Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2009, 14h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
VGA sur PS2

Salut,

Je viens de me faire un cable vga pour ma Playstation 2. Cela marche très bien sous Linux en 1280x1024 pour le bureau, mais évidemment pas pour les jeux. J'ai cru naïvement qu'en remplaçant la ligne "VMODE=PAL" par "VMODE=VGA" dans le fichier system.cnf d'un jeu cela fonctionnerait, mais il n'en est rien (j'ai essayé avec Magna Carta). Alors y a-t-il une solution autre que celle d'un convertisseur rvb=>vga ? (un patch ou un soft, ou une version patchée du toxicos).

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 14h31   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Il y a un homebrew, GSM, en développement sur psx-scene qui permettra de choisir n'importe quelle résolution standard sur n'importe quel type de signal. Le but est de fonctionner sur tous les jeux, mais pour le moment seule une partie est compatible.

Sinon ton câble consiste en quoi ? Juste extraire la synchro du vert pour avoir du rgbh ? Ou tu ajoutes une synchro verticale pour du rgbhv ?
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 15h46   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pour le cable, j'ai utilisé le composant LM1881 pour récupérer la synchro du signal vidéo composite et l'injecter sur la broche HSync de la prise vga (le moniteur doit cependant supporter la synchro composite sur cette broche).

Je ne suis pas un expert en signal video, mais je crois que la ps2 ne génère pas de synchro sur le vert (j'ai essayé avec deux moniteurs et cela n'a pas marché).
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 21h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Pourtant je lis habituellement que la PS2 est SOG... Mais peut-être que tes moniteurs ne supportent pas le SOG (assez courant vu qu'à la base ils sont aussi faits pour avoir les synchro H & V). Tu as testé le signal lui-même ? Cela dit ça expliquerait le comportement un peu étrange de ma télé avec la ps2...

Sinon effectivement le 1881 est ce dont on m'a le plus parlé... Pour l'alimenter, tu as fait comment ? Tu n'as pas intégré la synchro V ?
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 08h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Pourtant je lis habituellement que la PS2 est SOG... Mais peut-être que tes moniteurs ne supportent pas le SOG (assez courant vu qu'à la base ils sont aussi faits pour avoir les synchro H & V). Tu as testé le signal lui-même ? Cela dit ça expliquerait le comportement un peu étrange de ma télé avec la ps2...
Mes moniteurs supportent très bien la synchro sur le vert, la synchro composite et la synchro H et V. Mais d'après ce que j'ai compris en manipulant GSM, cette SOG n'est pas activée par défaut, ce qui explique pourquoi cela ne marchait pas avec mes moniteurs (je vais vérifier cela tout à l'heure à l'oscilloscope).

Citation:
Sinon effectivement le 1881 est ce dont on m'a le plus parlé... Pour l'alimenter, tu as fait comment ? Tu n'as pas intégré la synchro V ?
L'alimentation en 5V est présente sur le connecteur de la PS2. Comme mon moniteur supporte la synchro composite, je n'ai pas utilisée la synchro V car l'image saute par intermittence (la synchro V est créée par le LM1881 et peut être en décalage par rapport à celle présente dans la synchro composite, ce qui perturbe mon moniteur).

Si cela t'intéresse, je peux faire un schéma du cable que j'ai réalisé.

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 09h21   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Non, je me renseigne par pure curiosité (et un peu de déformation professionnelle on va dire).
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.