Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2005, 10h06   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je tiens a remercier Mapomme pour le truc qu'il a partagé (HDL KIT 1.1) car pour moi qui n'a rien (ni puce ni swap)c'est trop trop bon.Seulement j'ai une petite question,
est-il possible de jouer a d'autre émulateurs que PGEN, car les autres émulateurs bien que j'arrive a les installer et les lancer, ne me permettent pas de trouver les roms que j'ai mis dans le même dossier que l'émulateur.
si quelqu'un peut me dire ou il faut mettre les roms je lui serez tres reconnaissant.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 09h08   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

Je up ce message car j'ai réussi à executer aussi bien PGEN que SNES mais ni avec l'un ni avec l'autre je n'arrives à acceder aux roms. ( a l'aide du hd loader et ou Inlink, bref de diverses facons)

Je ne comprends pas spécialement pourquoi je n'accede pas au rom.

Un CD de rom doit il avoir un format particulier et si oui lequel ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 09h58   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est normal que, sans puce ni Swap, tu ne puisses pas accéder à un CD gravé.

Cela dit, si tu es débrouillard et si tu as envie de tenter l'aventure, il y a peut-être une bidouille possible. Tu pars du CD que j'ai fait pour ce kit :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=516593

Tu le modifies en rajoutant PGEN et tes Roms, et tu édites le fichier LAUNCHELF.CNF pour qu'il lance PGEN.

Tu installes ce CD sur le dur comme un jeu avec WinHIIP sur le PC. Sur la PS2, tu lances ce "jeu" avec HDLoader. Il va démarrer sur LaunchElf, lequel va croire qu'il est sur un CD.

Peut-être que LaunchElf va pouvoir lancer PGEN sur ce pseudo-CD. Et peut-être que PGEN une fois lancé va lui aussi croire qu'il est sur le CD. Et peut-être qu'il va pouvoir trouver les Roms sur ce pseudo-CD...

Ca fait beaucoup de "peut-être", et il n'y a qu'une petite chance que ça marche. A toi de voir si tu as le temps d'essayer ce genre de bidouille.

Si cette bidouille marche, alors elle peut être essayée aussi pour des DivX et des MP3...
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 10h36   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A priori je peux peut etre répondre à certain peut etre

Concernant Pgen j'ai déjà réalisé un Iso que j'ai placé sur le DD puis lancé via le hdloader. Et le résultat fut le meme, rom introuvable sur le CD.

J'ai bien l'impression qu'une fois lancé, PGEN reprends la main et cherche dans le lecteur Cd*rom phisique.

Bon j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai encore pas mal de test a faire avant d'abandonner, en commencant par ton conseil.

Ceci dit je m'étonnes un peut qu'une fois le boot passé on ne puisse pas swapper par un CD gravé ne comportant que les rom vu que les Elf sont lancés par ailleurs.

A suivre et Merci...
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h05   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ou il te reste la solution umcdr

http://www.metagames-eu.com/Article1...DR-SUR-PS2.php

en gros, il faudrait que tu trouves la version de snes-station qui a été modifiée pr supporter les disques au format umcdr (pareil pr PGEN) ; une fois lancés, celà permettrait de simplement mettre le disque (une image .iso convertie en "umcdr" par cdgenps2 puis gravée) sur une ps2 non modifiée...bon ayant une puce, je n'ai jamais eu à essayer, mais la méthode existe...

le truc maintenant est de trouver les versions "spéciales" de ces emus, voilà déjà pgen 1.2.5, qui est censé supporter l'umcdr:
http://membres.lycos.fr/danyredrum/p...N%20v1.2.5.rar

pr snes-station, je ne l'ai pas...



ou bien y'a ce tuto (en anglais) qui utilise le format cdx (et qui devrait marcher également pr pgen)
http://home.comcast.net/~dustinstern/sneshowto.htm
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 21h17   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Eh bien merci pour ces info,

Comme j'ai l'ame d'un aventurier je vais tester ça.

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
emulateurs psp hayraffi Playstation Portable 8 18/04/2007 18h17
[EMULATEURS] emulateurs et 2.71 ? bakonu Playstation Portable 2 24/12/2006 19h25
Emulateurs PSP FR plastik Playstation Portable 21 13/01/2006 02h15
emulateurs N64 Invité Xbox 24 19/11/2004 17h02
emulateurs? Invité Xbox 11 03/11/2004 17h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.