (avec FMCB-1.8c) sur le port 2 et ainsi obtenir un lancement de mes HBs fétiches conforme à leur création. Pour l'instant, je teste OPL093VMC-IGR-GSM-RD dans sa version finale. Je me suis créé une liste qui sera bientôt consultable sur le Net (et aussi apport de compléments). Je ferai une annonce ici même dès qu'elle sera prête.

Bonne journée à vous.

Allan58 29/10/2015 08h30

Aucune obligation ...
 
Citation:

Envoyé par Senyuki (Message 1771444)
Hello,

Utilisant FMCB depuis un moment, je n'ai pas de réel problème avec, mais je peux voir que plusieurs internautes utilisent FHDB...


Et donc, n'ayant jamais franchis le pas, je me demandais si l'utilisation était identique à FMCB, et si je devais désinstaller le contenu de ma memory card avant de me lancer sur une installation HDD.

Tu n'as rien à désinstaller. Tu dois même garder ta CM intacte pour avoir une alternative, voire un secours.

@ +

Senyuki 29/10/2015 16h54

Merci pour tes réponse Allan ;-)

Des voies de secours j'en ai plein, dont 9 cartes mémoires toutes configurées en multi :lol:

C'était plus par curiosité, que par nécessité.

Allan58 29/10/2015 18h25

Dans ce cas, tu n'es pas en manque ! FHDB t'apportera un Démarrage très rapide mais aussi quelques HBs qui fonctionneront mal voire pas du tout.

Le tout récent OPL par contre fonctionne parfaitement en interne, tu devrais l'essayer et me rendre compte de tes essais ici.

Si tu veux participer à ma liste, ne te gène pas <Senyuki>.

Tchao.

Senyuki 29/10/2015 22h43

Où puis-je trouver cette version d'OPL?

Allan58 30/10/2015 08h44

Opl093 ...
 
Va sur "psx-scene.com/forums/" et de là sur le Topic pour les PS2. Tu devrais rapidement trouver ton bonheur.

Tien-moi au courant et après, si tu le veux bien, je te communiquerai le lien pour la liste et ainsi te permettre de m'aider à la remplir posément.

À bientôt.

FireBlood 30/10/2015 18h46

donc si je comprend bien FreeHDBoot installé sur un DD interne permet de se passer d'une carte memoire Freemcboot ou une puce?

Allan58 30/10/2015 23h00

Exactement ...
 
Citation:

Envoyé par FireBlood (Message 1771454)
donc si je comprend bien FreeHDBoot installé sur un DD interne permet de se passer d'une carte memoire Freemcboot ou une puce?

Et aussi c'est bien plus rapide à "booter". Le seul Hic, c'est que certains HBs fonctionnent mal car pas conçus pour ce type d'installation. Ils demandent encore une MC (parfois uniquement sur le port de gauche) pour lire leurs paramètres voire les inscrire ou ils se plantent lamentablement.

Tu veux faire parti de ceux qui testent (sans puce) OPL093VMC+IGR+GSM+RD en France (version intégrale) avec moi et quelques autres aussi. J'ai créé une liste en FR à cet effet. Elle reste confidentielle pour l'instant mais je peux t'en donner un lien en privé pour la faire grandir avec NOUS.

Je te connais, j'ai reçu de ta part une SAVE de GT4. Te souviens-tu de moi, tu t'en souviendra quand nous reprendrons contact en privé.

Bon WE.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.