Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2008, 13h06   #1 (permalink)
Profil
PS2 Mania :)
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de Maniak67
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 23
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à Maniak67
Par défaut Esr et free mc boot

Bonjour ,

Je cree ce topic pour que vous puissez m'aider a resoudre ce probleme :

Voila j'ai launchelf installer sur mon disque dur de la ps2 ( je les copier grace au pc ) et je voudrais installer le free mc boot mais je ne parvient pas .
Meme si j'ai suivi ce tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html
je n'ai pas reussi a installer , mais quand je rentre sur la carte memoire , il est dans mais je ne le voit pas sur le menu de demarrage de la ps2 .
Et je voulais vous demander aussi , est ce que la ps2 peut lancer des jeux des autres consoles via le ESR ?
Maniak67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 13h44   #2 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Je copie t'on mp pour que ce soit plus clair.
Citation:
voila au faite moi j'ai installer le fichier image Bootcue sur mon disque dur et je peux le lancer grace a hd advance , j'ai donc launchelf mais je ne parvient pas a installer le free mc boot je suis bloquer peut tu m'aider ?
Est ce que quand tu va dans ta mc avec le navigateur de la ps2 tu a une save qui s'appelle free mc boot ?

Sinon ta lancer launchelf avec t'on hd advance .

Aprés il faut que tu mets freemcboot.elf sur ta clé usb (avec t'on pc ) ensuite tu branche ta clé a la ps2 tu va dans mass avec launchelf et tu lance FMCB.elf la tu va avoir l'instalateur .

Une fois l'installe fini tu doit avoir une nouvelle ligne dans le navigateur de la ps2 avec la save freemcboot et boot sur ta mc.

Si tu la , tu a juste a créer un dossier BOOT sur ta mc ou ta clé usb et dedans tu mets tes elf que tu rennome BOOT.ELF pour qu'il se lance seul ou BOOT1.ELF=R1 - BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2


Ou dl le fichier de boot tout prés qu'il y a dans le tuto et copie celui que tu veut sur ta clé usb ou ta mc et allume ta ps2 il se lancera tout seul.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 15/07/2008 à 13h51.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 14h23   #3 (permalink)
Profil
PS2 Mania :)
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de Maniak67
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 23
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à Maniak67
Par défaut

Non c'est meme pas ca , j'ai dans ma clé usb ceci :
FREE_MCBOOT.ELF
et quand je le lance avec la ps2 et que j'installe il me dit ça :
Reading erond : DVDELF DONE
Preparing OSD for MC DONE
Injecting DVDELF DONE
Verifyng blocks DONE
Chacking osd validity VALID
Wirting osd file DONE
Writing icons DONE
Writing config DONE
Free mcboot installed succesfuly
Ensuite j'appuie sur /\ , il eteind la ps2 , je reouvre , et j'ai un ecran rouge mais hier j'avais fait et quand j'ai allume la ps2 , il me lancer direct launchelf et il disait loaded mc0:BOOT/boot.elf ( un truc comme ca )
Mais quand je rentre dans la carte memoire je vois qu'il ya Boot folder et free mcboot . Et quand je lance lauchelf et ensuite freemcboot je peux que appuyer sur :
-x: pour installer free mc boot
-[] : pour formater la mc
-/\ : pour eteindre

Maintenant je sais pas comment faire

nb : quand jallume la ps2 jai le choix entre navigateur et la config mais ya pas la 3 eme ligne : lancer free mcboot !
mais je crois le probleme vient que je n'ai pas tout les fichier ( enfin je pense )

Dernière modification par Maniak67 ; 15/07/2008 à 14h26.
Maniak67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 15h52   #4 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Reading erond : DVDELF DONE
Preparing OSD for MC DONE
Injecting DVDELF DONE
Verifyng blocks DONE
Chacking osd validity VALID
Wirting osd file DONE
Writing icons DONE
Writing config DONE
Free mcboot installed succesfuly
Ca sa veut dire qu'il est bien installer.

