Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 18h17   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 206
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Mac-Gyver
Par défaut

Bonjour,

Se sera avec plaisir sur msn.
Mac-Gyver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 19h38   #32 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aix en Provence
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 203
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à milerwan
Par défaut

Bon et bien voilà je tenais à dire que ça s'était arrangé avec Mac qui finalement ne doit pas être un mauvais bougre (on s'est entretenu sur msn) mais n'a pas pour habitude de régler les bloc optique vu qu'il les reconditionne quand ils sont morts.

Le problème est clos.
milerwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 19h52   #33 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Ont en est bien content.
Sa fait la deuxième foies que MacGyver est obligé de ce justifié de son travaille au près d'un poseur de puces.
J'espère que cette foie c'est terminer, sinon on verrouillera directement le poste la prochaine foies.
Beaucoup de membres ont confiances en MacGyver, d’où aussi Metashop-fr qui avait prévue de s’associer avec lui, mais cela n’a pas pue être fait pour manque de temps en vers Jean, mais cela dit rien n’a était annuler.

@+
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h04   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

désolé de vous ennuyer encore...

mais j'ai démonté le tiroir de la ps2 en enlevant les 4 vis (pour essayer de nettoyer la lentille en profondeur) mais en le remontant, le bouton open ne cesse de clignoter et je ne sais pas comment j'en suis arrivé là... j'ai juste démonté et remonté
vialli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h56   #35 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour faire simple,
tu ouvres ta ps2, tu mets un jeu dans le lecteur (ne oubliant pas de mettre le petit chapeau-aimant sur le CD, et tu observe ce qui se passe, si le laser ne s'allume pas, alors c'est mort!

une pièce à pêté

maintenant il reste à savoir si c'est un composant éléctronique ou le bloc optique!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 01h10   #36 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aix en Provence
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 203
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à milerwan
Par défaut

Désolé à nouveau d'intervenir mais ce n'est pas comme ça qu'on décelle l'origine d'une panne...

J'ai eu vialli sur messenger mais il lui manque de quoi tester les bobinages de son bloc.

Donc pour répondre à la question d'origine non on ne peut pas remplacer le bloc optique d'origine par un bloc de lecteur PC et quand bien même il réparerait le bloc optique s'il était récupérable (prix d'un reconditionnement?) il lui resterait l'histoire du LA6058 à résoudre (prix du changement).

Quite à essayer d'apporter des solutions, efforçons-nous de garder en tête que tout n'est pas possible et pas économiquement valable surtout.
milerwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 01h51   #37 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est sûr que ça peut paraitre pointu pour certain, mais les réparation ce n'est pas sorcier, il y a une marche à suivre et si ça ne fonctionne pas, ben c'est HS...

En revanche, j'ai beaucoup repensé à ces bains aux ultra-son

je me méfie un peu, je suis okay pour les lentilles, mais les ultra-son ça décolle tout!
Et en particulier du métal, dons si on a de la colle, des marquages, de la résine, etc..

tout va se détacher, et peut-être que justement, il ne serait pas bon que tout se détache...

enfin, c'est à tester, mais je reste sur un sérieux doûte, c'est très efficace et peut-être même trop!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 05h50   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Code:
 Comment ça ne jamais toucher aux potentiomètres ?!? 
C'est quoi encore cette connerie !!!


Si tu as un banc laser ok t'y touche, sinon laisse tomber...

usure prématuré des lentilles assurée en cas de "bricolage" de ce paramétre



Aufait Miller t'as une facture impayé de 50 euros depuis plusieurs mois... virignité éthique hein ?


Code:
je me méfie un peu, je suis okay pour les lentilles, mais les ultra-son ça décolle tout! 
Et en particulier du métal, dons si on a de la colle, des marquages, de la résine, etc.. 

tout va se détacher, et peut-être que justement, il ne serait pas bon que tout se détache... 

enfin, c'est à tester, mais je reste sur un sérieux doûte, c'est très efficace et peut-être même trop!


C'est vrai que sur les ultrasons cela peut paraitre plus destructeur qu'autre chose, mais en variant le volume ( ben ouai on dis pareil que pour du son standard ^^ ) on peut cibler précisément à quel niveau de "décrassage" on s'arréte


Code:
mais j'ai démonté le tiroir de la ps2 en enlevant les 4 vis (pour essayer de nettoyer la lentille en profondeur) mais en le remontant, le bouton open ne cesse de clignoter et je ne sais pas comment j'en suis arrivé là... j'ai juste démonté et remonté


Nappe du bloc optique mal reconnectée ou endommagée
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 08h35   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Parce que de la colle sur le bloc, en y a un peu quand même, surtout sur la plaque laser et les réflecteurs. Je serais triste de les retrouver dans le fond du bac lol
__________________
PS2 V4 DMS3+ et hdd 160Go,
PS3 fat day one 500go, 3.70
PS3 fat day one 60go, 3.56
PS3 fat day one 60go, 3.60
MSI GTX780DXR
PS Vita
Sinclair zx spectrum +2,
Atari lynx II
gregof45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 09h21   #40 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aix en Provence
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 203
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à milerwan
Par défaut

Salut Kaiser.

Pour la facture des 50 euros, on en a déjà parlé mais m'assuré que tu pouvais réparer mes carte mère de PS2 (à 98% sûr) et GC (à 70%) toutes les 2 HS suite à la foudre pour ensuite m'entendre dire qu'il n'y à rien à faire et me demander 50€ de devis pour ça je trouve cela assez raide sachant que je t'avais donné toutes les infos initiales des pannes rencontrées par téléphone et que j'avais testé chacun des fusibles au préalable.
D'autant plus qu'au final les réparations t'ont été payées pour les 2 CM mais désolé le coup du devis à 50€ pour m'entendre dire ce que je savais déjà ça ne passe pas.

Donc je ne t'ai pas volé mais je pense avoir payé à juste prix ton intervention d'autant plus que je me suis démerdé pour te fournir les pièces de rechange et le côté "assemblage" au final j'aurai pu aussi bien le faire et tu le sais mais mes consoles se trouvaient chez toi...

Alors on estime que c'est fini ou on en remet une couche?

PS : Et par pitié arrétez de parler du réglage de lentille comme d'un sacro-saint sacrilège de laise-majesté. C'est sûr qu'il est plus facile de dire la lentille n'est pas compatible avec vos médias, on la change pour 90€.
milerwan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacer son PC par une XBox, possible ? Devilman Xbox 6 04/12/2006 19h33
remplacer lentille 400B par une 400c hornet02 Playstation 2 12 19/05/2006 21h25
Remplacer les voix de ToE PAL par les JAP Kube Playstation Portable 6 10/02/2006 22h26
Remplacer son HDD bomber0000 Xbox 12 03/02/2006 21h50
lentille rachetée = lentille de meilleure qualité ? Invité Playstation 2 16 02/02/2005 22h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.