Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2005, 08h51   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous, avant de me dire la célèbre phrase "Tu va sur la commande Ou tu sort"

Alors hier je me suis dis, tu va passer toute ta journée à caresser cette commande, c'est ce que j'ai fais.

Mes recherches concernaient principalement les backups PS2 pour ma méthode avec magic Swap 3.6.
En essayant avec un jeux Original, le Swap marche très bien.

Alros après je me suis dirigé vers le site, qui propose de nombreux tuto sur els backups.
Personnelement j'ai opté pour nero.
Donc j'ai fais mon image avec nero, et gravé la copie de "MON" jeu sur un DVD+RW, Memorex 4X.

OULAH, je vous arrête desuite avant que vous ne dîtes "Oh non Memorex c'est d'la merde, Surtout aps un RW, ca nique ta lentille, et pas des +R mais des -R"

Car la fonction rechercher a été très util hier, et ça je l'ai lu sur de nombreux posts, mais sachez que ma console lit parfaitement mais Backups DVD de "MES" films sur ces formats de DVD, et parfaitement (oui parfaitement). De plus le RW c'ets juste pour tester mon premier Backup car il faut que je recommande des +R j'en ai pu.

Donc le fait que mon Backup PS2 ne passe pas ne peut pas venir de là. Donc la seule raison pour moi.
--> Je sais pas faire un Backup.

J'ai essayé avec "MON" jeu "Musashi: Samurai Legend" (au cas ou ce serais le jeu qui merde, mais en ayant lu des posts, apparement non)
Donc si quelqu'un se sentirais de m'aider un petit peu, j'en serais totalement reconnaissant.
Sinon si vous ça vous fais chier de me répondre autant que de me lire vous me dites: "Va apprendre à faire des Backups seuls, et 24 heures de recherches suffisent pas, TU SORT". Alors dans ce cas vous supprimez mon message et je me débrouillerai, mais je crois en l'être humain.

Merci déjà à ceux qui passeront du temps à lire mon message, et encore plus à ceux qui y répondront sans me jeter.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h00   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Fais donc un backup de ce même jeu en 4x avec Nero sur un (un seul) DVD-R (pas RW et pas +R) de qualité.

Ca ne te prendra pas trop de temps, ça ne te coûtera pas les yeux de la tête, et tu pourras remplacer la supposition par l'expérience. Comparer soi-même, il n'y a que ça de vrai.

Et ensuite, dis-nous ce que ça a donné.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h17   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Le problème c'est que je n'ai pas de -R, j'ai jamais eu confiance, les +R marchant tellement mieux pour mes DVD.

Ah oui, une question. L'image de mon jeu doit obligatoirement être en .iso?

Car j'ai trouvé ça bizarre que Nero me propose que l'option .nrg

Bon je vais essayer de faire mon image Avec Alcohol 120%
Et si ça marche toujours pas j'essayrai avec d'autres DVD sachant que ça m'ebete d'utiliser des -R (mais si y'a pas le choix...)

EDIT: d'avoir lu un autre topic à l'instant j'ai oublié de préciser que MS me dis "not valid ps2 disc" lors de l'insertion de mon +RW.
Merci beaucoup, Sederikku!
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h34   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Deux questions :
- Tu as déjà réussi à faire passer un backup (sur -R/+R/RW) ?
- Tu utilises une puce ou un swap pour le faire passer ce backup ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h40   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vais répondre aux deux questions.

1- Non j'ai jamais réussi encore à faire de Backups (peut être car j'utilise des +RW, mais je doute, j'ai lu que certains avais réussi)

2-J'utilise la méthode SwapMagic 3Plus. Mais la encore je doute que ce soit ma méthode qui marche pas car avec un CD original ça fonctionne. (Je met le DVD swap, puis au moment de le remplacer je le fais)

Précision: ma console est une SCPH-70004 (quel version?)
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h43   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Par rapport à la réponse 2 : tu utilises un Slide Card ou un Flip Top pour faire l'échange entre le disque du Swap Magic et le backup ? Sinon comment mets-tu le backup ?

  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h51   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Heu non j'utilise le Magic Switch PRO, les 3 pièces qu'il faut rajouter sur la console pour permettre à la console de ne pas rebooter quand j'échange de DVD (en gros ma console est ouvert en permanance (pour le moment).

EDIT: j'ai essayé l'image et gravure avec Alcohol 120% le réultat et le même donc le problème est aps là.

J'ai un collègue qui viens chez moi ce soir avec des +R on essaira.
Par contre pour les -R c'est lourd s'il faut que j'en commande car je connais eprsonne qui en utilise pour m'en prêter ne serais-ce qu'un seul. (en plus si je commande et que ça ne viens pas de l&agrave
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 10h56   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu n'as jamais réussi à faire un seul backup et tu refuses toujours d'essayer UN DVD-R, UNE SEULE fois ? Tu as déjà flingué 2 DVDs pour rien, et tu refuses d'essayer sur un troisième ?

Essaye, bon sang ! Sinon, on va croire que tu fais partie de ces gens qui tiennent soigneusement à préserver leurs préjugés, et refusent de tenter la moindre expérience qui pourrait les démentir. Tu sais sans doute comment on les appelle, ces gens...

"pour les -R c'est lourd". Hum, qu'est-ce qui est lourd, ici ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 11h02   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non non on s'est mal compris (ça arrive). Je dis pas que je veux aps essayer (vu que je vais le faire), je dis juste que je peut pas pour le moment car le temps que j'en achète etc...

J'essairai ce soir avec des +R, et sinon demain j'irais au magazin me prendre une boîte de 10 (ça suffira).

Après j'aviserais.

A la base je voulais juste savoir si je faisai une erreur dans ma gravure, apparement non...

Donc je crois que ce topic a dégénéré car j'ai eu ma réponse : Mon backup n'est aps en cause, mon DVD surement.

Donc je propose que pour le moment on en aprle plus, et quand j'aurais essayé avec un DVD+R et un DVD-R non W, je viendrais refaire part de mes commentaires.

En tout cas merci à vous deux et je vous dis "à Demain" ou "à Vendredi" pour le résultat, Sederikku !!
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 13h19   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut sederikku

Deja ce que je peux te dire c'est que j'ai fai mes deux premiers backups il y a 2 jours et cela marche tres bien avec le magic swap 3.6 et le flip top.
j'ai utilisé des DVD+R Memorex 8x
J'ai tout d'abord creer l'image du jeu en utilisant l'option
"copier disque entier" dans Nero Express
ensuite je me suis servi de l'option
"graver image du disque ou projet enregistré"
j'ai testé ca en 4 et 8x et ya eu aucun soucis.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai oublié une étape merci de votre aide ikus Xbox 360 2 27/01/2010 21h32
probléme [oublie le langage sms] badgones26 Playstation 2 0 12/03/2006 10h11
Jeux oublié !!!! Invité Dreamcast 1 03/07/2004 16h32
c peut changer qqchose? Invité Playstation 2 5 21/05/2004 07h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.