Citation:
ensuite freemcboot je peux que appuyer sur :
-x: pour installer free mc boot
-[] : pour formater la mc
-/\ : pour eteindre
Ca ce sont les option de la 1.4 .

La 1.5 a ces option:
x normal install
[]multi install
/\power off
O laod boot.elf
select format mc
start unistall multi-version

Tu a du te tromper de version.
Sinon recommence l'install avec ces fichier .

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Tu a juste a extraire l'archive sur ta clé usb et tu lance freemcboot avec ule et tu refait l'install et voila .

si tu branche ta clé avant d'allumer ta ps2 ce sera mon fichier de boot qui se lancera et si tu la branche pas se serat le ule qui s'installera sur la mc qui se lancera .

le dvd.elf et la pour prendre moins de place sur ta mc et l'embed.elf c'est juste le loader FMCB traduit en francais.

Je viend de l'essayer sa marche trés bien pour moi dit moi si c'est bon.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 15/07/2008 à 16h10.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 16h38   #5 (permalink)
Profil
PS2 Mania :)
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de Maniak67
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 23
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à Maniak67
Par défaut

Oui j'ai vu que jme suis tromper de version , maintenant ca marche jai la 3 eme ligne , jai tester des musiques et des videos sa marche , mais pour esr je dois faire comment pour lire des jeux graves ?
Maniak67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 16h44   #6 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Tu prend mon fichier de boot il est tout configurer tu le mets sur ta clé usb , tu allume ta ps2 (la launchelf va ce lancer) , tu mets t'on dvd patcher , et tu choisi esr et c'est bon.
Mais tout ça est expliquer dans le tuto.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 15/07/2008 à 17h09.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 22h29   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de psychomantis
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 368
Téléchargements: 34
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Sinon tu peux aussi configurer le devmod de freemcboot pour que quand tu appuis sur x par exemple sa lance esr

en suivant la partie du tuto de gto consernant ledition du cnf
Citation:
3)édition du cnf




Si vous le souhaiter il vous ai possible de changer le chemin des elf pour ça 3 solution sont possible.

1)Avec freemcboot configurator1.0

Vous aurrez besoin de free mc boot configurator .elf.

Compatible uniquement avec Free McBoot 1,5

Ce programme crée et configure le fichier CNF pour FMCB 1,5 et le sauvegarde dans mc0-1: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF).


Utilisation:

Lancez le .elf avec la méthode de démarrage que vous préférez. Gardez à l'esprit que si quelque chose corrompes le CNF et que vous ne pouvez plus démarrer aucune application ELF, vous avez toujours la possibilité de lancer mass: / RESCUE.ELF depuis la clé usb.

- Le fichier de configuration sera chargé à partir mc0 par défaut, s'il n'est pas trouvé, il essaiera de charger le fichier de MC1 et si il n'est pas trouvée se sera la configuration par défaut qui sera chargé.



écran principal



Load CNF from MC0: Cela va charger le cnf stocké dans mc0: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF.
Load CNF from MC1: Cela va charger le cnf stocké dans MC1: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF.

-Configure E1 launch keys...: cette option conduit à un autre écran où vous pouvez configurer toutes les touches de lancement. Cet écran sera expliqué sur une autre section.
- Configure E2 launch keys...: même que ci-dessus, mais pour l'autre E2 lancement clés.
Configure E3 launch keys...: même que ci-dessus, mais pour l'autre E3 lancement clés.

- Skip_MC ON ou OFF. Si cette option est activée PS2 OSDSYS ne va pas rechercher les fichier de mise a jour sur la mc lors du lancement du OSDSYS de FMCB.

- Skip_HDD ON ou OFF .Si cette option est activée PS2 OSDSYS ne va pas rechercher les fichier de mise a jour sur le hdd lors du lancement du OSDSYS de FMCB, qui empêche le disque dur d'être sous tension .

- Autoboot_Disc ON ou OFF : Lorsque cette option est activée, FMCB va essayer de démarrer sur le disque inséré lorsque aucune touche n'est appuyée.

Debug_Screen ON ou OFF.Lorsque cette option est activée le debug screens apparaîtrat si le chemin de l'elf n'est pas trouver.

- Save CNF to MC0 : cela sauvera le CNF dans mc0: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF. Si mc0: / FMCB-CNF / dossier n'est pas présent, il sera créé.Les Icône du fichiers seront aussi mis dans le dossier s'ils ne sont pas présents.
Save CNF to MC1: cela sauvera le CNF dans MC1: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF. Si MC1: / FMCB-CNF / dossier n'est pas présent, il sera créé.Les Icône de fichiers seront aussi mis dans le dossier s'ils ne sont pas présents.

- Return to loader: cette option démarrera mc0: / BOOT / BOOT.ELF, s'il n'est pas trouvé, il essaiera de démarrer mc0: / B? DATA-SYSTEM/BOOT.ELF et s'il n'est pas trouvé, il essaiera dans la MC1.
- PS2Browser (Restart Free McBoot ): Cette option permet de relancer le navigateur ps2.

Configurer E1/2/3 launch keys:
Cet écran permet de configurer le chemin d'un elf sur mc0:/, mc1:/ ,mass:/.
"Retour" pour revenir a l'écran principal.

Gardez à l'esprit que la configuration ne sera enregistrée que si vous selectionner Save CNF to mc0 ou mc1. à l'écran principal.

Il ya certaines choses à garder à l'esprit lorsque vous configurez les fichiers ELF.

- Utiliser carrés ([]) au lieu de cercle (O) pour sélectionner un fichier elf de la carte à mc?: / Au lieu de la mc au quel il correspond.Si vous sélectioner un fichier sur mass: / sa ne fait aucun éffet.

- Appuyez sur croix (X) pour effacer la configuration d'un chemin.
- Appuyez sur SELECT sélectionnera le chemin de OSDSYS.
- Appuyez sur START va lancer le .elf, qui et en chemin. Cette option est plus une méthode pour accéder directement à l'elf que vous voulez après la configuration que toute autre chose, mais n'oubliez pas de sauvegarder le CNF avant d'exécuter quoi que ce soit.
note: il va s'afficher "Elf file not found" si vous essayez d'exécuter OSDSYS.
- Appuyez sur triangle (/ \) pour retourner à l'écran principal.
- Sélectionner un fichier elf de BRDATA-System (R= région) choisit automatiquement la voie à B? DATA-SYSTEM.

Lors de la sélection d'un fichier ELF:

- Appuyez sur croix (X) annuler l'opération,en laissant le chemin précédent.
- Appuyez sur cercle (O) sur un elf il serat assigner au chemin..
- Appuyez sur carré ([]) mettra l'extention mc?:/ au chemin de l'elf choisi
- Appuyez sur triangle (/ \) pour revenir en arriére.


2)Avec ulaunchelf

Si vous avez un clavier usb vous pouvez le faire avec l'éditeur de texte de ulaunchelf (qui se trouve dans misc ou divers) a condition d'avoir un clavier qwerty ou , un azerty avec le fichier kbd_fr_map.kbd que vous assignez dans:

configuration=>paramètre de démarrage =>carte de clavier usb et la vous choisissez votre fichier .kbd.
Et ensuite avec l'éditeur de texte ouvrez FREEMCB.CNF qui se trouve dans mc0:/FMCB-CNF/FREEMCB.CNF
Et reporter vous au indication si dessous.

3)Avec le pc

Pour sa lancer launchelf et aller dans mc0: puis dans FMCB-CNF la copier le fichier FREEMCB.CNF et mettez le sur votre clé usb.

Sur le pc ouvrer le bloc note et faite glisser FREEMCB.CNF vous devez avoir (a peu prés j'en ai enlever au début et a la fin)

Le milieu correspond au bouton de votre manette , E1 au fichier qui sera booter dans un premier temps , E2 au fichier qui sera booter si celui qui est en E1 n'ai pas trouver , et E3 correspond au fichier qui sera booter si E1 et E2 n'ai pas trouver.



exemple:

LK_L1_E1 = mc?:/BOOT/BOOT3.ELF <= la il cherchera BOOT3.ELF dans le dossier BOOT des mc quand vous appuyez sur L1.

LK_L1_E2 = mass:/BOOT/BOOT1.ELF<= si il ne trouve pas le chemin ci-dessus (LK_L1_E1) il cherchera BOOT1.ELF dans le dossier BOOT de la clé usb si vous appuyer sur L1.

LK_L1_E3 = mass:/BOOT8.ELF<= si il ne trouve pas les deux chemin ci dessus il cherchera BOOT8.ELF a la racine de la clé usb si vous appuyer sur L1.

LK_L2_E1 = mc?:/SMS/SMS.ELF <= il cherchera SMS.ELF dans le dossier SMS des mc , si vous appuyer sur L2.

......ect pour tout les bouton vous avez juste a remplacer les chemin des elf.




LK_AUTO_E1 = mc?:/BOOT/BOOT.ELF<= il bootera cette elf automatiquement au démarrage de la ps2 si aucun jeu n'ai dans la console et si vous appuyer sur aucun bouton mais vous n'aurez plus le navigateur.

LK_AUTO_E1 = OSDSYS<= la il bootera le navigateur au démarrage si aucun jeu n'ai dans la console et que vous ne pressez aucun bouton .




AutoBoot_Disc = 1 <=sur zéro l'autoboot disc et désactiver.

Debug_screen = 1 <=0 renvoie au browser si fichier de boot non trouvé, 1 affiche le debug screen vert.

Skip_hdd = 0 <= sur 1 les mise a jour installer sur le HDD seront ignorer lors du lancement.

Skip_mc = 0 <= sur 1 les mise a jour installer sur la MC seront ignorer lors du lancement.



Il vous ai possible d'assigner le navigateur a n'importe quel bouton pour sa écrivez "OSDSYS" a la place du chemin.


faite vos réglage et sauvegarder(si vous avez utiliser ulaunchelf appuyer sur R1 et sélectionnez sauver faite rond et ensuite fermer le fichier avec triangle)


Ensuite remettez le sur votre clé usb et avec launchelf remettez le dans mc?:/ FMCB-CNF/ et voila.(bien sur si vous avez utiliser ulaunchelf vous n'avez pas a le remettre ).

Si vous supprimer le cnf , FMCB bootera les elf par défaut:

- Mass0: /BOOT/BOOT.ELF
- mc0:/BOOT/BOOT.ELF
- mc1:/BOOT/BOOT.ELF
- mc0:/B?DATA/BOOT.ELF
- mc1:/B?DATA/BOOT.ELF

Si vous maintenez R1, il démarre BOOT1.ELF , R2->BOOT2.ELF , L1-> BOOT3.ELF, L2-> BOOT4.ELF .

__________________
Mon Site sur FREE MC BOOT ET ESR
SCPH 39004 (pucée ripper2) + HDD 80GO

psychomantis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h19   #8 (permalink)
Profil
PS2 Mania :)
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de Maniak67
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 23
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à Maniak67
Par défaut

Hey , j'ai lancer hd advance avec esr et ca marche , mais pas avec Alone in the dark :pasmafaufe8:
Maniak67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Free Mc Boot + Free HD Loader 3.6.2 stones24 Playstation 2 14 16/12/2013 16h57
help free mc boot said05000 Playstation 2 4 08/02/2010 17h29
free mc boot idriss Playstation 2 1 18/09/2008 22h00
Free mc Boot yogre Playstation 2 3 13/08/2008 13h05
Free mc boot Maniak67 Playstation 2 2 20/07/2008 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.